Tout sur les feuilles professionnelles C20

Tout sur les feuilles professionnelles C20
  1. Description et portée
  2. Comment est faite la terrasse ?
  3. Caractéristiques
  4. Matériaux de revêtement
  5. Conseils de sélection
  6. Caractéristiques d'installation

Dans cet article, nous vous dirons ce qu'il faut savoir sur les feuilles professionnelles C20. Les dimensions et la largeur de travail du carton ondulé galvanisé, le poids et les caractéristiques techniques des tôles seront caractérisés. L'installation sur le toit et la clôture est également décrite, des recommandations pour le choix du matériau sont données.

Description et portée

La feuille professionnelle C20 est très appréciée des constructeurs et des réparateurs. Ils l'utilisent souvent pour des travaux d'installation sur divers sites. Ces produits sont relativement minces, mais suffisamment solides pour être utilisés en toute confiance dans le revêtement mural. La lettre C dans le nom de la marque de plaques signifie qu'il s'agit de produits pour le revêtement des murs et pour la clôture des espaces. La surface du matériau est capable de résister à des contraintes mécaniques et thermiques prononcées.

Étant donné que C20 se distingue par une réserve de résistance importante, il peut être utilisé en toute sécurité non seulement pour le revêtement mural. Ce produit convient également pour les structures de support dans les structures secondaires. Il est utilisé pour décorer les maisons privées et les installations industrielles, les immeubles de bureaux et les centres commerciaux. La marche de lattage doit être d'au moins 40 cm - il s'agit d'une exigence technique obligatoire.

Dans la construction de logements privés, le C20 est également pris pour le toit.

La raison en est une fiabilité élevée et une résistance étonnante aux facteurs environnementaux destructeurs. Il est recommandé de décorer le toit avec une feuille avec une couche extérieure colorée à base de polymère. Mais encore, à cet effet, des structures avec une gaine extérieure en zinc sont parfois utilisées. Certes, un tel revêtement n'est pas très fiable et ne convient donc qu'à des bâtiments pas trop importants. Il fonctionnera avec succès pendant 10 à 15 ans, "dépassant" ainsi tous les investissements dans l'achat et l'installation, et plus encore pour les consommateurs, si vous y réfléchissez, et n'en avez pas besoin.

Un point très important est la différence entre les feuilles C20 et les MP20 similaires. La version murale a un prix plus élevé. Les deux types ont d'excellentes revendications de performance. Pourtant, le C20 a une résistance mécanique beaucoup plus élevée.

Par conséquent, dépenser de l'argent pour son achat s'avère pleinement justifié.

Comment est faite la terrasse ?

La matière première de ce matériau est constituée de fines tôles d'acier (moins souvent que d'autres métaux). Il faut leur donner une hauteur de profil donnée, c'est-à-dire 2 cm L'acier est préalablement laminé à froid. Le métal laminé à chaud est rarement utilisé, car cette approche viole l'intégrité de la substance et ses propriétés. A l'extérieur, une masse zinc-polymère ou polymère-aluminium est appliquée.

Pour rendre le produit plus solide et plus résistant, il est plié à des angles prédéterminés, donnant un certain relief. Les machines modernes permettent de produire des tôles ondulées ou trapézoïdales. Les terrasses en cuivre sont rarement trouvées sur le marché. Il est considéré comme un bon choix pour décorer un mur principal ou une cloison interne.

Certains experts pensent également que les produits en aluminium sont préférables pour la toiture, mais cette opinion est encore discutable.

Il convient également de souligner que la prévalence des produits laminés à froid est associée à sa simplicité technologique. La technique à chaud ne peut être appliquée que dans une usine métallurgique équipée. Mais vous pouvez rouler le métal par la méthode à froid dans n'importe quel atelier semi-professionnel.Cependant, la composition de l'équipement utilisé et l'alphabétisation des manipulations sont d'une grande importance. Les tours à main les plus simples ne produisent que des feuilles d'une forme strictement spécifiée; les lignes automatiques modernes produisent des produits beaucoup plus variés, ce qui est obtenu en ajustant la position des rouleaux.

L'inconvénient de la technique manuelle est qu'elle n'est disponible que pour les personnes fortes. De plus, aucune force ne garantit même des profils de haute qualité. Ils conviennent pour une clôture et autres clôtures, mais il est déjà un peu gênant d'en décorer les murs et les toits. Mais les dispositifs manuels peuvent être fabriqués indépendamment. Des produits de meilleure qualité sont obtenus sur des complexes partiellement automatisés équipés d'un entraînement électrique ; la mobilité de ces équipements est un avantage significatif qui compense même la productivité élevée des lignes entièrement automatisées.

Les lignes puissantes modernes comprennent :

  • laminoirs à rouleaux de différentes tailles;

  • une structure qui coupe la tôle profilée à la taille - le plus souvent des cisailles à guillotine;

  • dispositifs appliquant les revêtements nécessaires;

  • accumulateurs et chargeurs de rouleaux;

  • correcteur de jeu (important car le contrôle manuel est inefficace aux vitesses modernes).

Les professionnels essaient de choisir du matériel importé le plus souvent de Finlande. Travailler sur de tels équipements, ainsi que sur des unités russes, nous permet de produire des produits de haute qualité. Mais les appareils des pays asiatiques ne font pas grande impression et fonctionnent mal. Il est conseillé de privilégier les machines neuves, et non déjà utilisées.

Le fait est que ces derniers présentent souvent une usure importante.

Caractéristiques

Dimensions (modifier)

Déjà le nom de la marque indique, comme mentionné ci-dessus, que la hauteur de l'ondulation (c'est-à-dire les vagues) est de 2 cm. La largeur utile de travail des feuilles est de 110 cm. La largeur totale est de 114 cm (la différence est dans la partie extérieure). L'épaisseur typique du profil est au minimum de 0,045 et au maximum de 0,07 cm. Quant à la longueur, elle varie largement de 50 à 1400 cm, bien qu'à des fins pratiques un matériau supérieur à 600 cm soit franchement peu pratique, il n'est nécessaire que dans certains cas.

Le poids

Déterminer combien pèse une feuille particulière n'est pas si difficile. L'établissement de la masse est lié à la taille et à la densité du matériau. Soit une feuille professionnelle mesurant 1x2 mètres. Vous avez besoin d'une masse de 1 mètre linéaire. m du profil d'une épaisseur donnée multiplié par la longueur. Il existe une autre technique : la sévérité d'une parcelle de 1 m2 avec la même couche est multipliée par la largeur utile ; lors de tels calculs, les résultats peuvent ne pas converger, ce qui est facilement éliminé par l'arrondi élémentaire des chiffres.

Les principaux paramètres de la tôle profilée C20 sont définis de manière rigide dans le GOST 24045 actuel, adopté en 1994. De plus, les produits doivent être conformes aux normes TU-11 2000-004-1394544-06. Pour les tôles zinguées, il est permis d'utiliser de l'acier conforme à la norme nationale 52246, en vigueur depuis 2004. Lors de la décoration du matériau dans des couleurs vives, pour un plus grand effet décoratif et protecteur, il convient d'utiliser de l'acier normalisé conformément à GOST 52146-2003.

Le carton ondulé C20 peut être peint en brun et dans d'autres couleurs au choix du client. L'épaisseur relativement faible permet d'ajuster les tôles directement sur place à l'aide des outils à main les plus simples. La légèreté le rend facile à transporter et à ranger. Les dimensions standardisées sont choisies de manière à minimiser le nombre de joints. Par conséquent, l'intensité de travail du travail et le risque de fuite sont fortement réduits.

Ce matériel est également soutenu par :

  • possibilité de réutilisation;

  • longue période de fonctionnement;

  • résistance au vent et à la pluie;

  • prix relativement abordable.

Matériaux de revêtement

La tôle profilée avec des surfaces galvanisées est peu coûteuse - c'est vrai.Cependant, une telle couverture a encore des aspects négatifs ; il n'est pas très fiable et sert peu. Un certain nombre de fabricants préfèrent utiliser de l'acrylique polymère pour peindre le carton ondulé. Le bon marché relatif de ce polymère se traduit par sa résistance limitée et sa facilité de destruction même pendant l'assemblage. L'acrylique est considéré comme résistant à la chaleur jusqu'à 120 degrés.

Mais néanmoins, au contact des rayons du soleil, il s'estompe de manière significative pendant 5 ans. Les premiers problèmes commencent à apparaître encore plus tôt - la corrosion est généralement détectée au cours de la 3ème saison d'exploitation. L'acrylique est mince (principalement jusqu'à 25 microns). L'ensemble permet de l'utiliser exclusivement pour des structures temporaires et secondaires.

Dans les cas plus graves, vous devez faire attention au moins au polyester.

Il est également relativement abordable et fonctionne bien dans n'importe quelle zone mécanique. Parfois, le polyester est renforcé par saupoudrage de sable de quartz. Cependant, ce matériau coûtera plus cher. Un autre inconvénient est le risque de perturber la couche inférieure de la feuille. La raison en est la force de friction qui apparaît pendant le transport.

Le plastisol est apprécié pour son effet décoratif accru. Il est obtenu en ajoutant des substances modificatrices au PVC. La couche peut être de 175 ou 200 microns. Cette solution est très résistante mécaniquement, ce qui ne peut être dit de la résistance thermique et ultraviolette. Par conséquent, hélas, le plastisol C20 ne convient pas aux côtes de la mer Noire, d'Azov et de la Caspienne.

Cela vaut la peine de répondre à une question importante: est-il possible d'acheter une simple tôle profilée galvanisée et de la peindre ensuite de vos propres mains. Techniquement, c'est possible, et même pas trop difficile. Mais le résultat sera certainement pire que d'utiliser même l'équipement industriel le plus simple. Ayant violé la technologie d'application, ils sont confrontés au pelage et à la fissuration du revêtement.

Par conséquent, vous devrez travailler très soigneusement et scrupuleusement.

Conseils de sélection

Bien sûr, vous devez choisir les produits de grandes entreprises réputées. Beaucoup d'entre eux développent indépendamment de nouvelles formulations et technologies. Souvent, les formulations exactes des colorants et autres revêtements et les méthodes de leur application sont tenues secrètes, ce qui permet d'obtenir un effet exceptionnel. Les couleurs sont déterminées par les goûts des consommateurs et les concepts de design. Il est utile que le carton ondulé s'adapte harmonieusement aux produits et structures environnants.

De nombreuses entreprises dans des dizaines de pays sont engagées dans la production d'une feuille professionnelle. Les produits nationaux concurrencent avec confiance les produits turcs et chinois. La bonne marchandise vient d'Inde et de Corée du Sud. Mais il est nécessaire d'étudier attentivement l'assortiment de la feuille fournie.

Il vaut également la peine de lire des critiques sur des sites indépendants.

Caractéristiques d'installation

La technique standard de pose des plaques C20 sur les murs implique l'utilisation de vis autotaraudeuses sans perçage préalable. Dans certains cas, elles peuvent être remplacées par des vis hexagonales avec une rondelle en caoutchouc. La principale limitation est que vous ne pouvez pas fixer le profil de vos propres mains à l'aide de clous. Les professionnels ne le font jamais, car cela viole immédiatement l'intégrité du matériel. Il est conseillé de prendre des feuilles de même longueur que la hauteur du mur à traiter.

Ensuite, il sera possible d'empêcher la formation de joints transversaux, qui compliquent le travail et aggravent la résistance aux intempéries de la structure. Mais parfois, il n'est pas possible d'acquérir une feuille de la longueur souhaitée. La solution s'avère être la décision de mettre le matériau en ordre et de laisser un chevauchement de 8 cm.Dans ce cas, le calcul du calcul est effectué à partir des rangées les plus basses. Vous devez attacher le matériau à l'endroit où le bas des vagues touche le cadre.

Si la feuille est fixée aux bandes de lattage extrêmes, elle est fixée dans tous les évidements.

Les points de fixation dans les joints longitudinaux doivent être séparés d'une distance ne dépassant pas 5 cm. Il est strictement interdit de souder les tôles avec des machines à souder, ainsi que de percer des trous avec des coupeurs à gaz. Il est également interdit de tirer trop fort.Une contre-grille est nécessaire si l'imperméabilisation est prévue pour fournir un intervalle de ventilation pour cette dernière. Ceci est très important lorsque vous utilisez des appareils de chauffage qui ne peuvent pas survivre aux effets de l'eau.

Lors de la disposition d'un cadre métallique, il n'est pas nécessaire de contre-treillis, car ses ceintures sont déjà placées sur des supports s'étendant du mur à une distance donnée. Les couches d'isolation et d'imperméabilisation sont fixées avec des champignons. Attention : il est conseillé d'effectuer tous les travaux selon un plan préalablement établi. Cela réduira le risque d'erreur.

Il peut être très utile d'utiliser une P-bar.

Elle encadre magnifiquement et décorativement les produits profilés. Pour information : les bandes pour C20 peuvent parfois convenir à d'autres qualités de matériau. En plus d'augmenter l'attractivité, ils augmentent la durée de vie des structures et augmentent leur rigidité. La production de lamelles implique l'utilisation d'acier laminé à froid avec des propriétés anti-corrosion élevées. La conception peut être très diversifiée.

Le pas du lattage et du carton ondulé lui-même est déterminé par l'ampleur de la charge. Le pare-vapeur doit monter jusqu'au pare-vent et non derrière. L'étape d'installation optimale est de 30 à 40 cm. C'est-à-dire qu'il ne faut pas se laisser emporter par une panne et que les éléments de support ne doivent pas être très proches. Les coins sont garnis de pièces d'angle spéciales, qui doivent être placées et jointes de la même manière que la tôle profilée elle-même; son chevauchement dans un cas particulier est également déterminé par commodité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble