Decking pour la brique
Les tôles en carton ondulé avec un motif imitant la maçonnerie sont un matériau de construction très populaire. Il est largement utilisé comme décoration pour les murs et les clôtures des territoires. Par rapport à la brique naturelle, les profilés métalliques sont beaucoup moins chers et beaucoup moins de temps est consacré à tous les travaux d'installation. Dans le même temps, des qualifications ou une expérience élevées dans la construction ne sont pas requises du maître.
Avantages et inconvénients
Les feuilles peuvent camoufler avec succès tous les défauts des surfaces murales et décorer le toit, en particulier avec de longues pentes. Le matériau en acier à partir duquel la tôle profilée est fabriquée est recouvert d'une couche de polymère spéciale qui la protège de toutes sortes de dommages de nature différente. Le revêtement démontre une résistance élevée aux conditions environnementales agressives. Les tôles décorées de briques ne nécessitent pas d'entretien. Des fissures et des éclats ne se forment pas dessus, la seule chose nécessaire est d'essuyer périodiquement la surface de la poussière. Les chiffons avec application pural ou PVDF ne craignent pas l'humidité et les fluctuations de température, ne se décolorent pas et ne se déforment pas.
Les profilés métalliques peuvent recevoir n'importe quel motif et n'importe quel ton. Mais de nombreuses entreprises de construction l'apprécient non seulement pour cela, mais aussi pour son faible poids et sa mobilité lors du chargement, du transport et de l'installation. Lorsque vous travaillez avec un profilé métallique, il n'est pas nécessaire d'utiliser un équipement spécial coûteux.
La finition des murs extérieurs avec du carton ondulé se fait en quelques heures, dans les cas extrêmes, cela prend quelques jours dans une situation avec une grande quantité de travail ou une longue clôture. Il s'agit d'une économie considérable de temps et de matériel. L'installation d'un profilé métallique est nettement moins chère. Pour le dispositif d'une clôture aussi légère, il suffit d'approfondir correctement les piliers du support.
Parmi les lacunes des fiches professionnelles, plusieurs points peuvent être relevés. Peut-être pour certains, ils seront fondamentaux lors du choix entre la maçonnerie et son imitation.
- La finition avec un profilé métallique augmente la transmission du son. Mais l'amplification des sons provenant de l'extérieur est facile à neutraliser si vous posez une couche de laine d'assemblage.
- Si la couche extérieure de polymère est endommagée, le matériau perdra sa résistance à la corrosion. Ce problème est éliminé en peignant sur le lieu des dommages. Nous devrons composer avec une perte partielle de décoration ou remplacer la feuille entière.
- Même l'imitation la plus précise de la brique en tant que motif sur du carton ondulé ne pourra pas rivaliser avec la vraie maçonnerie. De près, la différence de texture sera évidente. Même les options les plus mates brillent de manière perfide, et le motif, même le plus réaliste et le plus volumineux, aura toujours l'air plat lorsqu'il est vu en détail.
- Une feuille professionnelle avec un revêtement coloré résistant à l'usure, avec une utilisation prudente, ne peut pas durer plus de 40 à 50 ans. Mais cela suffit amplement.
- La tôle d'acier enduite décorative similaire à Printech est largement produite en Chine. Ces produits sont souvent de mauvaise qualité. Par conséquent, vous devez aborder avec soin le choix du fabricant et vérifier tous les certificats du fournisseur avant d'acheter. Sinon, il y a un risque de commander du matériel qui devra être changé après plusieurs années de service.
Comment est fabriquée une feuille professionnelle ?
Les tôles profilées revêtues de brique ont été développées relativement récemment. La société coréenne Dongbu Steel est devenue pionnière dans cette direction.Grâce à ses développements techniques, une technologie a été créée pour appliquer toutes sortes de motifs sur une surface métallique. Cette technologie a reçu le nom de Printech, et aujourd'hui, le métal décoré est envoyé dans différents pays du monde, y compris la Russie.
Le profil métallique, décoré d'un motif pour maçonnerie, diffère du profil de couleur standard en ce qu'une image claire est appliquée sur le revêtement principal en utilisant la méthode d'impression offset. Il est protégé de l'abrasion par une couche incolore de polyester ou de PVDF. Il serait plus juste de l'appeler non pas un dessin, mais une photographie avec un haut niveau de détail sur le sujet. De loin, un carton ondulé aussi raffiné est assez facile à confondre avec de la vraie maçonnerie. Bien sûr, la différence sera plus perceptible de près. Tout d'abord, en raison de la texture différente: le "carton ondulé en brique" reste pendant de nombreuses années brillant, lisse et uniforme, avec une structure ondulée. Alors que la brique est rugueuse, mate et inégale.
La couche de revêtement unique de Printech est d'environ 35-40 microns. Le fabricant teste des échantillons de ses produits pour le niveau de dureté et de résistance aux dommages possibles par des facteurs atmosphériques et autres.
Avec une installation correcte et un fonctionnement soigneux, les feuilles de carton ondulé avec un motif de brique et un revêtement en polyester ne perdront pas leur attrait visuel initial et toutes les autres qualités jusqu'à 20 ans ou plus.
Le matériau revêtu de PVDF a une durée de vie plus longue et est garanti à partir de 35 ans.
Ce qui se produit?
Le matériau, connu sous le nom de carton ondulé, se présente sous la forme de flans de tôle mince en acier laminé à froid. Cette méthode donne aux feuilles une conception trapézoïdale, ondulée ou autre. Ceci est fait non seulement pour donner une certaine structure, mais aussi pour augmenter la résistance du matériau.
La gamme de couleurs est variée : des options monochromes de rouge, vert et autres couleurs aux motifs imitant le bois, la maçonnerie, les galets de mer. Le moins pratique et rarement utilisé est le blanc. Les consommateurs sont beaucoup plus disposés à utiliser des couleurs spectaculaires dans leurs créations.
Les tôles profilées en métal d'une couleur proche de celle d'origine naturelle sont très appréciées pour la décoration extérieure et les clôtures.
Où est-il utilisé ?
Le carton ondulé coloré habituel est traditionnellement utilisé pour la toiture du toit, et la conception "brique" est un matériau purement design.
Les terrasses peuvent protéger de manière fiable non seulement des caprices météorologiques, qui sont assez agressifs, mais également des visiteurs non invités.
Ce matériau de construction est largement utilisé dans divers domaines de la construction. Certains d'entre eux valent le détour :
- le parement des murs extérieurs, la façade des bâtiments de campagne, les magasins, les hangars, les pavillons commerciaux ;
- utilisation dans la construction de structures porteuses, en raison de la grande rigidité du matériau;
- lors de la construction d'une fondation;
- comme matériau de toiture sur le toit;
- sous la forme d'une clôture autour du territoire.
Pour clôtures
La plupart des propriétaires de parcelles privées préfèrent utiliser du carton ondulé comme clôture. Ceci est dicté par ses caractéristiques de qualité, son coût abordable et le faible poids du matériau. Tous ces points sont considérés comme importants pour beaucoup.
Les tôles profilées avec un décor en brique sont particulièrement populaires. Ce dessin particulier est également du goût des aménageurs urbains professionnels, des estivants et des villageois. Le profilé métallique décoratif devient une véritable décoration du site et protège de manière fiable le jardin et la maison des étrangers.
Le profilé en tôle, décoré de briques, est applicable dans les clôtures non seulement en tant que tôle indépendante, mais également en combinaison avec divers matériaux. Par exemple, la combinaison désormais à la mode d'un profil avec un motif "brique" avec une vraie brique.Les matériaux de construction naturels dans une telle clôture sont utilisés dans la performance des piliers de soutien.
Cette combinaison est choisie par les connaisseurs de matériaux naturels qui souhaitent économiser de l'argent sur la construction de clôtures. Ainsi, pour peu d'argent, il est possible d'obtenir une clôture efficace, solide et élégante - un profilé métallique, complété par des piliers en brique.
Pour les bâtiments en profilés métalliques
Les feuilles de couleur design sous forme de briques conviennent tout aussi bien à la construction de petits bâtiments. Comparé au bois naturel, le métal est beaucoup plus pratique et ne nécessite pas de fondation, tandis que les bâtiments ressemblent à du capital.
Une telle feuille de profil est pratique à utiliser lors de la planification d'un garage, d'un bloc utilitaire, d'un entrepôt et d'autres bâtiments domestiques.
Comme matériau de finition
Lors de la décoration des bâtiments capitaux, le carton ondulé coloré est utilisé en deux versions.
- Purement à des fins de conception. S'il est nécessaire de masquer une façade ou un sous-sol inesthétique, masquez une fondation qui n'est pas très esthétique en apparence, par exemple une structure à vis sans fin.
- Pour l'isolation des surfaces murales avec des façades ventilées. Les feuilles profilées sont utilisées pour économiser le budget.
Pour le revêtement de toute la maison, le carton ondulé avec un motif en brique ne convient pas. Une façade gainée d'un motif monotype et accrocheur peut vite s'ennuyer avec son aspect sordide. De plus, l'arrière-plan de la maçonnerie à grande échelle peut fatiguer les yeux et sembler démodé.
Il est préférable de poser un profilé en tôle avec un motif en "brique" sur la garniture de plinthe, et pour les façades, choisissez une tôle légère avec un décor en pierre naturelle. Vous pouvez faire la même chose avec la conception des pignons.
Le commentaire a été envoyé avec succès.