Haie de vessie

Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection de variétés
  3. Comment planter correctement ?
  4. Les nuances des soins
  5. De beaux exemples

Une haie d'une plante à bulles est une structure de jardin magnifique et facile à entretenir, dans laquelle ils commencent à s'engager après ce qu'ils voient de leurs voisins ou simplement sur la parcelle de quelqu'un d'autre. Cette haie esthétique n'est pas seulement un élément décoratif, mais agit également comme une barrière pour les étrangers.

Particularités

La haie vessie est une solution qui s'est généralisée dans l'aménagement paysager en raison de ses nombreux avantages :

  • c'est un arbuste sans prétention apporté de conditions climatiques similaires en Amérique du Nord, s'adaptant facilement à un nouvel endroit et doté d'une immunité stable;
  • il existe des variétés que l'on trouve dans les conditions russes et elles ne sont pas moins décoratives;
  • pour la saison, le feuillage change de couleur, et chaque variété a des nuances différentes ;
  • formant des buissons en coupant, vous pouvez améliorer le composant décoratif;
  • une rangée de buissons protège non seulement des regards indiscrets et de la poussière de la rue, mais ajoute également de l'oxygène.

L'arbuste absorbe bien la lumière du soleil et pousse dans des endroits avec un éclairage constant. Il existe plusieurs plans d'atterrissage qui ont déjà été pensés et testés dans la pratique. Il ne reste plus qu'à décider quelle variété correspondra à la direction stylistique choisie en priorité pour la conception du site.

Il suffit d'acheter de bons plants dans une pépinière à la réputation éprouvée, pour ensuite les multiplier vous-même en augmentant progressivement la surface de plantation autour du périmètre.

Les méthodes les plus productives pour obtenir des graines sont les boutures et le marcottage. Le reste demandera plus de temps et d'efforts à un concepteur de maison.

Sélection de variétés

Une étape importante dans la création d'une haie est de déterminer les espèces parmi les nombreuses listes que les magasins spécialisés et les pépinières mettent à votre disposition. C'est un processus quelque peu difficile, car toutes les variétés de chewing-gum sont pittoresques à leur manière, mais elles ont des caractéristiques distinctives - couleur et croissance, exigences en matière d'entretien et sol pour la plantation.

Certaines espèces et variétés sont particulièrement appréciées des jardiniers domestiques.

  • Kalinolistny - un nom collectif, qui signifie environ une douzaine et demie de variétés ("Summer Wine", "Diablo" et "Red Baron" - avec un feuillage étalé de différentes couleurs, du violet brillant au cerisier foncé, acquérant une nuance de vieux bronze en automne, au vin métallique ).
  • "Dame en rouge" - l'un des leaders de la demande, change les feuilles bordeaux en automne en cramoisi ou cramoisi.
  • Il y a aussi des nuances plus familières par exemple, "Fléchettes d'or" dissout les jeunes feuilles jaune orangé, qui en été ont déjà un ton citron distinct, et en automne elles se transforment également en bronze.
  • Les amateurs de tons traditionnels vont adorer la "Pépite", jaunâtre d'abord, puis se transformant en vert.
  • "Aurée" - jaune au printemps, à la saison fraîche il acquiert une belle teinte dorée.
  • Une excellente option est considérée comme "Nanus" - un arbuste aux feuilles vert foncé et aux petites fleurs blanches, rassemblées en inflorescences spectaculaires et délicatement odorantes. C'est une variété bien connue qui n'atteint pas une hauteur d'un mètre et demi, que l'on trouve souvent dans les parcs et les places publiques.

Pour une haie plus haute, Summer Vine convient., atteignant près de deux mètres de hauteur, et pour un plus volumineux et décoratif - "Red Baron", dont un buisson peut atteindre 2 mètres de diamètre. Le même volume et "André", avec de belles feuilles jaune orangé.

Petit ange représentant des variétés naines, il peut être utilisé pour le zonage de grandes surfaces à proximité des maisons de campagne. Ses feuilles rouge orangé et pourpre en automne se détachent bien sur le fond des tons verts habituels de la pelouse et des arbres, mettent en valeur parterres de fleurs, étangs et allées de jardin. Les buissons de vessie à croissance rapide vous permettront de faire face à la tâche en peu de temps.

Comment planter correctement ?

La plantation d'un arbuste d'ornement populaire peut se faire en bouturant, en superposant et en divisant le buisson sur divers sols, à l'exception des endroits où l'humidité est excessive ou les accumulations d'eau saisonnières. Il existe différentes façons d'utiliser la vessie dans l'aménagement paysager. Il peut être planté le long de la clôture, ce qui est souvent utilisé dans les options avec une clôture en fer forgé.

Une autre option consiste à planter un seul buisson près d'un parterre de fleurs avec des vivaces, une pelouse ou de la rocaille. Le modèle d'atterrissage est déterminé par l'objectif que le décorateur a l'intention d'atteindre. Par conséquent, dans des sources spéciales, vous pouvez trouver divers développements et appliquer des recommandations pour obtenir une visualisation esthétique ou la formation d'une haie comme obstacle à la pénétration des étrangers :

  • un trou est creusé jusqu'à un demi-mètre de profondeur (si les plantes achetées avec un système racinaire déjà formé servent de matériel de plantation);
  • les experts conseillent de pailler après la plantation afin qu'une croûte dense ne se forme pas à la surface;
  • la distance entre les buissons dépend de la méthode choisie - une haie étalée est obtenue en choisissant un pas de 1,5 m et en plantant les buissons dans des trous simples.

Une haie dense est obtenue en plantant des arbustes avec une racine pré-désinfectée en damier. La clôture peut être formée en creusant une tranchée, qui est pré-marquée avec des outils de mesure et des chevilles pour une rangée uniforme. Il y a une autre note sur la distance entre les plantes. Il peut être fait de 40 cm à un mètre, mais dans un motif en damier, vous devez augmenter légèrement la distance (15-20 centimètres). Dans ce cas, la haie s'avérera assez impénétrable, mais les plantes n'interféreront pas les unes avec les autres et commenceront à pousser à leur vitesse inhérente.

Le taux de survie de l'arbuste est excellent, mais il ne peut être porté à 100% qu'en fertilisant le mélange de sol dans le trou de plantation, en arrosant abondamment la plante immédiatement après l'avoir placée dans le trou et en la remplissant de terre.

Vous devez également désinfecter les racines, si elles sont ouvertes, ou traiter avec "Kornevin" pour stimuler le développement dans le sol.

Les nuances des soins

Les recommandations générales pour la plantation d'une clôture décorative et protectrice ne signifient pas que certaines variétés décoratives sélectionnées par les sélectionneurs n'ont pas de préférences particulières qui peuvent devenir un obstacle pour un jardinier inexpérimenté. Par exemple, l'auto-ensemencement à partir de graines, qui est assez intense chez les représentants adultes de l'espèce, peut devenir un grave problème s'il y a des parterres de légumes ou de verdure à proximité. Autre point important : certainement un bon éclairage des espèces décoratives. En les plaçant dans un espace ombragé, vous pouvez perdre les nuances uniques du feuillage, qui se transformeront en un vert banal.

Arrosage et paillage

La mention de l'aversion de la vessie pour l'excès d'humidité ou la stagnation saisonnière de l'eau ne signifie pas que la plante n'a pas besoin d'un arrosage en temps opportun. Il perçoit négativement le manque d'eau, mais les conditions d'irrigation doivent être calculées en fonction de la nature de la saison chaude. S'il pleut fréquemment, aucune humidité supplémentaire n'est requise. Lors d'un été sec, il est préférable de prendre soin de la plante, n'ajoutez pas plus de 40 litres par semaine pour un buisson adulte.

Le paillage est considéré comme obligatoire immédiatement après la plantation, au moment de l'adaptation et de la survie du système racinaire.

Les arbustes matures n'ont pas besoin d'être paillés à moins que le cultivateur ne veuille gagner du temps en ameubliant le sol et en désherbant. Le paillis retiendra l'eau, empêchera le sol de se transformer en une croûte dure indésirable pour le développement des plantes.

Top dressing

Tenue trois fois par saison. Le premier, le printemps, est idéal en avril, et c'est une solution faible d'engrais azotés. Vous pouvez vous limiter à deux - au début de l'automne, ajoutez des engrais superphosphates et potassiques. Cependant, les jardiniers expérimentés immédiatement après la floraison donnent à la plante la possibilité de récupérer en achetant une composition complexe pour arbustes à fleurs dans les magasins spécialisés.

Hivernage

Un abri est nécessaire si un hiver froid et sans neige est prévu.

Il est préférable de saupoudrer les jeunes plantes dans la zone du système racinaire avec des matériaux improvisés ou une fine couche d'humus (10-12 cm suffisent).

Traitement

Le chewing-gum est immunisé contre les champignons et les infections, mais vous pouvez vaporiser le sol sous les buissons et les plantes elles-mêmes avec un fongicide à titre préventif. Il n'y avait pas de préférences fondamentales dans le choix de la composition préventive.

Taille

La formation d'une haie est une procédure importante, qui est également simplement nécessaire pour un arbuste à croissance rapide. Le diamètre, la forme et la hauteur dépendent de la bonne coupe étape par étape : taille des pousses après la plantation, taille de printemps - branches squelettiques et latérales, sanitaire - chaque printemps. Dès la cinquième année de croissance, le jardinier dispose d'un vaste espace pour l'envolée de l'imagination et la création de configurations variables.

De beaux exemples

  • Une clôture barrière de faible croissance le long de la clôture en fer forgé est en parfaite harmonie avec la couleur de clôture choisie.
  • Une haie basse à l'extérieur d'un bâtiment public.
  • Les buissons d'origine, en forme de boule, sont un point culminant supplémentaire sur une zone suburbaine spacieuse.
  • Un beau chemin multicolore dans le jardin, créé à partir de différents types d'arbustes.
  • Le paysage parfait créé par un paysagiste.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble