Tout sur l'installation de fil de fer barbelé

Teneur
  1. Caractéristiques d'installation
  2. Possibilités d'installation
  3. Recommandations

La protection contre les voleurs et les hooligans, contre les autres intrus est généralement associée aux serrures et aux portails, aux caméras et aux chiens, aux alarmes, enfin. Mais il est tout aussi important de tout savoir sur pose de fil de fer barbelé... Ce design "à l'ancienne" et "disgracieux" donnera facilement des chances à d'autres solutions ultra-modernes.

Caractéristiques d'installation

Il existe un nombre important variétés de fil de fer barbelé... Mais tous doivent être installés de manière à garantir un niveau de sécurité maximal. Ruban les structures sont montées en conjonction avec d'autres structures de protection. Vous pouvez les voir à la fois sur les cadres principaux et sur les supports. Concernant version classique (fil monobasique), puis il est utilisé dans le cadre d'autres clôtures et indépendamment d'elles.

Il n'y a pas de difficultés particulières lors du travail. Pour l'utilisation d'installation supports verticaux. Les distances entre eux ne doivent pas dépasser 3 m. Plus précisément, elle est parfois augmentée, mais cela doit être fait par des professionnels. Le renforcement du degré de protection est aidé par une tension supplémentaire sur le fil, qui doit être positionné perpendiculairement à la ligne principale de confinement.

Il est plus difficile d'installer des éléments enveloppants de type ruban.

Pour leur installation, des appareils déjà assez complexes sont nécessaires. En pratique, ces produits ne sont utilisés que pour renforcer des lignes de protection toutes faites. Rubans AKSL torsadés sont recherchés principalement sur les contours supérieurs des clôtures. Mais avec leur aide, ils assurent également le confinement des animaux désobéissants sujets aux fuites et aux actions agressives.

Possibilités d'installation

Les options d'installation sont de plusieurs types. Regardons de plus près.

Par la clôture

Le fil de fer barbelé peut être tiré sur une clôture existante sans aucun probléme. Il ne devrait y avoir aucune difficulté lors de son installation au niveau de la clôture existante, en plus de celle-ci. C'est cette solution qui est le plus souvent utilisée lorsqu'il s'agit d'assurer une couverture fiable des habitations privées. Mais des barrières métalliques sont également enroulées sur des clôtures à proximité d'installations industrielles, d'entrepôts, de ports, de centres de télévision, d'installations militaires, etc.

Pour mettre en place une barrière épineuse de vos propres mains, il est nécessaire d'utiliser une variété d'attaches et de supports en acier. Le choix des moyens de connexion dépend des spécificités de la clôture. Ainsi, si des piliers de support y sont utilisés, le plus souvent les éléments de support sont soudés ou vissés avec des vis autotaraudeuses. Les supports droits vous permettent de fixer le fil en plusieurs rangées et de mettre des barrières en spirale. Ils peuvent être remplacés par les parties supérieures des poteaux de support. L'essentiel est qu'ils s'élèvent au-dessus de la clôture.

À l'aide de supports en forme de lettre L, vous pouvez mettre plusieurs bandes de rubans barbelés à la fois. La fixation de l'élément de travail avec le fil tendu dessus s'effectue avec une inclinaison vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Le bloc support en L permet également de suspendre des rubans volumineux en forme de spirale. Une spirale et des rangées volumétriques sont également montées sur un support en forme de Y. La différence entre eux réside uniquement dans la commodité d'utiliser une forme spécifique du produit. Avec des crochets semi-circulaires, tout n'est plus compliqué.: ils sont placés droits ou à un certain angle, principalement dans le but de créer des fortifications en spirale.

Lorsque les supports sont livrés, le fil lui-même est monté entre eux, utilisé comme support. Si cela n'est pas fait, la barrière de protection principale s'affaissera inévitablement.Important : la broche est resserrée à l'aide de treuils et d'autres mécanismes. Il est très difficile de serrer correctement cet élément à la main et cela ne fonctionne pas toujours du tout. Le nombre de bandes du fil installé (1-3) est déterminé par le diamètre des spirales.

Plus loin:

  • étirer le SBB (aussi soigneusement que possible, en veillant à ce que le nombre de tours requis tombe sur 1 mètre);

  • attachez le fil lui-même;

  • vérifier le résultat obtenu visuellement et par le niveau de tension.

Par terre

Lors de l'aménagement d'une clôture au sol il vaut mieux fixer des spirales de gros diamètre, et en 2 ou 3 rangées. On pense que le plus barrière de sécurité - lorsque les écheveaux sont disposés à la manière d'une pyramide. La phase initiale des travaux n'est pas différente de l'installation d'une simple clôture. Tout d'abord, les piliers sont placés avec une marche entre les points d'installation de 2,5 à 3 m (il n'est pas recommandé de s'écarter de ce couloir de valeurs). De nombreux experts considèrent les tuyaux métalliques ordinaires comme des piliers de soutien idéaux.

La section des tuyaux utilisés n'est pas trop importante. Vous pouvez prendre le plus petit tuyau. Le fil est tiré selon la méthode d'installation d'obstacle sélectionnée. Lorsque cela est fait, l'Egoza est monté sur le fil d'origine. Il est conseillé de le fixer avec des agrafes.

Comment faire une clôture?

L'aménagement d'une clôture entièrement en fil de fer barbelé est une option raisonnable pour ceux qui veulent une sécurité maximale. Cette solution est parfois utilisée par les propriétaires de chalets où il y a quelque chose à voler. Cependant, dans les entrepôts, dans l'industrie et l'agriculture, on le trouve beaucoup plus souvent. Dans tous les cas, une clôture en fil solide nécessitera certainement l'utilisation de piliers... Ils sont fabriqués à partir de matériaux dissemblables, principalement du métal ou du bois massif.

Remarque : l'utilisation du bois est moins pratique.

Même les meilleures races, parfaitement protégées par des composés chimiques, ne peut pas se vanter de résistance aux précipitations... Le métal est meilleur à cet égard, cependant, il est nécessaire de sélectionner acier inoxydable de haute qualité... Que faire appartement ou volumétrique clôture - vous devez décider vous-même. Vous devrez travailler le plus prudemment possible, car les barbelés provoquent parfois de graves blessures.

Remarque : dans certains cas les piliers sont en béton. Quel que soit le matériau spécifique, il est conseillé de bétonner les structures de support. C'est beaucoup plus durable. Le diamètre de la tête de puits pour le bétonnage doit dépasser la section transversale du support de 0,15-0,2 m. Un pilier est enfoncé à cet endroit, puis il est coulé avec du béton avec les charges nécessaires.

Recommandations

Comme déjà mentionné, le fil de fer barbelé classique peut être installé par vous-même. Mais expérimenter avec ACL et d'autres conceptions avancées n'est pas recommandé. Seuls les professionnels peuvent créer une clôture périmétrique de haute qualité.

Important : aussi bon que soit le fil de fer barbelé, il peut être surmonté ou contourné. Par conséquent, dans les installations les plus importantes et les plus critiques, vous devrez l'utiliser en conjonction avec d'autres moyens de protection.

Dans une maison privée, il est conseillé de s'occuper au minimum de caméras de surveillance et/ou d'alarmes.

Les lois de la Russie autorisent l'utilisation gratuite de tout type de grillage. Ce droit s'applique également aux particuliers. Il n'y a aucune restriction sur la hauteur ou la largeur de la bande, le matériau, le type de montants ou d'autres détails techniques. Cependant, il est conseillé d'installer la barrière de fil de l'intérieur, et non de l'extérieur de la clôture.

Dans le cas contraire, il existe un risque élevé de blessures par les passants. L'indemnisation des dommages est un droit légal pour tout dommage accidentel... Mais ceux qui reçoivent une blessure, essayant de franchir la clôture ou de l'escalader, seront privés d'un tel droit. Les experts pensent que de l'intérieur de la clôture, les gens ordinaires n'ont qu'à poser quelques rangées d'une barrière épineuse. Il est peu probable qu'une personne capable de surmonter une telle protection sans conséquences s'intéresse à une maison privée.

S'il y a de sérieuses inquiétudes quant à leur sécurité, appliquez clôtures barbelées enroulées en spirale avec noyau en métal durci... Il est également souhaitable d'utiliser pointes tranchantes à double tranchant avec pointes galvanisées... Lorsqu'une telle protection est mise en place, même le voleur ou le saboteur le plus expérimenté n'entrera pas à l'intérieur sans outils spéciaux. Ce type de fil de fer barbelé a d'excellentes propriétés de ressort et est pratiquement incassable. Mais les subtilités de la construction des barrières métalliques ne s'arrêtent pas là.

Important : il est interdit de faire passer du courant à travers les barbelés à un particulier ou même à une organisation. Seules quelques structures étatiques ont ce droit, et même elles n'ont pas ce droit dans toutes leurs installations.

Nul n'a le droit d'ordonner l'enlèvement de la clôture ou de la mettre hors tension. Cependant, en cas de blessures électriques graves, notamment la mort de ceux qui ont touché la clôture, la responsabilité est inévitable. La pose d'inscriptions et de panneaux conventionnels ne peut annuler cette responsabilité.

La punition suivra même s'il est même possible de confirmer les intentions criminelles et les actions des victimes ou des victimes. Par conséquent, il est préférable de ne pas compter sur l'électrification de la clôture, mais d'utiliser des structures éprouvées en matériau fiable. Et, bien sûr, confiez l'installation à des artistes qualifiés. Il est conseillé de fixer les supports aux boulons d'ancrage. Pour votre information : Le fil renforcé est plus stable que le fil galvanisé, mais peut être moins durable.

Voici quelques recommandations supplémentaires pour ceux qui décident de continuer à travailler seuls :

  • il vaut mieux faire tous les éléments et étirements tout de suite, sans s'affaisser ;

  • dans un premier temps, l'uniformité de la barrière protectrice doit être atteinte;

  • le travail doit être fait avec des mitaines et des combinaisons solides;

  • il n'est pas nécessaire, sauf en cas d'absolue nécessité, de rapprocher les piliers de support de plus de 2 m ;

  • pour simplifier la tension et la fixation du fil de fer barbelé sur les poteaux, l'installation de "cosses" avec un pas d'au moins 0,1 m aide;

  • la fixation du fil aux cosses est réalisée avec des agrafes métalliques.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à installer vous-même du fil de fer barbelé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble