Description du fil de fer barbelé Egoza et les secrets de son installation

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection
  4. Montage

Le fil de fer barbelé Egoza est depuis longtemps un leader sur le marché intérieur des clôtures lumineuses. L'usine est située à Chelyabinsk, l'une des capitales métallurgiques du pays, il n'y a donc aucun doute sur la qualité des produits. Mais les types de fil disponibles, les caractéristiques des matériaux, les instructions d'installation doivent être étudiés plus en détail.

Particularités

Le fil de fer barbelé Egoza est un type de clôture de sécurité produit par la marque du même nom. L'usine de Chelyabinsk, où elle est produite, fait partie du groupe de sociétés Russian Strategy LLC. Parmi ses clients figurent des structures étatiques, des objets d'énergie nucléaire, thermique, électrique, le ministère de l'Intérieur et les Forces armées de la Fédération de Russie. Lors du développement du fil, les spécialistes de l'usine de clôtures périmétriques d'Egoza prennent en compte le niveau de responsabilité pour la protection des objets d'une importance particulière et les besoins des citoyens ordinaires qui souhaitent assurer une protection fiable de leurs sites.

Le fil de fer barbelé fabriqué selon la norme GOST 285-69 est le plus simple, adapté uniquement à la tension horizontale.

Les conceptions de courroies plates ont des caractéristiques techniques plus variées. Ainsi, pour les produits Egoza une spirale avec une fixation à cinq rivets de type AKL, la masse de la bobine, en fonction de son diamètre, varie de 4 à 10 kg. Le poids de 1 mètre est facile à calculer en fonction de la longueur de l'écheveau - normalement il est de 15 m.

Le fabricant produit plusieurs types de fil Egoza... Tous les produits ont caractéristiques communes: en acier ou en ruban galvanisé, pointes acérées. Toutes les variétés ont une résistance et une fiabilité élevées, ont une longue durée de vie, peuvent être montées à la fois le long du périmètre des clôtures existantes et indépendamment, soutenues par des piliers.

L'objectif principal du fil Egoza est de protéger les objets contre l'entrée non autorisée. Dans les lieux de pâturage du bétail, il est utilisé pour empêcher ou arrêter le mouvement de l'animal en dehors de la zone désignée. Dans les installations industrielles, militaires, secrètes, gardées, dans les zones de protection de l'eau et de la nature, dans les endroits à accès limité, le fil de fer barbelé agit comme une barrière de protection, permettant de ne pas bloquer la visibilité et l'accès à la lumière naturelle, comme c'est le cas avec les solides clôtures.

Selon le type de produit, son installation peut être réalisée de différentes manières. Le plus souvent, ce fil est utilisé pour :

  • création de clôtures autour du périmètre des toits;
  • fixation sur racks verticaux (en plusieurs niveaux);
  • installation sur des supports avec une corde de tension horizontale pour 10-15 sections;
  • pose au sol (déploiement rapide).

Toutes ces caractéristiques font du fil de fer barbelé une solution populaire pour une utilisation dans divers types d'installations.

Aperçu des espèces

Plusieurs types de produits sont fabriqués aujourd'hui sous le nom « Egoza ». Ils ont tous des données externes et des caractéristiques différentes. Le type le plus simple est fil ou filiforme, ressemble à une corde d'acier. Il peut être uniforme, avec un entrelacement inextricable d'éléments dans la baie et des pointes pointues dirigées vers les côtés. Fil ondulé ce type est tissé sous la forme d'une "queue de cochon", ce qui augmente ses caractéristiques de résistance, le nombre de pointes et de veines est doublé.

Par composition

Le fil de fer barbelé n'est pas seulement rond - il peut être réalisé sous forme de bande. Un tel "Egoza" a une structure plate, des pointes sont situées le long de son bord. Étant donné que le fil dénudé est fabriqué à partir d'une bande de métal galvanisé, il est assez facile à couper avec des outils spéciaux. Cela limite grandement son utilisation indépendante.

Les plus populaires sont les produits combinés, dans lesquels les propriétés protectrices du fil (section circulaire) et des éléments de ruban sont combinées.

Ils sont divisés en 2 catégories.

  1. SKL... Ruban renforcé torsadé et enroulé autour du fil de renfort. Ce type est assez populaire, mais pas très fiable - il est facile de le démonter, libérant le passage. Dans ce cas, le nombre d'épines augmente; extérieurement, la clôture est assez impressionnante.
  2. LCA... Le ruban cranté renforcé de cette conception est enroulé et enroulé dans le sens longitudinal sur un noyau flexible. La conception est résistante aux dommages mécaniques, solide et durable. L'épaisseur standard du ruban est de 0,55 mm, le profilé est équipé de pointes à double tranchant et symétriques.

    Il est à noter que, selon la norme, le fil de type Egoza doit être composé exclusivement de fil galvanisé et de ruban d'échantillons établis.... Le diamètre du noyau est fixé à 2,5 mm. L'épaisseur du ruban pour les produits combinés varie de 0,5 à 0,55 mm.

    Selon le degré de dureté

    Compte tenu de cette caractéristique du fil de fer barbelé, 2 grandes catégories peuvent être distinguées.

    1. Élastique... Il fournit un haut niveau de résistance et de rigidité au matériau. Ce type est destiné à la création de clôtures de longue portée.
    2. Mou, tendre... Du fil recuit est utilisé pour sa fabrication. Elle est très flexible, prend facilement la bonne direction. Il est pratique de travailler avec un tel matériau lors de l'installation de sections courtes de la clôture, de forme complexe. Le fil souple "Egoza" est facile à utiliser au quotidien.

      La rigidité est un paramètre important qui affecte la résistance de la structure du fil aux dommages. C'est pourquoi ses performances ne doivent pas être ignorées.

      Volumétrique et plat

      Le fil de fer barbelé "Egoza" AKL et ASKL a une conception de bande. Mais sous cette marque, des clôtures volumétriques et plates sont également produites. Ils permettent de déployer rapidement la structure au sol, de couvrir de grandes surfaces sur tout type de terrain. Voici les options les plus populaires.

      • CFF (barrière de sécurité en spirale). Une structure tridimensionnelle est constituée de fil AKL ou ASKL par enroulement avec connexion par agrafes en damier sur 3 à 5 rangées. La clôture finie s'avère élastique, résistante, volumineuse et difficile à surmonter. Il est presque impossible de le séparer ou de le mordre avec des outils.
      • PBB (barrière de sécurité plate). Ce type de produit a une structure en spirale, aplatie, avec des boucles attachées entre elles par des agrafes. La structure plate se monte facilement sur des poteaux en 2-3 rangées, sans dépasser les limites générales de la clôture, semble plus neutre, mieux adaptée à une installation dans des lieux publics.
      • PKLZ... Un type plat de barrière en ruban, dans lequel le fil est posé en diagonale en rangées, semblable aux cellules du maillage à mailles losangées. Les sommets des losanges formés d'ACL sont fixés avec des agrafes en acier avec un revêtement galvanisé. Le tissu est produit en pièces de 2000 × 4000 mm. La clôture finie s'avère fiable, résistante au forçage.

        Cette classification permet de déterminer facilement et rapidement le type de produit qui répond le mieux à certaines exigences de sécurité.

        Conseils de sélection

        Lors du choix d'un fil de fer barbelé Egoza approprié pouril est important de comprendre exactement quelles exigences sont imposées à la clôture... Les produits fabriqués conformément à GOST 285-69 sont une version classique avec un fil rond principal et des pointes qui dépassent. Il s'étire exclusivement dans le plan horizontal et peut être facilement coupé avec des outils ordinaires.Cette vue peut être considérée uniquement comme une enceinte temporaire.

        Les rubans AKL et ASKL sont des options plus fiables et plus résistantes aux dommages. Lorsqu'elles sont tendues, ces clôtures s'avèrent également n'être qu'horizontales, elles sont plus souvent utilisées dans la vie quotidienne ou sont installées le long du périmètre des toits, dans la partie supérieure des clôtures en béton ou en métal.

        Dans les installations nécessitant un niveau de protection accru, installez barrières en spirale ou plates.

        Ils répondent pleinement aux attentes, ont un aspect neutre et offrent une sécurité maximale.

        Lors de l'utilisation d'un SBB volumétrique, le niveau de protection augmente, il s'avère pratiquement impossible de sortir d'une telle structure en la heurtant, ce qui est important pour les objets sensibles.

        Montage

        Lors de l'installation du fil barbelé Egoza, il est très important de suivre les instructions d'installation du fabricant. Fondamentalement, 2 méthodes sont utilisées.

        1. Installation d'une barrière de fil sur une clôture existante à son point le plus élevé. La fixation de la protection périmétrique est réalisée à l'aide de supports spéciaux de type vertical ou incurvé. De la même manière, des travaux se font en bordure de toiture ou visière du bâtiment.
        2. Clôture solide sous la forme d'une structure plate ou volumétrique. Une solution populaire pour éviter l'installation de cloisons solides. L'installation est effectuée sur des poteaux avec des directions de croisement horizontalement, verticalement, en diagonale. Le support est un tuyau métallique, des produits en béton, une barre ou une bûche.

          Des éléments de protection adhésifs, volumétriques et plats sont fixés sur des supports verticaux sur une base en bois avec des agrafes ou des clous. Les poteaux en béton doivent déjà avoir des cosses métalliques intégrées aux niveaux corrects pour la fixation correcte des fils. Ces supports devront être soudés à la base métallique.

          Lorsque vous travaillez avec des clés avec fil Egoza, certaines mesures de sécurité doivent être respectées. En mordant ASKL et AKL, ils peuvent se redresser, présentant un certain danger pour l'installateur. Vous devez réfléchir très attentivement aux mesures de protection.

          Pour l'installation et l'assemblage du fil de fer barbelé Egoza, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble