Machines à tôles profilées

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. exigences en matière d'équipement
  4. Choix

Dans la construction moderne, divers matériaux sont utilisés, parmi lesquels le carton ondulé est particulièrement populaire. Pour créer un tel matériau, des machines spéciales sont utilisées, dont les caractéristiques et les types seront discutés plus en détail dans l'article.

Rendez-vous

La tôle profilée est un matériau demandé non seulement pour la construction, mais également pour d'autres domaines. L'un des principaux avantages du carton ondulé est son faible prix, qui s'explique par la simplicité de fabrication des produits.

Outre, les produits fabriqués à partir de ce matériau se distinguent par des indicateurs élevés de fiabilité et de durabilité. La production de tôles profilées est réalisée à l'aide d'équipements artisanaux et mécanisés - des machines-outils.

Toute unité fonctionne selon un schéma type. Au tout début, la tôle d'acier plate est introduite dans un système de rouleaux, qui façonne ensuite la billette dans la configuration souhaitée. Grâce à l'opération réalisée, il est possible de donner à la tôle d'acier plate la forme géométrique souhaitée. La technologie du brochage de l'acier laminé est utilisée dans la plupart des modèles, quel que soit leur type.

Des équipements pour la production de produits profilés fiables sont installés dans des pièces spacieuses afin de permettre l'accès à la structure de tous les côtés.

Vues

Pour la fabrication d'une tôle profilée, différentes unités sont utilisées - du manuel au entièrement automatisé. Il vaut la peine d'examiner de plus près les caractéristiques et les caractéristiques des modèles de machines populaires.

Mécanique

Ces machines sont considérées comme les plus simples et les plus demandées. L'équipement est adapté pour équiper de petits ateliers et des fermes privées. Les avantages de l'unité mécanique sont sa taille compacte et sa facilité de contrôle.

Un appareil portatif correctement configuré est capable de gérer à la fois des feuilles vierges simples et des rouleaux. L'épaisseur du matériau que la machine peut manipuler ne doit pas être inférieure à 0,4 mm et pas plus de 0,6 mm, la largeur maximale est de 2 mètres.

Avantages d'une cintreuse manuelle :

  • pas besoin d'électricité;
  • format compact;
  • facilité d'entretien et d'exploitation;
  • la possibilité de fabriquer des éléments de toiture.

L'équipement est démarré manuellement par une personne. L'inconvénient de la machine est sa faible productivité.

Cependant, pour une petite entreprise, l'exploitation d'une telle unité sera suffisante pour atteindre la capacité de production requise.

automatique

Grandes lignes utilisées dans l'industrie. Les machines automatisées se caractérisent par des taux de productivité élevés. Pour installer un tel équipement, vous devrez prendre en compte un certain nombre de conditions.

  1. La pièce où se trouve la machine doit être spacieuse. La superficie de la pièce ne doit pas être inférieure à 100 m2.
  2. Le sol doit avoir une surface en béton plane. De plus, vous devez fournir une grande porte pour amener l'équipement à l'intérieur.
  3. La machine est conçue pour traiter une grande quantité de matériau, ce qui nécessite une grue.
  4. L'unité automatisée est alimentée en électricité. Par conséquent, il est nécessaire de fournir à l'équipement 380 volts d'électricité. La puissance maximale autorisée ne doit pas dépasser 23 kW.

Une ligne automatisée est un ensemble complexe d'équipements, qui comprend les éléments suivants.

  • Dérouleur de rouleaux. Installé au début de l'unité. Conçu pour le déroulement de l'acier galvanisé avec alimentation ultérieure du matériau du rouleau à la machine.Il régule également le niveau d'affaissement du matériau, la vitesse de la tôle profilée.
  • La machine sur laquelle la tôle profilée est roulée. Il existe deux types - pneumatique et hydraulique. C'est l'élément principal du mécanisme de la ligne. Après le dérouleur, la matière première va à la machine, où, à l'aide de rouleaux, la tôle plate est transformée en tôle profilée.
  • Ciseaux. Sharp et grand, conçu pour couper des feuilles à la taille désirée. Pour augmenter la rigidité, la guillotine est installée sur le lit.
  • Dispositif de réception de matériel. Un empileur automatique est prévu dans la conception de l'élément, qui régule la vitesse de réception des produits finis et de formation des packs.
  • Système de contrôle. Fournit la communication entre les éléments de la ligne automatisée et contrôle le fonctionnement des mécanismes individuels.

Un opérateur expérimenté qui a certaines compétences de travail doit réguler le travail d'une machine dimensionnelle. Il vaut également la peine de mettre des travailleurs auxiliaires pour aider l'opérateur.

exigences en matière d'équipement

Avant d'acheter du matériel pour la production de tôles profilées, il convient de prendre en compte les particularités de cette zone.

  1. Le matériau devient de plus en plus demandé pendant la saison de construction. Si vous prévoyez d'utiliser de grandes machines automatisées, il vaut la peine de prévoir un espace de stockage pour l'équipement pendant les temps d'arrêt.
  2. La pièce où se trouve la machine doit avoir un sol en béton avec la surface la plus plane.
  3. La température dans la pièce avec l'équipement ne doit pas descendre en dessous de 4 degrés Celsius. Si la machine est automatisée, la température pendant le fonctionnement de l'unité ne doit pas être inférieure à 10 degrés.
  4. Dans la pièce, il est nécessaire de prévoir un endroit où l'acier en bobines ou en flans sera stocké.
  5. Les machines doivent être situées de manière à ce que l'opérateur ait accès aux principaux systèmes et composants en cas de panne ou de panne de l'équipement.
  6. Les dispositifs de déroulement des machines automatisées doivent être situés à proximité du stockage des matières premières.

Si la pièce ne fournit pas de lieu de stockage de matériel, vous pouvez organiser un entrepôt dans un bâtiment adjacent.

Choix

Lors du choix d'une machine pour une tôle profilée, les facteurs suivants doivent être pris en compte.

  • Performance. Si vous envisagez de produire de petits volumes de matière, vous pouvez privilégier les équipements manuels.
  • Dimensions. Les machines manuelles sont de taille compacte, les automatisées, au contraire, nécessitent de grandes surfaces de placement. Ce point doit également être pris en compte.
  • Prix. La capacité financière est un facteur clé pour déterminer le choix de la bonne machine.
  • Fonctionnalité. Ici, vous ne devriez pas courir après des modèles modernes avec un grand nombre d'options supplémentaires. Il vaut mieux privilégier les machines capables de produire un type de produit. Cela accélérera la production et économisera sur la maintenance des équipements.

De plus, il est nécessaire de prévoir l'achat d'équipement pour la machine. Il doit être aussi fiable et sécurisé que possible.

Une machine pour la production d'une tôle profilée est un équipement sans lequel il ne sera pas possible d'obtenir une pièce de la forme et de la taille souhaitées. Par conséquent, il vaut la peine d'étudier attentivement les caractéristiques de l'appareil et de décider quel appareil convient au travail.

Pour les machines à tôle profilée, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble