Dimensions des tôles profilées pour une clôture
Les tôles profilées sont de l'acier enroulé qui a subi un profilage lors du pressage à froid. Ce matériau a de bonnes caractéristiques de performance, un prix abordable et un aspect attrayant. À partir de telles feuilles, vous pouvez faire un toit, en recouvrir les murs des bâtiments ou construire une clôture. Le choix des tôles profilées est assez large, tant en largeur qu'en forme de profilé. Le choix de la résistance requise ou des conditions particulières (revêtement supplémentaire contre la corrosion) ne sera pas un problème.
Tailles de feuilles différentes
Afin de comprendre quelles dimensions de tôle profilée choisir pour la clôture, vous devez vous familiariser à l'avance avec les options possibles. Il est également conseillé de comprendre le marquage spécial, qui est souvent une combinaison de lettres et de chiffres. C'est par elle que vous pouvez déterminer à quoi est destiné le carton ondulé et quelles sont ses caractéristiques.
Par exemple, si au début il y a la lettre "C", cela signifie que le matériau convient aux murs, la lettre "H" est mise si les feuilles sont porteuses et "НС" - si universelle. Il y a toujours un chiffre derrière les lettres qui indique la hauteur de la vague, mesurée en millimètres. La figure suivante est l'épaisseur de la feuille, suivie de la largeur et de la longueur du carton ondulé. Sachant cela, il est facile de déchiffrer le marquage du matériau. Par exemple, C21-0.5-750-11000 est une feuille murale avec une hauteur d'onde de 21 millimètres, une épaisseur de 0,5 millimètre, une largeur de 75 centimètres et une longueur de 11 mètres.
En règle générale, les tôles profilées ont une longueur standard qui, pour les clôtures, est de 1,06, 1,2, 2,3 et 6 mètres. Il convient de préciser que, si vous le souhaitez, vous pouvez commander des feuilles de n'importe quelle longueur auprès du fabricant. Quant à la largeur standard, elle est de 1 mètre. Les experts recommandent de choisir une feuille de clôture d'une épaisseur de 0,5 mm. Lors de la création de clôtures, des feuilles de certains types sont le plus souvent sélectionnées. Tous sont les plus appropriés pour aménager une clôture de haute qualité. Dans ce cas, il est souhaitable que la vague ait une forme trapézoïdale et une hauteur comprise entre 0,8 et 2 centimètres. Cela rendra la barrière solide, stable et prolongera sa durée de vie.
Afin d'obtenir une qualité élevée, des feuilles de même taille doivent être sélectionnées. Il est important de faire attention à leur largeur et à la hauteur requise de la clôture. En plus des dimensions, il faut tenir compte de la composante de couleur et de l'alliage métallique, qui doivent être identiques sur toutes les tôles profilées. Si le profil est de haute qualité, les bords des feuilles seront lisses, sans le moindre dommage ni bavure. Comme hauteur classique de la clôture à partir des tôles profilées, une option de 2 mètres est sélectionnée. Moins souvent, vous pouvez voir des clôtures d'une hauteur de 180 ou 250 centimètres. Cela est dû au fait que les feuilles avec des paramètres non standard sont fabriquées sur commande et sont rarement nécessaires.
Habituellement, la longueur de la travée est choisie entre 3 et 3,5 mètres. Si vous faites des portées plus petites, cela augmentera le coût de la clôture, car plus de poteaux seront nécessaires.
C8
Les feuilles professionnelles "C8" sont considérées comme les plus économiques. Leur hauteur d'ondulation atteint 8 millimètres, et l'épaisseur peut varier de 0,5 à 0,8 millimètres. Quant à la largeur hors tout, elle est de 1,2 mètre, et la largeur utile est de 1,15 mètre. La longueur de telles feuilles peut aller de 3,9 à 6,87 mètres.
Il est préférable de choisir un tel matériau pour créer des clôtures basses. De plus, vous ne devez pas vous efforcer de rendre les portées trop grandes afin de protéger la surface de la clôture contre les dommages graves causés par les coups et les charges de vent.
C10
La marque de feuilles "C10" est la meilleure option pour une clôture. En largeur et en longueur, ce carton ondulé est tout à fait conforme à la marque "C8". Cependant, la hauteur de l'ondulation est d'un centimètre et la forme est rectangulaire. Cela rend le matériau plus durable avec le même faible poids. Le pas entre les nervures sera égal à 45 millimètres, et l'épaisseur de la feuille elle-même variera de 0,4 à 0,8 millimètres.
Ce type se distingue par le prix et la qualité optimaux. En même temps, il ne se prête pas à des déformations accidentelles et peut supporter de lourdes charges. Vous pouvez choisir pour la construction de toutes les clôtures.
C20
Decking marque "C20" est une feuille durable, dans laquelle la hauteur de l'ondulation est de 2 centimètres. Les dimensions totales du matériau sont de 2500x1150 millimètres. Dans ce cas, la largeur de travail de la feuille est de 1,1 mètre. Cette qualité peut être utilisée pour créer des clôtures dans des environnements difficiles. Il est conseillé de ne pas prendre un tel carton ondulé pour les clôtures d'une hauteur supérieure à 2,5 mètres.
HC35
Les plaques professionnelles universelles "НС35" conviennent aussi bien comme matériaux de toiture, de mur et de protection. L'ondulation d'une hauteur de 3,5 centimètres et avec une rainure de renforcement supplémentaire vous permet de créer une clôture fiable avec des performances élevées. La largeur hors tout et utile des feuilles est respectivement de 1,06 et 1 mètre. Quant à la longueur des feuilles, elle varie de 39,2 à 98 centimètres. Les nervures sont distantes de 70 millimètres et l'épaisseur de la tôle profilée varie de 0,7 à 0,9 millimètres.
Les bords extérieurs et intérieurs des tôles sont équipés de rainures qui permettent la fixation au coffrage perdu. Toutes les qualités décrites ci-dessus peuvent être galvanisées ou revêtues de polymères. En règle générale, la forme du profil est faite de telle manière qu'il était possible de choisir le pas du lattage de 1,2 à 1,5 mètre.
Bien sûr, pour certaines tâches spécifiques, il vaut la peine de sélectionner des feuilles d'autres marques. Par exemple, pour la clôture, qui sera installée là où de fortes charges de vent sont observées, il est préférable de choisir la tôle profilée "C14". Cette option permet également de réaliser des clôtures de formes complexes et des portails originaux. Si vous aimez le carton ondulé à larges nervures, faites attention à la marque "C15".
Sélection basée sur la taille des autres éléments
Lors du choix des tôles profilées, ils examinent tout d'abord des paramètres tels que la largeur, la longueur et l'épaisseur. Et il est également nécessaire de prendre en compte des caractéristiques supplémentaires sous forme de hauteur de vague. Un paramètre tel que la longueur est sélectionné en fonction de la zone à protéger. Quant à la largeur, elle est le plus souvent standard - 1,25 mètre, mais elle peut varier en fonction de la hauteur de l'ondulation. Il convient de préciser que la largeur peut être géométrique, mesurée avec un ruban à mesurer et utile (travail). Dans ce dernier cas, il est pris en compte que les feuilles sont superposées par une vague au-dessus d'une autre au niveau du chevauchement. Il est préférable de choisir l'épaisseur du carton ondulé dans la plage de 0,3 à 0,5 millimètres, car ce paramètre est responsable de la résistance et de la fiabilité. Cependant, les feuilles de support doivent être plus épaisses - de 0,7 à 1,3 millimètres.
Plus la hauteur des vagues est élevée, plus le carton ondulé est durable et rigide. La plus grande valeur de ce paramètre peut atteindre 4,4-11,4 centimètres. Lors du choix des feuilles professionnelles, il ne faut pas oublier les autres composants de la clôture. Par exemple, les piliers sont choisis pour la hauteur des feuilles. Dans ce cas, peu importe leur section transversale (sous forme de cercle ou de carré) et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il est conseillé de sélectionner la taille en fonction de la hauteur de la future clôture plus 30-50 centimètres, qui seront enterrés dans le sol lors de l'installation. Pour une clôture basse, vous pouvez installer une palissade métallique au lieu de poteaux.
Quant à la taille des tuyaux pour la clôture, auxquels les feuilles seront ensuite fixées, elle ne doit pas dépasser la longueur des poteaux de support et être la même que la hauteur du carton ondulé. Il est préférable de fixer les bûches par soudage électrique par incréments de 50 centimètres.Lors du choix des vis autotaraudeuses pour une clôture en tôles profilées, les paramètres des autres matériaux utilisés doivent être pris en compte. Il est important de se rappeler que les points de connexion et les attaches sont les parties porteuses de toute la structure de la clôture.
Pour créer une clôture classique en carton ondulé, vous pouvez utiliser des tables spéciales, où il y a toutes les dimensions nécessaires. Le nombre de poteaux et la longueur des guides dépendent principalement de la largeur de la feuille. Quant à la hauteur de la clôture, seuls les souhaits deviendront des restrictions. Il convient de noter que pour toute clôture, vous avez besoin d'un portail avec un guichet. Ils sont fabriqués à partir de la base et des feuilles de carton ondulé. Leur hauteur doit correspondre à la hauteur de toute la clôture. Il convient de noter que de nombreux fabricants de feuilles professionnelles proposent des solutions prêtes à l'emploi pour l'ensemble de la clôture et du portail.
Fonctionnalités de calcul
Pour comprendre combien de carton ondulé est nécessaire pour la clôture, il est nécessaire de diviser la longueur de cette dernière (périmètre) par la largeur de travail de la tôle. Et aussi il faut prendre en compte les paramètres de la porte. Par exemple, si la longueur de la clôture est de 50 mètres et que les tôles profilées sont de qualité C10-1000-0,6, 50 tôles au total seront nécessaires. Ce paramètre n'est pas toujours obtenu sous la forme d'un nombre non fractionnaire. Dans ce cas, il doit être arrondi.
Il est important qu'il y ait un certain approvisionnement en draps professionnels. Par exemple, il est préférable de prendre une feuille supplémentaire pour chaque virage ou coin. Et vous pouvez également calculer par la surface de la structure. Ceci est fait si le carton ondulé se chevauche à la fois en largeur et en longueur. Dans ce cas, la quantité de chevauchement vertical lors de l'installation est soustraite de la longueur des feuilles. La valeur résultante doit être multipliée par la largeur de travail. En conséquence, vous obtenez la zone de l'objet qui doit être recouverte de matériau. Ce paramètre est toujours arrondi. Et aussi il faut ajouter un peu de tôles en réserve, surtout si la clôture a une géométrie complexe.
Bien sûr, chaque clôture est individuelle et vous devez prévoir à l'avance comment et à quel endroit le carton ondulé reposera. S'il est difficile de le faire vous-même, vous pouvez faire appel à des professionnels.
Le commentaire a été envoyé avec succès.