Choisir un fil à tricoter galvanisé

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Lequel choisir ?
  4. Conseils d'utilisation

Un fil est un long fil en métal, plus précisément, un long produit sous la forme d'une corde ou d'un fil. La section n'est pas forcément ronde, elle peut être trapézoïdale, carrée, triangulaire, ovale, voire hexagonale. L'épaisseur varie de quelques microns à plusieurs centimètres.

Divers métaux sont utilisés dans la fabrication, ainsi que des alliages de plusieurs types de métaux. Il peut s'agir de fonte, de titane, de zinc, d'acier, d'aluminium, de cuivre. Aussi vaste que le champ d'application du fil dans l'industrie, les types de produits en fil sont si variés.

Particularités

Le fil à tricoter est un fil à usage général. En plus de la construction, le champ d'application de son application est exceptionnellement large. Ce sont les besoins des ménages et l'industrie rurale. Chalets d'été, parcelles annexes personnelles, domaines au sol, aménagement paysager - le fil à tricoter est requis partout.

Ils en font un filet, des cordes métalliques, du fil de fer barbelé.

Un "faisceau" est réalisé en acier à faible teneur en carbone et le fil machine est obtenu par étirage à froid. La prochaine étape du processus technologique est le traitement thermique : le recuit. Le fil machine est chauffé puis refroidi lentement dans des fours spéciaux. Cette méthode restaure le réseau cristallin de l'acier endommagé lors de l'emboutissage, le produit devient flexible, résistant et perd les contraintes résiduelles dans le métal.

Vues

Après le recuit, le fil de nouage devient pratique pour tricoter des nœuds tout en fixant le renfort et d'autres pièces. Pour les raccords, 2 types de recuits sont utilisés : clair et foncé. Malgré les différences externes, il n'y a pas de différences de propriétés techniques entre les types de recuit.

Un tel fil a un faible coût, mais sa durabilité ne diffère pas.

Le type galvanisé a d'excellentes propriétés anti-corrosion, il ne craint pas les précipitations et sa longue durée de vie lui permet d'être utilisé dans des zones ouvertes. Il existe une sorte de fil à tricoter spécialement conçu pour la fixation des ferrures : « Kazachka ». Il est vendu en pièces prêtes à l'emploi, ce qui permet de gagner considérablement du temps sur les flans pour le nouage.

Tous les types de fil à tricoter, ses tailles, types, spécificités de nomenclature sont réglementés par GOST 3282-74:

  • les produits ayant subi un traitement thermique sont marqués de la lettre "O" et sont répartis selon leur résistance à la rupture en sous-groupes I et II ;
  • la surface lisse est marquée "B", le profil changeant - "BP";
  • le marquage "C" signifie recuit brillant, "Ch" - recuit sombre;
  • le type galvanisé est divisé en classes: "1C" - une couche plus mince de revêtement de zinc, "2C" - une couche plus épaisse;
  • Le marquage "P" signifie une précision de fabrication accrue.

Les fils à tricoter 2 et 3 mm sont utilisés en agriculture et pour la fixation de barres de renfort de grand diamètre.

Lequel choisir ?

Pour la construction, les types sont choisis, guidés par le diamètre de la barre : plus l'armature est épaisse, plus le diamètre de la section sera important. Pour les barres du renforcement le plus demandé de 8 à 12 mm, des épaisseurs de produit de 1,2 mm et 2,4 mm sont utilisées. La taille optimale se caractérise par une résistance appropriée sous charge et une bonne élasticité lors du nouage.

Pour les cadres qui doivent être soumis à des contraintes mécaniques et atmosphériques accrues, choisissez un produit en acier faiblement allié avec zingage clair ou foncé d'un diamètre de 3 millimètres ou plus. S'il est destiné à être utilisé dans des zones ouvertes, un revêtement galvanisé ou polymère doit être choisi. Pour attacher les raisins et installer des treillis, des fils à tricoter de 2 et 3 mm sont également utilisés.

Conseils d'utilisation

Pour calculer la quantité requise de fil à tricoter pour attacher le renfort, vous pouvez effectuer des calculs simples en utilisant la formule F = 2 x 3,14 x D / 2, où F est la longueur du fil et D est le diamètre du renfort. En calculant la longueur du segment requis et en multipliant le résultat par le nombre de nœuds dans la trame, vous pouvez obtenir le nombre requis.

On estime que 10 à 20 kg de fil sont nécessaires par tonne de barres d'armature. Pour calculer le poids, vous devez multiplier le métrage reçu par la gravité spécifique (masse de 1 m) du fil.

Le modèle de tricot affecte également la consommation: si au centre de la structure, il est possible de tricoter des nœuds à travers un (en damier), alors tous les joints sont noués sur les bords. Le diamètre du fil compte : plus il est fin, plus il faudra de tours dans le nœud.

Pour attacher le renfort, des crochets spéciaux sont utilisés: simples, à vis et semi-automatiques. Les pinces à tricoter ne sont pas très différentes d'un crochet, mais elles ont des pinces dans leur conception. La pince réversible permet d'utiliser le fil directement de la bobine. Le pistolet à nouer professionnel a une vitesse de travail élevée : faire un nœud prend moins d'une seconde, mais c'est un outil très coûteux, et son utilisation est justifiée dans la construction à grande échelle.

Examen du fil à tricoter galvanisé LIHTAR dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble