Caractéristiques d'une feuille profilée avec une image
En raison de la combinaison favorable du prix et de la qualité, la tôle profilée s'est généralisée. Il est souvent choisi pour la construction de clôtures et de revêtements de bâtiments. Les fabricants proposent même des matériaux à motifs fabriqués dans différentes couleurs et styles. Un tel revêtement métallique convient à la fois à l'amélioration des territoires adjacents et aux chantiers de construction, ainsi qu'aux complexes industriels.
Particularités
La tôle profilée (le deuxième nom utilisé par les fabricants est tôle profilée) avec un motif est un type spécial de matériau sur lequel est appliquée une image (bois, pierre, brique, etc.). Il est spécialement conçu pour la construction de clôtures de toute hauteur, charpente et autres bâtiments, ainsi que pour la finition de bâtiments résidentiels et utilitaires.
Contrairement à une tôle profilée standard, ce type de produit copie l'apparence d'un autre matériau de construction. Grâce à cela, ses qualités esthétiques sont augmentées.
L'une des caractéristiques du produit qui a joué un rôle important dans sa distribution est son prix abordable. Son coût est environ 5 à 6 fois inférieur au prix de la finition avec des matériaux de construction traditionnels. Il est avantageux d'utiliser une feuille professionnelle lors de la construction d'une clôture. Les économies résident non seulement dans le coût du matériau de construction, mais également dans la création de la fondation. En effet, pour les tôles, il suffit d'installer des piliers et des rondins.
De plus, l'utilisation de carton ondulé permet de gagner du temps. Il est facile et pratique à travailler en raison de son faible poids. Il est monté beaucoup plus rapidement que d'autres matériaux courants tels que le bois.
Le poids du produit peut varier selon le type de produit. La tôle profilée décorative de la marque C8 s'est généralisée. Avec une épaisseur de seulement 0,5 millimètre, son poids par mètre carré de surface sera inférieur à 5 kilogrammes.
En raison de cette caractéristique, il ne charge pratiquement pas la fondation, de sorte que le matériau peut être choisi en toute sécurité pour faire face à des structures délabrées sans nécessairement renforcer la base.
Une autre caractéristique est liée à la résistance du produit aux influences négatives de l'environnement. Il n'a pas peur de l'humidité, du vent fort et des changements brusques de température. Les fabricants traitent les feuilles avec un revêtement spécial qui les protège des dommages mécaniques et des attaques chimiques.
Lorsque vous travaillez avec du carton ondulé, vous n'avez pas besoin de compétences professionnelles particulières. Pour terminer l'installation, il suffit de suivre exactement les instructions. Vous pouvez économiser de l'argent qui aurait pu être dépensé pour les services d'une équipe de construction.
Options de conception
En vente, vous pouvez trouver à la fois du carton ondulé coloré et avec une impression photo imitant des matériaux de finition tels que la brique, la pierre ou le bois.
Sous le bois
Cette option est considérée comme la plus courante. Les marques modernes proposent une large gamme de finitions qui imitent différents types de bois. Les feuilles profilées diffèrent par la couleur, la saturation, les motifs et d'autres caractéristiques. Plus de 20 variantes ont été développées.
À une distance de plusieurs mètres, un tel matériau est pratiquement indiscernable des matières premières naturelles.
Produits qui copient la pierre
Ce type de produit a trouvé son application dans la conception des sous-sols des bâtiments. Contrairement à la première option, il n'y a que 4 types de couleurs, différant par leur motif et leur saturation. La tôle profilée est très populaire, copiant visuellement une pierre sauvage (ce produit peut être marqué avec le marquage Fine Stone). Avec son aide, vous pouvez ajouter l'effet visuel le plus réaliste.
Options de brique
Cette dernière option est moins souvent utilisée que les options ci-dessus, mais elle a également trouvé son acheteur. Les feuilles sont idéales à la fois pour la décoration extérieure des locaux et pour la construction de clôtures.
Les clients ont le choix entre trois couleurs :
-
la version classique est en brique rouge ;
-
rustique;
-
rouge clair.
Applications
Contrairement aux profilés métalliques standard, les feuilles décoratives ne sont pas choisies pour la toiture. Il a trouvé son application dans les domaines suivants :
-
installation de clôtures permanentes ou temporaires;
-
revêtement mural de bâtiments résidentiels et autres;
-
conception de porte;
-
construction d'entrepôts et autres structures similaires;
-
limage et renforcement du porte-à-faux.
Remarque : en plus des options ci-dessus, vous pouvez trouver des feuilles avec l'impression originale en vente. Par exemple, des herbes hautes ou un bosquet de bouleaux peuvent être représentés sur la surface du carton ondulé.
Escrime
Les tôles profilées avec un motif sont une option pratique pour la construction de clôtures de différentes hauteurs. Lors de l'érection d'une clôture solide, les experts recommandent de choisir des feuilles pour la brique ou la pierre. Lorsqu'il s'agit de clôtures sectionnelles reposant sur des piliers, il est recommandé d'opter pour un matériau semblable au bois. Dans certains cas, les deux types de matériaux peuvent être combinés. Par exemple, les feuilles de bois et de brique se marient bien.
Façades et plinthes
Lors du revêtement des murs, un matériau imitant le bois est le plus souvent choisi. Il a l'air présentable et possède en même temps les caractéristiques techniques nécessaires. Compte tenu de la grande variété de couleurs, choisir l'option parfaite pour un style spécifique n'est pas difficile.
De telles feuilles profilées ressemblent à un bois massif naturel ou à une maison en rondins, alors qu'elles sont complètement dépourvues des inconvénients du bois naturel.
Un profilé métallique n'a pas peur du feu, de l'humidité, des fluctuations de température, de la moisissure et de la moisissure.
Dépôt en surplomb
Les professionnels conseillent de choisir des feuilles peintes dans une teinte bois foncé à cet effet. Cette option s'harmonise parfaitement avec d'autres matériaux populaires utilisés pour la toiture ou la décoration murale.
Dépendances
Pour décorer toutes les structures de cadre, les feuilles profilées seront tout à fait appropriées. Il est recommandé de faire un choix en faveur des feuilles pour pierre naturelle ou bois, car l'imitation brique semble trop accrocheuse.
Pour rendre le bâtiment à ossature plus chaud, le revêtement est réalisé en deux couches, entre lesquelles une isolation spéciale est placée.
Décoration de portail ou de guichet
Les matériaux de construction de ce type sont esthétiques et présentent en même temps une résistance suffisante pour la fabrication de portails. Le produit est facile à manipuler, à installer et également léger. Lors de l'utilisation de tôles, il n'est pas nécessaire de poser une base solide.
Par rapport aux portails, dans la fabrication desquels des tôles d'acier plates ont été utilisées, les ailes des portails battants se déplacent très rarement sous leur propre poids. Et aussi en raison de leur faible poids, les rouleaux, qui sont souvent équipés de portails et de portillons, conservent longtemps leur forme et leur facilité de coulissement.
La plupart des acheteurs optent pour des feuilles de bois. Un tel motif est considéré comme universel et est parfait pour l'extérieur de la zone locale. Pour donner au portail un aspect plus expressif, le carton ondulé est associé à un cadre en métal. Le motif à la surface du matériau de construction reste longtemps même sous l'influence de la lumière directe du soleil et de divers aléas climatiques.
Installation
Les tôles profilées décoratives mesurent environ 3 mètres de haut.Pour augmenter l'isolation acoustique, des toiles doubles sont utilisées avec une couche isolante installée au préalable. Un tel matériau peut être utilisé pour réduire les niveaux de bruit.
Lors de la construction d'une clôture, le carton ondulé est installé sur une fondation en colonnes. La façon la plus simple de construire une clôture est d'installer une structure solide.
Les travaux sont réalisés selon le schéma suivant :
-
vous devez d'abord marquer le terrain;
-
la deuxième étape est la pose de la fondation en colonnes;
-
après l'installation des supports métalliques;
-
maintenant, vous devez organiser les journaux, pour cela, vous avez besoin de tuyaux de profil;
-
les tôles profilées peuvent être montées sur le cadre fini.
Un matériau qui imite une surface en pierre a fière allure avec du bois, de la brique ou des tuiles. Le soudage peut être utilisé pour fixer solidement les feuilles aux poteaux. Pour fixer le carton ondulé aux bûches, des vis autotaraudeuses équipées de rondelles en caoutchouc sont choisies. Une telle clôture protégera de manière fiable la zone de la neige et de l'humidité.
Pour rendre la structure uniforme et soignée, il est recommandé d'utiliser un niveau lors de l'installation.
Le commentaire a été envoyé avec succès.