Choisir un aspirateur industriel de lavage
Ceux qui sont engagés dans des travaux de réparation et de construction à grande échelle doivent disposer d'équipements pour aider à ramasser rapidement les ordures. Dans le monde moderne, de nombreux appareils ont été inventés, des aspirateurs industriels les plus primitifs aux aspirateurs industriels de haute qualité. Dans l'article, nous découvrirons comment faire le bon choix et acheter une option qui fera face à tout problème.
informations générales
Découvrez l'étendue de la récolte et achetez un modèle spécifique, plutôt que de courir après une unité universelle. Des erreurs dans le mauvais choix entraîneront le fait que vous pouvez perdre de l'argent supplémentaire en raison des coûts énergétiques. Cependant, si vous sous-estimez l'ampleur des travaux de production, vous risquez de ne pas recevoir la capacité requise de l'unité.
Par conséquent, avant de choisir, vous devriez tenir compte des conseils d'experts.
- Chaque aspirateur de lavage industriel doit être vérifié pour sa fonctionnalité. S'il peut nettoyer la pièce de la poussière fine dispersée, de la saleté (gros débris, résidus de plâtre, etc.), enlever les débris de construction, alors c'est votre modèle.
- Ensuite, vous devez vérifier le volume du conteneur, qui devrait être suffisant.
- Tenez compte de tous les types de poussière et de saleté. Un aspirateur moderne peut également les gérer.
- Absolument tous les types de produits les plus récents peuvent facilement éliminer les déchets secs, et seuls certains d'entre eux surmontent le travail de collecte des particules humides. Pour cela, le produit doit avoir la puissance et la protection appropriées du moteur.
- Et considérez également le fait que toutes les unités ne peuvent pas gérer les déchets explosifs. Pour ce faire, il devrait au moins ne pas avoir de pinceaux en graphite.
- Certains modèles, en plus du conteneur pour déchets secs, sont équipés d'un réservoir séparé pour la collecte de divers liquides. Si vous avez besoin d'une telle fonction, sélectionnez le produit approprié.
- Les performances requises sont obtenues à l'aide de certains modules complémentaires tels que les filtres aqua, cyclone et fins. Ils peuvent être combinés en un seul produit. Cependant, les modèles avec les fonctions énumérées ont un inconvénient - le prix élevé.
- Pour un nettoyage relativement petit, un aspirateur d'une puissance d'environ 1400 W (aspiration à partir de 200 W) convient.
- L'augmentation des coûts de main-d'œuvre dépend directement du volume du conteneur, de la longueur du tuyau et de la commodité d'éliminer les débris de l'unité.
- Les déchets de construction et autres déchets volumineux peuvent être retirés par un aspirateur d'une capacité de 7 kW. Ce modèle est capable d'aspirer plus de 100 litres d'air.
- Il existe une classe d'ordures L. La majeure partie lui appartient. La classe M est constituée de déchets de béton, de charbon et de poussière de bois et de ce qui peut être facilement inflammable. Par conséquent, ils sont considérés comme des déchets à risque moyen à élevé. Pour les éliminer, vous devez acheter des aspirateurs conçus pour les locaux industriels. Ces modèles apportent toutes les nuances liées à la sécurité contre les accidents.
- Le mode soufflage est également requis pour la facilité d'utilisation. Lorsqu'il est impossible d'"atteindre" la surface contaminée (trous technologiques, fissures) ou que vous devez nettoyer partiellement la zone (nettoyer le sol du feuillage), cette fonction est bien adaptée.
- Des fonctions supplémentaires telles qu'une prise (il est possible de connecter n'importe quel outil électrique nécessaire pour des travaux de nettoyage supplémentaires) et un régulateur de puissance rendront votre appareil moins énergivore.
- L'indicateur plein vous rappellera le déchargement opportun du conteneur à ordures.
Variétés
Tous les aspirateurs facilitent grandement le travail. Mais dans des cas particuliers, des aspirateurs industriels sont utilisés dans la production.De tels modèles sont indispensables dans les ateliers où vous devez éliminer les ordures, la saleté, le mazout, les copeaux de métal, la sciure de bois, etc. Pour effectuer différentes tâches, il existe toute une série d'aspirateurs industriels, qui diffèrent par des conceptions différentes. Les modèles les plus éprouvés sont ceux produits par Nilfisk CFM. Voici leurs types :
- aspirateurs à usage général;
- aspirateurs pour l'aspiration de lubrifiants et de copeaux;
- pneumatique;
- aspirateurs avec moteur à combustion interne;
- aspirateurs pour laboratoires et salles blanches;
- intégré.
De plus, il existe d'autres modèles que leurs fabricants recommandent. Ainsi, les modèles suivants conviennent à la collecte des ordures de classe L :
- Makita VC4210LX - avec puissance d'aspiration réglable, 4 roues, équipé d'une prise de courant ;
- Bosch AdvancedVac 20 - est considéré comme très puissant ;
- Festool CTL 36E AC HD - peut être utilisé avec un broyeur.
Les produits suivants peuvent être utilisés en toute sécurité pour ramasser les déchets de classe M :
- Ghibli POWER WD 80.2 I - conçu pour nettoyer de vastes zones;
- Nilfisk-Alto ATTIX 40-0M PC - capable d'éliminer les poussières explosives ;
- DeWalt DWV902M - possède un filtre autonettoyant.
N'oubliez pas que toutes les recommandations doivent être prises en compte sans ambiguïté, mais que le choix doit toujours vous appartenir.
Vous pouvez regarder une revue vidéo de l'aspirateur de lavage industriel Karcher Puzzi 200 un peu ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.