Tout sur la tôle profilée sous la pierre
Sur le marché de la construction moderne, une catégorie particulière de produits est représentée par des produits dont le principal avantage est une imitation réussie. En raison de l'incapacité de s'offrir quelque chose d'une qualité supérieure, naturelle et traditionnelle, les gens acquièrent une option de compromis. Et cela devient un matériau de finition ou un autre produit de construction, qui est extérieurement difficile à distinguer du matériau qui est devenu un modèle. C'est ce qui s'est passé avec la feuille profilée sous la pierre - un produit pratique, peu coûteux et populaire utilisé dans divers domaines.
Avantages et inconvénients
Une feuille professionnelle est le matériau qui peut compléter avec succès l'image d'un bâtiment en construction. Si vous n'avez pas économisé sur la finition des façades, mais que les fonds pour la toiture, la clôture ou le portail sont déjà limités, il est tout à fait possible de se tourner vers une fiche professionnelle. Même parce que c'est un matériau d'imitation. S'il est fabriqué sous une pierre, ce n'est qu'à courte distance qu'il sera possible de voir qu'il s'agit d'une imitation avec l'impression souhaitée.
Les principaux avantages de la tôle profilée :
- matériau durable qui garantit une protection à long terme;
- résistant aux influences environnementales agressives;
- ne laisse pas passer la vapeur et l'eau;
- poids léger;
- résistant aux alcalis et aux acides;
- a de bonnes propriétés d'isolation acoustique;
- ne se décolore pas au soleil;
- non recouvert de lichen et de mousse;
- considéré comme une option budgétaire ;
- la qualité d'impression permet au dessin de rester dans sa forme originale pendant des années.
Pour résumer, les principaux avantages de la tôle profilée seront sa fiabilité et sa disponibilité, tant en termes de prévalence du matériau sur le marché qu'en termes de prix. OLe principal inconvénient du matériel, qu'il faut vraiment noter, est la difficulté à sortir. Si de la saleté pénètre à la surface, il ne sera pas facile de la laver. Et la feuille profilée est assez facile à rayer. Mais la rayure ne sera pas visible à l'œil humain, mais sera ressentie tactilement. Un coup violent laissera une entaille importante dans la tôle.
Les personnes qui choisissent ce produit aimeraient peut-être construire une véritable clôture en pierre, mais il s'agit d'un projet coûteux. Une feuille de carton ondulé coûtera plusieurs fois moins cher. Et il peut également être fixé simplement sur des poteaux en acier, des supports et des bûches. Si l'on compare une telle construction avec un revêtement en pierre, ce dernier est beaucoup plus gênant - une base en béton ou en brique sera nécessaire.
La rapidité et la facilité de pose de la tôle profilée est également son avantage. Si vous taillez la même clôture avec de la dalle, les réparations peuvent prendre des semaines.
Comment font-ils?
La feuille professionnelle est une base métallique dont l'épaisseur est de 0,5 à 0,8 mm. Plus la feuille est épaisse, plus elle est chère. Un revêtement protecteur est obligatoirement appliqué sur chaque feuille, afin que le matériau n'ait pas peur de la rouille. Le même revêtement le rend plus résistant aux intempéries. La couche protectrice peut être en aluminosilicium, zinc (chaud ou froid), aluminozinc. Les tôles revêtues de zinc et d'aluzinc se sont généralisées.
Une couche de polymère est appliquée sur le dessus de la feuille profilée. Grâce à cette couche, la couleur et le motif des feuilles sont différents, ce qui est bon pour l'acheteur en termes de choix. Ce revêtement polymère permettait d'imiter la tôle profilée - dans l'exemple décrit, sous une pierre.
La feuille de profil en coupe est :
- base de métal;
- couche avec des caractéristiques anti-corrosion;
- couche de passivation - les oxydants agissent sur la couche anti-corrosion et celle-ci gagne en résistance;
- couche de sol;
- couche décorative en polymère.
Même si vous utilisez la feuille profilée pendant une longue période, il n'y aura pas de délaminage des feuilles - la structure du matériau restera intacte. Et cette caractéristique de la production de tôles attire également de nombreux acheteurs: la probabilité que la maçonnerie soit déformée est plutôt plus élevée que le risque de destruction de la clôture, des portails, des balcons, de la finition du sous-sol et des autres structures de la maison en profilés feuille.
Aperçu des espèces
La classification principale suppose 3 types de tôles profilées: couverture, mur et support. La toiture est utilisée pour la finition du toit, porte la désignation N. Il est utilisé exclusivement pour les travaux de toiture, le matériau est imperméabilisé, insonorisé, il ne craint pas les orages et autres conditions météorologiques. Il est principalement utilisé dans la conception des toits des maisons privées. La tôle profilée murale est marquée de la lettre C et le support - NS. Le support est utilisé uniquement pour créer des partitions.
Chaque fabricant propose ses propres options de conception de matériaux - couleurs et motifs. La gamme de couleurs se renouvelle chaque année avec de nouvelles options : de la brique blanche au calcaire sauvage. Plus l'imprimé ressemble à une version naturelle, mieux c'est.
Il ne suffit pas aujourd'hui de choisir un matériau simplement peint en gris, blanc ou beige - une imitation plus précise est nécessaire. Par exemple, sous un moellon - et cela dépend déjà de la qualité de la couche de polymère.
Variétés technologiques de tôle profilée:
- Ecosteel (autrement, ecostal) - il s'agit d'un revêtement qui imite avec succès la couleur et la texture naturelles;
- Printech - tôle d'acier d'un demi-millimètre d'épaisseur, à galvanisation double face, sur laquelle des couches sont appliquées par étapes (chromage, apprêt, impression photo offset, couche acrylique protectrice transparente);
- Impression de couleur - c'est le nom d'une couche de polyester de 4 teintes différentes, qui est appliquée en plusieurs couches par impression offset, le motif est clair et stable, imitant le plus fidèlement possible la maçonnerie naturelle ou la maçonnerie.
Il est très important de vérifier si le produit répond aux normes de qualité. Le vendeur est tenu de présenter un certificat de conformité à la demande de l'acheteur.
Dimensions (modifier)
Les dimensions dépendent de la destination des feuilles. S'il s'agit du matériau à partir duquel la clôture sera fabriquée, sa longueur sera de 2 m. Si le matériau de la feuille doit être adapté aux dimensions d'un mur particulier, vous pouvez trouver une option sur le marché du bâtiment et contacter directement le fabricant. C'est-à-dire qu'il est assez courant de fabriquer un lot de tôles selon des tailles individuelles, mais le prix d'une tôle métallique augmentera bien sûr.
La largeur standard d'une tôle profilée avec maçonnerie est de 1100-1300 mm; les spécimens d'une largeur de 845 mm et 1450 mm sont moins courants. La longueur du matériau est généralement également standard, mais si vous effectuez une recherche, vous pouvez trouver des feuilles de 500 mm et même des feuilles de 12 000 mm.
Applications
La tôle colorée décorative n'est pas seulement capable de servir le toit pendant longtemps et efficacement. Il existe des manières typiques d'utiliser les feuilles profilées, il existe également des trouvailles rares, voire d'auteur - par exemple, pour la décoration intérieure. Les cas les plus courants doivent être décrits.
Pour clôtures
Les clôtures en tôle profilée sous une pierre sont généralement construites en dur ; les tuyaux profilés sont utilisés comme piliers. Et ainsi, il est possible de créer une imitation extrêmement précise d'une clôture avec un revêtement prétendument naturel. Les autres options de clôture sont moins courantes, car il sera plus difficile de les rendre aussi convaincantes à l'aide d'une feuille professionnelle. Bien que parfois le matériau se trouve dans l'une des sections d'une clôture de type combiné. Et il peut s'agir d'une clôture en briques et en matériau qui l'imite.
Si vous souhaitez connecter une brique et une imitation, ils le font généralement : seuls les piliers de support sont en matériau naturel, mais on ne trouve presque jamais de base en brique. Une option populaire est les clôtures en tôle profilée qui imitent la pierre sauvage.
La palette de couleurs et la conception aident ces structures à paraître assez intéressantes, bien que peut-être pas particulièrement lumineuses.
Pour portails et portillons
Cette utilisation d'une feuille profilée ne peut pas être qualifiée de généralisée, mais il existe encore de telles options. Peut-être que cette décision est prise par les propriétaires qui ont fabriqué une clôture à partir d'une feuille professionnelle, qui ont décidé de ne pas mettre en évidence les portes et les guichets dans ce contexte, mais de fusionner en quelque sorte la structure. La solution n'est pas la plus populaire, mais elle a lieu. Parfois, cela est fait si vous ne voulez pas trop attirer l'attention sur la maison et que le centre d'entrée est légèrement déguisé en vue générale de la clôture.
Pour la finition de la base / plinthe
Le revêtement de fondation est une option plus courante que la décision de fabriquer une barrière à partir d'une feuille profilée. Le sous-sol est fini avec du plâtre, ou le sous-plancher d'une maison construite sur des pieux vissés est fermé. Dans la première situation, le profilé métallique sera une couche de finition décorative, qui comporte à la fois une imperméabilisation et une isolation. Un tel "sandwich" isolera la partie basse de la maison, réduisant les pertes de chaleur qui pourraient traverser le sous-sol.
Si la tôle profilée pour le sous-sol est utilisée dans un bâtiment sur pieux vissés, alors, à part la finition, rien n'est requis. La tôle profilée sera fixée exclusivement par le haut, mais par le bas, vous devrez maintenir un écart de 20 cm, ce qui éliminera les soulèvements risqués du sol et organisera la ventilation souterraine.
Pour le revêtement de façade
Probablement, il est facile de deviner qu'une maison garnie d'un drap professionnel sous une pierre est un cas très rare. Et cela est compréhensible - le matériau n'est pas une façade, un tel revêtement aura l'air insipide et ne pourra pas du tout rivaliser avec les matériaux naturels. Ce n'est que parfois que de tels projets réussissent: mais cela prend en compte la conception de la maison, la sélection de la feuille professionnelle (généralement la variété "ardoise").
Si le matériau s'intègre dans le projet global, n'entre pas en conflit avec le paysage environnant et, surtout, les propriétaires eux-mêmes ne voient aucune contradiction, il n'y a tout simplement aucune raison technique de ne pas utiliser le matériau.
Pour balcons et loggias
Quelqu'un dit que c'est moche, pas à la mode, et qu'il existe de nombreuses alternatives. Mais la demande montre que le drap professionnel sur le balcon ne déroge pas à la règle. Et même par rapport au revêtement standard, il peut gagner cette bataille. Ce différend n'est résolu que par des exemples spécifiques: tout dépend des qualités décoratives de la feuille elle-même - peut-être sembleront-ils vraiment plus intéressants qu'un revêtement ennuyeux. Et, bien sûr, il est important qu'un tel balcon ne soit pas un «révolutionnaire» dans le contexte général et s'harmonise en quelque sorte avec l'espace.
Conseils d'entretien
Le matériau ne nécessite aucun soin particulier. Il est conçu pour être résistant aux influences extérieures, durable et, par conséquent, il n'est en principe pas nécessaire de le laver ou de le nettoyer constamment. Mais de temps en temps, vous devrez le faire. Parce que si, par exemple, vous mettez une clôture à partir d'une feuille professionnelle et que vous ne la touchez pas pendant des années, il sera presque impossible d'éliminer la saleté accumulée. Des particules de saleté vont pénétrer dans les fissures, et les ramasser est un gros problème.
Voici les règles d'entretien d'une structure à partir d'une fiche professionnelle.
- La surface contaminée peut être lavée avec une solution savonneuse exceptionnellement douce et chaude. Il est interdit d'utiliser tout abrasif, car la déformation de la surface métallique avec une couche de polymère ne se fera pas attendre. Par conséquent, les chiffons qui seront plongés dans une solution savonneuse doivent être de préférence en coton, doux.
- Si possible, l'entretien de la surface doit être mensuel. Vous n'avez pas besoin de frotter le métal à fond, un nettoyage humide standard est suffisant, ce qui aidera à éliminer la saleté qui n'a pas encore été incrustée dans la surface. En outre, l'entretien saisonnier est encouragé, lorsqu'après l'hiver, la structure est lavée, nettoyée et sous une forme étincelante rencontre le printemps.
- Des pistolets de pulvérisation peuvent être utilisés. Dans l'un - de l'eau avec de l'eau savonneuse, dans l'autre - de l'eau ordinaire, plus froide que la première. Si vous devez laver une grande surface, cette méthode sera plus rapide et plus efficace.
- La feuille profilée est bien lavée si la saleté y est fraîche et peu nombreuse.La saleté tenace devra être essuyée avec effort, en utilisant des brosses plus dures et des outils plus puissants - et cela ne peut pas être fait. Par conséquent, le principe "moins c'est mieux, mais plus souvent" sera le bon guide d'action.
Matériau peu coûteux et abordable avec un grand nombre de couleurs et d'impressions, facile à installer et fiable - c'est la feuille professionnelle. Clôtures, garages, portails, toitures, caves, balcons ont changé d'aspect plus d'une fois à l'aide de matériaux d'imitation. Un choix digne!
Le commentaire a été envoyé avec succès.