Examen de l'aspirateur robot Panda

Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Des modèles
  3. Comment choisir?
  4. Manuel de l'Utilisateur
  5. Commentaires

De nos jours, il est difficile d'imaginer effectuer diverses tâches sans technologie, ce qui nous fait gagner du temps et les rend beaucoup plus simples et efficaces. L'un de ses représentants est un aspirateur robot, qui est une version plus avancée sur le plan technologique d'un aspirateur conventionnel, qui est depuis longtemps devenu un assistant fiable pour l'homme dans la lutte contre la saleté et la poussière. Ces appareils n'ont pas encore acquis une telle popularité, mais nous pouvons déjà affirmer avec certitude que leur utilisation évite à une personne d'avoir à effectuer un nettoyage, car ils gèrent ce processus assez bien et de manière indépendante. Et dans cet article, nous parlerons des aspirateurs robotiques de la marque japonaise Panda, dont les produits se sont déjà avérés excellents sur le marché russe.

A propos de la marque

La marque Panda est la propriété de la firme japonaise du même nom. Il est intéressant de noter que dans les espaces ouverts domestiques, il est représenté par une entreprise du même nom. En général, on peut dire que l'entreprise a décidé de ne pas inventer de vélo et n'a changé le nom nulle part. En général, la technique de la marque est de grande qualité, comme toute autre à laquelle les Japonais sont liés. Et il ne fait aucun doute que les solutions présentées sous cette marque se distingueront par leur multifonctionnalité et leur stabilité de travail.

Un avantage important de cette marque est qu'elle ne gonfle pas le prix de ses produits par rapport à ses concurrents.

Cela permet aux appareils Panda d'être mis en œuvre en tant qu'appareils à faible coût. Et la chose la plus intéressante est qu'un certain nombre de fonctions, qui se trouvent dans des solutions coûteuses d'autres sociétés, peuvent être trouvées ici pour un prix abordable.

Un autre point intéressant, qui ne peut être ignoré, est que la technologie de création d'aspirateurs robotiques a été créée en Chine. Au début, Lilin était engagée dans leur développement et leur mise en œuvre, mais elle n'a pas eu le temps d'entrer sur les marchés mondiaux car c'est Panda qui l'a racheté.

Ensuite, les ingénieurs de la société japonaise ont poursuivi le développement des partenaires chinois, les ont améliorés, augmenté la fonctionnalité des modèles, leur ont donné un design plus intéressant et plus demandé, après quoi les premiers modèles déjà sous la marque Panda ont commencé à entrer sur les marchés, qui a suscité un intérêt sans précédent de la part des acheteurs. Aujourd'hui, les aspirateurs robotiques de cette marque sont très populaires non seulement en Asie, mais en Europe et, en particulier, sur le marché russe.

En Russie, il existe même une boutique en ligne assez importante, qui permet d'acheter un aspirateur robot de cette marque, où que se trouve l'acheteur.

En général, cette marque ne mérite que des notes positives, car sa technique est une combinaison de la plus haute qualité japonaise et d'un prix bas.

Des modèles

Nettoyage humide Panda X900

Le premier modèle, auquel nous allons faire un peu attention, s'appelle Panda X900 Wet Clean. Cet aspirateur robot peut effectuer un nettoyage à sec et humide. Son dépoussiéreur est équipé d'un filtre cyclone de 400 ml et d'un filtre fin. Le modèle dispose d'un limiteur mural virtuel pour la zone de nettoyage, est équipé d'un pare-chocs souple, de brosses sur les côtés et d'un écran. Ce modèle est alimenté par une batterie nickel-cadmium. Sur une charge, le robot peut fonctionner pendant environ deux heures et la batterie est rechargée à 100 % en cinq heures. Lors du nettoyage, le niveau de bruit sera d'environ 50 dB. Son poids est d'environ 3 kilogrammes.

Série pour animaux de compagnie Panda X600

Le Panda X600 Pet Series est un autre représentant du matériel de nettoyage de la marque en question. Comme le modèle précédent, il peut effectuer deux types de nettoyage. Le réservoir de dépoussiérage est représenté par un filtre cyclone d'une capacité d'un demi-litre et est équipé d'un filtre fin. L'appareil avec brosses latérales, pare-chocs, écran rétroéclairé et télécommande. Un mur virtuel agit comme un limiteur du lieu de nettoyage. Alimenté par une batterie NiMH de 2000 mAh. Sur une charge, il peut fonctionner pendant environ 90 minutes et une charge complète de la batterie s'effectue en cinq heures. Également équipé de 15 capteurs de type optique. Sa consommation électrique est de 25 W et l'aspiration est légèrement inférieure - 22 W. La masse est de 3 kilogrammes et le niveau de bruit émis pendant le fonctionnement est de 50 dB.

Panda X950 Absolu

Panda X950 Absolute est considéré comme l'un des modèles les plus réussis de cette marque. Lui, comme les solutions présentées ci-dessus, est à la fois sec et détergent. Il n'y a pas de dépoussiéreur, mais seulement un compartiment équipé d'un filtre de type cyclone et d'un filtre fin. Son volume est de 400 millilitres. La batterie est ici représentée par une batterie nickel métal hydrure de 2000 mAh, grâce à laquelle l'aspirateur peut fonctionner dessus pendant 2 heures. Et la batterie est complètement chargée en 5 heures. Le poids de ce "bébé" est de 3 kilogrammes, et le niveau de bruit émis lors du nettoyage sera légèrement supérieur à celui des solutions précédentes - 65 dB. Il dispose de nombreux modes, dont le "démarrage différé", ainsi que le mode turbo.

Panda i5

Un autre modèle remarquable est le Panda I5. Cet aspirateur est de type combiné, c'est-à-dire qu'il peut effectuer deux types de nettoyage. Il n'a pas de turbo brosse, mais la puissance d'aspiration est augmentée à 125 W, ce qui est un indicateur extrêmement important pour les aspirateurs de cette marque. De plus, la puissance peut être très variable selon la catégorie de couverture sur laquelle fonctionne cet aspirateur. Ce modèle fonctionne à partir d'une batterie lithium-polymère d'une capacité de 7000 mAh. Cette charge est suffisante pour nettoyer une pièce de 240 mètres carrés. mètres. Une fois déchargé, le Panda I5 retourne automatiquement à la station d'accueil pour se recharger. Le modèle dispose de quatre modes de récolte, chacun ayant ses propres caractéristiques. Il est possible de régler l'appareil pour qu'il s'allume selon un horaire.

Le modèle est même équipé d'une caméra vidéo, grâce à laquelle cet appareil peut même fonctionner comme gardien de la maison.

Les avantages de ce modèle seront :

  • excellente efficacité de nettoyage;
  • faible niveau sonore pendant le fonctionnement ;
  • excellent mécanisme de navigation;
  • disponibilité de la télécommande.

Parmi les lacunes, nous citerons :

  • prix élevé de l'appareil;
  • impossibilité de programmer l'appareil pendant une semaine.

Panda iPlus X500 Pro

Un autre modèle qui mérite l'attention est le Panda iPlus X500 Pro. Cet aspirateur est une excellente combinaison de la plus haute performance et d'un prix abordable. Fait intéressant, cette solution n'est pas livrée avec un chargeur, ce qui signifie que lorsque la batterie est épuisée, l'aspirateur devra être rechargé manuellement. L'appareil peut fonctionner sur une seule charge pendant environ 2 heures, au cours desquelles il parvient à nettoyer jusqu'à 80 m². m zone. L'appareil peut être chargé jusqu'à 100 % en 4 heures.

Il convient de noter que cette option est conçue uniquement pour le nettoyage à sec et est équipée de deux modes.

Le modèle est également équipé de capteurs infrarouges et à ultrasons. De plus, l'appareil peut régler lui-même la puissance d'aspiration, en fonction de la catégorie de couverture avec laquelle il fonctionne.

Le seul inconvénient est l'absence d'un mur dit virtuel dans le kit.

Panda x7

Le prochain modèle à mentionner est le Panda X7. Il est très populaire et technologiquement avancé. Il est combiné, c'est-à-dire qu'il peut effectuer non seulement un nettoyage à sec, mais également un nettoyage humide. A noter que ce modèle dispose d'une poubelle de 0,6 litre. Il y a 5 modes de nettoyage ici. De plus, ce robot aspirateur est alimenté par une batterie lithium-ion de 2500mAh.Sur une charge, il peut fonctionner jusqu'à 2 heures et se recharger en 5 heures. Sa puissance est de 1800 W. De plus, le modèle revient automatiquement à la base lorsqu'il est déchargé. Séparément, il convient de noter la présence d'une brosse turbo et d'une paire de brosses latérales, ainsi que la possibilité de contrôler depuis un smartphone et la présence d'une télécommande.

Une telle solution sera un excellent assistant à la maison pendant le travail.

Panda x1 intelligent

Un autre modèle qui a besoin d'attention est le Panda X1 Clever. Cet appareil est considéré comme l'une des meilleures solutions du fabricant en termes de prix et de qualité. Il est alimenté par une batterie Li-Ion de 2200 mAh. Cela suffit pour travailler sur une charge pendant quelques heures. L'appareil est complètement chargé en 3 heures. Au total, ce robot aspirateur est conçu pour 1000 cycles de recharge. Il faut dire qu'il se distingue des autres modèles par son niveau sonore extrêmement faible - seulement 45 dB. Le modèle est équipé d'un filtre de type cyclone, ainsi que d'une paire de brosses latérales, d'un réservoir de liquide et d'une brosse pour nettoyer le dépoussiéreur. De plus, il existe une fonction mur virtuel, c'est pourquoi un limiteur magnétique est inclus dans le kit.

Par ailleurs, il faut dire qu'il existe aussi une lampe ultraviolette qui tue 98% des microbes. Le volume du bac à poussière est ici d'environ 0,7 litre.

De plus, l'appareil est équipé de 4 types de capteurs et de la possibilité de programmer le nettoyage en fonction du calendrier.

Panda Soteco XP

Une autre série d'aspirateurs assez inhabituelle est produite sous cette marque. Son nom est Panda Soteco XP. L'un de ses représentants sera le modèle PANDA 440 GA XP. Cet appareil s'appelle un aspirateur et n'a pas la même forme que nous avons l'habitude de voir avec les aspirateurs classiques. Cela ressemble plus à une sorte de flacon sur roues. Cet aspirateur n'est pas un robot et est un modèle conventionnel capable à la fois de nettoyage à sec et humide. Le poids de cet appareil peut atteindre 24 kilogrammes. Le mécanisme de collecte de la saleté ici est un réservoir d'un volume de 62 litres. La puissance de cet appareil est de 4200 W et le niveau de bruit maximum est de 75 dB.

En général, comme vous pouvez le constater, la gamme des aspirateurs robots Panda est assez étendue. Grâce à cela, chaque utilisateur pourra trouver par lui-même une solution qui lui convient le mieux et satisfait au mieux à ses besoins.

Comment choisir?

Il faut dire que le choix d'un aspirateur robot est une affaire extrêmement responsable et importante. Après tout, le coût d'un tel équipement sera nettement plus élevé que celui de ses homologues conventionnels. Au moins pour cette raison, un acheteur potentiel doit faire le bon choix. Sinon, pour beaucoup d'argent, vous pouvez obtenir une chose presque inutile. Par conséquent, nous considérerons les critères qui vous permettent de faire le bon choix et de manière compétente.

Le premier critère important sera la surface de nettoyage maximale. Le fait est que chaque aspirateur robot se caractérise par un certain nombre de mètres carrés qu'il peut nettoyer en une seule charge. Cet indicateur ne doit pas être négligé. Habituellement, il est indiqué dans la fiche technique de l'appareil.

Pour que l'appareil fonctionne correctement, il doit être capable de retirer plus sur une charge que la quantité de zone à partir de laquelle il est censé fonctionner.

Le prochain critère important est la batterie. Votre meilleur pari serait de choisir un appareil avec la capacité de batterie la plus élevée possible. Plus cet indicateur est élevé, plus le robot aspirateur pourra fonctionner. Des solutions faibles et de mauvaise qualité sont envisagées, dont la capacité sera inférieure à 2500 mAh. Il est préférable d'acheter des modèles avec des indicateurs de 5000 à 7000 mAh.

Mais non seulement la taille de la batterie sera importante, mais aussi son type. Les moins chères sont les batteries nickel-hydrure métallique, qui portent la désignation Ni-Mh. Une meilleure qualité sera le lithium-ion avec la désignation Li-Ion ou les analogues lithium-polymère avec la désignation Li-Pol. Ce dernier sera particulièrement bon. Ils ne font que conquérir le marché, mais sont considérés comme sûrs, écologiques et légers.

Le troisième aspect est le conteneur.La capacité de la poubelle déterminera le fonctionnement continu du robot nettoyeur. Si vous avez plus de logements d'une superficie de plus de 80 mètres carrés, il est préférable de choisir des modèles d'une capacité d'un demi-litre à un litre. Une capacité de 0,5 litre suffira pour nettoyer une pièce allant de 50 à 80 mètres carrés. Si la surface est plus petite, une poubelle d'un volume de 0,3 litre fera l'affaire. Mais il vaut mieux prendre le modèle « avec une marge ». Dans ce cas, il faudra le nettoyer un peu moins souvent.

Un autre point est l'équipement de l'appareil. Lorsque vous choisissez un robot, vous devez faire attention à ce qui l'accompagne. Le fabricant ne lésine généralement pas sur les composants de ses modèles et produit des filtres, diverses brosses latérales et d'autres petites choses.

Un autre élément sera les aspects techniques, le type de capacité, etc. Il est préférable de choisir l'appareil qui a la plus grande puissance d'aspiration. Après tout, plus ce paramètre est élevé, plus son efficacité sera élevée. Vous devez également faire attention au niveau de bruit. Les robots les plus silencieux fonctionnent avec un niveau sonore de 50 dB. La moyenne sera de 60 dB. Tout ce qui précède peut créer un inconfort pour les membres du ménage.

La hauteur de l'aspirateur sera un autre facteur important, aussi étrange que cela puisse paraître. Le fait est que plus l'appareil est bas, plus il est facile de nettoyer sous les meubles. Il existe sur le marché des modèles miniatures d'une hauteur inférieure à 6 centimètres. Mais généralement, la hauteur de tels appareils est de 7,5 à 9 centimètres.

Cette hauteur sera suffisante pour que l'aspirateur puisse passer en toute sécurité sous la plupart des meubles de faible hauteur.

Le prochain aspect qui mérite l'attention est la méthode de nettoyage. Tous les appareils considérés peuvent être divisés en trois grandes catégories. Le premier peut effectuer un nettoyage extrêmement sec. Ce sont des appareils qui aspirent la poussière et les débris sous eux-mêmes, où il y a un trou spécial avec ou sans brosse. En fonction de ce moment, les robots peuvent nettoyer ces ou ces revêtements de sol avec une haute qualité.

Les modèles qui lavent les sols vaporisent d'abord le liquide, lavent le sol avec, puis le recueillent dans un récipient pour liquide sale. Il existe également un troisième type - les solutions combinées.

Le critère suivant est l'orientation dans l'espace. Tout appareil de ce type possède son propre mécanisme de navigation, qui peut comporter des capteurs laser, des capteurs et des caméras. L'option avec capteurs est la moins chère, mais ces appareils ne se déplacent généralement que de manière chaotique dans l'appartement. D'autres solutions peuvent déjà faire des plans de salle et des itinéraires d'itinéraire.

Des options supplémentaires peuvent également être un avantage.

De manière générale, il faut dire que le choix d'un robot aspirateur peut être très difficile en raison du grand nombre de critères. Mais si vous les comprenez, vous pouvez choisir l'appareil le plus efficace pour votre maison.

Manuel de l'Utilisateur

Au début de l'utilisation, il est presque inévitable que des erreurs liées à la compréhension du fonctionnement de l'appareil se produisent.

Tout d'abord, après avoir acheté un aspirateur, vous devrez l'assembler - installer des brosses, mettre un conteneur pour les ordures, etc. La prochaine étape à suivre consiste à charger l'appareil à 100%. Pour une raison quelconque, les utilisateurs pensent que si l'aspirateur est déjà chargé, il n'a pas besoin d'être rechargé avant la première utilisation. C'est une idée fausse, car toute batterie, même lithium-ion, a un soi-disant "effet mémoire" en raison duquel la batterie perd sa charge en catimini. Par conséquent, vous devrez d'abord charger l'appareil. L'étape suivante consiste à lire les instructions et à inspecter les capteurs et les boutons directement sur l'aspirateur lui-même.

Si le kit est livré avec une télécommande, vous devez déterminer ce qu'il contrôle.

Aussi, il ne sera pas superflu de lire le mode d'emploi, car beaucoup négligent ce point. Et seulement après cela, vous pouvez activer l'appareil et commencer à l'utiliser.

En règle générale, la télécommande comporte plusieurs boutons qui activent divers programmes de nettoyage. L'un sera régulier, l'autre rapide et le troisième local. Il arrive souvent que l'appareil puisse être utilisé même à distance.

Dès que le dépoussiéreur de l'appareil est plein, l'indication vous en informera. Il doit être nettoyé afin de ne pas surcharger l'appareil et de ne pas créer de contraintes inutiles sur ses principaux composants. Il faut dire qu'à un moment donné l'aspirateur va se décharger et s'arrêter de bouger. S'il ne revient pas seul à la base, vous devez l'y emmener pour qu'il se recharge.

En règle générale, une recharge complète de l'appareil sera visible par l'éclairage d'indicateurs spéciaux. Le robot aspirateur peut ensuite être réutilisé pour le nettoyage. En général, il n'y a pas de subtilités particulières dans le fonctionnement de tels appareils.

Mais pour révéler toutes les fonctionnalités de l'appareil et son bon fonctionnement, il ne sera pas superflu de lire la notice avant de l'utiliser et de comprendre comment l'une ou l'autre fonction de l'aspirateur est activée.

Commentaires

La plupart des utilisateurs notent la très bonne qualité de ces aspirateurs. De plus, ils enlèvent littéralement toutes les ordures. De plus, les utilisateurs qui ont de petits appartements sont ravis qu'une seule charge soit suffisante pour un nettoyage complet.

En général, il y a pas mal de critiques négatives. Parmi les lacunes, les utilisateurs notent que les appareils heurtent souvent les meubles, se coincent également dans le tapis et ne peuvent pas en sortir sans aide humaine.

Un certain nombre d'utilisateurs notent qu'après un an, la capacité de la batterie diminue, bien que, très probablement, la raison en soit que le modèle a une batterie bon marché et rien de plus.

Certains notent un fonctionnement presque silencieux par rapport à un aspirateur conventionnel, ainsi qu'une simplicité de travail et d'entretien.

En général, à en juger par les avis des utilisateurs, le robot aspirateur est une excellente solution pour ceux qui recherchent un assistant fiable pour nettoyer la maison. Et les aspirateurs robotiques de Panda seront un excellent choix pour tous ceux qui apprécient la qualité japonaise, l'excellente propreté et la facilité de fabrication et qui veulent tout obtenir pour pas mal d'argent.

Vous pouvez regarder un aperçu du robot aspirateur Panda X500 Pet Series Red dans la vidéo suivante

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble