Les subtilités du choix d'un antimousse pour aspirateur
De nos jours, les aspirateurs dits de lavage se répandent de plus en plus - des appareils conçus pour le nettoyage humide des locaux. Tout le monde ne sait pas qu'ils nécessitent une attention particulière en termes d'utilisation de détergents - ils ont besoin de formulations spéciales avec une faible formation de mousse ou d'anti-mousse.
Ce que c'est?
Un agent chimique dont les composants inhibent la formation de mousse est appelé agent antimousse. Il peut être liquide ou pulvérulent. Il est ajouté à la solution détergente.
Pour les aspirateurs avec aquafiltre destinés au nettoyage humide des locaux, il s'agit d'une substance irremplaçable. En effet, s'il y a un moussage abondant lors du processus de lavage, des particules d'eau contaminée peuvent pénétrer à la fois dans le filtre qui protège le moteur et dans le moteur de l'appareil lui-même, ce qui peut entraîner un court-circuit et une panne de l'appareil.
Les réparations seront coûteuses, si possible. Par conséquent, il est plus facile d'empêcher un tel développement d'événements et d'utiliser soit les détergents recommandés à faible mousse, soit des agents antimousse.
Il existe deux types d'antimousses, selon la composition :
- biologique;
- silicone.
Le premier type est respectueux de l'environnement, car des huiles naturelles sont utilisées pour sa fabrication. Mais les inconvénients importants sont le coût élevé et la rareté - il y a trop peu de fabricants de cette substance nécessaire, sans aucun doute.
Les agents antimousse à base de silicone sont beaucoup plus courants. Leur composition est assez simple - huile de silicone, dioxyde de silicium et arôme. Des composants adoucissants sont souvent ajoutés pour augmenter les indicateurs de tension superficielle.
L'utilisation de réducteurs de mousse permet :
- protéger le moteur de l'aspirateur de la pénétration de mousse (saleté) et des pannes ultérieures ;
- protéger les filtres de l'appareil d'un colmatage excessif et prématuré ;
- maintenir la puissance d'aspiration de l'appareil au même niveau.
Comment choisir?
Désormais, les magasins proposent une large gamme de produits similaires de différents fabricants. Comment choisir la meilleure option en fonction du critère qualité-prix ?
Tout d'abord, il convient de noter que en termes de composition interne, toutes ces substances anti-mousse sont très similaires, les différences résident généralement dans le rapport proportionnel des différents composants, ainsi que dans les éléments émollients et aromatisants. Bien sûr, aucun des fabricants dans la publicité de leurs produits ne lésine sur les compliments - ils disent que c'est notre produit qui est le meilleur. Gardez également à l'esprit que Les fabricants d'appareils électroménagers multimédias produisent souvent des agents antimousse qui sont parfaits pour leurs modèles.
Le leader reconnu est la société allemande Karcher. Vous pouvez être effrayé par le coût élevé du produit, mais gardez à l'esprit qu'une bouteille de liquide antimousse de ce fabricant d'une capacité de seulement 125 ml suffira pour environ 60 à 70 cycles de l'aspirateur avec un filtre aquatique.
Vous pouvez également trouver l'antimousse Thomas en bouteilles plastiques de 1 litre dans les rayons des magasins. Son coût est bien inférieur à son homologue allemand Karcher, mais il convient de noter qu'il est recommandé de l'utiliser pour les appareils de ce fabricant en particulier.
Bidons de cinq litres "Penta-474" attirer avec leur prix, mais si vous avez un petit appartement, l'achat de cet outil est un peu peu pratique - il est peu probable que vous ayez le temps de l'utiliser complètement avant la date d'expiration, et vous devrez fournir une place pour le long terme espace de rangement. Il est préférable d'acheter cet antimousse pour ceux qui ont un grand appartement ou une grande maison.
Aussi, parmi les grands fabricants d'agents antimousse, on peut distinguer Zelmer et Biomol... Certes, 90 ml d'anti-mousse Zelmer sont comparables en prix à Karcher et le volume est un quart inférieur. Oui, et cela n'arrive pas si souvent, il est plus simple de passer commande sur le site du revendeur. Le réactif antimousse "Biomol" est vendu à la fois dans des bidons en plastique d'un litre et de cinq litres. Le prix est raisonnable, car cet antimousse est produit en Ukraine, mais il n'y a rien à redire sur la qualité.
Que peut-on remplacer ?
Il existe plusieurs façons de réduire la mousse de vos propres mains à l'aide d'outils courants que l'on peut trouver dans n'importe quelle cuisine. L'une des méthodes les plus simples consiste à ajouter du sel de table ordinaire à la solution de nettoyage. Toujours dans le même but, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'essence de vinaigre.
Pour vous débarrasser complètement de la mousse, vous aurez besoin un peu de sel, d'huile végétale et d'amidon... Mais n'oubliez pas de bien laver les récipients de l'aspirateur avec un détergent après le nettoyage - pour éliminer les résidus de l'émulsion d'huile.
Certains utilisateurs conseillent d'ajouter de l'alcool ou de la glycérine à l'eau pour nettoyer les sols.
Veuillez noter que les agents antimousse faits maison peuvent souvent affecter négativement l'intérieur d'un aspirateur, car le sel et le vinaigre sont des substances chimiquement actives. Il ne faut donc pas abuser de ces substituts.
De nombreux utilisateurs signalent également une diminution de la formation de mousse à mesure que la durée de vie de l'aspirateur augmente. Ainsi, vous n'aurez peut-être besoin d'agents antimousse que pendant les six premiers mois d'utilisation de l'appareil.
Vous pouvez également vous passer d'agents anti-mousse : par exemple, versez moins d'eau dans le réservoir pour avoir plus d'espace libre, videz les conteneurs avec la solution de nettoyage plus souvent.
N'oubliez pas que si vous utilisez des détergents peu moussants recommandés par le fabricant lors de l'utilisation de l'aspirateur, vous n'avez pas besoin d'agents antimousse.
Comment fonctionne l'antimousse, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.