Subtilités de la réparation des aspirateurs Karcher

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment démonter l'unité de vos propres mains?
  3. Dépannage de problèmes spécifiques

La technologie de nettoyage du principal fabricant est assez fiable. Cependant, même il peut être très usé ou endommagé. Dans tous ces cas, une réparation complète est nécessaire.

Particularités

La réparation des aspirateurs Karcher doit le plus souvent être envisagée suite à une panne de moteur. Les tuyaux et les buses sont pour la plupart changés, et les composants mécaniques et les cartes de commande électroniques sont relativement rares à casser.

Réparer l'appareil vous-même est assez facile si le défaut est mineur et :

  • le moteur tourne toujours ;
  • lorsque vous allumez l'aspirateur gronde ou bourdonne ;
  • l'étui est chauffé ;
  • difficile à démarrer ou à arrêter ;
  • la vitesse est mal régulée.

Le moteur est caché à l'intérieur du boîtier. L'appareil appartient au "type tangentiel", c'est-à-dire que l'air est aspiré au centre, et il est refoulé à la périphérie. Avant de sortir, il passe à travers un filtre protecteur.

La connaissance des schémas et des dessins de l'aspirateur vous indiquera où se trouvent les brosses et de quoi elles sont faites. Peu à peu, les brosses sont broyées au milieu. En conséquence, après un certain temps, ils ne peuvent plus toucher le collecteur et le travail tourne mal.

Comment démonter l'unité de vos propres mains?

Peu importe ce qui s'est passé exactement, vous devez presque toujours ouvrir le corps de l'aspirateur. Ils font comme ça :

  1. supprimer tous les filtres ;
  2. dévisser les vis externes ;
  3. si nécessaire, retirez les loquets et autres attaches.

Si cela n'est pas fait, il y a un risque élevé d'endommager le boîtier. Il s'agit déjà d'une violation plus grave qui devra être éliminée dans les conditions de service.

L'étape suivante consiste à déconnecter les composants électriques, ils se font principalement sur les connecteurs. Le moteur est dévissé du lit, puis le moteur est retiré du boîtier (mais dans certains modèles, il suffit de le retirer des rainures-joints).

Vient ensuite le tour du démontage du moteur lui-même. Pour ce faire, retirez la partie du boîtier située vers le haut de la roue, pliez soigneusement le boîtier sur le côté avec un tournevis ou un autre objet métallique fin. La section longue doit aller au milieu. Puis ils font un autre mouvement (prudemment !), repoussant le haut du boîtier.

La turbine est maintenant disponible. L'écrou qui le maintient est généralement à gauche, bien qu'il existe d'autres exemples. Dans tous les cas, vous devriez essayer de le dévisser tout en tenant la turbine avec votre autre main. Dans une telle situation, ils prennent un câble toronné de plus de 0,15 cm d'épaisseur, recouvert d'une épaisse isolation, et le poussent vers l'intérieur.

Il est impossible de prendre des fils non isolés à cet effet. Ils vont simplement glisser. Après avoir enroulé le câble à l'intérieur, il est nécessaire de l'enrouler sur l'arbre en 2 ou 3 tours. Chaque tour doit s'adapter parfaitement aux autres. Ensuite, l'enroulement est étiré dans des directions opposées pour fixer l'arbre.

Lorsque la roue est retirée, vous pouvez dévisser les vis sur le boîtier. À ce stade, les brosses devraient déjà être retirées. Ensuite, ils retirent soigneusement l'ancre, et parfois vous devez la tordre par le haut.

Les roulements doivent souvent être retirés avec un outil pratique ou, dans les situations les plus difficiles, avec un type spécial de presse hydraulique.

Dépannage de problèmes spécifiques

Il se trouve que l'aspirateur Karcher n'aspire pas bien la poussière. Cela est presque toujours dû à un débordement des filtres à air ou à une défaillance des roulements. Nettoyez d'abord le filtre. Ensuite, ils observent le fonctionnement de l'appareil après le nettoyage, y compris avec le filtre retiré... Parfois, le nettoyage n'est plus en mesure de résoudre le problème, et le filtre ne peut être changé.Si le tirage est cassé même sans filtres, un démontage complet de l'aspirateur sera nécessaire.

Avant cela, il est impératif de vérifier si le tuyau rétractable est cassé ou non, s'il y a des défauts sur le flexible et les tuyaux de raccordement.

En plus de la roue, il est parfois nécessaire de réparer les balais et d'éliminer les dépôts de carbone du collecteur. Cela peut être fait soit avec du papier de verre avec une fraction de grain zéro, soit avec un chiffon ordinaire.

Si l'aspirateur ne s'allume pas, ce n'est pas non plus une raison de paniquer. La première étape devrait être de vérifier la tension dans la maison dans son ensemble et dans la prise.... De temps en temps, des artisans inexpérimentés démontent la quasi-totalité de l'appareil par vis, alors qu'il suffit juste d'attendre que la panne réseau soit éliminée. S'il y a du courant, vous devez débrancher l'aspirateur de la prise, le démonter et inspecter soigneusement le fusible, le câble d'alimentation. Il est conseillé de vérifier auprès d'un testeur s'il y a un contact ou non. Les experts recommandent d'évaluer immédiatement l'état du bouton de lancement et son contact.

Lorsque tous ces contrôles n'ont rien donné et que les pinceaux semblent intacts, les choses prennent une tournure sérieuse. Il faudra une réparation de moteur assez longue et complexe dans un centre de service. Parfois, l'électronique de commande est réparée ou modifiée, mais cela ne peut pas non plus être fait à la maison. Cependant, si l'aspirateur s'arrête après une longue période de fonctionnement, il est possible qu'il se fige sur la commande du relais de surchauffe. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre que la température redevienne normale.

    L'impossibilité de modifier la vitesse de rotation du moteur est généralement associée à la panne des triacs. Cela peut s'exprimer à la fois dans la panne de la pièce elle-même et dans la violation du contact avec le tableau de commande. Dans le deuxième cas aide à appuyer sur le bouton à la surface.

    Si des odeurs inhabituelles se produisent et que de l'air chaud est évacué il est nécessaire de vérifier si le canal d'aspiration est trop rempli... La force de traction de l'air est évaluée à la fois dans le tuyau et dans le trou lui-même. Si tout est en ordre, il y a une panne dans le moteur.

    Si l'aspirateur Karcher ne pulvérise pas d'eau, on pense souvent que le tube a éclaté. Cette conclusion est confirmée par de minces filets de liquide qui s'écoulent. Mais quand rien ne sort, le problème peut être une panne de la pompe ou de son système de démarrage. Pas moins il est important de vérifier si le réservoir d'eau est intact... Parfois, l'écoulement de l'eau bloquera un blocage dans le tuyau.

    Comment faire vous-même la réparation de l'aspirateur Karcher 2.25, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble