Antimousse pour aspirateur Karcher

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Alternatives

La propreté est extrêmement importante dans toute maison. Mais même les meilleurs aspirateurs ont peu de chances de faire leur travail s'ils ne sont pas équipés de toutes les pièces et composants nécessaires. L'un de ces composants sera discuté.

Particularités

Les aspirateurs à eau retiennent parfaitement :

  • petits grains de poussière;
  • tiques invisibles à l'œil;
  • autre contamination difficile à détecter.

Cependant, le fonctionnement normal des équipements de nettoyage est impensable sans une inspection et un remplacement systématiques des consommables. L'anti-mousse pour aspirateur Karcher est une substance synthétique spéciale (poudre ou liquide). Le nom lui-même montre que ce réactif est conçu pour supprimer l'excès de mousse qui se produit dans le conteneur du filtre. Pour comprendre le but d'une telle substance, vous devez approfondir les caractéristiques du fonctionnement de l'appareil lui-même. La composition du savon (nettoyage) et l'eau au cours d'une réaction chimique forment une masse de mousse.

En raison de la pénétration continue de l'air, il ne fait que gonfler. Mais cette expansion peut transporter une partie de la mousse dans le filtre, ce qui isole le moteur de la poussière et de la saleté. Le purificateur n'est pas conçu pour une humidité stable. Il crée un environnement favorable à la reproduction de la microflore. En conséquence, au lieu de nettoyer l'air dans une maison ou un appartement, l'aspirateur commence à l'obstruer avec des spores de champignons, de microbes et de bacilles.

Variétés

Il est facile de comprendre que l'anti-mousse aide dans une large mesure à exclure un développement d'événements aussi désagréable. S'il est utilisé habilement, la ressource de l'aspirateur et du filtre augmente. Vous pouvez utiliser l'équipement sans aucune crainte. L'industrie chimique produit différents types d'extincteurs à mousse - ils sont à base de silicone ou d'huile spéciale. Les mélanges de silicone sont plus populaires et moins chers, mais les mélanges d'huile sont extrêmement sûrs, ils peuvent être utilisés dans les maisons avec de jeunes enfants et des animaux. La préférence devrait être donnée aux produits de Karcher lui-même. Des agents antimousse peuvent également être utilisés à la place :

  • Zelmer ;
  • "Penta" ;
  • "Biomol" ;
  • Thomas.

L'antimousse exclusif de Karcher pour aspirateurs avec filtre à eau est consommé en petite quantité. Pour 2 litres d'eau, il faut consommer 2 ml de réactif. Lorsque la mousse devient trop importante, une portion supplémentaire est ajoutée.

La composition exclusive contient des additifs aromatisants. Le principal ingrédient actif est le polysiloxane.

Alternatives

Les réactifs exclusifs fonctionnent très bien. Mais ils peuvent aussi être remplacés par des compositions improvisées moins chères. Un tel besoin survient souvent dans les petites villes et loin de la civilisation. L'antimousse est généralement remplacé par :

  • amidon;
  • sel alimentaire;
  • huile de tournesol;
  • acide acétique.

Le sel inhibe considérablement le développement de la mousse. L'huile végétale ne peut pas arrêter ce processus. Mais il ne permet pas à l'eau en expansion de toucher le filtre. Cependant, cet effet de stabilisation de la mousse a également un inconvénient - il est impératif de nettoyer le réservoir des traces de graisse.

Au lieu d'huile, il vaut mieux utiliser du vinaigre (bloquant la formation de mousse) ou de l'amidon (le liant partiellement).

Il faut comprendre que les antimousse auto-fabriqués ne peuvent pas avoir le même effet que les mélanges professionnels. Il faut garder à l'esprit que des moyens improvisés endommagent parfois le filtre (qui, en théorie, devrait être protégé). Une expérimentation grossière peut raccourcir la durée de vie du purificateur. Parfois, certains aspirateurs ne sont pas remplis de mousse lorsque les grosses poussières sont éliminées. Mais de petits grains de poussière provoquent un moussage actif.

Par conséquent, certains propriétaires d'aspirateurs commencent à nettoyer avec de la poussière fine et à la nettoyer à basse vitesse. Dans le même temps, l'ouverture est ouverte au maximum. De plus, le rythme de travail est progressivement augmenté. Cette technique permet de réduire la quantité de mousse formée.

Parfois, ils font différemment : lors du nettoyage, ils changent à plusieurs reprises l'eau du réservoir.

Cependant, les deux méthodes peuvent endommager le filtre. La deuxième option cause également des problèmes inutiles. Par conséquent, il est toujours nécessaire de privilégier la protection chimique. Pour exclure les erreurs et ne pas causer de dommages, vous devrez lire attentivement les instructions de l'appareil. Il indique clairement quels outils peuvent être utilisés et lesquels ne le peuvent pas.

Nous devons nous rappeler d'autres nuances. Ainsi, vous pouvez réduire le besoin d'utiliser des antimousse si vous choisissez le bon détergent. Les produits de nettoyage pour tapis forment beaucoup de mousse et c'est en cela que réside le secret de l'efficacité de tels mélanges. Les détergents qui ne moussent pas du tout sont très chers.

Si vous utilisez de l'eau claire et propre, vous devrez renoncer aux shampooings et autres détergents.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez remplacer l'anti-mousse pour un aspirateur de lavage à la maison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble