Caractéristiques du revêtement de sol professionnel НС20
Connaître les caractéristiques du carton ondulé HC20 et les instructions pour son installation sur le toit est nécessaire non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les clients ordinaires. Ayant précisément compris la taille de la tôle profilée et ses autres caractéristiques, de nombreuses erreurs et problèmes peuvent être exclus. Il convient de noter qu'il s'agit toujours d'un matériau galvanisé - et cette circonstance impose également un certain nombre d'exigences lors de sa manipulation, détermine de nombreuses nuances d'utilisation.
Applications
La tôle profilée НС20 est presque parfaitement adaptée aux toitures sur :
- maison privée;
- immeuble;
- cabanon;
- maison de campagne;
- bâtiment auxiliaire de divers types.
Précisons d'emblée que les travaux de couverture ne sont pas la seule application possible de tels produits. Souvent, le NS20 est utilisé pour construire des clôtures. Il convient également à la décoration de bâtiments sur chantier ou sur site de production.
Un domaine d'application important distinct est le revêtement mural. Les ingénieurs notent également que la capacité portante du NS-20 est tout à fait acceptable pour la préparation des cloisons dans les locaux; les consommateurs peuvent choisir des modifications colorées et incolores d'une telle feuille profilée.
Caractéristiques
Les dimensions typiques des tôles profilées galvanisées sont clairement sélectionnées par les fabricants depuis longtemps. La longueur varie de 50 à 1500 cm. La largeur totale est de 115 cm, mais dont seulement 110 cm se trouvent dans la zone de travail. L'épaisseur de la tôle varie de 0,035 à 0,07 mm. Ces paramètres n'ont pas été choisis par hasard - ils se sont avérés les plus pratiques, à en juger par l'expérience d'une utilisation à long terme.
Il est d'usage de réaliser une tôle profilée à partir de bobines d'acier obtenues par le procédé de laminage à froid. De plus, une couche de zinc chaud y est appliquée. Après refroidissement, le matériau peut être peint avec divers colorants, mais selon la norme, ils doivent correspondre strictement à l'une ou l'autre position de l'échelle RAL. Il convient de noter que la hauteur des profilés est également typique dans la plupart des cas et s'élève à 2 cm.La présence de feuilles particulièrement longues (jusqu'à 12 m) de plusieurs fabricants simplifie grandement la sélection et la préparation au travail.
Conseils d'utilisation
Le plus souvent, l'installation d'un toit en carton ondulé est réalisée sur un revêtement en planches. Mais dans certains cas, des poutres en acier peuvent également être utilisées pour cela. La quantité de chevauchement horizontal est choisie en fonction de la pente du toit. Dans les cas difficiles, le recouvrement est scellé à l'aide de mastics à base de silicone ou de thiokol. Le débord de l'avant-toit est choisi en tenant compte de la hauteur des profilés.
L'instruction standard prescrit de fixer les feuilles ensemble et de les fixer à la caisse uniquement à l'aide de vis autotaraudeuses avec une couche externe de zinc. Ces vis autotaraudeuses sont équipées d'une rondelle d'étanchéité obtenue à base de caoutchouc néoprène. Les patins sont fixés à travers les ondulations supérieures. La longueur de la vis autotaraudeuse est prise de telle sorte qu'elle corresponde au profil de la tôle. Lors de l'aménagement du toit, il ne faut pas oublier qu'il doit être isolé de la vapeur et de l'eau.
Un travail correct vous permet d'exclure :
- l'apparition de condensation;
- la formation de nids de moisissures;
- accumulation d'humidité sur les lattes et les chevrons;
- gel du toit et des structures sous-jacentes;
- violation de la décoration intérieure des locaux.
Et l'installation "correcte" elle-même implique l'organisation d'interstices de ventilation et l'utilisation d'un film imperméabilisant perméable à la vapeur. Si la pente est pressée contre le mur longitudinalement, la bande d'angle est fixée avec des vis autotaraudeuses galvanisées. La distance entre eux est de 0,2-0,3 m.Les planches doivent être placées avec un chevauchement de 0,1-0,15 m.
La caisse doit être traitée avec un antiseptique et un ignifuge. Si un profilé en acier est utilisé à la place, il doit avoir une épaisseur de paroi allant jusqu'à 2 mm, car le métal le plus épais n'est pas utilisé pour les vis autotaraudeuses.
Il est possible de fixer le carton ondulé uniquement avec des vis autotaraudeuses haut de gamme. Si les rondelles sont sèches et fissurées, des fuites d'eau et une corrosion rapide sont probables.
Travaillez de bas en haut; l'installation dans l'ordre inverse est une violation de la technologie.
Règles importantes :
- la première feuille doit être fixée immédiatement, ajustée au porte-à-faux souhaité, en appuyant temporairement avec une vis autotaraudeuse;
- la deuxième feuille est essayée à la fois sur la première et sur le surplomb ;
- la fixation de finition n'est effectuée qu'après l'alignement final le long du débord du toit;
- le chevauchement de toutes les rangées doit être exactement le même.
Le commentaire a été envoyé avec succès.