Comment fabriquer un aspirateur de ses propres mains?
Un aspirateur est un appareil intelligent qui élimine la poussière et diverses impuretés en les aspirant avec un flux d'air. Les premiers aspirateurs ont été fabriqués aux États-Unis en 1869. Les unités modernes sont équipées de toutes les pièces nécessaires : un compresseur centrifuge, un filtre à air, des jeux de buses et de brosses remplaçables, et bien d'autres.
Les appareils peuvent être ménagers, industriels, portables, au sol, manuels, automatiques. Il existe un vaste choix d'aspirateurs dans les magasins, mais l'appareil peut être créé à la maison de vos propres mains si vous suivez les instructions et disposez de tout le matériel nécessaire.
Aspirateur de chantier du ménage
À partir d'un aspirateur domestique, vous pouvez fabriquer un appareil de construction puissant.
Vous aurez besoin des détails suivants :
- tuyau ondulé;
- filtre;
- moteur;
- roues;
- tuyaux;
- attaches;
- prise;
- moteur d'admission d'air;
- réservoir de stockage qui recueille les ordures, la poussière et la sciure de bois ;
- un baril de 41 litres convient comme conteneur.
Regardons le processus de création étape par étape.
- Il est nécessaire de déterminer la longueur optimale du câblage pour la connexion à l'alimentation et d'installer la prise. À l'aide d'une couronne d'un diamètre de 43 mm, vous devez percer un trou dans le haut du capuchon.
- Au milieu de l'endroit où se trouvent la douille et le corps, vous devez installer un joint en caoutchouc et le fixer avec des vis autotaraudeuses.
- Ensuite, vous devez renforcer le gobelet. Pour ce faire, percez de petits trous dans le couvercle. Pour éviter que la carte ne touche le boîtier, elle doit être installée sur les racks. Les supports eux-mêmes sont découpés dans un stylo-plume.
- Après cela, connectez le câble d'alimentation. Deux fils se connectent à l'interrupteur et le troisième à la vis de montage où la terre de la prise est connectée. Ceci est nécessaire pour que l'appareil soit mis à la terre.
- L'étape suivante consiste à réparer le filtre. Au fond du bac à poussière et sur le couvercle du réservoir, un trou de 96 mm doit être découpé et des trous pour les vis doivent être percés sur toute la circonférence. Découpez un bouchon dans du contreplaqué, serrez tous les éléments avec des vis, fixez le filtre à la barre avec une épingle à cheveux.
- Ensuite, le raccord d'aspiration doit être installé. À l'aide d'un foret de 58 mm, percez un trou dans le haut du réservoir. Ensuite, vous devez y insérer un tuyau avec une bride, qui peut être fabriqué à partir d'un morceau de tuyau d'égout.
- Pour récupérer le ressort d'enroulement du cordon sur l'aspirateur, vous devez enrouler le cordon sur une canette, puis le tirer et le tirer sur environ 1,6 mètre, puis vous devez enrouler vous-même la section étendue du cordon sur la canette. Le ressort sera armé et enroulé jusqu'au bout.
- Ensuite, vous devez installer un réservoir pour collecter les ordures, le fermer avec un couvercle pour que le filtre se trouve à l'intérieur. Ensuite, vous devez attacher une partie de l'ancien aspirateur au moteur et retirer le tout avec une pince métallique.
- La dernière étape consiste à connecter le tuyau. Au lieu d'un tuyau, vous pouvez utiliser un tuyau ondulé de plomberie. Insérez-le dans le tuyau de raccordement, puis allumez l'appareil.
Comment faire une lessive ?
En utilisant les instructions, vous pouvez fabriquer un appareil de lavage à partir d'un simple aspirateur. Habituellement, les gens utilisent très rarement la machine à laver. Un tel appareil est destiné au nettoyage général de la maison ou lorsque vous devez laver des taches sales.
Les instructions pas à pas pour créer un appareil sont les suivantes.
- Lorsqu'il y a un courant d'air, il est nécessaire de fixer le filtre à eau.Les matériaux suivants sont nécessaires pour le filtre : un récipient, un angle, un tuyau d'égout court, une ondulation d'un diamètre adapté au tuyau. Un tuyau d'un vieil aspirateur convient comme ondulation. Comme le tuyau est très doux, il roulera bien.
- Il est nécessaire de mesurer le diamètre de l'endroit où vous souhaitez insérer la buse et les tubes de rallonge, et d'obtenir un angle qui peut s'adapter à ce diamètre. Ensuite, il faut scier le tube pour qu'il ne puisse pas atteindre le fond.
- À l'aide d'un couteau sur le couvercle, vous devez couper les trous ronds. Le diamètre des trous doit être régulier pour s'adapter au tube.
- Ensuite, les tubes doivent être insérés autour du périmètre et renforcés avec un pistolet à colle.
- Après cela, vous devez fabriquer un filtre en tissu sur le tube court. Un tel filtre empêchera les gouttelettes d'eau de pénétrer dans l'aspirateur, car le tissu est un matériau fiable. À l'aide de ruban isolant chinois, ce tissu doit être enroulé autour de plastique et tendu.
- Ensuite, vous devez retirer le tuyau de l'aspirateur et l'insérer dans un tube court, puis y attacher une buse. À l'aide de ruban isolant, ces connexions doivent être scellées.
- Ensuite, vous devez fermer hermétiquement le couvercle du seau et nettoyer la maison. À la suite du nettoyage, toute l'eau sera localisée dans le réservoir. Et le filtre restera sec, il n'y aura que de la saleté de nettoyage dessus. Le tube qui a été inséré dans l'aspirateur sera également sec.
Conseil : vous n'avez pas besoin de fabriquer une machine à laver à partir d'un pot de trois litres, car il y aura très peu d'espace dedans et de l'eau peut pénétrer dans le tuyau de sortie. Si, par exemple, vous devez nettoyer le canapé, il est préférable d'appliquer un détergent sur la surface, d'attendre un peu, d'humidifier la surface avec un chiffon humide, puis d'utiliser simplement un aspirateur. Une machine à laver faite maison économise de l'espace : il n'y a pas de tubes, de tuyaux et d'accessoires différents inutiles. Et aussi un tel appareil peut être utilisé sans eau pour nettoyer la pollution de la construction, les voitures. Tous les débris restent dans le godet, ne bouchent pas le sac à poussière et ne réduisent pas la traction.
Autres options de fabrication
En plus des méthodes ci-dessus, il existe plusieurs autres solutions pour fabriquer soi-même un aspirateur.
De la glacière
Pour nettoyer les surfaces difficiles d'accès, vous devez utiliser un mini aspirateur alimenté en 12 volts. Comme alimentation, vous pouvez utiliser une batterie ou un bloc.
Un appareil similaire peut être fabriqué de vos propres mains à la maison. Pour le créer, vous avez besoin des matériaux et outils suivants à portée de main :
- refroidisseur d'ordinateur;
- cordon d'alimentation;
- le bouton de l'interrupteur;
- treillis;
- chiffon de dépoussiérage;
- fer à souder.
Ainsi, pour créer un mini-aspirateur à partir d'une glacière, vous devez suivre le schéma suivant.
- À l'aide d'un fer à souder, vous devez connecter le refroidisseur au cordon d'alimentation et à l'alimentation.
- Pour faciliter l'utilisation de l'appareil, vous devez faire un interrupteur sur le cordon.
- Du côté où la poussière est aspirée, il est nécessaire de renforcer la grille pour qu'aucun corps étranger ne passe.
- Vous devez fabriquer un sac spécial à l'aide d'un chiffon anti-poussière: pour cela, vous devez couper une bande, la plier en deux et la coudre des deux côtés, vous pouvez l'ajouter avec du matériau de rembourrage pour les oreillers. Ensuite, vous devez faire un côté et mettre un élastique.
- Ensuite, le sac à poussière est fixé à l'arrière de la glacière. Ça y est, le mini aspirateur est prêt à partir !
Du baril
Vous pouvez également fabriquer un aspirateur à l'aide d'un fût d'un volume de 210 litres. Les barils d'encre peuvent être utilisés car ils ont des couvercles scellés et des anneaux élastiques. Vous devez également utiliser les tuyaux d'air d'un vieil aspirateur.
Considérez les instructions étape par étape pour créer un aspirateur à partir d'un baril.
- Il faut retirer le couvercle, qui a un joint, puis faire un trou au centre. Il est nécessaire de fixer le couvercle du filtre par le haut.
- Au fond du canon, le contreplaqué doit être renforcé et des supports pivotants à roues doivent être installés.
- Placez l'entrée sur le côté gauche du couvercle, il peut se plier. La paroi du baril est un séparateur.Un filtre à air de voiture peut être utilisé comme filtre.
- Le couvercle doit être renforcé avec du contreplaqué et fixer la plaque de fixation avec une vis. La plaque elle-même doit être fixée au cercle de contreplaqué à l'aide de deux vis autotaraudeuses.
- La partie intérieure de la turbine doit être fixée au centre du canon. Sa puissance est de 1,8 kW.
- La prochaine étape est la fabrication d'un bloc : pour cela, vous devez prendre 3 feuilles de contreplaqué et les coller. Ensuite, à l'aide d'une toupie à main, faites des pièces jointes pour le seau, le moteur et le couvercle. Il y a un couvercle sur le dessus du bloc; les boutons marche et arrêt doivent y être intégrés. L'appareil est prêt à l'emploi !
L'aspirateur s'avérera pneumatique, à l'aide de celui-ci, vous pourrez éliminer la sciure de bois et les copeaux. Son seul inconvénient est qu'il est de grande taille.
D'un sèche-cheveux
Vous pouvez fabriquer un mini aspirateur à l'aide d'un simple sèche-cheveux. Cela nécessitera :
- Sèche-cheveux;
- bouteille en plastique avec couvercle;
- briquet;
- crayon;
- pinces ou pinces.
Pour fabriquer un tel appareil de vos propres mains, suivez les instructions suivantes.
- Vous devez d'abord faire fondre le couvercle en plastique. Pour ce faire, vous devez prendre les pinces coupantes et réchauffer le fond du couvercle sur le feu du briquet.
- Ensuite, vous devez insérer un crayon et pousser au milieu du couvercle souple. Vous obtiendrez un " compte-gouttes ".
- Ensuite, vous devez prendre un couteau de bureau et couper la pointe de la "pipette".
- Pour faire une buse, vous devez couper une moitié avec un goulot de la bouteille et lisser ses bords en chauffant. Et coupez la bouteille en deux.
- Ensuite, vous devez prendre la grille de l'ancien sèche-cheveux et l'envelopper avec le côté creux à l'intérieur du cou en plastique à l'aide de ruban électrique.
- Après cela, vous devez connecter toutes les pièces et visser le couvercle de la buse. Fixez ensuite le tout à l'arrière du sèche-cheveux, là où se trouve la grille.
Le sèche-cheveux est prêt à l'emploi, il peut éliminer les petits débris dans les parties difficiles d'accès de la maison.
Vide
Pour faire un aspirateur, les matériaux suivants sont nécessaires :
- boite en plastique;
- aspirateur de travail "donneur";
- percez avec différentes perceuses;
- filtre 3M réutilisable ;
- pistolet à colle;
- coins de meubles;
- boulons.
Faire un aspirateur n'est pas particulièrement difficile.
- Vous devez prendre une boîte à outils avec des dimensions de 591x291x311 mm.
- Pour renforcer correctement le moteur, vous devez serrer la section de puissance avec des boulons.
- Pour éviter que le moteur ne surchauffe, nous faisons un trou pour les boulons, puis utilisons une perceuse pour percer le connecteur du câble et de la grille de ventilation.
- À l'aide des coins de meubles, vous devez installer correctement le filtre 3M. Grâce aux coins, le filtre peut être retiré puis nettoyé ou remplacé.
- A l'endroit où se trouvent le moteur d'aspiration et le filtre, un joint doit être collé. Il doit bien s'adapter au tube et ne pas avoir d'espace.
- Les câbles doivent être posés le long des côtés du boîtier. Ils peuvent être fixés avec un pistolet à colle.
Maintenant, l'aspirateur peut être utilisé au travail. Un tel appareil à vide à faire soi-même avec un ventilateur de conduit peut parfaitement remplacer un appareil acheté et répondre à tous les indicateurs techniques. Vous pouvez recharger les cartouches dans le respect de toutes les réglementations, tout en gardant l'appareil en bon état.
Ingénierie de sécurité
Lors de la fabrication d'une unité autonome, vous pouvez acheter des pièces de type usine et des pièces de rechange pour gagner du temps et des efforts. Cependant, lors de l'installation de filtres, il convient de garder à l'esprit que les filtres HEPA ne conviennent pas à un appareil fait maison, car de tels produits peuvent retenir de petites particules de poussière dans les pores du filtre lui-même. Tout cela conduit au remplissage des filtres avec des débris et, par conséquent, la force d'aspiration diminuera lentement. Le filtre ne peut pas être nettoyé, car il sera difficile de souffler la poussière et lors du rinçage, un processus de décomposition peut se produire. Des bactéries peuvent également se développer et provoquer une odeur désagréable pendant le fonctionnement.
S'il n'y a pas de filtre dans un simple aspirateur, alors tout cela peut conduire à l'effet inverse. Si l'aspirateur n'a pas de filtre, alors l'appareil doit inclure un système de nettoyage idéal, et il sera très difficile de le fabriquer à la maison. Par conséquent, si une personne a besoin d'un aspirateur sans filtre, il est préférable de l'acheter en magasin et de ne pas le fabriquer vous-même. N'utilisez pas l'appareil s'il est encrassé par de la poussière ; dans ce cas, coupez l'alimentation et nettoyez l'appareil.
Pour optimiser les performances de la machine, 2 flexibles peuvent être connectés. Le premier tuyau est pour l'aspiration et le second pour le soufflage. Le second peut nettoyer en profondeur diverses zones et surfaces difficiles d'accès, car la poussière soufflée est immédiatement récupérée à l'aide du tuyau d'aspiration.
Pour nettoyer soigneusement les poêles et les cheminées, nous vous recommandons d'utiliser un aspirateur à cendres. Si vous nettoyez de tels endroits avec un simple aspirateur ménager, l'appareil se détériorera rapidement. Le processus de filtration ne pourra pas éliminer les grosses particules de cendres, par conséquent, les charbons ardents peuvent brûler à travers le sac poubelle, chauffer et déformer le boîtier en plastique de l'appareil. Un simple aspirateur n'a pas non plus assez de puissance d'aspiration pour éliminer les cendres de haute qualité.
Attardons-nous sur quelques conditions supplémentaires pour l'utilisation d'aspirateurs maison.
- N'appuyez pas fermement la buse contre la zone à nettoyer afin que l'aspirateur ne chauffe pas et ne réduise pas la qualité du nettoyage. L'appareil doit avoir accès à l'air. En cours de travail, il est également impossible d'avancer brusquement la buse, vous devez nettoyer tous les endroits soigneusement et uniformément.
- Si l'aspirateur n'est pas un détergent, il est interdit de l'utiliser pour nettoyer du liquide.
- Si un son parasite se fait entendre pendant le fonctionnement, il est alors nécessaire d'éteindre l'appareil et de le vérifier.
Ces règles doivent être prises en compte pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec l'appareil et qu'il ne se brise pas.
Comment fabriquer un aspirateur à partir d'une bouteille de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.