Tôles profilées revêtues de polymère

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Durée de vie

La tôle d'acier profilée revêtue de polymère a d'excellentes caractéristiques de performance. La durée de vie attendue d'un tel matériau est de 50 ans ou plus. Avec une excellente capacité portante et un coût budgétaire, ce carton ondulé appartient à la catégorie des matériaux de construction les plus demandés. Ces qualités ont été obtenues grâce au développement des technologies modernes.

Particularités

Les profilés métalliques traités aux polymères sont fabriqués en acier en rouleaux, pré-revêtus d'une couche protectrice colorée.

En production, la qualité des machines est très importante, car le revêtement protecteur est généralement appliqué en couche mince et peut facilement être endommagé lors du pliage des feuilles.

Habituellement, la face avant de la feuille profilée est recouverte de polymères et l'intérieur est traité avec un vernis spécial.

Les polymères sont appliqués sur des substrats métalliques en utilisant différentes méthodes, mais le processus est essentiellement le même. L'acier galvanisé est dégraissé et préparé pour la peinture. Les tôles peintes sont envoyées au four pour la polymérisation et la fixation de la couche protectrice appliquée. En plus du matériau avec revêtement unilatéral, les usines produisent des feuilles plus décoratives et durables, avec un traitement double face.

Vues

Plusieurs revêtements polymères sont répandus en Russie.

Polyester

Le type de revêtement le plus abordable et le plus demandé, résistant aux rayons UV et à la décoloration. Sert de protection des surfaces métalliques contre la corrosion et résiste aux fluctuations de la température extérieure.

Le principal inconvénient de ce type de revêtement est que la couche de polyester est d'épaisseur minimale. La couche brillante peut être facilement rayée même avec un léger impact. Une option plus pratique serait d'acheter des feuilles profilées avec un traitement polymère mat.

Polyester mat

Une telle feuille profilée se distingue par une surface rugueuse, grâce à laquelle la lumière est diffusée et le revêtement perd son brillant. Le polyester mat est appliqué en couche dense. Mais avec une texture inégale de la surface du polymère, il est difficile de déterminer avec précision l'épaisseur d'un tel revêtement.

La densité accrue de la couche de polymère contribue à une augmentation de la durée de vie d'une telle feuille profilée. Une autre caractéristique distinctive d'un revêtement polymère mat est la capacité de lui donner une similitude avec la pierre, la texture du bois et d'autres matériaux naturels.

Pural

Revêtement polymère pour protéger la feuille de divers types de dommages et améliorer son esthétique. Il est fait de polyuréthane avec l'ajout d'acrylique et de polyamide. La feuille profilée sous une couche d'un tel matériau résiste aux effets de substances à structure chimique, y compris les acides.

Ce type de couverture est recommandé en bord de mer, dans les zones à air salé et humide.

L'acier galvanisé à revêtement Pural supporte facilement les changements de température et ne se détériore pas sous les rayons UV, bien que les couleurs s'estompent un peu avec le temps. Le seul inconvénient d'un tel matériau est le coût des tôles profilées traitées. Ils sont beaucoup plus chers pour les clients que des options similaires avec une couche de polyester.

Plastisol

Le revêtement, composé à 80% de polychlorure de vinyle (PVC) et à 20% - de plastifiants, est appliqué sur le métal avec une couche de 200 microns, conférant au carton ondulé la plus grande résistance à tout impact. C'est le revêtement le plus durable possible.

Dans le même temps, le carton ondulé de ce type ne convient pas à une utilisation par temps chaud, car il résiste aux basses températures.

Outre, Le plastisol est sujet à la décoloration, il est donc recommandé de le peindre dans des couleurs claires. Le revêtement protecteur avec plastisol se distingue par une surface texturée décorative, qui donne à la feuille profilée un effet mat et anti-éblouissant.

Durée de vie

PE (Polyester)

Avec une bonne installation, la durée de service d'un revêtement de toiture avec un revêtement en polyester sera de 25 ans ou plus. Dans ce cas, toute la durée de vie des qualités de couleur restera inchangée. Ceci s'applique à un type de revêtement brillant. Et la version mate durera jusqu'à 40 ans.

Plastisol

Revêtement résistant aux UV qui se décolore à peine. Les toits et les façades en plaques de plastisol ne changeront pas de couleur avant 40 ans. D'habitude, Les profilés enduits de PVC sont préférés dans les régions nordiques, dans les réalités d'un climat rigoureux, ainsi que dans les zones industrielles, notamment pour les entreprises chimiques. De plus, le plastisol est indiqué pour une utilisation lorsque la probabilité d'une influence externe de nature mécanique prévaut, par exemple, si la zone est caractérisée par des précipitations sous forme de grêle, de tempêtes de poussière, etc.

PVDF

Retient le matériau métallique même dans des conditions agressives. Ce type de carton ondulé est optimal pour la toiture et la finition des bâtiments dans les climats froids, les zones industrielles, dans les zones côtières et à proximité des routes très fréquentées.

Pural

La durée de vie d'un tel carton ondulé est de 5 décennies. Il résiste aux contraintes mécaniques, qui peuvent être jugées par l'épaisseur de la couche de revêtement, correspondant à 50 microns. Par conséquent, ce carton ondulé, en particulier, est utilisé dans des conditions naturelles difficiles, dans des zones où sont concentrées de nombreuses entreprises industrielles. En raison de son coût élevé, il est généralement utilisé pour les toitures et les façades. Le revêtement polymère Pural est disponible en finition brillante et mate. La couche protectrice mate acquiert une résistance à la saleté au fil du temps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble