Tout sur les feuilles professionnelles C15

Tout sur les feuilles professionnelles C15
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est fait un revêtement de sol professionnel?
  2. Caractéristiques
  3. Aperçu des espèces
  4. Applications
  5. Conseils d'installation

Pour ceux qui vont faire des travaux de construction, il sera utile de tout savoir sur la fiche professionnelle C15, sur ses dimensions et autres caractéristiques techniques. L'article donne des recommandations sur le choix des vis autotaraudeuses pour une tôle profilée. Feuilles ondulées décrites pour le bois et leurs autres variétés.

Qu'est-ce que c'est et comment est fait un revêtement de sol professionnel?

La chose la plus importante dans la description de la tôle profilée C15 est qu'elle est en acier laminé. La surface d'un tel matériau, après des manipulations technologiques particulières, prend la forme de vagues ou est ondulée. La tâche principale du traitement est d'augmenter la rigidité dans le plan longitudinal et d'augmenter la capacité portante. Les ingénieurs ont pu élaborer la technologie de manière à augmenter considérablement la résistance du matériau aux charges à la fois en statique et en dynamique. L'épaisseur du métal d'origine peut aller de 0,45 à 1,2 mm.

La lettre C dans le marquage indique qu'il s'agit strictement d'un matériau mural. Il n'est pas très souhaitable de l'utiliser pour les travaux de toiture, et uniquement pour des structures insignifiantes. Le carton ondulé moderne se distingue par des paramètres opérationnels décents et coûte relativement peu. Le métal est généralement laminé à froid.

En tant que pièce, non seulement de l'acier galvanisé simple peut être utilisé, mais également du métal avec un revêtement polymère.

Le profilage simultané implique que toutes les ondulations sont laminées en même temps, le point de départ est la première cage de l'équipement de laminage. Cette approche peut réduire considérablement le temps de traitement. De plus, une uniformité accrue est assurée. L'apparition de bords défectueux est presque impossible. Une ligne de production type, en plus d'un dérouleur, comprend nécessairement :

  • laminoir à froid;
  • bloc de réception ;
  • cisailles guillotine hydrauliques;
  • une unité automatique qui maintient un travail clair et bien coordonné.

L'acier passé à travers le dérouleur est acheminé vers la machine de formage. Là, sa surface est profilée. Des ciseaux spéciaux permettent de couper le métal selon les dimensions de conception. Différents rouleaux sont utilisés pour influencer le profil. Le produit retiré de l'appareil récepteur est marqué par accessoire.

Le dérouleur en porte-à-faux a en fait une double subordination, pour ainsi dire. Bien entendu, il est contrôlé par un automatisme général. Mais il comprend également l'automatisation interne, qui est responsable de la synchronisation de l'arrivée des bandes d'acier et de la cadence de traitement de laminage. Le nombre de cages dans les laminoirs est déterminé par la complexité du schéma créé. Les machines de moulage sont divisées selon le type d'entraînement en machines pneumatiques et hydrauliques; le second type est plus puissant et peut produire des feuilles de longueur théoriquement illimitée.

Caractéristiques

Les revêtements de sol professionnels S-15 ont commencé à entrer sur le marché relativement récemment. Les ingénieurs notent qu'il a occupé une niche entre la feuille murale traditionnelle à profil bas C8 et l'hybride C21 (adapté aux toits des maisons privées). En termes de rigidité, il se trouve également dans une position intermédiaire, ce qui est très important pour de nombreux clients. Les dimensions de la tôle profilée C15 selon GOST peuvent varier. Dans un cas, il s'agit du C15-800 "à épaules longues", dont la largeur totale est de 940 mm. Mais si l'indice 1000 est attribué à la feuille, il atteint déjà 1018 mm et au lieu d'"épaules", il y aura une vague coupée au bord.

Le problème est qu'en usage pratique, les tailles selon la norme de l'état ne se justifiaient pas. Par conséquent, la plupart des conditions techniques impliquent une largeur totale de 1175 mm, dont 1150 tombent sur la zone de travail. Dans les descriptions et les catalogues, il est dit qu'il s'agit d'un profil avec un index. Cette désignation évite toute confusion. Mais la différence entre les produits selon GOST et selon TU ne se limite pas à cela, elle s'applique également à :

  • pas des profils;
  • la taille des profils étroits;
  • la taille des étagères;
  • degrés de biseaux;
  • caractéristiques de roulement;
  • rigidité mécanique;
  • masse d'un seul produit et d'autres paramètres.

Aperçu des espèces

Une simple tôle ondulée est ennuyeuse et monotone. Plusieurs dizaines de kilomètres de murs ternes et non moins de clôtures ternes ne provoquent plus que des irritations. Mais les concepteurs ont appris à résoudre ce problème en imitant l'apparence d'autres matériaux. Dans l'écrasante majorité des cas, ils essaient d'acheter des tôles profilées garnies de bois. Un tel revêtement a l'air naturel et ne dérange pas pendant longtemps.

La technologie a déjà été élaborée, permettant, avec le profil du bois, de reproduire également sa texture. Le revêtement spécial rend non seulement le matériau plus beau, il augmente également sa résistance aux influences négatives. Cette technique a été testée pour la première fois par un grand constructeur sud-coréen au début des années 1990. Le plus souvent, la protection nécessaire est assurée par l'aluzinc. De plus, la tôle profilée peut simuler la surface :

  • Charpente;
  • briques;
  • Pierre naturelle.

L'option de protection la moins chère est la galvanisation classique. Mais ses caractéristiques ne suffisent que pour une résistance minimale aux facteurs défavorables. Parfois, ils ont recours à la passivation du métal. Le revêtement polymère avant joue un rôle important.

Seule son application de haute qualité évite la décoloration et le contact de la base avec des facteurs environnementaux agressifs.

Applications

Le sol professionnel C15 est autant demandé en ville qu'à la campagne. Il est facilement acheté par les particuliers et les organisations. Une telle feuille devient une excellente base pour une clôture. Un avantage important réside non seulement dans sa belle apparence, mais aussi dans le fait que l'installation n'est pas particulièrement difficile. La résistance est également tout à fait suffisante pour la disposition de la barrière.

Cependant - "pas une seule clôture", bien sûr. La feuille professionnelle C15 est demandée pour la construction à grande échelle. Il permet la construction de hangars et d'entrepôts d'une grande superficie. De la même manière, des pavillons, des stalles et des objets similaires sont construits en peu de temps. Les feuilles peuvent être assemblées même seules.

Applications alternatives :

  • cloisons;
  • plafonds suspendus;
  • visières;
  • auvents.

Conseils d'installation

La chose la plus importante, peut-être, est de choisir des vis autotaraudeuses d'une section appropriée. Il est préférable qu'ils soient immédiatement avec des bouchons, à l'exclusion de la pénétration d'humidité sous le matériel et du développement ultérieur de la corrosion. Il faut comprendre qu'il y a une différence entre plusieurs situations différentes :

  • joindre un mur déjà fini;
  • assemblage à un mur préfabriqué ;
  • la performance de la fonction du mur lui-même par le carton ondulé.

Dans la première version, on suppose que la structure était déjà isolée avant l'installation du carton ondulé. Mise en route - installation des supports. Ils sont fixés non seulement sur des vis autotaraudeuses, mais aussi parfois sur des chevilles (selon le matériau de support). Ensuite, à l'aide des "champignons", une dalle isolante est installée. Au lieu de "champignons", vous pouvez utiliser de simples vis autotaraudeuses, mais elles devront être complétées par des rondelles larges. Ensuite, au-dessus du polyéthylène, un cadre est formé sous les feuilles profilées elles-mêmes.

Dans la deuxième méthode, généralement utilisée pour la construction du cadre, il est nécessaire de fixer les feuilles au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses. Ils sont équipés d'une doublure sous la casquette. La fondation doit être pré-imperméabilisée et ce n'est qu'alors qu'un profilé est installé dessus, fixé avec des vis autotaraudeuses universelles. Un pare-vapeur interne est également nécessaire.Ce n'est qu'au-dessus qu'un appareil de chauffage est placé, en outre recouvert de polyéthylène.

Le troisième schéma est le plus simple à utiliser. Ensuite, l'installation du mur n'est presque pas différente de la disposition de la clôture. Vous devez attacher les feuilles dans les parties inférieures des vagues. Les points de jonction sont rivetés au pas de 300 mm.

Ce procédé n'a plus de subtilités.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble