Profils avec diffuseur pour bandes LED

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils de sélection
  4. Technologie d'installation
  5. Conseils utiles

Les bandes LED sont très populaires de nos jours et sont très demandées. Ils sont utilisés pour décorer de nombreux intérieurs. Mais il ne suffit pas d'acheter uniquement une bande LED de haute qualité - vous devez également vous procurer des bases de profilés spéciales auxquelles elle sera fixée. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons ce que sont ces profils.

Particularités

Il existe de nombreux types de profilés conçus pour le montage de bandes LED. Ce sont des détails importants et fonctionnels, grâce auxquels le processus d'installation de l'éclairage LED sur différentes bases est simplifié et possible. Il peut s'agir non seulement de murs, mais également de plafonds ou d'autres bases plates. Les profilés sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les plus populaires ces dernières années sont celles en aluminium et en polycarbonate. Ce sont des produits très pratiques, dans la conception desquels une pièce très utile et nécessaire est souvent fournie - un diffuseur.

La principale caractéristique des ampoules Led est que le flux de lumière qui en provient se propage à un angle ne dépassant pas 120 degrés. Cela affecte négativement à la fois la perception de la lumière et l'utilisation pratique des ampoules.Pour se débarrasser d'une telle nuisance, il est nécessaire d'exposer un matériau approprié à proximité immédiate des lampes qui peut efficacement réfracter et diffuser la lumière. C'est précisément le problème que le diffuseur résout.

Le diffuseur a une structure interne non uniforme. Les particules de la substance de base ne sont pas ordonnées ici. En raison de cette caractéristique, la lumière traversant le matériau spécifié dévie sensiblement de sa trajectoire d'origine dans différentes directions. De ce fait, l'éclairage s'affaiblit et se dilate.

En raison de la présence d'un diffuseur, les profilés pour barrettes de diodes sont plus fonctionnels et pratiques à utiliser. Avec eux, l'éclairage devient meilleur, plus agréable.

Que sont-ils?

Les modèles modernes de profilés conçus pour l'installation de bandes Led sont fabriqués de différentes manières. Ils diffèrent à la fois par leur structure structurelle et par les caractéristiques de l'installation. Différents spécimens semblent différents et diffèrent les uns des autres par leur forme. Ci-dessous, nous en apprendrons davantage sur les sous-types de profilés les plus courants et les plus pratiques avec une partie de tamisage. Tout d'abord, tous les profilés pour courroies sont divisés en fonction des matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Aujourd'hui, les options suivantes sont plus courantes en vente.

  • Fabriqué en aluminium. Variétés pratiques, durables et résistantes. Facile à installer, peut avoir n'importe quelle forme. Si nécessaire, la partie en aluminium peut être peinte dans une couleur appropriée.
  • Fait de plastique. Ce sont des profilés flexibles en polycarbonate avec un diffuseur. Ce sont aussi des options pratiques, mais moins robustes. Les produits en plastique sont généralement moins chers.

Les produits considérés sont divisés en différents types et selon le mode de fixation. Regardons de plus près les spécimens actuels.

  • Angulaire. Le nom de ces produits parle de lui-même. Ils sont conçus pour un montage en angle. Ce sont les modèles de type angulaire qui ont le plus souvent un composant de diffusion de haute qualité dans leur appareil.

Grâce à cette conception, l'intensité de l'éclairage émanant des LED est considérablement réduite.

  • Mortaise. Une variété tout aussi populaire. Peut être intégré à presque toutes les surfaces planes. Cela peut être à la fois le sol et les murs de la pièce.Il est souhaitable que la base soit en aggloméré ou en placoplâtre. Fondamentalement, les produits à mortaise sont montés avec un diffuseur et ont des bords saillants caractéristiques. Ces derniers sont conçus pour remplir la fonction de lissage des bords inégaux des matériaux.
  • Aérien. Cette option est considérée comme la plus populaire que le type de profil intégré ou d'angle. Les modèles de surface peuvent être facilement installés sur n'importe quelle surface plane. En conséquence, le rétroéclairage LED peut être fixé avec de la colle ou des vis autotaraudeuses, ce qui est très pratique.

Il a déjà été mentionné ci-dessus que les bases de profilés pour rubans à diodes ont une structure structurelle différente. Aujourd'hui dans les magasins, vous pouvez trouver les exemplaires suivants:

  • tour;
  • carré;
  • conique;
  • trapézoïdale.

Différents types de profilés peuvent avoir différents types de diffuseurs. L'« écran » diffusant est rendu à la fois opaque et transparent. Différentes options offrent différents degrés de réduction de l'intensité de l'éclairage de la diode. Les diffuseurs sont fabriqués à partir de différents matériaux.

  • Acrylique et plexiglas. Ces matériaux sont caractérisés par approximativement les mêmes propriétés de diffusion de la lumière. Ils se distinguent par de très bonnes propriétés anti-vandalisme.

Les diffuseurs en acrylique et en plexiglas ne se fissurent pas, ne craignent pas les changements de température.

