Choisir des sacs pour un aspirateur de chantier

Teneur
  1. Particularités
  2. Recommandations de sélection
  3. Que faut-il considérer d'autre ?

La publicité ne se lasse pas de convaincre les gens qu'un aspirateur doit être équipé de conteneurs et non de sacs. Mais dans la pratique, les choses sont un peu différentes. Essayons de comprendre pourquoi les spécialistes du marketing se trompent et comment choisir la bonne version de sacs d'aspirateur.

Particularités

L'utilisation de sacs pour un aspirateur de chantier, ainsi que pour les modèles ménagers, s'avère être une solution très populaire. Et ce n'est pas seulement une question de mode ou de besoins des consommateurs. La principale raison de cette priorité des utilisateurs est le prix abordable des versions de sac. Même les véhicules porte-conteneurs les plus simples sont en moyenne plus chers.

Les sacs d'aspirateurs industriels doivent pouvoir nettoyer :

  • ateliers d'usines et d'usines;
  • ateliers;
  • locaux d'entrepôt;
  • déchets de construction;
  • fine litière générée lors de la réparation et de la décoration.

Les fabricants d'équipements de récolte peuvent offrir une abondance d'accessoires. Mais même les sacs d'une qualité irréprochable, qui sont inclus dans le kit, échouent avec le temps. Et cela se produit beaucoup plus rapidement que dans les appareils ménagers. Et l'utilisation la plus prudente ne fait que retarder le problème, mais ne le résout pas du tout.

Les déchets de construction sont riches en particules denses et pointues et sont également assez lourds. En conséquence, le sac se cassera inévitablement. La défaillance des filtres à air est accélérée. Des particules de poussière microscopiques et des micro-organismes nocifs sortiront librement.

Recommandations de sélection

Les aspirateurs industriels, malgré toutes les différences entre les conceptions individuelles, sont équipés de sacs de deux types seulement - textile (réutilisable) et en papier.

Pour les sacs en tissu, les éléments suivants peuvent être utilisés :

  • matière synthétique (sous forme de plusieurs couches);
  • tissu non tissé;
  • satin.

Les produits satinés ne sont pratiquement plus utilisés... La seule motivation pour les acheter est une longue durée de vie. Mais toutes les autres solutions sont beaucoup plus pratiques et pratiques. À la fin des années 2000, des particules de poussière sont apparues sur le marché. sacs à base de fils synthétiques. Ils collectent facilement de grandes quantités de poussière. Ce qui est important, il n'y a pas non plus de coutures cousues avec des aiguilles.

Mais les dépoussiéreurs synthétiques sont chers. Et pourtant, leur résistance mécanique a peu de chances de satisfaire les consommateurs. C'est pourquoi la solution la plus populaire s'avère être un sac non tissé presque universel... Dans la plupart des cas, un matériau non tissé à deux couches est utilisé. La haute qualité de ces produits est au moins confirmée par le fait qu'ils sont utilisés par l'entreprise Makita.

Le tissu non tissé a une structure fibreuse inhabituelle. Il vous permet de nettoyer l'air très efficacement, en utilisant un minimum d'énergie. Dans ce cas, le dépoussiéreur pourra retenir des particules d'une taille de 1 à 4 microns. Certaines personnes croient encore que le stockage du papier est le meilleur choix. Vous devrez remplacer le sac en papier après la première utilisation. Cependant, il surpasse même les produits non tissés en termes de capacité de rétention.... Il est possible d'arrêter la propagation des plus petites particules. En conséquence, les filtres auxiliaires sont utilisés pendant très longtemps.

La seule faiblesse des sacs en papier est qu'ils ne sont pas adaptés pour ramasser des particules pointues. S'ils cassent le bac à poussière pendant le fonctionnement, il faudra certainement changer les filtres du moteur et de sortie (et ce n'est pas si bon marché).

Que faut-il considérer d'autre ?

En plus du matériau de l'accumulateur de poussière, il faut faire attention à sa capacité et à son mode de fixation. Lors de l'évaluation de la capacité de la chambre, il faut garder à l'esprit que l'aspirateur ne rentrera bien qu'en le remplissant jusqu'à un maximum de 50%... Il est presque impossible de retirer un sac rempli sans l'endommager. Et même dans ce cas, vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois après son remplacement.

Il est catégoriquement impossible de mettre des contenants en papier si vous prévoyez d'enlever de l'eau ou une surface très humide.

Quant à la taille, tout est simple, il ne sert à rien d'acheter des sacs de moins de 20 cm de longueur. Oui, les versions abrégées prévalent à la vente. Mais c'est exactement le cas lorsque trouver un produit rare rend la vie plus facile. L'essentiel est que le collecteur de poussière s'insère librement dans l'aspirateur.. Et n'oubliez pas de vérifier que le dispositif de retenue maintient fermement le cou.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un sac réutilisable pour un aspirateur de chantier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble