Tout sur les feuilles professionnelles Н75
Le monde moderne exige des solutions rapides et efficaces dans tous les domaines de la vie. Il est particulièrement important d'aborder soigneusement le choix des matériaux de construction afin de ne pas avoir à regretter le travail effectué. La feuille professionnelle Н75 se distingue par sa fiabilité et sa longue durée de vie. Ce revêtement est utilisé pour résoudre de nombreuses tâches ménagères et de construction.
Caractéristiques
La tôle profilée H75 est un matériau galvanisé. Il est fabriqué à partir de produits laminés à froid. L'ondulation en forme de trapèze est réalisée à l'aide d'une technologie spéciale. Il y a des nervures sur la surface du carton ondulé, qui garantissent la rigidité. En conséquence, le matériau peut résister à diverses charges.
La feuille professionnelle H75 ne perd pas ses propriétés sous l'effet de facteurs externes, elle tolère facilement des charges constantes et périodiques. Ainsi, la capacité portante est assez bonne, ce qui permet au matériau d'être utilisé dans divers domaines. La fabrication et les spécifications sont réglementées GOST 24045 et TU 5285-002-78099614-2008. En règle générale, la longueur de la feuille varie entre 0,5 et 4,5 m, la hauteur est de 7,5 cm, la largeur de travail est de 75 cm, mais la largeur totale est de 5 cm de plus.
Les tailles standard permettent d'utiliser des tôles profilées sans frais de main-d'œuvre supplémentaires. Dans le même temps, le poids est très faible et dépend de l'épaisseur. Le calcul est très simple. Poids de 1 mètre linéaire selon épaisseur :
-
feuille 0,65 - 6,9 kg;
-
feuille 0,7 - 7,4 kg;
-
feuille 0,8 - 8,4 kg;
-
feuille 0,9 - 9,3 kg.
À son épaisseur maximale, la feuille a une résistance élevée. Cependant, le faible poids permet au matériau d'être utilisé pour l'équipement de toiture sans stress inutile sur les fondations. Il convient de garder à l'esprit que la tôle profilée ne se détériore pas uniquement si le revêtement protecteur n'est pas rompu. Sinon, de la rouille peut apparaître.
Les avantages du matériau sont nombreux.
-
Il est très facile de travailler avec une feuille professionnelle... À la maison, vous pouvez sans effort percer un trou ou couper le morceau de matériau souhaité.
-
L'installation est assez simple, aucune compétence particulière n'est requise. Dans le même temps, le matériau est durable et fiable, ne nécessite pas d'entretien particulier.
-
Il faut peu de temps pour ériger un toit avec ce matériau. Cela permet de terminer rapidement les travaux de construction.
-
Feuilles de même forme et taille. Cela les rend faciles à transporter et à ranger.
-
Le matériau peut couvrir une grande surface. Dans le même temps, les feuilles résistent calmement à la neige et à d'autres charges similaires.
-
La durabilité rencontre l'abordabilité. Le matériel peut être acheté à un prix raisonnable. Les tôles profilées galvanisées durent environ 20 ans et, avec un revêtement polymère, la durée passe à 50 ans.
-
Apparence attractive... Les feuilles profilées peuvent être de différentes couleurs, ce qui vous permet de rendre le revêtement aussi esthétique que possible.
Il est important de comprendre que le matériau lui-même ne supprime pas le bruit. Pendant la pluie, les gouttes d'eau frappant le toit seront fortement audibles. Cependant, cette lacune est facile à corriger. Il suffit d'utiliser de la laine minérale pour une isolation supplémentaire.
Le revêtement de sol professionnel Н75 est pratiquement universel.
Comment est faite la terrasse ?
Dans la fabrication, des lignes d'équipement automatiques spéciales sont utilisées. Les profileuses sont programmées pour donner aux tôles le pli souhaité. La nuance d'acier 220 est utilisée comme matière première. Les tôles profilées sont fabriquées en plusieurs étapes.
-
Laminage à froid. La pièce est laminée à la taille et à l'épaisseur souhaitées. Ensuite, la feuille passe à la ligne de presse.
-
Pressage... Un équipement spécial rend la pièce ondulée.
-
Application d'une couche protectrice... Ceci est également fait par une certaine machine automatique. En conséquence, la feuille n'est pas sujette à la corrosion et a un aspect plus attrayant.
-
Formation de carton ondulé. Les feuilles sont découpées en éléments de la taille souhaitée. En règle générale, des paramètres standard sont utilisés. Dans de rares cas, la tôle est découpée selon les dimensions du client.
Habituellement, le carton ondulé est fabriqué à grande échelle. La plupart du processus se déroule automatiquement. Les ouvriers de production installent les machines et surveillent l'exactitude des processus.
Le résultat est une feuille professionnelle de haute qualité et fiable.
Conseils de sélection
Le marché moderne offre une large gamme de carton ondulé. Le matériel peut être acheté en vrac ou en petites quantités. Le revêtement en acier profilé doit être choisi en fonction de l'endroit où il sera appliqué. Lors du choix, il convient de prendre en compte plusieurs recommandations de spécialistes.
-
Il est recommandé de privilégier la production à grande échelle. C'est là qu'il peut y avoir des équipements de qualité qui garantissent la fiabilité du matériel.
-
Il est préférable d'acheter du carton ondulé directement auprès du fabricant, et non auprès de divers revendeurs... Dans ce cas, vous pouvez économiser de l'argent et vous mettre d'accord sur les tailles de feuilles requises.
-
Il est important d'étudier attentivement la documentation du produit.... Le numéro GOST correspondant doit y être indiqué. Toutes les exigences de qualité et de propriétés techniques peuvent être trouvées dans le document.
-
Le revêtement protecteur des tôles profilées doit être soigneusement inspecté.... La présence des moindres fissures ou éclats est un motif de refus d'achat. Les dommages entraîneront une nouvelle réparation rapide.
La praticité est devenue connue de tous depuis de nombreuses décennies. Un revêtement supplémentaire améliore la résistance à l'usure et la durée de vie. Les fiches professionnelles sont utilisées dans divers domaines.
En fonction de cela, il est nécessaire de sélectionner l'épaisseur de matériau optimale.
Applications
Des caractéristiques techniques particulières permettent d'utiliser la feuille professionnelle H75 pour résoudre un grand nombre de tâches. La haute résistance combinée à un faible poids rend le matériau pratiquement universel. Applications:
-
toiture de tout type et de toute taille;
-
pour sols et clôtures de divers types;
-
auvents;
-
planchers de renforcement;
-
revêtement des murs des bâtiments de l'extérieur;
-
coffrage lors de la construction de planchers, construction monolithique d'ateliers et de hangars;
-
fournir de la rigidité à diverses structures métalliques;
-
production de pavillons de marchés et de centres commerciaux, stades ;
-
installations de stockage temporaire.
Différents types de structures de cadre peuvent être complétés par du carton ondulé. De plus, le plus souvent, le matériau est utilisé pour les toits, mais vous pouvez également en faire des murs. Dans ce cas, une isolation supplémentaire doit être réalisée pour retenir la chaleur et supprimer le bruit. Le matériau polyvalent vous permet de résoudre la plupart des tâches de construction et ménagères.
Caractéristiques d'installation
La terrasse Н75 est l'une des plus populaires. Environ 1/6 de tous les travaux de toiture se produisent avec son utilisation. Il a une bonne capacité de charge et une haute esthétique.
Des raidisseurs supplémentaires et des vagues profondes assurent la fiabilité.
Analysons les caractéristiques de l'installation dans différentes situations.
-
Fixation au lattage... Une installation correcte garantit la qualité et la durabilité. Le pas des pannes sur la caisse ne doit pas dépasser 4 mètres. Les éléments structurels peuvent être en métal, en bois ou en béton. Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour les plaques de montage. Les attaches doivent être vissées dans le bas de la vague. Les feuilles sont posées avec un chevauchement, 15-20 cm suffisent.Si la pente du toit est inférieure à 14 °, il faut appliquer environ 20-25 cm.Vous pouvez prendre un mastic néoprène pour l'imperméabilisation.
-
Vapeur et imperméabilisation de la toiture. Un tel revêtement sera durable et pratique. L'imperméabilisation en rouleau est posée de la pente à la crête elle-même. Dans ce cas, les couches doivent se chevaucher d'environ 10-15 cm.Il est important de laisser un espace entre le revêtement du carton ondulé et la couche d'étanchéité. L'air va donc circuler à l'intérieur. Sur l'imperméabilisation, il vous suffit de clouer les chevrons d'environ 7 à 9 cm de haut, l'espace libre permettra à l'excès d'humidité de s'évaporer.
-
Coupe frontale. Lors de la décoration, il est nécessaire de créer un bel aspect et de protéger les feuilles de l'humidité et de la déformation. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d'installer une barre anti-vent le long du bord de la coupe. Une telle pièce est fixée avec des vis autotaraudeuses. Ils sont vissés dans la bande d'extrémité au niveau du bord de la gaine et du bord de la tôle. Il est également important de superposer les feuilles. Le pas entre les attaches est sélectionné entre 20 et 30 cm.
-
Butée longitudinale et transversale de la pente au mur... Dans une telle situation, une bande d'angle est utilisée. L'installation s'effectue de la même manière que dans le cas des rails. Il suffit de visser les vis autotaraudeuses à une distance de 20-30 cm pour fixer la planche sur la tôle profilée. Mais pour la fixation au mur, des chevilles sont utilisées. Le haut de la pièce d'angle est caché dans le stroboscope. Il doit être coupé dans le mur ou isolé avec du scellant.
-
Formation de patin. Avant de commencer les travaux, la direction la plus fréquente du vent et des précipitations doit être déterminée. Les patins doivent être placés du côté opposé à la météo. Des vis autotaraudeuses sont nécessaires pour l'installation. Le carton ondulé du surplomb au faîte est connecté à l'endroit où se trouve le peigne.
Quelle que soit la méthode d'installation, il est important de superposer les tôles profilées les unes sur les autres. Le néoprène est le plus couramment utilisé pour protéger contre l'humidité. Et aussi des joints feront l'affaire.
Ce dernier protégera facilement le toit de l'excès d'humidité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.