Comment choisir un aspirateur pour les personnes allergiques ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Évaluation
  4. Les critères de sélection
  5. Commentaires

Le choix d'un aspirateur de haute qualité est toujours une tâche importante pour les habitants d'une maison ou d'un appartement, car sans lui, il est presque impossible de garder la maison propre. Dans le cas des personnes souffrant d'allergies, un design bien choisi peut, en outre, soulager considérablement les souffrances de la maladie.

Particularités

Les allergies sont un problème qui ne peut être résolu en une seule fois. En plus de prendre les médicaments prescrits, vous devez faire un nettoyage très complet régulièrement. Par conséquent, un aspirateur spécial pour les personnes allergiques doit répondre à de nombreuses exigences afin d'effectuer la tâche le plus efficacement possible. Les experts disent que cet appareil permet non seulement de nettoyer à la maison, mais empêche également complètement l'aggravation des allergies au cours de la saison caractérisée par celui-ci. Une caractéristique distinctive de l'unité pour les personnes allergiques est la présence d'un filtre HEPA intégré, également appelé filtre fin.

Cette partie travaille dans la phase finale du processus, et son but est de s'assurer que la poussière traitée ne se retrouve plus dans la pièce. La configuration des autres filtres utilisés dépend déjà du modèle spécifique - il peut s'agir d'un aquafiltre, d'un filtre statique ou autre. HEPA lui-même est une sorte d'"accordéon" en matériau fibreux, qui a la capacité de nettoyer et est intégré dans un cadre en carton ou en acier. Le processus de "capture" de la poussière par cet élément est un processus en trois étapes.

Une autre caractéristique des aspirateurs pour personnes allergiques est qu'ils sont équipés de nombreuses brosses et accessoires qui peuvent pénétrer même dans les endroits les plus gênants.

Le principal avantage de tels dispositifs est la capacité de collecter une grande quantité de poussière et de la garder à l'intérieur du réservoir, l'empêchant de se libérer. De plus, la plupart des aspirateurs sont capables de collecter la poussière avec une précision telle que celle-ci ne peut pas monter et pénétrer dans le système respiratoire de la personne qui nettoie. La structure est très facile à entretenir et elle-même est bien pensée, ce qui signifie que vous ne devez pas craindre que des bactéries commencent à se multiplier à l'intérieur ou même que des moisissures se développent. De plus, le bac à poussière peut être nettoyé immédiatement, sans créer le moindre risque de propagation de la poussière et sans entrer en contact avec les allergènes eux-mêmes pendant le processus.

Il n'y a pas de défauts dans l'aspirateur. La seule chose que l'on peut noter est la probabilité qu'il n'y ait pas de résultat à cent pour cent. L'appareil est capable de protéger contre les allergènes à l'intérieur de l'appartement, mais si vous ignorez la prise de médicaments ou violez les instructions d'un spécialiste, une aggravation d'une réaction allergique peut toujours se produire.

Vues

Les aspirateurs hypoallergéniques peuvent varier en fonction de la capacité et du système de confinement et de filtration de la poussière. Le dernier aspect implique l'utilisation de filtres à eau ou d'un système de nettoyage à sec à plusieurs niveaux. Les filtres secs, à leur tour, sont des filtres cycloniques, électrostatiques, HEPA, au charbon et autres.

  • Aspirateur anti-allergie avec filtre HEPA peut avoir différents degrés de filtration des petites particules - pour les personnes souffrant d'allergies, il est préférable de choisir des modèles avec l'indicateur maximum.
  • Filtres germicides et à charbonils remplissent plutôt une fonction supplémentaire en nettoyant l'air de l'ambre désagréable et des microparasites.
  • Aquafiltres capable de "collecter" la poussière avec un liquide.

Évaluation

Les modèles d'aspirateurs pour asthmatiques présentés sur le marché vous permettent de faire un bon choix en fonction de vos besoins et de vos capacités financières. Cela ne veut pas dire que l'un d'eux est le meilleur ou le pire - tous les modèles ont des avantages et des inconvénients.

Antiallergénique Thomas Allergy & Family permet un nettoyage à sec et humide. L'espace est nettoyé à l'aide d'un aquafiltre et permet de collecter jusqu'à 1,9 litre de déchets. La consommation électrique de ce modèle est de 1700 watts.

L'unité est équipée de plusieurs accessoires supplémentaires, notamment pour le nettoyage humide, le parquet et les meubles rembourrés.

En plus d'un filtre fin, le modèle se caractérise par la capacité de collecter du liquide et un régulateur de puissance.

La longueur du câble, égale à 8 mètres, vous permet d'effectuer tous les travaux nécessaires. De plus, l'air est purifié en parallèle. Les inconvénients de ce modèle incluent son bruit, le matériau à partir duquel l'unité est fabriquée, ainsi que la qualité de fabrication. Pour les pièces jointes, vous devez organiser votre propre espace de stockage. Enfin, l'aspirateur pèse assez lourd, son transport peut donc sembler accablant pour les personnes faibles.

Le Dyson DC37 Allergy Musclehead convient uniquement au nettoyage à sec. Il consomme 1300 watts et collecte exactement 2 litres de poussière. Un filtre cyclone est installé à l'intérieur de la structure, ainsi qu'un filtre fin standard. Le kit comprend plusieurs accessoires, dont un universel avec changement automatique des modes de nettoyage. La conception maniable et simplifiée produit une quantité moyenne de bruit, se distingue par des matériaux de haute qualité et une apparence attrayante. Ses inconvénients incluent certains désagréments de fonctionnement, une puissance d'aspiration insuffisante, ainsi que l'électrostaticité du matériau.

Thomas Perfect Air Allergy Pure est responsable du nettoyage à sec et utilise environ 1700 watts. L'Aquafilter retient jusqu'à 1,9 litre de poussière. Le kit contient des accessoires supplémentaires standard, par exemple, pour nettoyer un matelas. Ce modèle est considéré comme compact, puissant et efficace. Les filtres sont faciles à nettoyer à la fin de chaque nettoyage.

Cependant, il n'y a pas d'indicateur de pollution du bac à poussière, le tuyau est fait d'un matériau de mauvaise qualité et la puissance ne peut pas être ajustée avec la poignée.

Le Dyson DC42 Allergy, conçu pour le nettoyage à sec, aura besoin d'environ 1 100 watts. Le filtre cyclone et le filtre fin supporteront 1,6 litre de poussière et de saleté. Trois accessoires supplémentaires dans le kit simplifieront grandement le travail. L'appareil puissant peut être rangé verticalement et est facile à nettoyer et à soulever pendant le travail. Cependant, un câble serré, une mauvaise maniabilité et un bruit fort rendent l'ensemble du processus beaucoup plus difficile.

Miele SHJM0 Allergy - aspirateur hypoallergénique, avec lequel il sera possible d'effectuer un nettoyage à sec, si vous le fournissez avec 1500 watts... Le dépoussiéreur a un grand volume de 6 litres et la longueur du câble atteint 10,5 mètres. Des buses inhabituelles, y compris celles pour le sol, avec éclairage, vous permettent de traiter même les endroits les plus inaccessibles. Lors de l'utilisation d'un aspirateur, il n'y a pratiquement pas de bruit.

Pour certaines personnes, les inconvénients sont les matériaux à partir desquels le complexe et le dépoussiéreur sont fabriqués, ainsi que le coût élevé de l'appareil lui-même et de ses consommables.

En général, un nettoyage de très haute qualité peut être attribué aux caractéristiques positives de divers aspirateurs anti-allergènes. Si, en plus d'un filtre fin, il existe un aquafiltre, il existe également une humidification de l'air, qui a un effet bénéfique sur l'état des résidents vivant dans l'appartement. Les principaux inconvénients des modèles sont leur coût élevé - le coût des appareils de haute qualité commence à 20 000 roubles. Les consommables sont également plus chers. Les aspirateurs consomment beaucoup d'électricité, ils ont souvent des dimensions exceptionnelles, ce qui signifie que le processus de fonctionnement devient très difficile pour les utilisateurs miniatures et faibles.

Enfin, pour certaines personnes, l'inconvénient peut être la nécessité de démonter l'équipement à chaque fois et de le nettoyer des débris accumulés.

Les critères de sélection

Pour choisir le meilleur modèle d'aspirateur, il faut bien étudier ses caractéristiques.

Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir un filtre HEPA, sans lui toute l'essence de la technologie pour les personnes allergiques est perdue.

La préférence doit être donnée aux structures à forte puissance. Les unités de faible puissance soulèvent la poussière plus qu'elles ne l'absorbent réellement. En conséquence, au lieu de prévenir une réaction allergique, vous pouvez provoquer une attaque, car la personne devra entrer en contact direct avec l'allergène.

Lors de l'achat, il est plus important de prendre en compte la puissance d'aspiration, et non la consommation de l'aspirateur. Son indicateur est considéré comme optimal, compris entre 300 et 400 watts. Il convient de garder à l'esprit que l'utilisation de buses peut l'augmenter d'environ 20 à 30%, ce qui est typique d'une turbo brosse ou d'une buse pour éliminer les tapis. De plus, une puissance élevée est directement liée à la vitesse de nettoyage, ce qui là encore réduit les risques.

Il est également important de savoir s'il est possible de nettoyer l'appareil après chaque utilisation. Sinon, l'étanchéité du réservoir du produit "consommé" par l'aspirateur est-elle élevée, et est-il probable que la poussière se disperse à l'intérieur de l'ensemble de la structure. En d'autres termes, est-ce que toute la saleté tient bien. Un aspirateur de haute qualité aspire non seulement les grosses particules de débris, mais aussi les particules de poussière les plus invisibles.

Il doit être équipé de nombreux accessoires, lui permettant de gérer une variété de surfaces et de pénétrer même dans des espaces difficiles d'accès. Il en va de même pour les brosses - elles doivent avoir une longueur et une direction de pile différentes.

Le filtre HEPA le plus efficace est de grade 14 et présente une rétention de 99,995% des particules. Une puissance nominale décente signifie que la poussière sera efficacement absorbée au début et à la fin du nettoyage, même si le conteneur à déchets est déjà plein.

Une barrière chimique est également importante, empêchant l'émergence et le développement de bactéries.

Le tuyau doit être en métal. Le dépoussiéreur lui-même est recommandé de choisir soit fermé, qui est jeté dans une position scellée, soit en plastique. Pour nettoyer ce dernier, il suffira d'appuyer sur le bouton et de jeter la poussière accumulée dans le vide-ordures. Il est important de rappeler qu'il est interdit aux personnes allergiques de contacter directement les déchets collectés, car les allergènes qu'ils contiennent provoqueront facilement une exacerbation de la maladie.

Commentaires

    Les avis des utilisateurs concernant les aspirateurs pour personnes allergiques sont pour la plupart positifs. Il est à noter que les modèles qui, en plus d'un filtre fin, ont une conception de cyclone de haute qualité et bien pensée, ont une efficacité maximale. Les modèles d'aspirateurs Dyson et Thomas Perfect Air Allergy Pure reçoivent également de bons commentaires. Selon ceux qui ont testé ce dernier, les allergènes sont conservés à 100%, et l'air après nettoyage devient propre et frais.

    Dans la vidéo, vous trouverez des conseils pour choisir un aspirateur de nettoyage pour les personnes allergiques.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble