Tout sur les feuilles de PVL 506

Teneur
  1. Particularités
  2. Nuances de fabrication
  3. Dimensions et poids
  4. Applications
  5. Stockage et transport

Les personnes intéressées par la tôle d'acier veulent tout savoir sur les tôles PVL 506. C'est l'un des types de produits laminés - des produits fabriqués sur des équipements spéciaux utilisant des méthodes variables. Le PVL 506 est utilisé dans divers domaines - ménage, construction, industriel, dans la conception de bâtiments et de locaux. Cela conduit à une large gamme de tailles et à l'utilisation de différents matériaux pour la fabrication. La facilité d'utilisation, la relative facilité de conception, la production sur des machines-outils modernes avec des programmes informatiques, la précision dimensionnelle sont les principales raisons de la demande pour ce produit métallique.

Particularités

Feuille PVL 506 - construction légère, fabriquée sur des machines-outils modernes avec des programmes informatiques. Il s'agit d'un représentant d'une large gamme de produits laminés à large application - tôles déployées. Ils se distinguent par la présence de sections transversales en surface, la fabrication à partir de tôles laminées ou de rouleaux par tirage synchrone et passage dans des rouleaux presseurs pour fixer la nappe, la rendant résistante à toutes déformations. Les tôles d'acier ainsi traitées se distinguent par :

  • haute résistance, mais moins de poids (un poids réduit facilite l'installation et l'utilisation, mais ne signifie pas que le produit est moins durable);
  • une résistance à l'usure garantie, assurée par le roulement dans le grand axe des trous pratiqués, ce qui rend la tôle plus plate ;
  • encoches réalisées en damier avec un couteau spécial, en deux versions - losanges ou écailles;
  • respect des dimensions spécifiées dans les documents réglementaires.

Les tôles déployées selon TU et GOST diffèrent les unes des autres par plusieurs paramètres - l'épaisseur et la longueur de la feuille utilisée pour fabriquer le produit, ainsi que la largeur du produit fini. La marque de la feuille règle ses paramètres en termes d'alimentation, la quantité d'extraction par 1 coup et la masse d'un mètre carré. La feuille de PVL 506 est constituée de produits laminés d'une épaisseur de 5 mm, alimentés en 6 mm, avec un pas de cellule de 110 mm. Le produit fini pèse 16,4 kilogrammes par mètre carré. m.

Moins de matière est consommée pour de telles feuilles, la fonctionnalité n'est pas inférieure aux feuilles perforées, mais le coût est inférieur et la production a lieu sans émissions toxiques. Leur champ d'application est beaucoup plus large, puisque le PVL peut facilement supporter des températures très basses et des conditions climatiques défavorables (précipitations, gel, exposition aux rayons ultraviolets).

Nuances de fabrication

Feuille PVL 506 Est un matériau avec un large éventail d'applications, et ses caractéristiques sont déterminées par l'intention du consommateur de l'utiliser à certaines fins. Le marquage détermine les caractéristiques dimensionnelles spécifiées dans les TU et GOST, mais il indique également d'autres paramètres à prendre en compte :

  • le type et le nombre de rainures (écailleuses ou en forme de losange, qui ont des objectifs légèrement différents);
  • dimensions du matériau;
  • l'acier ou le métal utilisé dans la fabrication.

En production, des machines-outils professionnelles à commande numérique (programmées) sont utilisées, dans lesquelles les termes de référence sont saisis. L'équipement moderne permet de contrôler l'application des fentes, en tirant dans la direction souhaitée et le degré suffisant pour que les cellules acquièrent la forme souhaitée, en passant par les rouleaux nécessaires à la résistance finale à la déformation.Le laminage donne au produit fini un aspect esthétique et lisse, la surface de peinture est calculée à l'aide d'une formule spéciale ou à l'aide d'un calculateur disponible sur les chantiers.

La tôle d'acier PVL peut être réalisée en différents matériaux, à la demande du client et selon les exigences techniques. Par exemple, de l'acier au carbone ou allié avec des paramètres optimaux, ce qui est recommandé si un soudage est prévu pour un produit fini. St3kp / Gsp - acier déployé (pour marches et travées), acier inoxydable - pour un fonctionnement à long terme et une résistance à la corrosion.

Selon le domaine d'application et l'effet décoratif recherché, il peut être en alliages d'aluminium, en laiton, en bronze ou être galvanisé.

Les machines appliquent des fentes, tirent le matériau laminé jusqu'à ce qu'il acquière la forme souhaitée et, au stade final, il est passé à travers les arbres. Il existe des nuances dans ces processus - laminés à froid ou à chaud, mesurés ou hors gabarit, avec une épaisseur de billette variable, en fonction des caractéristiques du matériau et de son utilisation. Poids de la feuille PVL 506 par m². m peut se situer dans certaines limites, et cela est pris en compte lorsque le but de l'achat est déjà connu.

Dimensions et poids

Les caractéristiques techniques d'une feuille de métal déployé d'une certaine marque diffèrent par plusieurs paramètres. Les grands fabricants fournissent des tableaux de dimensions de métal déployé spécifiées dans GOST et TU (vous pouvez voir TU36.26. 11-5-8). Les normes de l'État sont dans GOST 8706-78.

  • la masse de 1 mètre carré est de 16,4 kg, mais il existe des options lorsque le produit pèse jusqu'à 18 kg;
  • le pas des alvéoles est toujours de 110 mm ;
  • épaisseur dimensionnelle - 13 mm;
  • le prix est pris en compte - pour 1 / m2, par tonne et en fonction du matériau de fabrication;
  • longueur - pas plus de 3,5 m;
  • le pas d'application est de 1,25 cm.

En plus de la taille standard de 1000x2000, la tôle déployée en acier au carbone de construction peut être fabriquée dans les tailles 1000x3000, 1000x2400... Le choix du matériau est fait en tenant compte d'objectifs spécifiques, à cet égard, vous pouvez obtenir des conseils des responsables commerciaux de chaque fabricant moderne.

Applications

Le poids, les excellentes caractéristiques et la capacité de nettoyage ont conféré à ces produits une utilisation généralisée, une popularité parmi les représentants de divers domaines d'activité, les développeurs industriels et individuels. À partir d'une telle feuille, vous pouvez faire :

  • escaliers, marche et rue - ils sont parfaitement nettoyés de la saleté;
  • plates-formes pour faciliter l'entretien des lignes de production, des unités et des dispositifs de transmission ;
  • clôtures des zones d'usine, des domaines privés, des enclos avec des animaux (la ventilation, l'éclairage et l'absence de vent sont fournis aux propriétaires);
  • réflecteurs pour appareils variables - des grilles de protection aux fenêtres de visualisation et aux barrières de transport ;
  • revêtement dans les mines et renforcement des structures en béton, une couche préliminaire lors de l'application de plâtre sur les murs extérieurs et intérieurs;
  • tamis dans les industries de transformation et d'extraction;
  • rampes, égouts pluviaux, gouttières, ponts et passages.

Depuis peu, les produits en laiton, bronze, aluminium et même acier anti-corrosion sont largement utilisés dans la construction privée pour la sécurité et la composante décorative des balcons, vérandas, terrasses, gazebos.

Les treillis pour plantes grimpantes et légumes peuvent être fabriqués à partir d'un matériau moins cher, mais à cet effet, une telle feuille répond à tous les besoins auxquels elle est destinée par le propriétaire d'un pays ou d'un terrain.

Stockage et transport

Les gros envois sont transportés par chemin de fer, les plus petits - dans des fourgons ou des véhicules embarqués. La méthode ouverte est moins avantageuse, car dans ce cas le pack a recommandé des restrictions de poids. L'avantage d'utiliser un tel matériau réside dans une masse plus faible que dans un produit plein ou perforé.

Le roulage, apportant fluidité et décorativité, contribue à un fonctionnement et une sécurité supplémentaires lors du stockage en entrepôt ou même sous verrière, à l'air libre. Cependant, vous ne devez pas vous fier aux recommandations générales pour le stockage d'un lot en vrac.

Il est impératif de prendre en compte des paramètres individuels - la nuance d'acier, le type d'alliage, sa sensibilité à la corrosion, la capacité de se déformer sous des charges de poids, la présence d'une couche protectrice.

Chaque consommateur, en plus de consulter le gestionnaire sur les plans d'utilisation et le choix du matériau de fabrication, peut en outre protéger sa structure de l'effet destructeur de l'atmosphère - pour cela, des compositions colorantes ont été inventées qui confèrent au métal une stabilité supplémentaire. .

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble