Portails et portillons en tôle profilée
Portails et portillons en tôle profilée
Clôturer un chalet d'été ou le périmètre d'une maison créera non seulement un séjour confortable pour leurs habitants, mais décorera également l'apparence. Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité de construire une clôture en briques. Dans ce cas, une option alternative viendra à la rescousse : une tôle profilée.
Particularités
Le champ d'application du carton ondulé est vaste... Il est utilisé comme matériau de toiture, pour le revêtement mural, les portails et les guichets sont fabriqués. La tôle ondulée étant un matériau de construction pour les travaux extérieurs, elle est en acier galvanisé.
Decking a un certain nombre de caractéristiques.
- Donner un profil bouclé augmente la rigidité des plaques galvanisées. Cela rend la tôle profilée résistante à de nombreuses influences mécaniques.
- Anti-corrosion le revêtement protégera le métal de la rouille.
- Sélection étendue les options décorées vous permettront de choisir un carton ondulé pour toutes les couleurs et tous les goûts. Des versions monochromes plus simples, à motifs, ainsi que des feuilles ondulées avec des motifs divers sont produites.
- Grâce à légèreté il devient beaucoup plus pratique d'utiliser une feuille professionnelle. Pour la stabilité de la structure, de petites poutres suffiront. De plus, il n'est pas nécessaire d'utiliser un équipement spécial.
- Le prix bas ravira également les acheteurs... Après tout, le coût d'une feuille professionnelle est d'environ 270 roubles, tandis qu'une brique coûte de 7,50 à 25,50 roubles. un morceau. Mais la construction de la même clôture en plaques galvanisées nécessitera beaucoup moins que des briques.
Bien sûr, il y a aussi des inconvénients.
- Il n'y a pas d'isolation phonique pour le carton ondulé. Ce matériau, au contraire, amplifie parfois le son. Vous devez en tenir compte lorsque vous envisagez de créer un guichet à partir d'une feuille profilée. Bien sûr, cela peut être un plus pour une grande maison privée. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de passer un appel, car tout coup sera parfaitement audible.
- Si le revêtement protecteur est endommagé, la tôle ondulée perd ses propriétés anti-corrosion.
Variétés
Les types de portails en tôle professionnels sont très divers. Ils se distinguent par leur design, leur décor et leur forme d'onde.
Balançant
L'option la plus simple et la moins chère par rapport aux autres. La structure est disposée comme suit : des portes métalliques sont fixées à deux piliers bétonnés dans le sol. La fixation se fait à l'aide de charnières cylindriques. Le guichet peut être intégré à l'un des vantaux ou fixé séparément. L'inconvénient est le besoin d'espace vide à l'extérieur et à l'intérieur.
L'ouverture du portillon est particulièrement difficile en cas de rafales de vent.
Recul
Le dispositif d'une porte coulissante est similaire aux portes de compartiment dans les trains. Sur une base solide avec renfort, une structure de roulements à rouleaux est installée, qui constitue le rail de guidage. Il est également très important de calculer correctement le contrepoids pour faciliter l'ouverture du portail. Cette conception peut durer 15 à 20 ans, cependant, il est très difficile de l'installer vous-même.
Toute imprécision dans les calculs peut conduire à l'inadaptation du portail.
Glissement
Cette option est une branche des portails coulissants, car ils ont un principe de fonctionnement similaire. La différence réside dans la conception compliquée. Les portails coulissants se composent de deux vantaux. Fondamentalement, ce type est utilisé dans les entreprises où l'ouverture du portail est suffisamment large.Le mécanisme avec rail de guidage et profilé intégrés est conçu pour une ouverture de porte de plus de 5 mètres.
Automatique
En plus de la méthode manuelle d'ouverture du portail, il existe une méthode automatique. Il consiste à installer un entraînement électrique, qui vous permettra d'ouvrir le portail à l'aide de la télécommande, tout en restant dans la voiture. Le plus souvent, les portails coulissants sont automatisés, car d'autres structures se prêtent à cette procédure assez difficile.
Décoré
La variété de décor vous permet d'installer diverses options de portail. En plus des types monochromes, les portails en tôle professionnels peuvent être magnifiques avec des éléments de forgeage. Les portails forgés sont plus lourds et nécessitent des hypothèques supplémentaires lors de la construction d'une fondation. Cependant, une telle conception sera impressionnante à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Les tôles de fer peuvent être ondulées de haut en bas. Ils ont une surface ondulée et trapézoïdale.
Sélection et calcul du matériel
Le choix du matériau doit être basé sur la hauteur de porte souhaitée. Vous devez également prendre en compte le design et la couleur du produit fini. La conception affectera également le coût du carton ondulé. L'option la plus économique : les portails battants en tôle profilée 1X2. En plus de vous concentrer sur le prix, vous devez faire attention aux caractéristiques externes des tôles ondulées. Il est préférable de choisir une maison ou un chalet d'été adapté à l'apparence. Ainsi, la porte et le guichet auront une apparence harmonieuse dans le contexte général.
Lors du calcul des matériaux, le matériau des piliers porteurs est également pris en compte. Ils peuvent être en bois ou en métal, ronds et carrés. Vous pouvez effectuer les calculs nécessaires dans la calculatrice en ligne. Dans les champs vides, vous devez saisir la hauteur, la largeur du portail, marquer la présence ou l'absence d'un guichet, indiquer la taille des poteaux et du cadre.
En moyenne, le coût de l'auto-installation varie de 10 000 à 15 000 roubles.
Comment le faire soi-même ?
Les portails Gofrolist conviennent à la maison et aux chalets d'été. Il est possible de souder un simple portail battant sans avoir beaucoup d'expérience en soudage. Pour fabriquer vous-même correctement le châssis en carton ondulé, vous devez effectuer les étapes préparatoires. Vous devez d'abord décider de la largeur et de la hauteur de la structure. Il est nécessaire de mesurer l'emplacement sélectionné. Ensuite, choisissez le matériau des piliers porteurs. Ils peuvent être en bois ou en métal. Ensuite, les boucles sont sélectionnées, à l'aide desquelles les feuilles profilées sont fixées au support.
Après cela, vous pouvez commencer à dessiner le circuit. Habituellement, la hauteur du portail dépend de la hauteur de la clôture et ne dépasse pas 2 mètres. Si la clôture a une hauteur de 3 à 5 mètres, des cavaliers supplémentaires sont fabriqués par le haut jusqu'à la porte et au guichet, qui sont ensuite recouverts de carton ondulé. La largeur d'ouverture optimale est de 1 à 1,5 mètres.
Avec une augmentation de la largeur, la structure deviendra plus lourde, ce qui peut conduire à une porte de travers.
Préparation
Lorsque le choix du design et des dimensions est terminé, vous devez préparer tous les matériaux nécessaires. La quantité de matériaux de construction peut être calculée sur la base du dessin réalisé. Pour fabriquer des portails battants et des portillons à partir d'une tôle profilée, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Tôle profilée avec un revêtement protecteur. L'épaisseur optimale est de 0,5 à 1 mm. Il vaut la peine de choisir des tôles profilées avec une petite hauteur de vague - environ 10 mm.
- Vis autotaraudeuses toiture avec joint en caoutchouc.
- Tuyaux en fer comme piliers de soutien. Taille recommandée 80X80. Si seul un portillon est fabriqué, un seul tuyau 60X60 suffira. Les poutres soudées à partir de canaux peuvent être utilisées comme structure de support.
- Poutres métalliques 40X40 ou 60X40 requis pour la base du guichet.
- Amorçage anti-corrosion pour le métal.
- Imperméabiliser colorant.
- en boucle attaches.
- Fermer à clé.
- Ciment, pierre concassée, sable.
- Gravier ou gravier grossier.
- Des électrodes de soudage.
Parmi les outils dont vous aurez besoin.
- Appareil à souder.
- Meuleuse avec accessoires pour le traitement des métaux.
- Instruments de mesure : règle, ruban à mesurer, équerre.
- Craie, scribe.
- Niveau, aplomb.
- Tournevis et perceuse.
- Etaux ou pinces.
- Perceuse de jardin.
- Bétonnière.Sinon, vous aurez besoin d'un récipient pour mélanger la solution.
- Jardin et pelles.
- Armature.
Installation de racks
Vous devez d'abord installer les racks... Pour cela, le centre des futures fosses est marqué avec une cordelette. Les mesures sont prises le long de la ligne avec la clôture. Ensuite, ils forent ou creusent des trous d'environ 1,2 à 1,5 mètre de profondeur. Le sable est versé au fond et pressé jusqu'à 0,1 m d'épaisseur. Ensuite, du gravier ou de grosses pierres concassées sont coulés en une couche ne dépassant pas 0,2 m et tassés.
Les ébauches de rack doivent être de 1,2 à 1,5 m plus hautes que la hauteur requise. Cette partie sera en retrait. Pour augmenter la stabilité des piliers, des plaques de fer sont soudées au fond. Pour augmenter la résistance de la fondation, un matériau de toiture posé le long des bords de la fosse aidera.
Les racks sont installés dans les fosses préparées, coulés avec du béton, nivelés avec un niveau et fixés avec des entretoises. Le béton fini doit être soigneusement percé d'armatures pour éviter la formation de bulles. Dans cet état, la structure est laissée pendant 8 à 15 jours jusqu'à ce que le béton sèche.
Pendant plusieurs jours, vous devez humidifier la solution pour qu'elle ne se fissure pas.
Ceinture
Il est impératif de commencer à travailler avec des vêtements de protection, constitués d'une combinaison en toile, de gants, de lunettes de soudage et de bottes.... Pour commencer, les tuyaux sont coupés à la longueur souhaitée. Coupez-les à un angle de 45, et les tuyaux destinés aux linteaux, à un angle de 90. La rugosité laissée après la coupe est nettoyée, la rouille est poncée. Cela améliorera la qualité de la couture.
Les pièces à souder doivent être situées strictement horizontalement. Il est conseillé d'utiliser une table spéciale. En son absence, les flans peuvent être placés sur le site près de la maison ou du chalet d'été. Les détails du cadre sont fixés avec des pinces. Avant de commencer la cuisson, vous devez à nouveau vérifier si les pièces sont correctement positionnées. Tout d'abord, saisissez légèrement le cadre. Après cela, vous devez vérifier les coins et les diagonales. Il faut qu'ils correspondent. Ensuite, les joints sont soudés avec une couture continue.
Pour que le cadre ne se déforme pas, il est recommandé d'effectuer des interruptions de soudage. Cela permettra au métal de refroidir. Lorsque le cadre est soudé, vous pouvez commencer à souder les barres transversales. Leur emplacement est différent : horizontal, transversal, en diagonale. Cela dépend de la taille de la porte et du guichet et du résultat attendu. Le processus de soudage n'est pas différent du soudage du cadre. Tout d'abord, les pièces sont coupées à la longueur souhaitée, nettoyées, fixées avec des pinces. Puis ils l'attrapent légèrement. Après vérification, souder avec un joint continu.
Pose de carton ondulé
Pour installer les ouvrants, il est nécessaire de souder les charnières... Pour ce faire, les ouvrants sont calés avec des cales et des poutres à la hauteur requise pour le portillon. Tout d'abord, la boucle supérieure est appliquée et clouée avec une couture en pointillé, puis soudée. La même chose est faite avec la boucle inférieure. Après avoir vérifié le bon emplacement, les charnières sont soudées au cadre. Lorsque les coutures ont refroidi, les supports en forme de coin sont retirés. Ensuite, la hauteur des supports est vérifiée. Si la hauteur est supérieure, les entretoises peuvent être rognées et rognées. Le trou supérieur du tuyau est soudé à l'aide d'une tôle. Après avoir mesuré l'emplacement du château, une fente est faite pour lui avec un broyeur. Une fois les trous pour les vis autotaraudeuses percés dans le portail, la serrure est retirée.
Avant le revêtement avec des tôles profilées, le cadre est poncé, recouvert d'un apprêt anti-corrosion, peint en deux couches avec une peinture résistante aux intempéries... Le carton ondulé est posé de manière à ce que l'évidement ondulé repose sur le cadre du côté de la serrure. Mesurez les dimensions de la tôle ondulée, notez les dimensions des fentes pour les boucles. La tôle est découpée à l'aide d'une meuleuse, découpée des fentes pour les charnières, percée d'un emplacement pour la serrure. Les sections de la tôle profilée doivent être nettoyées à la lime, recouvertes d'une solution anticorrosion et peintes avec une peinture résistante aux intempéries. Cela protégera la structure de la rouille prématurée.
Le carton ondulé est vissé aux supports avec des vis à toiture. Ensuite, la serrure est installée. Ceci termine le processus de fabrication des portails battants avec un portillon en tôle profilée. Si vous le souhaitez et avec diligence, vous pouvez fabriquer indépendamment une porte en carton ondulé.
Cela vaut la peine de suivre attentivement les instructions et de ne pas sauter les étapes préparatoires.
Vous pouvez apprendre à faire un portail avec un guichet à partir d'une feuille profilée de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.