Caractéristiques des masques à gaz PMK-2
Le masque à gaz PMK remplit des fonctions de protection de divers systèmes vitaux d'une personne. Il existe plusieurs modifications de l'appareil, l'une d'entre elles est le PMK-2. Cet article discutera de son objectif, de son appareil, de ses caractéristiques, des instructions d'utilisation seront fournies.
Description et objectif
Le PMK-2 est un type amélioré de masque à gaz, composé d'une boîte filtrante absorbante (FPC) et d'une unité de connexion. Le but de l'appareil est de protéger les systèmes respiratoire et visuel des éléments toxiques et radioactifs, de la poussière, des bactéries, des substances puissantes et des gaz dans l'air.
L'appareil est utilisé à tout moment de l'année, dans n'importe quel environnement climatique. Il peut supporter des températures de + 40 ° C et - 40 ° C, il est utilisé dans des conditions d'humidité élevée jusqu'à 98%.
La conception de l'appareil PMK-2 est conçue de manière à ce qu'une personne puisse prendre du liquide même dans des conditions infectées.
Appareil et caractéristiques techniques
Le masque à gaz se compose d'un FPC, qui a une forme cylindrique. Hauteur FPK - 9 cm, diamètre - 11 cm.
La conception de l'appareil se compose de plusieurs éléments. Listons-les.
- La partie avant est équipée de lentilles en silicate. Protège les yeux, le visage, le cuir chevelu et le système respiratoire. Comprend le corps, l'assemblage de lunettes, la boîte, les carénages et la monture. La partie avant est en caoutchouc, elle peut être noire ou grise.
- L'obturateur ressemble à une fine bande de caoutchouc repliée vers l'intérieur. Ceci améliore l'étanchéité de la face du masque.
- Noeud de lunettes.
- Les carénages sont des conduits d'air dont le but est de souffler de l'air sur l'ensemble de lunettes.
- Le porte-masque réduit la formation de condensation sur la partie lunettes, empêche le gel. Il ressemble à un demi-masque en caoutchouc avec plusieurs valves pour l'inhalation.
- Le collecteur de valve distribue le flux d'air pendant l'inspiration et l'expiration. Il est considéré comme une partie vulnérable de l'appareil, car lorsqu'ils sont déformés, des substances toxiques peuvent pénétrer sous le masque.
- Deux points de jonction à la boîte.
- Bouchons.
- L'interphone capsule dispose de plusieurs types de boîtiers : non repliable et repliable.
- Le système d'eau permet l'apport de liquide dans des conditions contaminées.
- Le harnais ou système de rétention fixe le masque facial sur la tête.
- Tube de raccordement. L'élément en caoutchouc dans une gaine spéciale est équipé d'une ondulation. Cela garantit une élasticité et un flux d'air sans obstruction dans les zones de virage. Relie la façade et la boîte.
- La gorge est équipée d'un rebord avec des découpes et des saillies qui se situent sur le carénage et correspondent aux découpes. Une valve d'inhalation est située sur le cou. Le stockage consiste à sceller la boîte avec plusieurs bouchons. Le top cap est fixé avec un carénage.
La conception du masque à gaz est assez simple. Parmi les avantages, il convient de noter le grand angle de vision des verres de lunettes. Le masque-casque confortable et ergonomique est disponible en 3 tailles.
Les principales caractéristiques du masque à gaz :
- ressource de filtre - 240 heures;
- temps de séjour maximal - 24 heures;
- plage de température -40 ° ... + 50 ° ;
- résistance respiratoire à l'inspiration à un débit d'air de 30 l/min, (Pa) mm d'eau. pilier - 180 (18);
- audibilité de la parole jusqu'à 95 % ;
- dimensions - 31x18x18 cm;
- poids - 950 g (sans couvercle).
La durée de vie du dispositif de protection est de 15 ans.
Manuel de l'Utilisateur
Pour assembler le PMK-2, vous devez suivre strictement les instructions d'assemblage.
- La boîte est insérée dans n'importe quel trou du masque.Le scellement est effectué le long de la zone externe du col. Par conséquent, les trous sont serrés et ont un petit diamètre.
- Le carénage est installé sur la bride FPK de l'intérieur. Lorsqu'il est installé correctement, le trou de l'élément pointe vers la boîte à vannes. La grille sert de protection contre les contacts serrés entre le couvercle et l'entrée au fond de la boîte.
- Les nœuds de connexion sont insérés de chaque côté. Cela dépend du type de travail spécifique. Les points de jonction apparaissent comme deux encoches sur les zones des joues du masque.
- Le bouchon est fixé du côté opposé aux nœuds.
- La connexion du FPC avec le cou au masque se fait via un adaptateur. Pour le KDP et le PMK-2, plusieurs pièces de transition sont utilisées. Un adaptateur est connecté au masque à l'aide d'un tube de connexion, le second connecte le FPK avec une cartouche supplémentaire.
Pour mettre correctement l'appareil en place, une certaine séquence d'actions est également requise :
- retirez l'appareil du sac ;
- prendre le masque à gaz à deux mains par les bords scellés situés en dessous ;
- prendre une sangle latérale dans chaque main, les pouces sont à l'extérieur du masque, le reste est à l'intérieur ;
- étirer les attaches dans des directions opposées;
- la fixation du menton est réalisée dans la partie inférieure de l'obturateur ;
- mettre le harnais en utilisant des mouvements vers le haut / le dos.
S'il y a des plis ou des zones asymétriques, ils doivent être enlevés. L'appareil est correctement porté si le masque est positionné contre les yeux et le casque-masque est solidement fixé au visage.
Le PMK-2 est un dispositif de protection qui ne provoque pas d'inconfort pendant le travail. L'appareil a un cadre, un sac en toile, ce qui est très pratique pour le rangement.
Les recommandations ci-dessus vous aideront à assembler correctement le masque à gaz et des instructions d'utilisation claires élimineront les erreurs au moment le plus crucial.
Un aperçu des masques à gaz PMK-1 et PMK-2 dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.