Cisailles pour couper les tôles ondulées
Les cisailles pour couper les tôles profilées sont nécessaires pour les constructeurs (assembleurs), ainsi que pour les vendeurs et les fabricants. Il existe sur le marché des modèles électriques et manuels de cisailles à métaux pour la découpe de carton ondulé, et il est important de comprendre leurs caractéristiques et leurs types. Un autre sujet brûlant est de savoir comment couper le métal.
Particularités
Il n'est pas très raisonnable d'utiliser des cisailles à métaux standard pour couper des tôles profilées. Ils peuvent détruire des matériaux très sensibles et dégrader leur qualité. Le danger est :
- fort échauffement superficiel;
- l'apparition d'étincelles lors de la coupe;
- violation de la géométrie de la coupe et de la courbure de sa trajectoire;
- fondre les bords sur la tôle profilée.
Toutes ces manifestations forcent le rejet d'un appareil ordinaire.
Vues
Même les ciseaux à main pour le métal peuvent être utilisés pour le carton ondulé dans la maison. - si le fabricant stipule spécifiquement leur aptitude à résoudre cette tâche délicate. L'avantage est qu'un tel outil convient également à de nombreux autres travaux. En même temps, l'inconvénient objectif est la complexité des manipulations, leur lenteur de mise en œuvre. La technique manuelle ne convient que pour une quantité de travail relativement faible. Mais cela coûte moins cher qu'un outil électrique.
Les ciseaux manuels vous permettent de cuisiner même des pièces de toiture assez complexes. Il est recommandé de couper en travers de la vague. Les appareils portatifs peuvent également être utilisés pour corriger des incisions déjà faites.
Une coupe plus précise peut être faite en utilisant non pas des outils à main ordinaires, mais des dispositifs de grignotage. Ils perforent de petits trous point par point.
Le principe de fonctionnement est le même que celui de la perforatrice bien connue. Les grignoteuses peuvent également être alimentées par des moteurs électriques. De tels modèles sont conçus pour réaliser un grand nombre de coupes bouclées et atypiques sur des feuilles. Le principe de fonctionnement de base n'est pas différent. Certes, en termes de productivité, les cisailles électriques sont plusieurs fois en avance sur leur homologue mécanique.
Comment choisir?
Il est très important de faire la distinction entre les ciseaux "gauche" et "droit". Ce n'est qu'après avoir compris cette caractéristique qu'il est judicieux d'évaluer la longueur des arêtes de coupe, une coupe droite ou chanfreinée, les caractéristiques du mécanisme de fixation, etc. Les appareils électrifiés sont évalués par :
- puissance électrique nominale ;
- fréquence de mouvement;
- type de recharge (à partir de la batterie ou directement du réseau).
L'indicateur de puissance est directement proportionnel à la performance atteinte. Elle est évidemment liée à la fréquence des mouvements. La batterie vous permet de travailler même dans des endroits difficiles d'accès où il n'y a aucune possibilité de se connecter au secteur. Cependant, cela rend la structure plus lourde et plus grande, ce qui n'est plus si agréable.
Lors du choix d'un outil réseau, vous devez examiner toutes les mêmes caractéristiques, ainsi qu'évaluer la longueur du cordon, qui détermine la mobilité de l'appareil.
Lorsque la tâche consiste uniquement à découper une feuille sans précision particulière, vous pouvez commander le modèle de ciseaux le plus simple. Mais il est important de vérifier la qualité et la précision de l'affûtage. Les débutants doivent éviter les outils usagés ; seuls des spécialistes formés peuvent effectuer leur travail avec une qualité suffisante. Il n'est pas recommandé d'acheter des versions très bon marché, car elles n'offrent pas une coupe de haute qualité. Bien sûr, vous devez également faire attention aux critiques.
Pour les gros travaux, vous devez utiliser grignoteurs... Pour information : ils conviennent également pour la découpe de carreaux métalliques.L'équipement des équipes professionnelles comprend tous les types d'outils. Après tout, on ne sait pas à l'avance à quelles commandes et à quel volume de travail il faut faire face. Les marques bien connues sont meilleures que les autres appareils.
Comment utiliser?
Pour couper la feuille profilée avec des ciseaux à main, elle est placée sur des plates-formes stables. La distance au point d'appui doit être supérieure à la course de la lame. La première étape consiste à faire une coupe d'essai et à tester sa direction. L'apparition de fortes déformations des bords est inacceptable. Si aucun problème n'est identifié, une coupe de finition peut être effectuée.
Les grignoteuses exigent que la feuille soit maintenue en poids. Le canal de fixation de la tête fonctionnelle de l'outil est passé avec une perceuse. Lorsque vous appuyez sur la poignée, le poinçon commence à bouger, ce qui perce l'acier. Une fois le trou formé, le bloc de travail se déplace le long de la coupe. Dans tous les cas, il est nécessaire de contrôler l'état des pièces coupantes ; Les lames émoussées laissent très souvent des blessures douloureuses.
Curieusement, les cisailles plus lentes sont plus faciles à contrôler. Ils sont utilisés par des constructeurs pas trop expérimentés. Cependant, les professionnels mettent également l'outil électrique de côté s'ils doivent effectuer un traitement minutieux ou former des coupes bouclées.
Le commentaire a été envoyé avec succès.