Éléments complémentaires pour carton ondulé

Éléments complémentaires pour carton ondulé
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment calculer?

Des éléments supplémentaires sont des produits en acier galvanisé utilisés pour la toiture et d'autres travaux de construction.

Particularités

Les éléments supplémentaires pour le carton ondulé présentent un certain nombre de caractéristiques, parmi lesquelles il convient de noter les suivantes.

  • Facilité d'installation (le processus d'installation d'éléments supplémentaires est assez simple en raison du dispositif simple de la structure elle-même).

  • Le bon marché du matériau (également basé sur la conception la plus "idiote" des éléments).

  • Remplir de nombreuses fonctions (par exemple, protéger contre l'humidité, empêcher la chaleur de s'échapper sous le toit, procurer un plaisir esthétique à l'utilisateur).

De plus, au dernier point, il convient d'ajouter que les éléments supplémentaires remplissent non seulement un rôle protecteur et décoratif, mais font également un bon travail avec la répartition des flux d'air sous le toit. Dans ce cas, l'élimination correcte des masses d'air froides et chaudes est assurée, grâce à quoi le condensat n'a tout simplement pas le temps de s'accumuler.

Vues

Les tôles d'acier profilées, comme les bardeaux métalliques, nécessitent un seul style d'éléments de fabrication pour les accessoires. En fait, à l'usine, le fabricant découpe d'abord le matériau requis, puis le plie. Fait intéressant, le paramètre d'épaisseur diminue d'environ 3 fois après de telles procédures. Par conséquent, cela affecte grandement l'apparence du produit fini, c'est pourquoi ils commencent à le diviser en groupes et à proposer divers objectifs techniques.

Les addons sont produits en deux ordres: individuel (pas cher, mais nécessite souvent un ajustement aux dimensions de la future structure) et en ligne (plus cher, mais beaucoup plus pratique à installer, le maître dispose d'une liberté d'action presque totale). La plupart des éléments supplémentaires utilisés dans l'installation de la toiture ondulée sont installés aux étapes finales. Cependant, certains composants ne sont installés qu'avant la fixation des tôles ondulées. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec les spécificités des matériaux utilisés avant de commencer les travaux de construction, sinon vous ne pouvez pas obtenir la meilleure qualité et un résultat esthétiquement bon.

Les principaux types d'accessoires de toit sont les suivants

Compte-gouttes

L'ajout le plus important utilisé dans l'agencement d'un toit en métal. Les maîtres recommandent d'utiliser une telle extension en raison des différentes conditions de température dans le système de chevrons et le revêtement principal. Le processus d'installation lui-même est effectué à un stade précoce, lorsque la charpente du futur toit commence tout juste à apparaître. Une goutte est déposée sur la couche d'imperméabilisation, c'est pourquoi elle bénéficie d'excellentes propriétés de conduction thermique et d'évacuation de l'humidité. De plus, en utilisant un goutte-à-goutte, vous prolongez considérablement la durée de vie de la future structure de support du toit. Le condensat est évacué par des chemins étroits spéciaux situés dans la chambre compte-gouttes.

Par conséquent, en l'absence d'un système d'évacuation individuel, il est impératif d'installer un goutte-à-goutte, protégeant ainsi au maximum votre habitation.

Finir

Ce sont des éléments structurels d'une structure qui sont capables de former un angle (le plus souvent rectiligne) à leur jonction. Le résultat est la jonction la plus simple de deux pentes ou d'un revêtement mural. En réalité, La vallée est un nœud clé dans la construction de l'ensemble du système de toiture. Un tel élément fait parfaitement face à l'élimination des précipitations atmosphériques tombées sur les pentes correspondantes.

Bien que cela augmente la charge maximale possible sur le toit, les extrémités sont incroyablement efficaces pour protéger le toit de la plupart des facteurs : pluie, neige, soleil.

Bandes de pilier

Une combinaison de mots aussi simple désigne un élément longitudinal qui joue un rôle concomitant dans la structure du toit. Il protège les planches frontales des intempéries (vent, neige, pluie). La barre de butée supérieure contribue à l'étanchéité maximale des joints entre les tôles ondulées (tuiles métalliques) et les éléments frontaux.

Une telle extension est le plus souvent utilisée dans les cas où il est nécessaire d'amener un tuyau jusqu'au toit, garantissant la sécurité et l'esthétique de l'ensemble de la structure.

Planches d'avant-toit

Un tel élément du système de toiture protège la caisse de la manière la plus fiable et la plus efficace contre la pénétration d'humidité dans celle-ci. Installé à proximité du drain pour assurer un drainage de haute qualité des masses liquides. Les corniches sont utilisées dans 90 % des cas et leur matériau principal est l'acier. Le processus d'application de couches de protection est similaire au processus de fabrication de tôles profilées et de tuiles métalliques, vous n'avez donc certainement pas à vous soucier de la qualité du produit fini. Il s'avère que la bande de corniche des deux côtés est recouverte d'une protection anti-corrosion : zinc, apprêt et revêtement polymère sur la face avant, ainsi qu'un vernis de protection.

Comme mentionné ci-dessus, la tringle à rideaux empêche l'eau de pénétrer dans les lattes et d'autres éléments importants de la structure du toit. Par temps venteux, un tel élément permet de maintenir le paquet thermique maximum à l'intérieur du toit. Si vous négligez les règles et n'installez pas la barre de corniche, l'humidité fera pourrir progressivement la planche frontale et la caisse. L'eau commencera à frapper les murs de la maison, le vent latéral soufflera presque complètement à travers l'espace sous le toit.

Bandes d'extrémité

L'élément le plus typique de la toiture, caractérisé par des propriétés protectrices élevées. Les bandes d'extrémité « protègent » l'espace sous le toit du vent excessif, des débris et d'autres problèmes. La deuxième fonction non moins importante de la bande d'extrémité est décorative. Cet élément structurel recouvre les bords coupés du toit, donnant au toit un aspect fini.

La bande d'extrémité est constituée de tôles profilées et de tuiles métalliques, grâce auxquelles elle s'avère incroyablement solide et belle. La base de la planche est toujours recouverte de plusieurs couches de protection, dont : du zinc (offre une protection contre la rouille), une couche de passivation (film de surface mince), un apprêt (améliore l'adhérence pour une meilleure "connexion" avec les polymères, protège l'acier de la corrosion) et une couche de finition (remplit une fonction décorative, ne permet pas au matériau de s'user rapidement).

Bandes de faîtage

Cet élément de la structure du toit remplit une fonction de protection en scellant divers joints sur la surface du toit. Une ergonomie correctement choisie a également permis de créer un échange d'air normal dans l'espace sous le toit. Sur la base du nom, on peut comprendre que la crête est la partie la plus haute du toit, elle est donc montée en dernier après l'installation correcte et fiable des éléments supplémentaires restants. Le niveau d'étanchéité de la structure dans son ensemble et la durabilité globale du projet en cours de réalisation dépendent de la bonne exécution de l'installation de la bande de faîtage.

Plus ouvertement et plus largement, les bandes de faîtage sont montées au niveau des joints des feuilles du matériau utilisé le long de la ligne de faîtage et des fractures extérieures de la toiture. Ce type d'éléments supplémentaires protège de manière fiable l'espace sous le toit contre la pénétration d'eau, de saleté, d'insectes, d'oiseaux et d'autres facteurs externes.

Parallèlement à cela, l'air est fourni à partir de l'espace sous le toit, démarrant sa ventilation et l'élimination rapide des condensats.

Porte-neige

Il s'agit, comme vous pouvez le deviner, de composants pour empêcher la neige de s'effondrer comme des avalanches. La possibilité d'installer des garde-neige est disponible sur toutes les toitures métalliques. De tels accessoires protègent parfaitement les propriétaires de diverses situations.

De plus, les dispositifs de retenue à neige évitent d'endommager les gouttières et autres biens à risque.

Comment calculer?

Avant de commencer à calculer la consommation future d'éléments supplémentaires, il est nécessaire de calculer correctement le volume de la feuille profilée elle-même - c'est la règle la plus importante. Ce matériau est utilisé exclusivement sur les toits en pente où l'angle de pente est supérieur à 15 degrés. Dans d'autres cas, de tels travaux de construction peuvent entraîner des problèmes inutiles, dont l'accumulation de vapeurs et leur transformation ultérieure en eau, nocive pour le métal profilé.

Pour déterminer la consommation exacte de matériau pour une façade ventilée, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte : angle de pente, le nombre de toutes les pentes, leur profondeur, la quantité de chevauchement. Par conséquent, avec une pente de 30 degrés et plus, vous devez faire attention au fait que le chevauchement sera d'au moins 10 cm, avec une pente de seulement 12 degrés - plus de 20 cm.Le besoin et la quantité d'ajouts sont calculés en fonction de la surface du futur toit et des dimensions linéaires des éléments supplémentaires. Il est important de se rappeler que presque tout l'ensemble est monté avec un indicateur de chevauchement de 10 cm et la vallée - à partir de 20 cm.

De nombreux autres experts recommandent de prendre en compte la profondeur de la "vague", qui caractérise le matériau lui-même, l'épaisseur de la tôle et la présence de raidisseurs. Vous ne devriez pas économiser beaucoup de matériau en créant une pente accrue du toit - il sera garanti d'accumuler de l'humidité inutile, ce qui entraînera de la rouille et une condensation excessive.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble