Types et variétés de ver de la vessie

Teneur
  1. Viorne et ses variétés
  2. Particularités de la vésicule biliaire de l'Amour
  3. Autres variétés

Les haies ont toujours été l'une des techniques d'aménagement paysager les plus populaires. Les compositions de la vessie de viorne sont particulièrement belles. Cependant, il a de nombreux parents tout aussi intéressants - malheureusement, ils sont injustement privés de l'attention des jardiniers. Dans notre article, nous allons corriger cette injustice et vous présenter une description des variétés les plus spectaculaires de la vésicule.

Viorne et ses variétés

Pour créer une haie décorative, le blister de viorne est le plus souvent utilisé. C'est un arbuste feuillu densément ramifié qui peut atteindre 2 à 3 m. Son trait distinctif est l'écorce qui se décolle en rayures. La patrie de cette plante est l'Amérique du Nord, c'est pourquoi la résistance à l'hiver de la culture est assez élevée - elle correspond aux zones 2-8. Sous une forme culturelle, la vésicule était la plus répandue dans la partie européenne de la Russie, jusqu'à Arkhangelsk, Perm et Kirovsk, ainsi que dans les États voisins.

Ses feuilles ont une forme ovale arrondie à 3-5 lobes, la longueur varie de 7 à 10 cm.La couleur est saturée de vert foncé. Les fleurs sont petites, pas plus de 1 cm de diamètre.Dans les boutons, elles ont une teinte rosâtre, mais après la floraison, elles deviennent blanches comme neige. Les fruits sont représentés par des folioles en forme de bulles. Au début, ils ont une couleur rouge vif, presque écarlate, après quoi ils acquièrent progressivement une teinte brune. La maturation finale a lieu dans la deuxième quinzaine d'août, septembre.

Le bicarpe se caractérise par un taux de croissance élevé. Sa couronne trapézoïdale soignée ou arrondie a toujours l'air soignée. Comme si les feuilles découpées dans du papier ondulé gardaient leur forme par tous les temps, sans perdre leur saturation de nuances, jusqu'à l'arrivée des gelées.

La floraison des bulles commence au milieu de l'été, lorsque de nombreuses cultures dans les jardins sont déjà fanées. Les fruits volumineux et semi-aérés ne sont pas moins décoratifs.

Les plus répandues sont les variétés suivantes de l'hyménoptère de Viburnum.

Diablo Est une plante adulte, atteignant 1,5 m de largeur et 2 m de hauteur. Les pousses sont rouge foncé. Le jeune feuillage a une teinte miel-cuivre, les feuilles plus matures changent de couleur pour devenir rouge bordeaux. Les fleurs blanches comme neige sont rassemblées dans des inflorescences hémisphériques. La floraison commence au milieu de l'été et dure 4 à 5 semaines. Les fruits sont rouge vif.

Malgré toute sa décoration, cette vésicule est plutôt sans prétention. Il est peu exigeant pour la qualité et la composition du sol, il résiste au gel. L'arbuste donne une croissance annuelle assez élevée, il se distingue par la formation intensive de pousses. Grâce à cela, en quelques saisons, vous pouvez complètement former une haie décorative ou résoudre le problème des zones à problèmes d'aménagement paysager.

Cependant, il faut garder à l'esprit que cette variété nécessite un éclairage lumineux. Dans des conditions d'ombrage, les feuilles perdent leur couleur décorative et les pousses deviennent vertes.

Baron Rouge - la hauteur de cet arbuste peut atteindre 2 m, la plante occupe une superficie de 1,5 m de diamètre, les feuilles sont trilobées, les veines sont bien visibles. Les jeunes sont de couleur orange avec une teinte cuivrée, tandis que les plus âgés se distinguent par un ton rouge épais. Les fleurs sont blanches, légèrement teintées de rose, la floraison débute fin juin, première quinzaine de juillet.

Cette variété s'est généralisée dans la conception des haies et est recommandée pour les palissades.

Vin d'été - les pousses principales de cet arbuste sont droites, atteignant 2 m de largeur et de hauteur. Les plaques foliaires sont à trois lames, ondulées. Ils ont une teinte violet foncé. La floraison est rose pâle, presque blanche. L'arbuste est sans prétention, peut pousser et se développer avec succès sur n'importe quel sol.

Les variétés ne sont pas moins décoratives. à feuilles jaunes ver de la vessie.

Lutéus C'est une variété à croissance rapide jusqu'à 3 m de haut.Les feuilles peuvent avoir 3-5 limbes. La couleur est jaune riche, à l'ombre, elle acquiert une légère teinte verdâtre. Les fleurs peuvent être blanches ou rose pâle.

Dart's Gold - la hauteur et la largeur de cet arbuste sont d'environ 1,5 à 2,5 m.Les pousses sont brunes, avec une teinte rose prononcée, l'écorce s'écaille en lanières. Les feuilles sont de couleur jaune doré, tandis que leur ombre reste tout au long de la saison de croissance, du printemps à la fin de l'automne.

La floraison commence à la mi-juin et dure environ un mois. Pendant cette période, des fleurs blanches comme neige, abondamment parsemées de branches, donnent un effet décoratif particulier à l'arbuste. Cependant, cette vésicule a besoin de beaucoup de soleil, sinon les feuilles perdent leur saturation et leur luminosité. En jardinage, il est le plus souvent planté avec l'arbuste Diablo, accentuant ainsi les nuances des deux variétés.

Jubilé d'ambre Est une forme hybride dérivée de Darts Gold et Diablo. Le nom Amber Jubilee se traduit par "Amber Jubilee", il a été donné à la culture à l'occasion du séjour de 30 ans d'Elizabeth II sur le trône d'Angleterre. On pense que la reine a planté cette culture inhabituelle de ses propres mains lors de sa visite en Amérique en 2012.

Les feuilles de l'arbuste du début du printemps à l'automne changent de teinte du jaune clair à l'ambre foncé et deviennent violettes en automne. La variété est idéale pour créer des haies denses, car elle est capable de former des buissons denses et larges dans les plus brefs délais. Si vous ne taillez pas, il pousse facilement jusqu'à 2 m.

Lors de la création d'une haie, Diablo est généralement associé à des variétés à feuilles jaunes, car les plantations dans des tons sombres peuvent sembler trop sombres. En raison de leur taux de croissance élevé, les buissons de la vésicule de viorne sont utilisés pour créer des sculptures végétales élégantes. Ils sont particulièrement beaux sur le fond de la pelouse.

Cependant, gardez à l'esprit que pour former un topiaire à partir de la vessie, il faudra des coupes de cheveux fréquentes.

Particularités de la vésicule biliaire de l'Amour

La vésicule de l'Amour est légèrement moins fréquente. Mais cela ne signifie pas du tout que son effet décoratif est moindre. Cette culture est un arbuste de type à feuilles caduques avec des branches légèrement incurvées, dans des conditions favorables, il peut atteindre 2,5-3 m.Dans son habitat naturel, il pousse aux abords des forêts de feuillus de l'Extrême-Orient, ainsi que dans le nord certaines parties de la Corée et de la Chine. La rusticité des plantes correspond aux zones 4-8.

Les pousses sont rouge-brun et poussent verticalement. Sur eux se trouvent des feuilles pétiolées d'une forme arrondie plutôt intéressante avec une base en forme de cœur. La longueur de la plaque foliaire atteint 80 cm.La surface extérieure est peinte dans une riche couleur émeraude, au revers les feuilles sont légèrement pubescentes et ont un aspect argenté. Les fleurs aux étamines rose clair et aux pétales blanc comme neige sont petites, atteignant 1,5 cm de diamètre.Elles se rassemblent en inflorescences corymbes atteignant une taille de 6 cm.Les fruits sont rouge vif, gonflés.

Cette vésicule se distingue par une résistance au gel exceptionnelle, elle peut supporter des températures allant jusqu'à -30 degrés.... C'est pourquoi la culture est largement utilisée dans l'aménagement paysager urbain et l'aménagement des territoires. Cet arbuste est recherché pour la décoration des allées de jardin.

Il semble particulièrement harmonieux en combinaison avec des soucis et d'autres plantes à fleurs.

Sur le territoire de l'Extrême-Orient, la vésicule est répandue groseille Est un parent de la vésicule de l'Amour. On le trouve dans la région de l'Amour, ainsi que dans les territoires de Khabarovsk et de Primorsky. Cet arbuste se distingue par une couronne sphérique dense d'un diamètre de 1,5 à 2 m. Les feuilles sont ovoïdes, de forme simple, à 3-5 lobes, de 6 à 8 cm de long. Les fleurs blanches comme neige sont rassemblées en inflorescences de 5 25 pièces.

Ce type de ver de la vessie est très rustique. Il peut même pousser sur des rochers nus, se fixant dans les fissures des montagnes. Cependant, il atteint son meilleur développement le long des ruisseaux forestiers et à l'ombre des ravins. On le voit sur les pentes d'un affleurement calcaire - il pousse partout où il y a du calcaire. Dans les endroits où il n'y a pas de roches calciques, vous ne trouverez pas de vessie de groseille.

Autres variétés

Il existe d'autres variétés de vésicule moins connues mais tout aussi belles.

Bulle monopode - arbuste d'ornement de 1,2 m de haut, jusqu'à 2 m de large.Dans son environnement naturel, on le trouve en Amérique du Nord, la résistance à l'hiver selon les données de l'USDA correspond à la zone 5. Les plaques foliaires ressemblent au cassis, mais plus grandes.

Fin mai - début juin, des fleurs blanches ou rose pâle fleurissent, au fil du temps, elles acquièrent une couleur rouge-brun, conservant cette couleur, jusqu'au premier gel. Les fruits sont représentés par des multifeuilles beiges ou vertes, chacune constituée de trois folioles qui ne sont pas fusionnées les unes avec les autres. Tous contiennent 1-2 graines à la base. La fructification a lieu en septembre.

Bulles jaune d'or - une caractéristique distinctive de cet arbuste à feuilles caduques est ses jeunes pousses, à un jeune âge, elles sont de couleur jaunâtre. La plante est feuillue, pousse jusqu'à 2 m.Sa patrie est l'Amérique du Nord, les paramètres de résistance à l'hiver correspondent aux zones 3-8.

Dans des conditions difficiles, le gel des jeunes pousses ne peut être exclu.

Les feuilles sont trilobées, largement ovales, de 3 à 7 cm de long.Les fleurs s'épanouissent en juin-juillet, inflorescences multiflores, jusqu'à 5-6 cm de diamètre.Les fruits mûrissent en septembre-octobre.

Bulle malveillant - cet arbuste d'une hauteur de 1,2 m, comme tous les autres, vient d'Amérique du Nord. Le niveau de rusticité est estimé au niveau de la zone 5. Avec des gelées prolongées jusqu'à -30 degrés, les pousses peuvent geler.

Les feuilles peuvent être rondes et larges, ovales, de 3 à 6 cm de long.Les fleurs sont blanc neige, réunies en inflorescences hémisphériques. La floraison commence en juin et dure environ 3-4 semaines. Les fruits mûrissent fin août - début septembre. En Russie, il est cultivé dans toute la partie européenne.

Bulle intermédiaire - une autre plante nord-américaine atteignant 1,5 m de haut.Les feuilles de 2 à 6 cm de long sont constituées de trois lobes, peuvent avoir toutes les formes - d'arrondies à ovoïdes. La floraison a lieu en juillet-août. Les fleurs sont blanches, réunies en inflorescences thyroïdiennes. La maturation des fruits a lieu début octobre. Dans notre pays, il grandit et se développe avec succès dans toute la partie européenne.

Un peu moins souvent, les variétés hautes et naines All Black, Midnight, Ennis Gold, Tiny Vine, Little Greens, Center Glow, Rubella, ainsi que les variétés capitates Tilden Park et Little Angel sont utilisées dans l'aménagement paysager des jardins.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble