Sélection de fil ESAB
Le leader dans la production de machines à souder, de technologies et de composants pour ce processus est ESAB - Elektriska Svetsnings-Aktiebolaget. En 1904, une électrode a été inventée et développée - le composant principal pour le soudage, après quoi l'histoire du développement d'une entreprise de renommée mondiale a commencé.
Particularités
Parlons de l'un des composants les plus importants de la production - le fil. Considérez les types et les caractéristiques du fil de soudage ESAB.
Sa caractéristique importante est des produits de qualité qui conviennent à tous les travaux... L'entreprise utilise Technologie NT pour obtenir un fil propre et de haute qualité pour le soudage.
Ceci est nécessaire pour assurer une opération facile sans coûts élevés pour le soudage et l'élimination des microparticules, ce qui nécessite le remplacement de pièces de la machine à souder.
Varier
Le fil ESAB est de différents types, nous considérerons le plus populaire.
- Spoolarc - minimise les projections pendant le soudage. Le revêtement ne brille pas et garantit une haute qualité en termes de caractéristiques de soudage. Si le revêtement est brillant, cela signifie qu'il contient du cuivre, ce qui réduit la durée de vie des pièces produites. Les fils Spoolarc ont un effet positif sur la durée de vie de la pointe sur le poste à souder. Surtout lorsqu'un courant fort et une vitesse de dévidage du fil accrue sont appliqués, ce qui entraîne des économies de pièces de rechange pour les machines à souder et une diminution du coût du travail.
- Le fil fourré Stoody a la propriété de recharger. Il est utilisé si nécessaire pour corriger après usure de la pièce, faire un revêtement supplémentaire ou la remplacer. Le fil Stoody est disponible en plusieurs modèles qui diffèrent par leurs propriétés. Température de fonctionnement jusqu'à 482 degrés. Les variétés de fil fourré Stoody sont marquées de numéros supplémentaires, de marquages. Ils diffèrent par le surfaçage, sur lequel des aciers peuvent être utilisés : manganèse, carbone ou faiblement allié.
- Stoodite (sous-espèce Stoody)... La base du fil est un alliage de cobalt. A une résistance accrue aux produits chimiques et à une large plage de températures. Il appartient à la catégorie - blindé au gaz (poudre), en acier inoxydable. Contient 22 % de silicium et 12 % de nickel et est utilisé pour le processus de soudage horizontal lors du soudage d'acier doux et d'acier au carbone.
- Ok Tubrod. Fil universel, type - rutile (fil fourré). Utilisé lors du soudage de pièces dans un mélange d'argon. Recommandé pour le soudage et le revêtement des principales structures de pipeline. Produit en diamètres 1,2 et 1,6 mm.
- Bouclier-Bright. Par type - rutile. Le soudage de différentes positions est possible. A une teneur en carbone réduite. Il a un double objectif : la cuisson dans un mélange de dioxyde de carbone et d'argon (chrome-nickel). La température d'utilisation des pièces peut aller jusqu'à 1000 C, bien qu'une fragilité puisse apparaître après un chauffage jusqu'à 650 degrés.
- Nikoré... Le fil pour la fonte est à âme métallique. Conçu pour corriger les défauts du produit et assembler la fonte à l'acier. Le gaz argon est utilisé pour le soudage.
Applications
L'utilisation du fil est possible dans des conditions privées, services de voiture.
Le fil de soudage peut être - aluminium, cuivre, inoxydable, acier, acier recouvert de cuivre et fourré.
Les dimensions principales du fil pour le soudage semi-automatique sont de 0,8 mm et 0,6 mm. De 1 à 2 mm - conçu pour les soudures industrielles plus complexes. Fil jaune ne veut pas dire qu'il est en cuivre, il est simplement recouvert de ce métal sur le dessus. Le placage de cuivre protège l'acier de la rouille lorsqu'il n'est pas utilisé.Selon l'épaisseur du fil, le bec de la machine à souder doit avoir un trou correspondant à l'intérieur pour insérer ce fil et doit également être recouvert de cuivre. Si la tension dans la machine à souder est inférieure à la norme - pas 220, 230 volts, mais 180 volts, il est pratique d'utiliser ici un fil de 0,6 mm afin que la machine à souder puisse faire face à la tâche et que le cordon de soudure soit uniforme.
Fil fourré - lui-même est beaucoup plus cher que l'acier, pour souder avec un tel fil, l'acide n'est pas nécessaire.
D'après les soudeurs expérimentés, les matériaux en poudre sont rarement utilisés dans la vie de tous les jours, pour les petites punaises de pièces. À leur avis, la machine à souder se détériore du fait que le bec n'a pas le temps de refroidir à cause du chauffage et qu'une soudure se produit. Un spray silicone peut être utilisé pour protéger la machine et éviter le collage des écailles et le colmatage du bec verseur.
Il peut être pulvérisé dans la buse une fois l'appareil refroidi, et le silicone est également très pratique pour lubrifier les pièces, ils ne gèlent pas et ne rouillent pas.
Comment choisir?
En allant au magasin, vous devriez considérer certaines des nuances.
- Lors du choix, vous devez faire attention à l'emballage. Il existe une désignation - pour quels métaux telle ou telle marque est destinée.
- Il faut faire attention par diamètre, ce chiffre dépendra de l'épaisseur des pièces à souder.
- Un facteur tout aussi important peut être la quantité de fil dans l'emballage. Il s'agit généralement de bobines de 1 kg ou de 5 kg pour les besoins ménagers, à des fins industrielles, elles sont de 15 kg et 18 kg.
- L'apparence doit inspirer confiance... Pas de rouille ni de bosses.
L'application du fil fourré ESAB est présentée dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.