Tout sur les revêtements muraux

Tout sur les revêtements muraux
  1. Particularités
  2. Qu'est-ce qui est différent de la toiture?
  3. Vues
  4. Dimensions (modifier)
  5. Montage

Tout savoir sur les revêtements muraux est utile pour les propriétaires de nombreuses maisons privées et bâtiments publics. Les dimensions de la tôle profilée de façade, ses types et ses couleurs peuvent varier considérablement. Dans tous les cas, vous devez déterminer les accessoires pour le carton ondulé, avec ses options pour le bois et d'autres styles, et en quoi ce matériau diffère de la tôle de toiture.

Particularités

Le carton ondulé mural est assez courant sur le marché. Vous pouvez trouver un produit similaire chez n'importe quel grand fournisseur. De nombreux clients essaient d'utiliser ce matériau, et il est reconnu comme une solution presque universelle. Les dessins sont beaucoup plus légers et plus finsque lorsque vous utilisez du béton, de la brique ou même des planches de bois dur denses. Malgré cela, la feuille professionnelle est très fiable et sert pendant des années, elle se distingue par une dureté impressionnante.

La rigidité est due à la forme d'onde spéciale et à la taille importante des nervures. Dans certains modèles, la couche métallique atteint 0,9 mm. Cela augmente considérablement la stabilité des murs décorés. Poids 1 m² m varie de 5 à 8,8 kg - à la fois la nuance d'acier et les matériaux polymères et colorants supplémentaires utilisés jouent un rôle. La hauteur de vague minimale est de 2 cm (bien que le matériel avec des vagues de 3,5 ou 4,4 cm soit plus demandé et plus efficace).

En faveur du platelage mural en acier profilé, en général, ils disent :

  • rapport optimal de coût et de qualité;

  • pas de risque d'incendie ;

  • facilité relative;

  • facilité d'installation;

  • excellente apparence qui s'intègre facilement dans n'importe quel environnement.

Quelle est la différence avec la toiture ?

Il faut signaler d'emblée que les caractéristiques techniques des modèles muraux sont très élevées. Et c'est pourquoi ils peuvent être utilisés en toute sécurité pour la toiture... Cependant, il y a une mise en garde : une résistance accrue est obtenue en raison d'une gravité accrue. Par conséquent, toutes les structures de support ne peuvent pas supporter une telle charge. Vous devrez calculer soigneusement au moins les paramètres techniques de tous les points de contact, dès le début pour ajuster le projet le long des murs et sur les fondations.

La différence entre les terrasses de murs et de toits est leur objectif principal. Les produits de la marque "C" sont utilisés, comme il est facile à comprendre, pour la conception de murs de chapiteau et de diverses clôtures... Il convient de se rappeler - dans certains cas, des matériaux de qualité inférieure sont utilisés pour les cloisons, qui présentent des bosses individuelles, des endroits mal tachés et d'autres violations. Par conséquent, vous devez sélectionner très soigneusement le produit fini; avec une qualité assez élevée et un calcul minutieux des charges, vous pouvez placer en toute sécurité la feuille de mur sur le toit et la feuille de toit comme clôture.

La rigidité et la résistance des produits pour le mur sont légèrement inférieures à celles du toit... Fondamentalement, un matériau avec une onde trapézoïdale est placé sur le toit. Il devrait être plus léger, ce qui n'est pas surprenant. La qualité de la protection anticorrosion des structures murales peut être légèrement inférieure, car elles sont moins affectées par les influences météorologiques.

Dans le même temps, le matériel avec un verrou de montage spécial est extrêmement rarement placé sur le mur et la clôture - d'autres méthodes de connexion sont nécessaires ici.

Vues

La terrasse peut avoir une variété de couleurs. Sa couleur n'est limitée que par la gamme de colorants qui répondent à l'échelle RAL ou à toute autre norme similaire. Ce ne sont pas les monochromes qui sont répandus, mais les solutions de conception qui distinguent :

  • sous une brique;

  • sous l'arbre;

  • sous la pierre naturelle.

Les marques de plaques de façade présentent certaines caractéristiques technologiques.L'épaisseur du métal et la taille des profilés sont clairement illustrées. Comme déjà dit, les panneaux muraux sont marqués de la lettre C. Immédiatement après, écrivez la hauteur des profilés, mesurée en millimètres... Par exemple, un produit C10 a des vagues de 1 cm.

La plus petite hauteur de côte est de 0,6 cm, la plus haute (pour un produit de série) est de 11,4 cm... Une augmentation de cet indicateur augmente la capacité portante - qui, cependant, est obtenue en alourdissant les structures. Il est à noter que le nombre de vagues est souvent différent.

Les plus demandés :

  • 5;

  • 6;

  • 7;

  • Feuilles à 8 vagues.

L'épaisseur de l'acier est indiquée sans correction pour les couches de recouvrement. Les modèles muraux de la tôle profilée s'avèrent toujours plus minces que les versions porteuses. Le marquage comprend nécessairement des informations sur la largeur de travail de la feuille. Il est calculé comme la largeur totale moins les zones de chevauchement.

Les feuilles les plus larges atteignent en général 125 cm, dont il reste 115 cm pour la surface utile.

Par souci de cohérence avec les autres chiffres, la longueur maximale de la feuille est également indiquée en millimètres. Pour différents fabricants, il peut être de 12 000 ou 10 000. Dans certains cas, il est permis d'omettre ce paramètre.

Le type de revêtements protecteurs est désigné comme suit :

  • CA - un mélange d'aluminium et de zinc ;

  • PE -polyester;

  • PUR - polyuréthane ;

  • AK - acrylique ;

  • PVC - une association de polychlorure de vinyle et de plastisol ;

  • EOCP - zinc appliqué par une méthode électrolytique.

Une couche de protection isolante est appliquée sur un ou les deux côtés. Parmi toutes les marques de revêtement mural, les plus demandées sont les autres :

  • C8 ;

  • C10 ;

  • C18 ;

  • C21 ;

  • C44.

Le groupe C8 convient aux façades et autres murs... Ils l'utilisent pour aménager des clôtures et des cloisons. Ces produits se distinguent par d'excellents paramètres décoratifs. Les vagues sont répétées avec un pas de 8 cm.Des revêtements galvanisés et polymères sont utilisés, l'épaisseur de métal habituelle est de 0,5-0,7 mm.

Le C10 est également utilisé en toiture... C'est une feuille avec une bonne rigidité, et sur sa base, vous pouvez construire une clôture jusqu'à 2,5 m de haut.La marche de lattage doit être d'au moins 80 cm.Vous pouvez imiter avec succès une simple doublure en bois.

Dans certains cas, cette tôle profilée est utilisée pour produire des panneaux sandwich avec isolation en polyuréthane.

Dimensions (modifier)

La hauteur de l'ondulation au niveau de la tôle profilée murale varie de 3,5 à 4,4 cm.La longueur de la tôle est presque illimitée (ou plutôt, elle n'est limitée que par les possibilités de production de laminage). La largeur des profilés C10 est de 90 à 100 cm. Pour les catégories C18, C21 et C44, ce chiffre est de 100 cm. L'épaisseur varie presque toujours de 0,55 à 0,7 mm.

Montage

Les accessoires de revêtement mural sont très importants.

Tu auras besoin de:

  • coins supérieurs internes;

  • planches initiales;

  • bandes pour coutures horizontales;

  • aquilons;

  • plateaux;

  • bandes de connexion;

  • bandes d'amarrage;

  • coins intérieurs simples;

  • drains de dessus et de fenêtre.

Souvent, la feuille profilée est fixée au mur à des fins d'isolation... Ensuite, les supports sont d'abord montés, et seulement après cela, le matériau lui-même est fixé au moyen de chevilles de type disque en polyamide.

Pour que la couche isolante ne souffre pas des intempéries, des films sont utilisés qui arrêtent les effets du vent et de l'humidité.

Les parenthèses sont complétées par des guides sous la forme de la lettre P; leur fixation par rivets permet d'aligner les murs et d'assurer la circulation de l'air. L'étape suivante consiste à attacher des profils horizontaux aux guides, également sous la forme de la lettre P.

L'installation de revêtements muraux sur la façade est généralement réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses, complétées par des joints en caoutchouc... Le revêtement intérieur et extérieur du panneau initialement isolé est disposé différemment. Ils commencent par la conception de deux couches de matériau de toiture pour imperméabiliser la fondation horizontalement. Ensuite, le profilé de guidage inférieur est fixé avec des vis d'ancrage de type universel. Ils y sont montés verticalement et les racks sont fixes, ce qui vous permet de créer un cadre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble