Terrasse MP20 : dimensions et caractéristiques

Terrasse MP20 : dimensions et caractéristiques
  1. Description et portée
  2. Comment font-ils?
  3. Caractéristiques
  4. Types de revêtements
  5. Montage

L'utilisation du carton ondulé MP20 reste une activité très prometteuse. Mais c'est pourquoi vous devez étudier en profondeur les informations sur les dimensions des tôles profilées, les caractéristiques techniques des tôles galvanisées pour le toit et la clôture. Il est impératif d'analyser l'étape de lattage et les autres informations nécessaires à la pose des tôles.

Description et portée

Decking MP20 est une solution très populaire pour le revêtement de diverses surfaces depuis de nombreuses années. Il est utilisé à la fois pour le toit et la clôture; naturellement, ce matériau est encore utilisé avec succès pour la conception de façades. Ces produits sont achetés avec impatience par:

  • développeurs privés ;

  • petites équipes de construction et de réparation;

  • grandes entreprises de construction et de réparation;

  • services d'amélioration, sociétés de gestion.

Dans les descriptions des fabricants, l'accent est mis sur l'harmonie de qualités précieuses, à savoir: légèreté, aspect agréable et prix confortable pour le consommateur... Il y a une nuance dans le décodage du marquage de la tôle profilée de toiture: le nombre 20. Le fait est que la hauteur réelle de la vague est de 1,8 cm et "20" est le résultat de l'arrondi. Le profil lui-même présente une asymétrie prononcée, c'est-à-dire un changement séquentiel d'étagères relativement étroites et élargies.

Les lettres "MP" indiquent qu'il s'agit d'un produit de type métal-polymère. Diverses partitions peuvent être réalisées à partir de celui-ci. Un domaine d'utilisation distinct est la construction de bâtiments de taille moyenne: temporaires, ainsi que utilisés périodiquement, par exemple des hangars ou des blocs utilitaires. Il convient de souligner une faiblesse caractéristique telle qu'une forte sensibilité au soleil.

De ce fait, il est impossible d'utiliser pleinement la fiche professionnelle dans les régions du sud du pays.

Comment font-ils?

Le profilage des métaux est réalisé par déformation sans chauffage... Cette approche garantit le renforcement de la structure. Comme le MP20 est toujours galvanisé, les problèmes de corrosion ne se posent généralement pas. La galvanisation est effectuée à chaud, ce qui s'est avéré meilleur que les autres options. Du polyester est appliqué sur la feuille profilée, ce qui donne un effet décoratif accru.

Si le revêtement est réalisé sur tout le périmètre de la feuille, il est alors marqué "AB". Pour l'application unilatérale d'une couche protectrice, utilisez l'indice "A". Pour la production d'une tôle profilée, seul un équipement spécialisé est utilisé. La matière première initiale est constituée de bobines laminées minces, qui ont généralement déjà une couche continue de revêtement polymère par défaut.

Le travail commence par le déroulement du rouleau : bien sûr, le plus souvent pas à la main, mais à l'aide de machines spéciales.

Plus loin:

  • le matériau est entraîné à travers une machine à profilés de pliage (c'est à ce moment que la géométrie de vague requise est formée);

  • la pièce est coupée à des longueurs prédéterminées ;

  • le produit est envoyé à l'entrepôt, où il est correctement emballé et stocké (ou immédiatement remis au client).

Naturellement, il n'y a plus d'usines où toute la production ne serait pas aussi automatisée que possible. Toutes les manipulations technologiques, y compris le passage d'un rouleau à un autre, sont effectuées dans le cadre d'un cycle continu. Cette approche augmente la productivité et réduit les coûts. Ce qui est important, en même temps, une très haute qualité du produit fini est assurée. Et non moins importante est la disponibilité d'une large gamme de longueurs avec un petit pas, ce qui permet de minimiser les pertes de résidus.

Caractéristiques

Dimensions des feuilles

L'épaisseur habituelle de la tôle profilée commence à partir de 0,4 mm.Fabriquer en série des produits jusqu'à 0,8 mm. Et vous pouvez également trouver des produits avec une épaisseur :

  • 0,45;

  • 0,5;

  • 0,55;

  • 0,6;

  • 0,7 mm (ce sont les positions les plus basiques et les plus largement utilisées, et parmi elles le matériau avec une couche de 0,4 à 0,55 mm prévaut).

La largeur utile est de 1100 mm. Parfois, le terme largeur de travail est utilisé - c'est le même indicateur. La largeur totale est de 1150 mm. C'est le nom de la distance totale séparant les bords ; 50 mm supplémentaires vont à la soi-disant serrure, qui est fermée lorsque la feuille se chevauche. La longueur peut aller de 50 à 1200 cm ; dans ce cadre, vous pouvez commander n'importe quelle taille, mais le produit le plus pratique ne dépasse pas 400 cm.

Le poids

Le poids de 1 m2 dépend de manière prévisible de son épaisseur. Dans la plupart des cas, ce chiffre varie. de 3,8 à 7,3 kg... Une augmentation de la couche métallique augmente ses propriétés protectrices. Mais en même temps, la charge sur les structures de support augmente. Avec une couche de 0,4 mm, le poids moyen sera de 3,87 kg - plus précisément, on ne peut le dire qu'en tenant compte des caractéristiques des produits d'un certain fabricant.

Autres moyennes :

  • pour 0,45 mm - 4 kg 210 g;

  • pour 0,5 mm - 4 kg 720 g;

  • pour 0,55 mm - 5 kg 150 g;

  • pour 0,6 mm - 5 kg 570 g.

Autre

La capacité portante est une caractéristique très importante. - autrement dit, le niveau de charge que peut supporter ce revêtement. Cela n'a aucun sens de donner des nombres universels prêts à l'emploi. L'essentiel pour le consommateur est que Le MP20 résistera nettement plus à la neige que les produits au relief moins prononcé. Cette marque est le minimum acceptable pour une utilisation dans la voie du milieu. Mais dans les régions particulièrement enneigées, même il peut ne pas résister aux conditions créées. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir un matériau encore plus durable et stable.

La couleur du revêtement peut être variée de manière flexible... Vous pouvez facilement ramasser des feuilles professionnelles grises et noires et colorées. Ce produit est soumis à une GOST 24045, approuvé en 2016. La norme prescrit l'utilisation d'une couleur correspondant au catalogue RAL, ou d'un autre catalogue agréé selon la procédure établie.

La norme indique que par accord entre le fournisseur et le client, des moyens de protection et de décoration non spécifiés par la norme peuvent être utilisés. Ensuite, il est nécessaire qu'ils ne soient pas moins bons que les standardisés (ce qui est confirmé par le rapport d'essai). La norme spécifie des indicateurs d'écarts par rapport à la géométrie. Une configuration de base approximative y est également décrite.

Et il est également permis d'appliquer des conditions techniques alternatives.

Types de revêtements

Ce sont les revêtements appliqués sur le métal qui offrent un niveau exceptionnel de résistance et de durabilité. Le point fondamental est toujours l'application du zinc sur le métal ferreux. C'est lui qui offre des caractéristiques anti-corrosion accrues. Le zinc est en outre passivé. C'est un revêtement avec un film d'oxyde qui améliore la résistance à la corrosion.

L'apprêt doit être appliqué. Il améliore l'adhérence d'autres matériaux et améliore l'adhérence sur des polymères supplémentaires. L'épaisseur totale de la couche de polymère est de 25 à 200 microns. La décision est prise en fonction du type d'utilisation du matériau et de la catégorie du mélange polymère.

Un vernis de protection spécial est le plus souvent appliqué sur le bord intérieur de la tôle profilée.

Pour le bon marché, on distingue le revêtement en polyester. C'est la variante la plus répandue dans le monde. Le polyester est résistant aux UV et ne se décolore pas aussi rapidement que les autres options. Par conséquent, la luminosité d'origine de la couleur sera conservée pendant longtemps. L'avantage d'un tel revêtement est qu'il prévient efficacement la corrosion et tolère parfaitement les fortes variations de température.

Mais le polyester a également une faiblesse importante - il est toujours appliqué en couche mince. Il ne sera pas difficile de le rayer même avec un faible impact. Des dommages peuvent survenir pendant le transport et l'installation. C'est pourquoi il est nécessaire de travailler avec une feuille professionnelle de ce type le plus soigneusement possible. Il est catégoriquement impossible de marcher dessus.

Le polyester mat diffère du polyester ordinaire non seulement en apparence.Il est toujours moins uniforme et donc plus appliqué qu'un polymère brillant. En conséquence, la durée de vie globale est considérablement augmentée. Des possibilités décoratives étendues sont également utiles.

Le polyester mat peut être utilisé pour reproduire l'apparence d'une grande variété de matériaux, même de la pierre naturelle.

Aussi en demande fiche professionnelle avec pural... Le temps de son utilisation atteint 50 ans. La résistance à l'application de la force mécanique ne fait aucun doute. Un tel revêtement sera utile même lorsqu'il est utilisé sur la côte de la mer ou de l'océan, dans l'air saturé de sels. Mais il faut noter que le pural devient toujours moins brillant avec le temps, et son coût est assez bouleversant.

Le plastisol est également remarquable. Cette protection est appuyée par le fait qu'elle est toujours appliquée avec une couche d'au moins 200 microns. Par conséquent, la résistance aux dommages mécaniques est à un niveau très élevé. Mais la résistance au chauffage en plein soleil n'est pas trop élevée, ce qui gêne grandement la propagation d'un tel revêtement.

Les problèmes sont également causés par une décoloration rapide, à cause de laquelle vous devez même constamment utiliser les couleurs les plus claires.

Montage

Mais les spécifications standard et même les revêtements ne sont que la moitié de la bataille. Il est beaucoup plus important dans la pratique de savoir exactement comment poser la tôle profilée MP20, comment exactement ils doivent couvrir le toit de leurs propres mains. Le pas typique du lattage est déterminé en réglant :

  • capacité portante d'un matériau particulier;

  • charges calculées dessus;

  • les écarts entre les chevrons;

  • niveau de pente du toit.

Un toit en pente ordinaire peut très bien être équipé du même MP20. Les instructions d'installation indiquent que les panneaux de revêtement doivent avoir des dimensions de 3x10 cm.Ce matériau ne convient toutefois que si l'écart entre les chevrons ne dépasse pas 100 cm.Sinon, le revêtement lui-même doit être plus épais et plus massif.

Vous pouvez fixer le MP20 aussi bien à gauche qu'à droite le long de la pente.

Parfois, ils équipent des pistes avec une configuration complexe... Dans ce cas, il faut travailler sur la base d'un calcul préalable. Il est même utile de disposer schématiquement les feuilles sur papier. Pour les toits avec un système de drainage, le surplomb le long de l'avant-toit doit être de 4 à 6 cm.

Le passage de la ventilation, et parfois de la cheminée, nécessite l'utilisation d'un élément de passage. La géométrie de ces produits varie considérablement selon les besoins. Il est interdit d'équiper des passages en métal d'une épaisseur inférieure à 0,1 cm.Pour les cheminées, ce chiffre doit être au moins deux ou trois fois supérieur. Les feuilles initiales sont nivelées le long des extrémités et des corniches, puis elles sont fixées avec une vis autotaraudeuse près du faîte.

Ensuite, vous devez mettre l'élément suivant et le niveler. Les tôles sont également fixées entre elles avec des vis autotaraudeuses. Après avoir connecté 3 ou 4 panneaux, vous devez immédiatement les couper le long de la corniche. Ensuite, il est attaché à la caisse. Vous pouvez continuer à travailler en attachant d'abord les feuilles aux feuilles d'origine, puis seulement à la caisse.

Il n'est pas indispensable d'introduire des fixations en haut ou en bas du profilé. Cela dépend plutôt de la pente du toit. Le montage supérieur est effectué à une inclinaison de moins de 25 degrés. Le nombre de vis autotaraudeuses est déterminé simplement: près de la corniche, elles sont enfoncées tous les 30 à 40 cm et les rangées suivantes sont vissées selon un motif en damier tous les 100 à 150 cm.Sur le fronton, l'écart est de 50 -60 cm, sur le chevauchement longitudinal, la fixation va avec un pas de 30-50 cm ; total pour 1 m² m est consommé de 7 à 10 matériels.

Lors du vissage de la vis autotaraudeuse le long du haut du profilé, il est impossible de la tirer, sinon des bosses peuvent se former. Joindre correctement la tôle profilée sur le toit signifie maintenir un certain chevauchement. Lorsque l'angle est inférieur à 15 degrés, la surtension est de 2 vagues. Mais sur un toit relativement raide, dont la pente est de 30 degrés ou plus, vous devrez amener une feuille sur l'autre de seulement 10-15 cm.

Lors de l'aménagement d'une corniche, plusieurs tâches sont résolues à la fois:

  • comment rendre tout aussi esthétique que possible ;

  • comment équiper un système de drainage;

  • comment maintenir une ventilation normale sous le toit.

Utilisez toujours le joint de faîte. Cet élément lui-même est cloué des deux côtés sur des panneaux de revêtement supplémentaires. Il doit y avoir une distance d'au moins 100 cm entre l'extrémité du film d'étanchéité et le haut de la structure.Nous parlons du film qui repose sur les pieds des chevrons; le film le long de la caisse doit chevaucher la couche inférieure du film d'au moins 15 cm.Le surplomb du carton ondulé le long du pignon est de 5 à 7 cm; il est recommandé de couvrir l'extrémité du toit avec une barre anti-vent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble