Caractéristiques du carton ondulé galvanisé
La tôle ou la tôle profilée est un matériau irremplaçable et le plus approprié pour une utilisation en extérieur (couverture de toits, clôtures, clôtures, hangars) et est utilisé dans toutes les régions du pays.
À l'heure actuelle, les tôles profilées occupent la première place parmi les matériaux pouvant être utilisés pour couvrir la surface.
Avantages et inconvénients du carton ondulé
Côtés positifs :
-
faible coût des marchandises et disponibilité pour presque tous les segments de la population (si un grand fabricant effectue un achat, le toit lui sera pratiquement gratuit, car le matériau est bon marché par rapport aux autres);
-
rigidité et haute résistance du produit, ce qui lui permet de résister aux articles ménagers les plus difficiles ou à une personne travaillant sur une colline;
-
qualité prouvée au fil des ans - le matériau durera environ 50 ans et, dans de bonnes conditions d'utilisation, restera de nombreuses années et restera pour les autres résidents;
-
concision et légèreté - la feuille profilée n'est pas lourde, comme on pourrait le supposer, en regardant les photographies, mais un matériau léger et même commodément portable;
-
un vaste assortiment lors du choix d'une palette de couleurs, il existe presque toutes les nuances;
-
il est pratique à utiliser et ne nécessite pas d'entretien pour lui-même (l'action minimale est de le nettoyer avec de l'eau ou un balai des sédiments formés, résidus organiques).
Côtés négatifs :
-
aspect obsolète - certains constructeurs ne sont pas impressionnés par l'aspect du matériau et le considèrent comme peu pratique et sans signification pour le moment ;
-
alternative - s'il y a 10 ans, il n'y avait que de tels matériaux sur les marchés du pays, alors le choix s'est élargi et la demande des acheteurs a changé, respectivement, et l'offre;
-
disparition progressive - en raison du développement des technologies et de l'amélioration du monde technique, de nouvelles variétés de toitures et de terrasses d'autres surfaces apparaissent, la tôle profilée n'est donc pas très populaire;
-
rouille - la tôle profilée subit de nombreux traitements, des revêtements utiles s'accumulent dessus, ce qui ne permet pas au matériau de se détériorer, mais il s'agit de métal et aucun processus n'arrêtera le processus de vieillissement lent du matériau.
Applications
Le carton ondulé galvanisé est utilisé dans un large éventail d'affaires domestiques et industrielles ; ce matériau est particulièrement populaire parmi les grands fabricants en Russie.
La tôle profilée est utilisée pour créer des clôtures, des clôtures, des revêtements de sol de toits de maisons.
Une feuille peinte a meilleure allure (l'employé lui-même peut choisir une palette de couleurs) sur les surfaces des bâtiments, car c'est grâce à la couleur agréable que l'image intérieure de la pièce devient immédiatement plus agréable.
Le matériau est polyvalent, et un professionnel lui trouvera certainement une utilité :
-
pour la construction de clôtures temporaires ou permanentes;
-
pour le revêtement mural et leur construction;
-
installer des clôtures;
-
le carton ondulé aide à la construction de bâtiments rapides (installation);
-
utilisé comme coffrage perdu.
La tôle profilée galvanisée est solide, fiable, durable, a une large gamme de couleurs et toutes sortes de nuances, nécessite un minimum de soins personnels, est facile à transporter et à stocker, résistante aux rayons ultraviolets, aux changements de température, à l'humidité, aux dommages mécaniques, légère et pratique.
Lorsque vous travaillez avec du carton ondulé, vous pouvez effectuer des tâches ménagères (ménagères), bien équiper l'arrière-cour de la maison et effectuer d'excellentes réparations sans matériaux coûteux, mais avec un design agréable.
Comment est faite la terrasse ?
Vous devez d'abord considérer la machine sur laquelle le matériau lui-même est fabriqué.
La machine comprend les pièces suivantes :
-
panneau de commande (la partie principale de tout outil qui vous permet de contrôler la machine à distance, de l'arrêter ou de la démarrer à un moment opportun);
-
dérouleur (étire le métal, permettant ainsi de traiter correctement le matériau);
-
dispositif de coupe (traitement spécial et coupe d'objets métalliques);
-
moulin de conception (à ce stade, la déformation plastique de l'objet présenté a lieu).
Deux méthodes sont couramment utilisées : séquentielle (combinée) et simultanée.
Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, le premier cas est généralement utilisé en production.
Nous passons à la chose la plus importante et la plus intéressante - la séquence de fabrication d'une tôle profilée.
-
Le rouleau de matériau protégé par polymère est placé sur le dérouleur traité. Avec son aide, le métal est uniformément réparti sur la surface.
-
Il s'agit également de la machine de formage, où l'extrémité de la tôle doit passer par le laminoir, d'où elle passera à l'étape suivante.
-
Grâce à une technologie intelligente et à un panneau de commande, la machine est préréglée avec des programmes et des normes pour la longueur, la largeur et la vitesse de laminage de la tôle galvanisée.
-
Ensuite, l'opérateur clique sur le bouton « démarrer ». La tôle commence à se déplacer lentement vers l'objectif - le traitement passe par toutes les étapes ci-dessus.
Le processus ne prend pas beaucoup de temps avec un bon équipement moderne et des travailleurs professionnels.
Spécifications des tôles profilées
Les caractéristiques réglementaires correspondent à GOST.
Dimensions (modifier)
Les dimensions de la tôle profilée sont différentes et dépendent de l'objet de couverture souhaité. La toiture (H57) mesure environ 75 cm de large, H60 - près de 85 (84,5) et H75 - 85 cm. Celles porteuses atteignent 1 à 3 m de hauteur.
Lors de l'achat d'une feuille profilée, vous remarquerez qu'il y a deux largeurs de matériau sur l'étiquette. Ceci est accepté, car la feuille est toujours différente selon le nombre et la structure des vagues.
Une largeur standard de 1000-1200 mm (1x1250x2500) est utilisée, mais en raison de la galvanisation, du traitement, des mesures complètement différentes sont obtenues. Le carton ondulé porteur atteint 6 mètres de long.
Catégorie de poids
Pour pour calculer le poids exact du carton ondulé, vous devez connaître sa surface, sa largeur et, par conséquent, sa longueur. Faites toujours attention aux facteurs supplémentaires qui affectent la catégorie de poids : le revêtement et son type, la distance entre les vagues formées, la feuille elle-même et ses caractéristiques techniques et les pièces auxiliaires dans lesquelles les produits sont stockés (papier d'emballage, carton, palette) .
Il existe des normes spéciales pour un tel poids, 1 m2 pèse environ 4 à 8 kg, selon le type de matériau.
L'épaisseur de la tôle varie généralement de 0,4 à 0,8 mm.
Durée de vie
Comme mentionné précédemment, une tôle profilée peut convenir jusqu'à 50 ans, mais ici, il convient de mentionner un certain nombre d'exceptions.
En cas de fortes précipitations (grêle, fortes pluies), le matériau peut ne pas résister et se détériorer (formation de trous et de fissures).
Aperçu des espèces
Le carton ondulé galvanisé est un mur, une toiture et un support de charge.
Stenovoï
Le produit avec le plus petit profilage. Tout spécialiste avisé a son propre marquage spécial des revêtements muraux, ce qui le distingue des autres entreprises et organisations.
La hauteur de ce type de matériau varie de 8 à 21 mm.
Il convient de prêter attention au fait que la tôle profilée murale est de haute qualité et voile, elle est également souvent soumise à la charge du vent, ce qui peut être dangereux pour la structure, vous pouvez y faire face en choisissant une tôle avec une vague accrue ou organiser une base de cadre solide.
Toiture
Ondule toujours, en raison de laquelle le débit augmente, ce qui est la principale caractéristique de la tôle de toiture.
Les désignations sont identiques avec le mur, les lettres et les chiffres. Par exemple, le PK-35 mesure 35 mm de long. La toiture commence de 20 à 100 mm (c'est un autre avantage de la variété). Utilisé pour la toiture.
Transporteur
La catégorie de tôle commence de 75 à 100 mm. Ils sont utilisés pour couvrir les collines en béton armé. L'emboutissage est utilisé pour le renforcement sur la tôle principale profilée.
Pour une clôture, c'est une excellente solution, car c'est lui, pas comme les autres, qui convient à une protection solide, belle et fiable.
Les tôles profilées sont également disponibles avec un revêtement polymère. Le polyester offre une protection anticorrosion supplémentaire.
Conseils d'installation
Après avoir acheté une feuille spéciale, il est nécessaire de l'ancrer correctement avec les piliers ou la surface sur laquelle elle reposera. Ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît, mais un peu de patience et un travail de qualité conduiront à un bon résultat et à un joli look.
Étapes du bon revêtement de sol
La première étape consiste à installer l'avant-toit, fixé avec des boulons et des vis. En outre, il vaut la peine de protéger la zone touchée de l'eau ou d'autres liquides, car le carton ondulé, bien qu'il soit traité avec des agents spéciaux contre la rouille et la pourriture, mais, comme tous les métaux, est sujet à la corrosion et à son utilisation ultérieure.
Lors de la pose sur les côtés, des joints et des interstices se forment, ils doivent être immédiatement collés avec des joints (disponibles dans toutes les quincailleries et pas très chers) et y ajouter du mastic ou du mastic.
L'ordre d'empilage des feuilles n'est pas si important, vous pouvez commencer à poser à la fois du côté droit et du côté gauche, surtout, des extrémités du toit ou du revêtement souhaité, et non du milieu, car le travail doit se dérouler uniformément et conformément aux instructions.
Des pentes peuvent se produire lors de la pose sur des zones peu profondes, auquel cas il est important de se chevaucher en une seule vague sans joints pouvant endommager la surface.
Le carton ondulé est posé avec un chevauchement (largeur 20 cm), c'est-à-dire de bas en haut, de sorte que le bord de la feuille inférieure soit placé sous le bord supérieur.
Lors de la pose de tout matériau, peu importe, une tôle profilée ou un autre produit, il vaut la peine de sécuriser le maître avec des attaches spéciales et de mettre en place des clôtures pour qu'il ne tombe pas et ne nuise pas à sa santé.
Le carton ondulé a justifié sa stabilité et son importance en tant que matériau de revêtement de toutes sortes de surfaces.
Dans quels cas utiliser du carton ondulé galvanisé, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.