  • Polystyrène. Polymère thermoplastique à haute transmittance lumineuse. Le polystyrène est polyvalent, facile à traiter, ne craint pas les sauts de température. Les frappes de points forts ne lui font pas peur non plus.
  • Polycarbonate. Matériau durable et léger avec une bonne transmission de la lumière. Il peut être monolithique et cellulaire. Le polycarbonate ne brûle pas, ne supporte pas la combustion, ne craint pas les dommages mécaniques ou les précipitations.

Conseils de sélection

Il est judicieux de sélectionner des profils pour les bandes LED en fonction de plusieurs critères importants. Faisons connaissance avec eux.

  • Il est nécessaire de prendre en compte la taille des pièces profilées. Les paramètres dimensionnels doivent correspondre aux paramètres dimensionnels de la bande LED. Heureusement, la plupart de ces produits sont initialement ajustés aux dimensions du rétroéclairage à diodes.
  • Il vaut la peine de choisir un produit fabriqué à partir des matériaux les plus pratiques et les plus fiables. Faites attention à la composition du diffuseur. Le choix d'une partie transparente ou mate affectera la transmission lumineuse de la base. Il est conseillé de privilégier les produits plus pratiques et résistants à l'usure, fabriqués dans des matériaux qui ne sont pas sujets aux dommages mécaniques et à la détérioration lors des fluctuations de température.
  • Déterminez où exactement vous allez installer la boîte à ruban. Sur cette base, vous pouvez trouver en vente une telle structure qui aura une forme et une structure appropriées. Ceci est très important, car les mêmes produits d'angle ne sont pas conçus pour toutes les bases, ainsi que les options en forme de U ou arrondies.
  • Il est conseillé de sélectionner les détails d'une conception appropriée. En vente, vous pouvez trouver des profils avec un diffuseur, fabriqués en différentes couleurs. Vous pouvez également acheter un produit en aluminium et le peindre par la suite dans la couleur de votre choix, par exemple en noir, blanc, rouge ou autre.
  • Avant d'acheter, il est fortement recommandé d'examiner attentivement l'état du profilé et du diffuseur dont il est équipé. Une structure faite de n'importe quel matériau doit être solide, fiable, exempte de défauts, de dommages et d'autres défauts possibles.

Si vous constatez des déformations et des casses sur le produit, il est préférable de refuser d'acheter, car de telles choses ne peuvent pas être qualifiées de haute qualité.

Technologie d'installation

Les profilés pour lampes LED équipés d'une pièce diffuseur peuvent être fixés sur une base préparée sans avoir besoin d'installateurs expérimentés. L'ensemble de la technologie d'installation de la structure considérée comprend des étapes simples auxquelles tout le monde peut faire face sans problème. Regardons les instructions étape par étape pour l'auto-installation en utilisant l'exemple de la boîte d'angle populaire avec un diffuseur.

  • Le montage d'un tel produit sur des vis autotaraudeuses ordinaires peut être assez difficile. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du ruban adhésif double face. Grâce à lui, les travaux d'installation seront extrêmement simples et ne prendront pas beaucoup de temps.
  • Vous devez d'abord dégraisser soigneusement le substrat. Cela peut être fait en utilisant de l'alcool ou un solvant.
  • L'étape suivante consiste à poser le ruban sur les deux côtés de la pièce. Tous les excès restants devront être coupés très soigneusement afin qu'ils n'interfèrent pas.
  • Maintenant, vous devez dégraisser la surface elle-même. À ces fins, vous devrez le saupoudrer un peu d'eau ou de Mr. Muscle.
  • Ne pas négliger de dégraisser la surface de la base. Dans la plupart des cas, un profil de type angle n'est pas idéalement installé uniformément sur deux plans. Au départ, il est rarement possible de l'exposer sans faille. Si la surface est légèrement arrosée d'eau, le ruban ne collera pas instantanément, il sera donc plus facile d'ajuster la pièce au besoin.
  • Si vous voulez que les fixations soient plus fiables, vous pouvez utiliser de la colle polyuréthane spéciale avec. Il ne reste plus qu'à coller le ruban à diodes à l'intérieur, installer la lentille et fermer toutes les fiches fournies avec l'éclairage LED.

Le profil découpé est installé différemment.

  • Tout d'abord, une rainure est formée dans le meuble ou autre base, correspondant aux dimensions de la partie profilée.
  • Au bord, vous devez percer un trou pour les fils.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à coller le ruban. Après cela, n'oubliez pas d'insérer la lentille du diffuseur.
  • Vous pouvez maintenant procéder à la fixation des chevilles, comme dans le cas de la structure d'angle. Ensuite, la pièce devra être fermement enfoncée dans une rainure préfabriquée.

Si ce dernier a été fabriqué à l'origine dos à dos, vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc spécial.

Conseils utiles

Découvrons quelques conseils utiles pour installer des profils avec un diffuseur.

  • Tous les profils avec des détails diffusants doivent être installés avec soin. Si la conception semble désordonnée, cela peut affecter négativement l'apparence générale de l'environnement.
  • Les bords du profilé en aluminium doivent être protégés des bavures avant le montage.
  • Il est nécessaire de monter les profilés afin de pouvoir accéder facilement plus tard aux bandes de diodes elles-mêmes.
  • Il est recommandé d'installer les modèles à mortaise dans des endroits qui ne sont pas soumis à de lourdes charges.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble