Platines vinyles Pioneer : gamme et conseils de choix
Il n'y a pas si longtemps, les gens n'écoutaient de la musique que sur des lecteurs de vinyle. C'était à la mode dans de nombreux pays. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque, mais cela ne signifie pas que les platines vinyles sont tombées dans l'oubli pour toujours. Aujourd'hui, de nombreux fabricants d'équipements musicaux continuent de produire de tels appareils, ils ont presque le même aspect que leurs prédécesseurs, mais en général ils sont plus modernes.
Ensuite, nous examinerons de plus près les lecteurs de vinyle de la célèbre marque japonaise Pioneer, examinerons les modèles populaires et les recommandations de choix.
Particularités
Beaucoup de gens, voyant un tourne-disque vinyle pour la première fois, n'ont absolument aucune idée qu'il appartient légalement à la technologie musicale moderne. Un mythe qui mérite d'être dissipé est que toutes les platines ne sont pas vintage.
Quant aux joueurs de la marque japonaise Pioneer, il convient de noter que le fabricant a essayé de préserver autant que possible les caractéristiques des anciens joueurs, qui ont été activement produits dans les années 70 et 80 du siècle dernier au sommet de leur popularité. . Dans le même temps, la marque a ajouté de nombreuses "puces" modernes à son équipement.
Les platines vinyles de la marque ont une disposition classique de boutons de commande, un poids léger, une platine phono intégrée et un bras droit léger.
Les spécifications peuvent varier selon le modèle. La gamme Pioneer comprend aujourd'hui à la fois des lecteurs économiques et des lecteurs coûteux. Même les DJ professionnels choisissent des options de vinyle modernes.
Il est recommandé d'acheter l'équipement DJ Pioneer approprié uniquement auprès d'un revendeur de musique agréé.
Modèles populaires
Selon la marque Pioneer, rien ne vaut les classiques du vinyle. C'est pourquoi, en plus du matériel musical moderne, on peut trouver des lecteurs de vinyle uniques dans l'assortiment de la marque.
Faisons connaissance avec les modèles les plus pertinents.
- Platine vinyle PL-990... Cet appareil est un système stéréo de haute technologie avec un égaliseur intégré. Le "plateau" est entièrement automatisé, dispose d'une commutation électronique et d'un servomoteur DC précis. Ce lecteur peut être facilement connecté à n'importe quelle entrée d'un mini-système ou d'un amplificateur de la marque. Le prix est d'environ 13 000 roubles.
- Platine vinyle PLX-1000... La qualité sonore professionnelle de cette « platine vinyle » ravira les plus vrais connaisseurs de musique. Cette platine est équipée d'un entraînement direct, d'un démarrage rapide et d'une commutation de plage de hauteur. Conçu pour les DJ professionnels sur la base d'un demi-siècle d'expérience dans la production de ce type de produit musical. Les principales caractéristiques du modèle incluent : stabilité de rotation, construction anti-vibration fiable et bras de lecture en forme de S avec inserts en caoutchouc. Le prix moyen est d'environ 60 000 roubles.
- Platine vinyle PLX-500... Ce modèle est très similaire à celui décrit ci-dessus et s'applique également aux professionnels. Il a la disposition de contrôle familière et le son analogique du PLX-1000. Le bras de lecture est universel, a une forme en S. Sur ce "vinyle", vous pouvez commencer à jouer ou simplement écouter de la musique sur des disques. Heure de début - pas plus d'une seconde. Ce lecteur est vendu immédiatement avec tous les accessoires nécessaires, ce qui est très pratique pour les débutants. Le prix est en moyenne de 27 à 29 000 roubles.
Comment choisir?
De l'assortiment de "vinyle" de la marque japonaise pour les débutants et ceux qui veulent juste se replonger dans l'ancien temps, nous recommandons l'achat de la platine vinyle PL-990. Il produit des performances sonores acceptables et son prix est également très attractif.
Cette technique est également recommandée pour ceux qui souhaitent passer à un nouveau niveau dans le futur, par exemple pour acquérir du matériel professionnel.
En ce qui concerne les modèles de platines professionnelles, cela dépend beaucoup des préférences personnelles du mélomane. D'habitude, des échantillons coûteux de ce type sont prélevés pour des événements musicaux sérieux ; ils ne sont pas nécessaires pour un simple usage domestique.
Il vaut la peine de choisir un lecteur dans les points de vente officiels de la marque, où vous pourrez écouter directement le son du modèle que vous aimez, vous familiariser avec ses caractéristiques techniques et son apparence.
Il est préférable pour une écoute à domicile de choisir des « platines » avec un étage phono intégré. L'ensemble avec la platine doit comprendre des enceintes et un amplificateur.
Lors du choix, vous devez faire attention au bras de lecture, que vous utiliserez souvent. Les bras de lecture peuvent être rotatifs et tangentiels. Les premiers - les plus courants, sont avec un levier droit et en forme de S. Dans le second type, le levier se déplacera toujours perpendiculairement au rayon de la plaque. Le choix entre les types doit être basé sur les préférences personnelles et la commodité de tourner des disques vinyle.
Les platines à bras tangentiel sont généralement plus complexes et demanderont un certain temps d'adaptation.
Une revue vidéo détaillée de la platine vinyle Pioneer - voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.