Clôtures pour une clôture en carton ondulé sans soudure

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de fixations
  3. Technologie d'installation

Des fixations correctes pour une clôture en carton ondulé sans soudure sont très importantes dans la pratique. Tous les propriétaires de sites doivent déterminer quels composants sont nécessaires dans un cas particulier. La prochaine question importante est de savoir comment fabriquer une clôture préfabriquée à partir d'une tôle profilée avec des attaches sans soudure (selon la technologie) de vos propres mains.

Particularités

De belles clôtures en carton ondulé relativement solides sont très pratiques dans la pratique. Cependant, il est essentiel de réussir cette construction. Les erreurs peuvent être assez graves. Pourvu d'une installation correcte, il n'y a aucun doute sur la commodité et la longue durée de vie.

Il est conseillé de monter la tôle profilée sur la clôture sans soudure. Le fait est que même des soudures parfaites, par définition, affaiblissent les structures et réduisent leur durée de vie.

Pour un métal épais, ce n'est pas très important, mais pour un profil mince, ce facteur est très important.

Les fixations de clôture sont sélectionnées en tenant compte du matériau des piliers et autres structures de support.

  • Les supports en brique et en pierre doivent être montés sur des linteaux auxiliaires et non sur la pierre elle-même.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des poteaux en bois pour le carton ondulé. Même le bois bien traité avec des soins appropriés durera un maximum de 10 ans. Cette solution ne convient que pour les haies temporaires.
  • Les feuilles peuvent être installées sur le tuyau professionnel assez facilement.

Il est recommandé de peindre en plus la barrière.

Types de fixations

Il existe divers accessoires pour fixer le carton ondulé à la clôture. Le plus souvent, des vis autotaraudeuses sont utilisées à cette fin. Cette solution convient même aux artisans novices inexpérimentés. La connexion boulonnée (plus précisément des vis autotaraudeuses) est assez fiable et garantit la durabilité de la structure.

Contrairement à une simple vis, un tel produit permet une fixation très rapide. La raison est évidente : il n'est pas nécessaire de pré-percer le métal. Les vis autotaraudeuses sont fabriquées à partir d'alliages de carbone ou d'acier inoxydable. Dans certains cas, des types de laiton solides sont utilisés pour eux.

Il convient de noter que certaines vis autotaraudeuses sont fabriquées dans l'espoir de se visser dans le béton ; ils sont nécessairement fabriqués à partir des nuances d'acier les plus résistantes et sont pré-percés.

Il ne sert à rien d'utiliser des attaches coûteuses pour toiture. Il est tout à fait possible de s'en sortir avec des produits simplifiés avec une laveuse à pression. Pour information : la même quincaillerie convient aux façades de maisons. Ils sont spécialement revêtus pour réduire le risque de corrosion. C'est utile s'il y a aussi une couche décorative qui correspond exactement à la couleur de la feuille profilée elle-même; dans certains cas, un équipement supplémentaire avec des joints en caoutchouc est pratiqué.

Les vis autotaraudeuses peuvent être conçues principalement pour le bois ou le métal. La première option a des fils peu fréquents et se termine par une extrémité pointue. Il convient à l'assemblage de feuilles d'une épaisseur de 1,2 cm.Les produits pour le montage sur métal sont équipés de coupes plus fréquentes et sont fixés à la base avec une couche allant jusqu'à 0,2 mm.

Les vis autotaraudeuses peuvent avoir :

  • une tête en forme d'hexagone (elle est plus confortable qu'une tête fendue et semble plus harmonieuse);
  • une grande rondelle (elle réduit le risque de déformation ou de destruction d'une tôle mince, augmente la durée de vie d'un matériel fortement chargé);
  • joint en caoutchouc synthétique (bien meilleure protection contre les fuites).

Cela n'a aucun sens de prendre du matériel avec un revêtement de zinc inférieur à 12,5 microns pour la tôle profilée.S'il est trop fin, la résistance aux intempéries n'est pas garantie. La longueur des produits pour le métal varie de 1,3 à 15 cm, pour le bois - de 2,9 à 8 cm. La section sera de 0,42-0,63 et 0,35-0,48 cm, respectivement. Le poids pour 1000 unités peut varier de 4 à 50 kg ; résistance à la traction standard - 100-150 kg au moins.

Essayer d'utiliser des vis sans rondelles larges, c'est provoquer une détérioration rapide du revêtement de sol.

Bientôt, la feuille peut se détacher et s'effondrer complètement. Même la rétention elle-même avec de simples vis n'est pas assez efficace. De plus, seul le joint permet de compenser la rupture locale des revêtements de protection. Le nombre de fixations est déterminé par le nombre de décalages et de chevauchements.

Dans certains cas, des supports en carton ondulé sont utilisés. Par défaut, ils ont la forme de la lettre V. De tels produits vous permettent de connecter des systèmes d'ingénierie. Les supports pour sol avec trou sont en métal galvanisé d'une épaisseur de 0,2 cm.La taille du trou est M8, M10 ou M12; les mêmes écrous à sertir sont fournis.

Le support en forme de V est fabriqué avec des écrous à souder. Pour sa fabrication, un alliage galvanisé d'une épaisseur de 0,15 à 0,2 cm est utilisé.Cette solution vous permet de suspendre des systèmes d'ingénierie à une tôle profilée avec une petite vague. Le plus souvent, le support n'a que des trous de montage situés sur les bords.

Parfois, la tôle profilée est montée à l'aide de rivets dont la section varie de 3,1 à 6,7 mm. Les fixations sont vissées avec un pistolet spécial. Habituellement, ils dépensent 7 à 10 unités de matériel pour 1 m². m. Cette solution vous permet de refuser par perçage (elle n'est réalisée que d'un côté). Lors de l'achat de rivets, vous devez faire attention à la masse du profilé (en fonction de la capacité portante des fixations).

Technologie d'installation

Faire une clôture à partir d'une feuille professionnelle de vos propres mains n'est pas si difficile. Il est recommandé d'envelopper le matériel avec un tournevis. Les experts conseillent, lors du calcul du nombre d'attaches, de doubler leur nombre aux extrémités par rapport au calcul habituel. Le bâtiment sera alors plus solide et plus stable. Les éléments de support doivent être vissés perpendiculairement à la surface du pont.

Assembler une clôture à partir d'une tôle profilée sur des boulons n'est pas plus difficile que d'utiliser des vis autotaraudeuses. De plus, les boulons ne peuvent être obtenus que de l'intérieur du site. Cela augmente la sécurité contre les intrus. Il convient de noter qu'il est impossible d'installer les boulons seuls. De plus, elles sont clairement plus chères que les vis autotaraudeuses et en même temps moins diversifiées sur le plan visuel - il n'y a que des modèles argentés et noirs.

Pour que la clôture préfabriquée soit fiable et belle, vous devez d'abord essayer des parties de la structure. Après avoir marqué le boulon, un passage est percé. Ce n'est qu'alors que la pièce est fixée aux traverses. Habituellement, 6 boulons sont consommés par feuille de profil. Quel que soit le choix du matériel, vous devez veiller à ce que les feuilles soient étroitement jointes et que le chevauchement soit uniforme.

Installation d'une clôture en carton ondulé sans soudure dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble