L'épaisseur du profil pour la clôture

Teneur
  1. Qu'est-ce que cela affecte?
  2. Options standards
  3. Lequel pouvez-vous choisir ?

Les clôtures temporaires ou permanentes des parcelles privées, ainsi que des zones industrielles, sont assez souvent en carton ondulé. Selon le but de la clôture érigée, il est nécessaire de sélectionner avec précision les paramètres de ce matériau. Après tout, si le carton ondulé est trop mince, une telle barrière ne durera pas longtemps. Par conséquent, il convient de considérer l'ensemble des caractéristiques d'un tel matériau et des structures de barrage érigées à partir de celui-ci.

Qu'est-ce que cela affecte?

Il existe différents types de carton ondulé. Ils diffèrent par les matériaux utilisés pour la production et la pulvérisation appliquée, ainsi que par l'épaisseur de la feuille elle-même, ce qui donne une certaine flexibilité. Des caractéristiques différentes fournissent des paramètres différents de la clôture érigée. Par conséquent, il est d'abord nécessaire de comprendre les caractéristiques de ce matériau.

Le plus simple et le plus éphémère, du point de vue de l'utilisation, est le carton ondulé dit brut. Il se décompose assez rapidement, car il se couvre de corrosion.

Cela est dû au fait que l'acier ordinaire est utilisé pour la production de telles tôles, sur lesquelles aucun revêtement ou pulvérisation n'est appliqué. Du fait que ces feuilles se détériorent rapidement, elles sont de moins en moins utilisées.

Il est plus rationnel d'utiliser des tôles profilées avec galvanisation appliquée ou une couche de polymère. Cela empêche le processus de corrosion et permet l'utilisation de tôles ondulées pendant 20 ans sans modifier leur aspect. Il convient de garder à l'esprit que l'épaisseur de la couche affecte directement la qualité d'un tel matériau. Et si avec la galvanisation, tout est plus ou moins clair, car l'acier galvanisé est un matériau assez familier qui a longtemps été utilisé pour la construction de clôtures et à d'autres fins, alors il vaut la peine de comprendre plus en détail avec le revêtement polymère.

Ce sont les types qui sont présents sur le marché de la construction.

  1. Les feuilles profilées revêtues de polyester peuvent être brillantes ou mates. C'est une option assez simple, mais en même temps, elle offre un haut niveau de résistance à la corrosion. Certes, la couche de polymère ne peut pas résister aux dommages mécaniques.
  2. L'application de plastisol sur une tôle d'acier de 200 micromètres d'épaisseur forme un gaufrage en relief. Une sorte d'encoche en forme de traits se forme à la surface. Les tôles profilées avec une couche de plastisol peuvent être utilisées même dans les conditions les plus défavorables.
  3. Il existe également une sorte de couche protectrice, qui comprend du polyamide et du polyuréthane. C'est ce qu'on appelle le pural, qui est appliqué sur une tôle d'acier d'une épaisseur de 50 microns. Ces matériaux produits à l'aide de cette technologie sont très résistants aux températures extrêmes, aux rayons ultraviolets et à d'autres indicateurs négatifs.

L'avantage du revêtement polymère est qu'il peut recevoir n'importe quelle teinte conformément au tableau RAL. Et cela permet de donner un certain style à la clôture, en l'adaptant, par exemple, à l'ombre du toit, des murs de la maison, ou simplement en s'intégrant dans le milieu environnant. Sur la base des caractéristiques spécifiées de la production d'une feuille de carton ondulé, il devient clair que non seulement l'épaisseur du métal lui-même, mais également l'épaisseur du revêtement appliqué affectent les caractéristiques principales. C'est ce que l'épaisseur de la tôle profilée pour la clôture affecte spécifiquement.

  1. L'épaisseur et le type de revêtement affectent la durée de vie de la feuille dans le produit fini, en particulier dans la clôture.
  2. Si nous parlons directement de l'épaisseur de la tôle d'acier extrudée dans le profilé, la valeur de ce paramètre affecte directement la rigidité de toute la structure de la clôture. Il s'agit d'un indicateur important, car le coefficient dit de résistance aux charges mécaniques, y compris les rafales de vent agissant sur le plan de la clôture, en dépend. En raison du "détournement" existant, la feuille ne doit pas se plier sous l'influence d'un impact. Par conséquent, si vous voulez que la clôture dure le plus longtemps possible, vous devez choisir un carton ondulé plus épais.

Options standards

Après s'être assuré que certains indicateurs du carton ondulé pour la clôture sont importants lors de son fonctionnement, il convient de considérer toutes les options qui sont présentées sur le marché de la construction.

  1. Le produit, dont l'épaisseur est de 0,35 mm, est utilisé pour créer une clôture temporaire d'un chantier de construction ou pour clôturer une zone d'une rafale de vent. Un matériau similaire convient également pour créer une clôture dans le pays. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de parler d'un niveau de sécurité élevé et d'une durée de vie trop longue, mais le prix d'un tel matériau est inférieur à celui des feuilles plus épaisses.
  2. Les tôles profilées, dont l'épaisseur de tôle varie de 0,4 à 0,45 mm, sont le plus souvent utilisées pour clôturer le territoire d'une maison privée ou d'une installation industrielle. C'est celui qui est le plus couramment utilisé car il offre une protection optimale en combinaison avec le prix. Convient aux zones où il n'y a pas de fortes rafales de vent ou où le bâtiment est entouré d'arbres ou de bâtiments voisins.
  3. Pour un niveau de protection accru et une durée de vie la plus longue possible, l'épaisseur de la tôle doit être supérieure à 0,5 mm. Il est recommandé de choisir cette option dans les territoires situés dans des zones ouvertes, où des vents suffisamment forts soufflent à différentes saisons.

Ainsi, l'épaisseur de tôle recommandée pour une utilisation rationnelle et la création d'une clôture suffisamment stable est comprise entre 0,4 et 0,5 mm.

Il arrive que les utilisateurs fassent des choix déraisonnables. Cela est dû au fait que, par exemple, une tôle d'épaisseur 0,5 mm et 0,4 mm aura la même résistance au vent. Par conséquent, lorsque vous devez économiser de l'argent, vous pouvez choisir une épaisseur de carton ondulé plus petite. Dans ce cas, il faut faire attention à la surface utile, ainsi qu'à l'apparence du carton ondulé. Et vous devez choisir l'option qui convient à chaque cas spécifique.

Si vous devez construire une clôture standard, les recommandations suivantes de spécialistes sont utilisées dans la plupart des cas.

  1. Une clôture d'une hauteur n'excédant pas 2 m est fixée à 2 rondins standards. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une tôle C8 dont l'épaisseur de la tôle d'acier est de 0,5 mm.
  2. Si la clôture est érigée avec une hauteur de 2 mètres ou plus, une feuille standard de carton ondulé d'une épaisseur de 0,4 mm et marquée C8 est utilisée. Il est quand même préférable de le monter sur 3 lags.
  3. Si vous utilisez du carton ondulé marqué C21, dont l'épaisseur est de 0,5 mm, vous pouvez alors le fixer à 2 bûches. Mais seulement à condition que la hauteur de la structure ne dépasse pas 2 m.

De tels calculs, du point de vue de la construction d'une structure, sont importants lors du choix de l'un ou l'autre type de carton ondulé, car ils fournissent la rigidité nécessaire de la structure et une période donnée de son fonctionnement sans effondrement ni affaissement d'éléments individuels de la clôture.

Lequel pouvez-vous choisir ?

Lorsqu'il est nécessaire de construire une clôture, il est préférable d'écouter les conseils d'experts suivants sur la façon de choisir de tels matériaux et ce qu'il faut rechercher lors de l'installation.

  1. L'épaisseur optimale du métal est de 0,5 mm. Le grade de matériau le plus couramment utilisé est le C8. Pour une telle feuille, l'épaisseur peut varier de 0,5 à 0,8 mm, et la largeur de la feuille est de 1,2 m.Mais il ne faut pas oublier que la largeur de travail sera légèrement plus petite, car une partie de ce paramètre ira sous le support dans le rack. Ainsi, la largeur d'une travée de section est de 1,15 m.Ces paramètres de profil sont suffisants pour assurer la fiabilité de la structure en termes de résistance mécanique et de durabilité de fonctionnement.
  2. Quant à la longueur de la feuille, elle peut être différente., et chaque propriétaire le sélectionne en fonction de ses propres besoins et des futures caractéristiques de conception de la structure de la clôture. Sur le marché, vous pouvez trouver les longueurs de tôles profilées dans la gamme de tailles suivante - 1,06 m, 1,2 m, 2,3 m, 6 m. Mais cela ne signifie pas que les sections de clôture devront être prises nécessairement en fonction de ces paramètres. Vous pouvez couper n'importe quelle longueur, après avoir préalablement convenu avec le client.
  3. Pour une clôture d'une hauteur de 2 m ou plus, il est nécessaire de réaliser 3 décalages de fixation. Si la hauteur est inférieure à ce paramètre, la fixation est effectuée par 2 bûches. Dans tous les cas, il est nécessaire d'assurer la rigidité minimale afin que la structure ne se plie pas ou ne se déforme pas sous l'influence d'une charge mécanique ou sous son propre poids.

Les professionnels seront en mesure de déterminer la charge sur la feuille de clôture. Par conséquent, lors de l'érection d'une telle structure, il convient de recourir à leur aide. De plus, ce sont eux qui pourront installer la structure barrière, en observant toute la séquence de la technologie. Cela signifie que le propriétaire pourra, sans se soucier et sans retravailler la structure, profiter de la sécurité et de l'apparence saine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble