Portail de clôture en tôle profilée
Contrairement aux guichets entièrement en bois, les modèles en métal ont une durée de vie de plusieurs dizaines d'années. Ils ne nécessitent pas d'entretien complexe, et leur aspect est très efficace. Nous examinerons ci-dessous d'autres caractéristiques des portails en tôle profilée.
Particularités
Le profilé métallique utilisé comme base du guichet est le consommable le plus courant pour clôturer un site. Au niveau du prix, les tuyaux et profilés d'angle professionnels sont très abordables. Le portail auto-assemblé à partir de profilés métalliques et de carton ondulé présente d'autres qualités positives dans la conception de la clôture:
- aucun chariot élévateur n'est nécessaire : les pièces et composants sont soudés sur place lors de l'assemblage ;
- une résistance supplémentaire est facilement obtenue en installant des nervures de renforcement ;
- le portail (souvent avec le portail) est assemblé en un temps assez court ;
- vous pouvez faire des trous pour soutenir les piliers de vos propres mains, sans perceuse automatique mobile fixée sur un véhicule spécial;
- la structure assemblée a une stabilité suffisante pour empêcher les étrangers et les animaux errants d'entrer sur votre territoire ;
- l'apparence peut être très agréable;
- les portes et les guichets en acier ont cessé d'être l'un des signes d'un propriétaire avec une source de revenus très solide.
La fiche professionnelle a aussi des qualités négatives :
- il est assez facile de couper ou de tirer;
- il n'a pas de propriétés insonorisantes : tout ce qui se passe à proximité immédiate du portail propriétaire est bien et clairement audible ;
- les coups de boutoir gâchent l'apparence (afin d'exclure les dommages, certains propriétaires placent deux ou trois autres couches identiques sous la feuille de carton ondulé);
- l'acier galvanisé, étant rayé, commence immédiatement à rouiller.
Les traces d'invités qui frappent avec désinvolture, les propriétaires qui ont transporté des objets et des objets encombrants à travers la porte, ainsi qu'une manipulation négligente de la porte et de la porte peuvent grandement gâcher l'apparence de la clôture. Par conséquent, il doit être bien renforcé. Tant le portail que le portail doivent résister aux ouragans, aux averses obliques et à la grêle par vent fort, sans se desserrer d'un millimètre.
Après avoir résolu cette difficulté lors du calcul de la structure, le propriétaire (ou un maître embauché) commandera les matériaux de construction et les consommables nécessaires, puis procédera à l'assemblage.
Aperçu des espèces
Les guichets sont subdivisés dans les types suivants selon le type d'exécution.
- Structure d'ouverture, qui fait partie de la porte. Le guichet agit comme un fragment du portail, possède un verrou supplémentaire qui ne permet pas au portail de s'ouvrir complètement. Vous pouvez ouvrir le portail lui-même (avec le guichet) ou ne laisser que le guichet ouvert. La base de ce modèle est intégrée dans le vantail du portail. D'une part, il y a des charnières dessus, et de l'autre, il y a des évidements pour les bloqueurs de serrure et la tige principale d'un pêne séparé.
- Une structure installée séparément, par exemple à un mètre des vantaux du portail. Une telle porte est découpée dans l'ouverture spécialement découpée dans la clôture. La base du cadre, égale à la largeur du portillon, est découpée dans la clôture. Le vantail, avec le cadre, est inséré dans cette ouverture, suspendu à des charnières et verrouillé avec des serrures. Les nervures de renforcement font partie de la clôture, pas du vantail de la porte.
Le propriétaire sélectionne l'option souhaitée en fonction de la largeur de la cour, ainsi qu'en fonction de l'existence ou non d'un portail pour l'entrée de la voiture. Une visière, un bel ornement forgé ou une structure cachée dans la clôture - autant d'attributs secondaires supplémentaires. Une porte cachée n'est pas différente d'un fragment de clôture. Vous pouvez deviner qu'il s'agit d'un portail, et non d'une clôture fixe, par la présence de fentes fines, de trous pour les clés et d'un emplacement pour une boîte aux lettres. Il peut y avoir des lumières éclairant la cour, dirigées à l'intérieur de la zone clôturée, le poste de porte de l'interphone, etc. Le portillon peut être coulissant : séparément ou avec le portail.
Choisir un matériau
Un tuyau professionnel est sélectionné comme structure de support... L'épaisseur moyenne des parois est de 2,5 mm. Même un coin ou un profilé en U avec des parois d'épaisseur similaire ne peut rivaliser avec un tuyau professionnel. La tôle profilée a une longueur de 6 à 12 m et certains fournisseurs la coupent en longueurs de deux mètres. La longueur d'onde de la feuille profilée peut atteindre 15 cm, la largeur est de 1 à 2 m, l'épaisseur de la feuille est de 0,9 à 1,8 mm. Les tôles profilées plus épaisses ne sont pas produites. Si des épaisseurs supérieures à 1,8 mm sont requises, utiliser des tôles d'acier non zinguées conventionnelles. Cela a été utilisé dans la construction de garages en acier.
Toute charnière de garage pouvant supporter les vantaux du portail convient comme charnière. L'expérience montre qu'il vaut mieux ne pas économiser sur la marge de sécurité: un portail solide, qui peut être fabriqué à la maison, garantira une protection fiable contre les invités non invités. Les charnières renforcées doivent fonctionner en douceur, sans se coincer, comme les charnières.
Cependant, le propriétaire, qui n'a pas beaucoup d'argent supplémentaire, se débrouillera avec une construction simple d'un profilé d'angle et d'un carton ondulé monocouche.
Comment le faire soi-même ?
Pour assembler et installer correctement le guichet, utilisez les dessins prêts à l'emploi.
Créer un dessin
Le portillon, ainsi que la porte d'entrée, doivent accueillir des marchandises encombrantes : par exemple, un réfrigérateur, un canapé et d'autres meubles et appareils électroménagers, dont de nombreux propriétaires ne peuvent aujourd'hui se passer. S'il n'y a aucune bonne raison d'ouvrir la porte, alors le portail doit répondre aux critères de la vie quotidienne, ne pas être un obstacle pour le propriétaire d'une maison privée, ni pour les membres de sa famille, ni pour ses invités.
- La largeur du guichet doit être avec une marge. La taille standard de l'ouverture est à moins d'un mètre. À l'état ouvert (hors charnières et autres accessoires), la distance utile doit être exactement celle-ci.
- La hauteur du portail et du portillon doit être d'au moins 2 m. Le carton ondulé étant un sol plein, à travers lequel toute visibilité est exclue de l'extérieur, la longueur (hauteur) de la tôle ondulée, placée verticalement, occupe ces deux mètres. Compte tenu de la découpe en bas, la hauteur du portail peut atteindre 220 cm.
- Les supports porteurs du portillon sont enterrés dans le béton jusqu'à une profondeur d'au moins 1,5 m. Cette profondeur convient à tous les types et variétés de sol, compte tenu de son gonflement en période de longues gelées. Compte tenu de la hauteur actuelle du portail, du guichet et de la clôture, vous aurez peut-être besoin de sections d'un tuyau professionnel d'une section de 5x5 cm.L'épaisseur de leurs murs atteint 3 mm ou plus. La longueur totale des poteaux sous le portail sera de 3,7 m.Le cadre du portail et du portillon est soudé à partir d'un tuyau professionnel d'une section de 2x4 cm.
- Les entretoises de renforcement (diagonales) sont situées aux angles de la structure, leur longueur peut atteindre 30 cm... Ils sont limés et placés à un angle de 45 degrés.
- Au milieu (à une distance de 1 m des échelons supérieur et inférieur), une entretoise horizontale est installée... Il peut également être renforcé avec des entretoises qui forment un triangle avec les traverses principales. En conséquence, la structure de support, équipée d'un jeu complet d'entretoises diagonales, ne peut être écrasée que par un équipement spécial comme un bulldozer.
Si le portillon n'est pas solide et que sa conception suppose la présence, par exemple, d'éléments de forgeage, préparez des profilés de renfort avec un diamètre de tige d'au moins 12 mm.L'utilisation d'un renfort plus fin (6, 8 ou 10 mm) n'est pas recommandée. Sa coloration prend plus de temps, car les tiges sont localisées plus souvent en raison du motif des guichets.
L'objectif principal du propriétaire de la maison est de maintenir la force de l'ensemble de la structure.
Installation de racks
Si le propriétaire de la maison a déjà installé la clôture, la disposition de l'entrée du portail devient un peu plus compliquée, car à cet endroit, la clôture existante est en train d'être refaite. Vous devez procéder comme suit.
- Retirer temporairement un morceau de carton ondulé, à partir de laquelle sont faites des sections de la clôture, couvrant le territoire de la vue extérieure. Retirez également le maillage ou l'encoche en bas à cet endroit (le cas échéant).
- Marquer avec un marqueur de construction place sur des barreaux horizontaux fixés à des poteaux de clôture verticaux.
- Avec un fil à plomb appliqué aux points que vous avez marqués sur les échelons, marquer d'autres points sur le sol. Il est nécessaire de creuser des trous le long d'eux. L'option la plus rapide consiste à utiliser une perceuse à main sur un perforateur puissant (à partir de 1,5 kilowatts), à la perceuse sur le béton dont la perceuse (bouton) elle-même est soudée sans poignée. Assurez-vous que le foret est centré pour empêcher l'outil de vaciller d'un côté à l'autre à des régimes plus élevés.
- Creuser des trous pour les piliers de la future porte... Le diamètre du trou est d'au moins 50 cm.La masse totale du pilier et du béton ne permettra pas au premier de loucher sensiblement après plusieurs années de fonctionnement actif de l'ensemble de la structure.
