Caractéristiques des feuilles professionnelles H57

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Applications
  3. Montage

L'article décrit les principales caractéristiques de la fiche professionnelle H57. Une attention particulière est portée aux dimensions du carton ondulé et à sa capacité portante. Analysé d'autres caractéristiques techniques conformément à GOST, ainsi que les nuances d'installation.

Caractéristiques

Ce type de carton ondulé - comme ses autres options - se distingue par des propriétés de haute performance. Dans la production d'un tel produit, il est impératif qu'ils prennent soin d'une haute résistance anti-corrosion. Les concepteurs se concentrent sur l'adéquation du carton ondulé à un usage répété (à condition que le démontage soit effectué avec le plus de soin et de parcimonie possible).

Les principaux paramètres de base sont clairement fixés dans le GOST spécialisé. La norme 24045 est en vigueur dans la Fédération de Russie depuis 2016. Le document indique clairement que la lettre H dans le grade de la tôle profilée H57 indique l'objectif principal - l'installation en tant que couverture de toit, et le chevauchement doit porter à la fois le toit avec isolation et les valeurs calculées des influences météorologiques.

La largeur des étagères sur les ondulations du profilé métallique doit correspondre strictement. Une exception est faite uniquement pour les étagères extrêmes dans les rangées, mais même là, la largeur peut différer d'un maximum de 2 mm. La largeur d'installation standard est calculée comme la distance entre les points centraux des étagères extérieures.

Sur l'un des bords du profilé en tôle ondulée, un élément doit être prévu pour assurer une évacuation efficace de l'humidité dans toutes les conditions météorologiques, même en cas d'averse puissante.

Les dimensions du revêtement de toit sont également strictement réglementées dans la norme. Sa longueur mesurée est de 3 à 12 m. Dans ce cas, la valeur exacte des produits standard est toujours un multiple de 0,25 m (un écart même de 1 mm n'est strictement pas autorisé). Mais la longueur et la multiplicité mesurées peuvent changer si cela est stipulé par l'accord entre le fournisseur et le client.

L'obtention d'un profilé non recouvert d'un revêtement de peinture et de laque est réalisée à partir d'acier galvanisé enroulé. Par défaut, il s'agit d'acier des catégories HP et PC. L'épaisseur standard de la couche de revêtement de zinc est également spécifiée dans GOST 14918. Une exigence obligatoire est la précision maximale de la géométrie du produit laminé.

Un point très important, bien sûr, est la capacité portante de la tôle profilée de catégorie H57. Le pas du support lors de la fixation du matériau H57-750-0.7 est de 3 à 4 m, et lors de l'utilisation des feuilles H57-750-0.8, il ne diffère pas non plus.

Applications

Le matériau de la catégorie H57 se caractérise par sa polyvalence et peut donc être utilisé très largement dans les travaux de construction et d'installation. La rigidité d'une telle tôle profilée est tout à fait suffisante pour créer en toute confiance le renforcement d'un sol en acier-béton. Mais, bien sûr, les ingénieurs jouent ici le rôle principal - ils doivent tout calculer très soigneusement et, de plus, déterminer à l'avance l'admissibilité d'une telle décision. Autres domaines d'utilisation :

  • la formation de toits;
  • préparation de coffrage perdu;
  • création de dalles de plancher;
  • installation de toits plats souples;
  • création de structures à ossature métallique;
  • construction de clôtures (à la fois durables et décoratives).

Montage

Il est impossible d'envisager toutes les options d'installation du carton ondulé H57 - et cela n'a pas de sens. Les particuliers l'utilisent principalement pour les travaux de couverture. Il est conseillé de superposer le revêtement. La largeur de ce raid est déterminée principalement par le niveau d'inclinaison :

  • de 12 à 15 degrés - cela signifie que vous devez prévoir une bande d'environ 0,2 m;
  • avec une pente de plus de 30 degrés, vous devrez vous limiter à un niveau de 0,1 m ;
  • sur un toit plat - 0,3 m de raidissement est strictement requis.

Le lattage sous le carton ondulé est érigé avec un pas d'exactement 0,5 m.

Un lattage monolithique doit être réalisé là où il est adjacent à :

  • la fenêtre;
  • doter;
  • cheminée.

Tous les éléments en bois doivent être imprégnés de mélanges antiseptiques. Ils doivent également être protégés du feu. La première rangée est réalisée de manière à former un bon surplomb d'environ 5 cm.Une bande de corniche est également montée sur le périmètre du toit. Pour minimiser la consommation de matériaux, il est nécessaire de choisir des feuilles au maximum proportionnelles à la taille du toit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble