Comment visser la tôle professionnelle à la clôture ?

Comment visser la tôle professionnelle à la clôture ?
  1. De quoi avez-vous besoin pour travailler ?
  2. Méthodes de fixation
  3. Comment attacher exactement?

Les clôtures en carton ondulé sont devenues très populaires en raison de leur durabilité. Un autre avantage est la facilité de fixation. Il est tout à fait possible de construire une telle clôture vous-même. L'essentiel est de disposer de tous les matériaux et appareils nécessaires, ainsi que d'un minimum de connaissances.

De quoi avez-vous besoin pour travailler ?

Pour le travail, il est nécessaire de préparer tous les matériaux et accessoires pour l'installation qui seront nécessaires dans le processus. Il est recommandé d'acheter un ensemble d'outils standard, qui comprend :

  • Tournevis;
  • percer;
  • clés de différentes tailles;
  • tournevis;
  • marteau;
  • pinces;
  • pinces;
  • ciseaux pour couper le métal.

Il est possible que certains outils ne soient pas utiles, mais il est préférable qu'ils soient à portée de main.

Il est également nécessaire de décider de la taille et de la couleur de la tôle profilée, de l'acheter dans la quantité requise. Les autres matériaux dépendent du choix individuel de la base de la clôture. Pour ce faire, vous devrez déterminer quels seront les piliers de la future structure. Les options possibles sont les suivantes.

  1. La brique est un matériau robuste, mais le processus de création de tels piliers est assez laborieux. De plus, l'inconvénient de cette option est le coût élevé des nouvelles briques. Mais si vous voulez toujours une base en brique, vous devez prendre soin d'acheter des cavaliers métalliques spéciaux, car la tôle profilée y est attachée et non à des briques.
  2. Option d'assistance peu coûteuse - en bois. Mais les experts dans ce domaine ne recommandent pas d'utiliser des supports en bois, car même lorsqu'elles sont traitées avec un composé spécial, ces colonnes ne dureront pas plus de 5 à 7 ans. Les supports en bois sont bien adaptés pour créer des structures temporaires.
  3. Un matériau peu coûteux et fiable pour créer des piliers de support est le métal. Il est très simple de fixer les feuilles sur de tels supports. La seule condition à respecter pour la durabilité de la structure est de recouvrir les piliers d'un enduit anti-corrosion.

Les bûches (bases longitudinales) doivent être fixées aux racks. Ceci peut être fait de deux façons:

  • par soudage;
  • à l'aide de supports spéciaux en forme de croix.

Ici, le choix est purement individuel.

Les deux options sont à juste titre considérées comme fiables.

Méthodes de fixation

Il existe également de bons choix dans le domaine des méthodes de fixation. Vous pouvez fixer les tôles profilées sur les supports préparés en utilisant les options suivantes :

  • vis autotaraudeuses;
  • écrous et boulons;
  • rivets;
  • soudage.

Si vous choisissez la première option, vous devez acheter des vis de toiture spéciales, appelées "matériel". Ils ont 3 parties.

  1. Un foret conçu directement pour le vissage dans une tôle profilée.
  2. Joint en caoutchouc pour rondelle de presse. Il est situé directement sous la tête de vis. Le but du joint est de fournir un joint étanche et un ajustement serré.
  3. Tête ou casquette. C'est une partie très importante de la quincaillerie, qui est nécessairement recouverte d'une couche de polymère, ce qui évite l'impact négatif de l'environnement.

Les chapeaux de quincaillerie sont peints de différentes couleurs. Il est recommandé de le sélectionner dans la couleur de la tôle profilée. Il peut également être boulonné en place. Ils ressemblent à du matériel.

La seule différence est la couleur argentée.

Vous pouvez utiliser des rivets composés de plusieurs parties :

  • chapeaux (peints et non peints);
  • jambes.

La fixation est effectuée à l'aide d'un dispositif spécial - un pistolet à riveter.

Le soudage peut également être utilisé, mais les professionnels ne recommandent pas de le faire. La raison en est que lors de travaux de soudage, des températures élevées affectent la surface de la tôle profilée, ce qui peut la ruiner.

Comment attacher exactement?

Une personne peut visser elle-même une tôle profilée sans aide extérieure. Pour ce faire, il vous suffit de placer les feuilles uniformément et de les fixer de manière présélectionnée. L'installation se fait de deux manières.

  1. Chevauchement - installation solide, car les attaches s'adaptent étroitement au matériau. La taille du chevauchement est égale à une vague sur la feuille profilée.
  2. Bout - également une bonne option de fixation, dans laquelle chaque feuille est attachée aux décalages.

Quelle que soit la méthode choisie, les trous pour les fixations doivent être marqués strictement en fonction du niveau.

Cela garantit que la fixation est uniforme.

Comment visser la tôle professionnelle à la clôture seule, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble