Tout sur les sols professionnels NS-10
Presque tous les constructeurs, réparateurs et même ceux qui se préparent à construire ou à réparer quelque chose par eux-mêmes doivent tout savoir sur le revêtement de sol professionnel NS-10. Les dimensions et autres caractéristiques techniques des feuilles jouent un rôle très important. Cependant, il n'est pas moins important de comprendre ce que signifie le marquage et où la tôle profilée est utilisée.
La description
Le nom du matériau, revêtement de sol professionnel NS-10, signifie que c'est une tôle d'acier profilée qui peut être appliquée dans une grande variété d'applications. Il pèse relativement peu, mais cette légèreté ne l'empêche pas d'atteindre une résistance accrue. Par conséquent, partout où de telles constructions sont utilisées, elles ne créent aucun problème pratique. Le métal ondulé НС-10 a un profil d'onde soigneusement calibré. Il est conçu pour la solution la plus efficace des problèmes pratiques et l'extension de la durée de conservation du produit fini ou de la structure.
Caractéristiques
Les dimensions de la feuille pour une feuille profilée ordinaire d'une telle marque sont déterminées par le but de son application. Propriétés communes :
- hauteur des vagues - 1 cm;
- largeur utile de 1 bloc - 117,2 cm;
- pleine largeur (y compris les parties inutilisées) - 120 cm;
- l'épaisseur de la tôle d'acier n'est pas inférieure à 0,035 et pas supérieure à 0,05 cm ;
- poids d'un mètre carré - pas moins de 2 kg 900 g et pas plus de 4 kg 100 g.
Ce matériel est soutenu par :
- prix abordable;
- application universelle;
- durée de fonctionnement garantie d'au moins 20 ans (dans des conditions favorables jusqu'à 50 ans);
- variété de couleurs;
- aucun risque pour les humains, les animaux domestiques et la faune ;
- la sécurité incendie;
- stabilité avec de fortes fluctuations de température, précipitations.
Variétés
Tous les types de carton ondulé, à de rares exceptions près, sont obtenus à partir d'acier galvanisé. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont complètement homogènes. La différence entre les options spécifiques dépend du fait que le produit sera teint en production ou envoyé au consommateur final sans teinture intermédiaire. Le choix dans la production en série est effectué par des technologues. Lors de la livraison sur commande, la décision est prise par l'utilisateur final.
Vous devez comprendre que l'absence ou la présence de peinture a peu d'effet sur les propriétés pratiques. En tout cas, la durée de vie n'en souffre pas tant que ça. Mais les paramètres esthétiques divergent souvent. La couleur peut être sélectionnée individuellement. Des technologies d'application de teinture par électrolyse ou double teinture dans une chambre de peinture ont été développées. Des méthodes spéciales garantissent une excellente adhérence et éliminent presque complètement la violation de l'intégrité de la peinture.
La manière dont la protection est effectuée est très importante. La méthode classique est la galvanisation à chaud. Le zinc est fondu dans cette méthode. Cela n'a aucun sens de plonger ici dans les subtilités technologiques, mais il faut souligner que l'épaisseur de la coque de protection varie de 25 à 30 microns.
La galvanisation est peu coûteuse, mais il est stupide de la sous-estimer - une telle solution est tout à fait acceptable, du moins à des fins domestiques.
Une alternative plus moderne consiste à former un revêtement zinc-alumine... Dans un environnement professionnel, il est souvent appelé galvalum. En plus des deux composants principaux, le mélange protecteur contient également du silicium, qui les lie chimiquement. Le galvalum haut de gamme résiste aux substances agressives. Il est conseillé:
- près de la côte de la mer;
- près de la chaufferie ;
- près de la voie ferrée;
- dans une zone industrielle;
- près d'une route très fréquentée et dans d'autres endroits où une forte concentration de substances caustiques est créée.
Le revêtement plastisol n'est pas rare non plus. Son principal avantage est une protection fiable contre la déformation mécanique. L'épaisseur du matériau est d'au moins 175 microns et le maximum de 200 microns. Cependant, le manque de sensibilité aux rayures est quelque peu éclipsé par une faible résistance à :
- décoloration naturelle;
- exposition au rayonnement ultraviolet;
- fluctuations de température.
Mais le polyester est utilisé beaucoup plus souvent. Il combine :
- résistance à la corrosion;
- stabilité thermique;
- préservation à long terme de l'apparence.
Un type plus moderne est le pural, c'est-à-dire une combinaison de polyamide et de polyuréthane. Il a une excellente résistance aux UV. La force du pural est suffisante à des fins pratiques. Des marquages spéciaux sont appliqués strictement au verso de la feuille.
Le marquage exact dépend du fabricant.
Applications
Les feuilles professionnelles НС-10 conviennent à la décoration des murs et des plafonds. Ils sont également activement utilisés lors de la décoration des balcons et des façades. A noter également :
- production de cloisons de divers profils;
- la formation d'auvents;
- couverture de toit;
- préparation de clôtures portatives.
Le commentaire a été envoyé avec succès.