- Dissoudre le béton dans les proportions suivantes : 1,5 seaux de ciment, 2 seaux de sable, 3 seaux de gravier et la quantité d'eau nécessaire pour obtenir l'écoulement optimal du béton. Il est pratique de pétrir du béton dans une brouette d'une capacité de charge allant jusqu'à plusieurs dizaines de kilogrammes (une personne peut manipuler ce volume). Vous pouvez également utiliser une mini-bétonnière : par exemple, emprunter une bétonnière aux voisins du village qui ont déjà terminé les travaux de construction.
- Versez un demi-seau de sable dans le trou : le béton a besoin d'un coussin de sable. Placez le poteau exactement au centre du trou percé.
- Ajoutez un demi-seau de gravier dans le trou ou préparez du béton maigreoù la quantité de ciment ne dépasse pas 10 %. Après avoir chargé du gravier ou du béton maigre, secouez le poteau en vous assurant qu'il n'est pas décentré. Les couches résultantes empêcheront le béton principal de se mélanger au sol au fond de la fosse. Les artisans professionnels recouvrent également le sol de la fosse (fond et parois) d'une couche d'imperméabilisation, par exemple d'une pellicule plastique à partir d'une pile de blocs de mousse.
- Commencez à couler le béton par petites portions. Remuez légèrement le poteau pour aider le béton à couler vers le bas, permettant aux bulles d'air de remonter à la surface. A l'aide d'un indicateur de niveau à bulle ou laser, vérifier la verticalité de la colonne à renforcer, en l'ajustant si nécessaire.
- Répétez la production et le coulage du béton jusqu'à ce que tout le trou avec la colonne installée soit rempli à ras bord. Répétez le coulage du béton pour l'autre pilier, en vérifiant tout aussi soigneusement sa verticalité. S'il n'y a pas d'accès à la jauge de niveau, vous pouvez alors "viser" verticalement les poteaux, les clôtures et les murs déjà installés des maisons des voisins, en comparant le résultat obtenu et en choisissant le meilleur emplacement pour le poteau nouvellement coulé.
Après 6 heures, le béton prendra et commencera à durcir complètement. Arrosez-le régulièrement. Dans un mois, il gagnera en force au maximum.
Pose du cadre
Souder le cadre du portail selon le dessin. Essayez-le sur des poteaux récemment bétonnés : il devrait s'insérer sans effort dans l'espace entre eux. D'autres instructions sont les suivantes.
- Marquez les empreintes des charnières sur le cadre du futur guichet... Les souder à l'aide d'électrodes avec une tige d'acier (hors revêtement), de diamètre égal à l'épaisseur de paroi du portillon.
- En utilisant, par exemple, une coupe de bois, soulevez le cadre du portillon à la hauteur requise. Utilisez des pinces pour le fixer dans l'ouverture entre les piliers de support. A l'aide d'une jauge de niveau, vérifier la verticalité et l'horizontalité des traverses de la structure.Marquez sur le poteau où les charnières seront soudées.
- Retirez le cadre du portillon, sortez-le de l'ouverture. Soudez les barres transversales qui maintenaient auparavant le tablier de la clôture aux poteaux. Assurez-vous que la verticalité des poteaux n'est pas perturbée. Coupez les sections des barres transversales qui interfèrent avec l'ouverture du guichet (et son entrée), broyez les coupes avec un broyeur.
- Installez le cadre du portail dans l'ouverture et soudez les charnières. Maintenant, la porte (sans carton ondulé) s'ouvre et se ferme librement. Avant d'installer le carton ondulé, peignez toute la structure de support avec de l'émail rouille.
Revêtement
À l'aide de draps professionnels, tapissez le portail à l'extérieur. Dans le même temps, son cadre ne sera pas visible pour les étrangers. La fixation des tôles profilées s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses à tête hexagonale ou de boulons. La hauteur de la tôle profilée doit être au même niveau que le portail et la clôture. Ensuite, le guichet, comme la porte, deviendra un secret, invisible au premier coup d'œil.
Installation de la serrure et de la poignée
Installez un boulon (ou un loquet) qui verrouille la porte de l'intérieur, ainsi que des serrures avec un ensemble de couvercles standard inclus dans le kit. Assurez-vous que la structure est bien verrouillée et que le portail verrouillé avec des serrures et un loquet ne joue pas. La serrure et le boulon peuvent être soudés ou boulonnés. Affûtez toutes les saillies afin qu'elles n'interfèrent pas avec l'ouverture et la fermeture de la porte, et ne déchirez pas non plus les vêtements des hôtes et des invités en cas de contact accidentel.
À la fin des travaux, peignez le revêtement des serrures et la valve elle-même avec le même apprêt émail.
Le commentaire a été envoyé avec succès.