Qu'est-ce que l'hyménoptère et comment la planter ?

Teneur
  1. description générale
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

En Amérique du Nord et en Asie de l'Est, dans certaines régions, vous pouvez trouver une plante attrayante avec un nom intéressant - la vésicule. Il y a quelques décennies, ils ont commencé à le cultiver activement, y compris en Russie. Pour rendre la plante attrayante, il est nécessaire d'en prendre soin, qui consiste en plusieurs activités importantes.

description générale

La vésicule biliaire est un arbuste à feuilles caduques appartenant à la famille des roses. Environ 14 espèces végétales sont connues, mais toutes ne sont pas cultivées. Le buisson peut être cultivé à la fois dans les régions du sud et dans la voie du milieu, et même dans l'Oural et la Sibérie. Les avantages de la croissance d'une vésicule sont les suivants :

  • il résiste à la pollution de l'air, aux basses températures et à la sécheresse ;
  • sans prétention dans les soins;
  • conserve une apparence attrayante tout au long de la saison de croissance;
  • l'arbuste pousse assez rapidement, le taux de croissance est possible grâce au système racinaire développé.

L'arbuste se compose de branches qui forment une couronne sphérique plutôt luxuriante. Les pousses atteignent une hauteur de 3 m.Selon la description externe, les feuilles ressemblent beaucoup aux feuilles de la viorne. Les inflorescences sont hémisphériques, blanches, de 5 à 7 cm de diamètre.La période de floraison commence au début de l'été et dure plusieurs semaines. Lorsque l'arbuste fleurit, vous pouvez sentir un arôme subtil et agréable.

Les fruits des arbustes ne sont pas moins attrayants. Ils se présentent sous la forme de folioles rouges gonflées qui ressemblent à des baies.

Sur le tronc d'un arbuste, ainsi que sur les branches particulièrement grosses, l'écorce peut s'écailler au fur et à mesure de sa croissance. Et cela se passe dans de grandes assiettes.

Types et variétés

Il existe 2 espèces cultivées de la vésicule, dont les représentants sont répartis selon les variétés. La première espèce est l'Amour. Il pousse dans le nord de la Corée et de la Chine, et peut également être trouvé en Extrême-Orient.

Il atteint une hauteur de 300 cm, les jeunes pousses sont lisses, de couleur rouge-brun. Chez les adultes plus âgés, l'écorce est rugueuse en raison de l'écaillage longitudinal. Les feuilles sont assez grandes, jusqu'à 10 cm de long. L'extérieur est de couleur vert foncé et l'intérieur est gris-blanc car il a une surface duveteuse.

Les inflorescences sont constituées de plusieurs fleurs blanches, ne dépassant pas 1,5 cm de diamètre, la période de floraison est en moyenne de 20 jours. Une caractéristique distinctive de cette espèce est sa résistance accrue au gel. Les variétés les plus courantes sont :

  • Nana est un arbuste nain aux feuilles vert foncé ;
  • Luteus - en été, les plaques sont jaunes et en automne, elles deviennent bronze;
  • Aureomarginate - une caractéristique de cette variété est la présence d'une bordure dorée foncée sur les feuilles.

Le deuxième type est la vésicule biliaire à viburnum. On le trouve le plus souvent en Amérique du Nord. Il pousse le long des rives des rivières d'eau douce, ainsi qu'à la lisière des forêts. A une couronne sphérique plutôt luxuriante. Ce type est activement utilisé pour créer ce que l'on appelle des haies. Il existe plusieurs des variétés les plus courantes.

  • Darts Gold - la hauteur atteint le plus souvent 150 cm, les feuilles sont jaunes et les inflorescences ont une teinte rose ou blanche.
  • Baron rouge - hauteur environ 200 cm.Une caractéristique distinctive - les feuilles de couleur rouge, qui ont une bordure d'engrenage. Les inflorescences ombellées sont composées de fleurs roses et blanches.
  • Lady Red John - Classe lancée par des éleveurs britanniques. Les fleurs sont blanches et roses, les feuilles violettes s'assombrissent avec le temps.
  • Diablo - Cette variété décorative a également des feuilles bordeaux.
  • Purpurea - les grandes feuilles rouges sont une caractéristique.

Ces variétés sont le plus souvent utilisées par les paysagistes et les jardiniers sont cultivés par des amateurs dans les jardins familiaux.

Atterrissage

Si les plantules de la vessie ont été achetées en pépinière et ont un système racinaire fermé, elles peuvent être plantées presque à tout moment à des températures supérieures à zéro (la seule exception est l'hiver). Il est préférable de planter les semis à dos ouvert à l'automne, avant les premières gelées.

Avant de mettre la plante, il est recommandé de sélectionner et de préparer la portion de sol la plus appropriée. L'option idéale est une zone bien éclairée sans grands arbres à proximité. Ils sont indésirables, car ils prendront tous les nutriments et l'humidité du sol. Si vous avez sélectionné physocarpus avec des feuilles vertes, alors une zone de culture adaptée et légèrement ombragée.

Si nous parlons du sol, il est préférable de prendre soin de créer une couche de drainage et d'ajouter également de la chaux au sol. Pour les variétés ornementales, un sol limoneux meuble convient.

En outre, il est nécessaire de creuser des trous dans le jardin à une distance de 50 à 100 cm les uns des autres si plusieurs buissons ont planté du physocarpus. Dans les trous, vous devez abaisser la partie racinaire de la plante avec un morceau de terre. Il est important de passer par cette étape aussi soigneusement que possible afin d'éviter d'endommager les racines. Après la plantation, il est recommandé de zamulchirovat sol autour du buisson en utilisant de la tourbe.

Se soucier

Les buissons à vessie ont besoin de soins opportuns et appropriés, qui comprennent l'arrosage, l'alimentation, la taille si nécessaire et la préparation pour l'hiver.

Arrosage

L'arbuste planté doit être bien arrosé. Si le sol sous l'influence de l'humidité prosyadet, il est recommandé de verser un peu plus de terre.

Ensuite, la plante doit être arrosée périodiquement, car elle est considérée comme particulièrement sensible à la sécheresse. Cela doit être fait avec soin, afin que le liquide ne coule pas dans les feuilles et les bourgeons. Ne pas le faire peut entraîner des coups de soleil. L'arrosage doit se faire principalement le matin ou le soir. Au moins 40 litres d'eau doivent passer sous 1 buisson adulte.

Top dressing

Il est nécessaire d'appliquer des engrais sous la plante pas plus de 2 fois par an. Il est préférable de le faire au printemps et en automne, mais vous pouvez aussi le nourrir en été. La solution se compose des éléments suivants :

  • 10 litres d'eau;
  • 500 g de molène ;
  • 1 cuillère à soupe. l. salpêtre;
  • 1 cuillère à soupe. l. urée.

Les composants doivent être mélangés et verser le mélange sous le buisson au printemps.

La meilleure solution d'alimentation de nitroammophoska d'automne (10 litres nécessiteront 2 cuillères à soupe. L. Substance).

Taille

L'arbuste doit être taillé périodiquement pour des raisons sanitaires. De plus, cette procédure est nécessaire pour la formation d'une couronne attrayante. Le printemps a obligatoirement enlevé les pousses malades et fanées. De plus, au printemps, l'arbuste doit être taillé à des fins de formation. Pour les formes de "fontaine", toutes les petites pousses, en laissant 5 à 7 branches les plus fortes, doivent être retirées du fond. Ce dernier peut être légèrement raccourci.

Il est également recommandé d'éliminer les branches malsaines en automne. Ceci est nécessaire pour préparer la plante pour l'hiver. Une fois le physocarpus âgé de 6 ans, il est recommandé de tailler une souche d'arbre rajeunissant, en supprimant pratiquement toutes les branches. Dans ce cas, les coupes doivent être désinfectées avec une solution de permanganate de potassium.

Buissons de transplantation réalisés au printemps avant que les bourgeons ne gonflent. Cela doit être fait avec soin, car des dommages importants au système racinaire peuvent complètement ruiner la plante.

Hivernage

Il est nécessaire de prendre soin de la vessie du printemps à l'automne.L'hiver pour cette plante est considéré comme une période de dormance.

Dans les régions aux hivers froids, il est nécessaire de couvrir les buissons. Pour ce faire, toutes les branches doivent être bien assemblées avec de la ficelle, puis utiliser un cône fait de matériau de toiture ou d'un autre matériau identique pour l'abri. Il ne devrait être ouvert qu'avec l'arrivée des chaudes journées de printemps.

la reproduction

La vésicule biliaire est capable de se propager par bouturage. Ils doivent être cuits avant que la plante ne fleurisse. La longueur optimale des segments est de 10 à 15 cm, alors que chacun d'eux devrait avoir de 2 à 3 entre-nœuds.

Les tôles qui se trouvent dans la partie inférieure sont retirées. Il est recommandé de raccourcir les supérieurs d'environ 50%. Le processus ultérieur comprend plusieurs étapes.

  • Les boutures préparées doivent être placées dans "Kornevin" ou toute autre solution similaire.
  • Ensuite, ils sont plantés dans un endroit temporaire dans une serre. A ce stade, il est nécessaire d'arroser les pondeuses à temps et de ventiler la mini-serre.
  • Ils devraient être couverts pour l'hiver et transplantés à la place principale au printemps prochain.

Une méthode de propagation plus simple et plus efficace est le marcottage. Pour ce faire, il suffit de choisir la tige extérieure la plus solide, de la placer dans la rainure préparée et de l'y enraciner à l'aide d'agrafes spéciales.

Après cela, vous devez arroser et, à l'automne, séparer les couches du buisson et de la plante communs.

Maladies et ravageurs

La vésicule biliaire est résistante à diverses maladies, ainsi qu'aux attaques d'insectes nuisibles. Mais si les règles de la technologie agricole sont violées, certaines maladies apparaissent encore. La chlorose est considérée comme la plus courante. Les principaux symptômes : dessèchement des tiges et des plaques foliaires.

Pour le traitement de la maladie, il est nécessaire de pulvériser une solution de "Ferovit" ou "Antichlorosis". Le chélate de fer peut également être utilisé.

Parmi les ravageurs, les mites des prés et les pucerons attaquent le plus souvent les buissons. L'utilisation de pesticides biologiques est recommandée pour la lutte antiparasitaire.

Application en aménagement paysager

La plante à bulles est activement utilisée dans les projets d'aménagement paysager. Il existe de nombreux exemples de compositions réussies dans leur chalet d'été.

  • lors de la décoration des parterres de fleurs, la plante est très attrayante;
  • la plante est souvent utilisée comme haie.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble