Caractéristiques des aspirateurs robots Philips

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Examen des modèles populaires
  3. Concevoir
  4. Conseils de sélection
  5. Notice d'utilisation et d'entretien
  6. Dysfonctionnements possibles et causes de leur apparition
  7. Commentaires

Les aspirateurs robots sont une nouvelle technique que tout le monde ne regarde pas encore dans les magasins. Il est peu probable que ces derniers développements conviennent au nettoyage général, mais ils permettront de faire face aux tâches quotidiennes, ce qui simplifie grandement le travail des femmes au foyer. La technique est entièrement automatisée, ne nécessite pas la présence d'une personne. Les aspirateurs robots modernes Philips se distinguent également par la qualité de leur nettoyage.

Caractéristique

Le robot aspirateur Philips est équipé de système de filtration sous vide. Dans les modèles à vide, le moteur est responsable de la puissance. Il actionne un ventilateur dont les pales tournent dans le sens du trou. Au verso, une zone de basse pression est créée, en conséquence, de l'air est aspiré. Avec l'oxygène, la poussière et les débris pénètrent dans l'unité. Pour une plus grande efficacité, l'unité d'aspiration est équipée de brosses et de capteurs spéciaux qui aident le technicien à éviter les obstacles.

Les modes de nettoyage peuvent être limités par la charge de la batterie, ainsi que par les capacités du modèle. Les aspirateurs robots sont dotés d'une fonction de nettoyage humide, ainsi que des capacités d'une unité de nettoyage à sec familière. Le lancement des modes peut être reporté, organisé localement. A la fin du mode, l'appareil revient seul à la station de base.

Les caractéristiques de la plupart des aspirateurs robotiques sont :

  • panneau de commande;
  • des capteurs virtuels qui vous permettent de limiter la zone de nettoyage ;
  • capteurs infrarouges avec indication de charge;
  • brosses;
  • balise de zone de pièce.

Le nombre de brosses sur les appareils peut varier de un à deux. Ces éléments peuvent devenir inutilisables, il est donc recommandé de les remplacer au fur et à mesure qu'ils s'usent. Philips se distingue par de nombreuses solutions innovantes, c'est pourquoi les appareils se caractérisent par les avantages suivants :

  • mobilité;
  • commodité;
  • système de filtration supplémentaire;
  • Technologie PowerCyclone (elle affecte la qualité de rétention des poussières) ;
  • nettoyage à sec et humide;
  • bonne puissance;
  • silence;
  • roues avec base caoutchoutée;
  • buses uniques Triactive et Aeroseal.

L'une des solutions innovantes de Philips est une lingette humide sur le corps de l'appareil. Il se fixe en bas et convient pour essuyer le sol. L'unité active le mécanisme à l'étape finale du nettoyage à sec. L'autonomie du robot aspirateur est possible pendant 4 heures.

Le fabricant recommande d'éviter de ramasser des saletés liquides. Les substances renversées peuvent endommager des pièces importantes de la machine. Pour différents modèles, les capacités et les caractéristiques sont différentes, nous les analyserons plus en détail.

Examen des modèles populaires

Même les meilleurs modèles de fabricants renommés présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Le choix optimal est fait en analysant les ratios de diverses caractéristiques.

SmartPro Easy FC8794 / 01

Le modèle est équipé d'un filtre UltraHygiene EPA12, principe d'action cyclonique, sans sac à poussière. L'appareil a des dimensions de 30 * 30 * 8,5 cm.L'autonomie maximale de la batterie est de 105 minutes, Li-Ion au singulier. Le modèle dispose d'un pare-chocs souple, de 4 modes de nettoyage, d'un filtre fin.

Parmi les avantages du modèle sont notés:

  • la possibilité de nettoyer tout l'appartement;
  • petite taille;
  • Télécommande.

Qualités négatives :

  • il n'y a pas d'algorithme de nettoyage ;
  • quelques problèmes avec le retour à la base.

SmartPro Compact FC8776 / 01

Le modèle peut fournir un nettoyage à sec. Li-Ion fonctionne pendant 130 minutes sans recharge et se charge pendant 240 minutes. L'appareil est équipé d'un filtre cyclone d'une capacité de 0,3 litre. Comprend des accessoires TriActive XL. Dimensions de l'appareil : 33 * 33 * 6 cm, le poids est de près de 2 kg.

Les avantages du modèle :

  • longue durée de vie de la batterie ;
  • brosses confortables;
  • faible niveau de bruit.

Désavantages:

  • petite capacité de conteneur;
  • pas de brosses supplémentaires incluses.

SmartPro Active FC8822 / 01

Le modèle est plus avancé que la version précédente. Par exemple, le système de nettoyage ici est en 3 étapes. Pour les gros débris et la poussière, le modèle dispose de deux brosses spéciales. La saleté est aspirée et la poussière fine est essuyée avec un chiffon spécial. Le modèle a dans son arsenal un capteur qui reconnaît les endroits les plus pollués, l'appareil s'attarde plus longtemps à cet endroit.

Au total, le modèle utilise environ 25 capteurs pour l'orientation dans l'espace. Le nettoyage peut prendre environ 2 heures, après quoi la batterie doit être chargée pendant 4 heures. Le collecteur de poussière de l'unité est plus volumineux - 0,4 litre.

Philips FC8796 / 01

Les principales caractéristiques, les capacités de navigation sont généralement similaires aux paramètres des modèles précédents. Il y a un peu moins de capteurs ici - 23, il y a des chiffons attachés au bas de l'appareil, l'accéléromètre examine la situation et détermine lui-même le mode de nettoyage. L'appareil ira également à la base de chargement elle-même. L'appareil fonctionne grâce à trois modes distincts, une autre fonctionnalité vous permet de programmer le nettoyage pour les prochaines 24 heures.

Philips FC8792 / 01

La machine convient aux tapis durs et mous. Tous les paramètres du modèle sont standard, la seule différence est que l'appareil est livré avec une batterie supplémentaire incluse. Il y a trois brosses de nettoyage : deux latérales et une principale, qui peuvent être remplacées par un chiffon pour nettoyer les sols. L'appareil se distingue de ses frères par une forme carrée.

Philips FC8774 / 01

L'aspirateur robot est un design classique, rond et intéressant. Le forfait paquet se distingue par le dépoussiéreur supplémentaire et la présence d'un chargeur, en plus de la station. L'instance est équipée de quatre roues, et non de deux, comme tous les modèles précédents. Cette solution améliore la perméabilité du produit.

Les chiffons ne sont pas fournis dans le produit, l'appareil ne fonctionne donc qu'en mode nettoyage à sec.

Philips FC8820 / 01

Le modèle est équipé de la fonctionnalité "Smart Detection" - il s'agit d'un mode de balayage intelligent de l'espace, il n'est donc pas nécessaire de régler les modes ici. Le système de nettoyage est en trois étapes, il y a une brosse avec un chiffon, mais il est amovible. Une brosse rotative est installée à la place. À propos, elle répétera les contours des sols s'ils diffèrent par leurs irrégularités. Le programme de nettoyage peut être fait même pour toute la semaine. L'efficacité du nettoyage peut être augmentée en utilisant le mode turbo.

Les modèles décrits sont populaires, appartiennent à la catégorie des prix moyens, en raison de bonnes ventes, ils sont souvent vendus avec diverses remises promotionnelles. Les modèles ne sont pas rares pour les points de vente ordinaires, ainsi que pour les sites en ligne vendant des appareils électroménagers.

Concevoir

Extérieurement, la conception du robot aspirateur est représentée par un disque rond, moins souvent de forme carrée ou rectangulaire. Les dimensions des appareils sont identiques, en moyenne 30 * 30 cm, et la hauteur des produits est d'environ 5 cm.Les modèles sont équipés d'une paire de roues caoutchoutées, certaines structures sont équipées de 3-4 véhicules. Les aspirateurs robots sont entraînés par un moteur électrique, qui nécessite une recharge périodique.

Le panneau de commande peut être à bouton-poussoir ou tactile, il existe des options avec protection contre la pénétration de l'humidité. La conception des structures modernes se distingue par son attrait visuel.

Le système de contrôle, en général, est la fin des technologies "intelligentes". Le mouvement de l'aspirateur est régulé par un limiteur spécial, qui dans la plupart des modèles est un capteur IR.À l'intérieur, la conception est similaire à celle d'un homologue filaire. Il y a une brosse pour la poussière et la saleté, dans certains modèles, elle tourne et les débris pénètrent dans le collecteur de poussière ou le conteneur avec le flux d'air. Le récipient ou le sac doit être nettoyé des débris après le nettoyage. Les récipients des produits sont plus petits, les dimensions ne permettent pas l'utilisation de bols classiques de 2 à 4 litres.

Le filtre du robot aspirateur peut être remplaçable ou lavable, le kit standard comprend plusieurs produits remplaçables. Le dispositif de nettoyage à sec est l'un des types de construction. Le deuxième type de produit combine un nettoyage à sec et un nettoyage humide. Le deuxième principe de nettoyage fonctionne à l'aide d'un chiffon spécial fixé au bas de l'appareil. Le produit nettoie les sols avec un chiffon, mais en mode automatisé. Il est à noter, mais selon les avis des utilisateurs, de tels modèles, en particulier ceux équipés d'un contrôle automatique, se rapportent sélectivement au type de revêtement de sol à enlever. Par exemple, une automatisation avec un chiffon est déclenchée par :

  • tuile;
  • stratifié;
  • parquet.

Ce modèle ne considère pas le linoléum comme un revêtement dur, préférant faire face au nettoyage de la surface avec des brosses. Il existe également des restrictions sur les tapis. Si le poil sur le tapis mesure plus de 4 à 5 cm, l'équipement automatisé ne le nettoiera pas.

Les modèles de lavage améliorés sont un peu plus complexes. Les pièces principales ici sont des grattoirs en silicone ou en caoutchouc. Ils éliminent l'humidité restante lors de la dernière étape du travail et, dans un premier temps, la technique pulvérise le liquide de lavage à partir d'un récipient spécial, puis le broie avec des brosses. Ensuite, la boue imbibée est aspirée dans un réservoir spécial. La technologie est similaire à celle utilisée dans les aspirateurs laveurs de conception classique. Il est clair que la technique « intelligente » de ce dernier type effectue un meilleur nettoyage.

Conseils de sélection

Les caractéristiques techniques du robot aspirateur doivent être le principal critère de sélection. Ce n'est que par ces paramètres que vous pouvez choisir un modèle efficace pour votre maison. Par exemple, l'un de ces critères pourrait être la durée de vie de la batterie. En effet, sur une période de temps, l'appareil doit supprimer une certaine zone. L'appareil doit avoir suffisamment de temps pour terminer la tâche.

Le type de batterie installée est presque toujours responsable de cette caractéristique. Les batteries de la meilleure qualité sont de type Li-Pol. Anciennes batteries hybrides métal - Ni-Mh, elles ont de nombreuses qualités négatives, mais certains fabricants les utilisent dans leurs modèles, les rendant moins chères. Philips utilise du Li-Ion. Les analogues polymères sont considérés comme plus sûrs et peuvent durer plus longtemps, car ils ont généralement une capacité plus importante.

Le volume du conteneur de la plupart des aspirateurs robotiques est petit - de 0,2 à 0,4 litre. On pense que ce volume est suffisant pour nettoyer un appartement d'une superficie de 50 à 80 m². Si la pièce est grande, des options avec des bols plus grands devraient être envisagées.

Le bruit des aspirateurs robotiques est faible - 50-6® dB. Cette valeur est inférieure à celle de l'homologue filaire classique. La puissance d'aspiration, bien sûr, est souhaitable élevée, mais ce paramètre est associé aux dimensions du produit. Mais les modèles avec un corps mince sont plus efficaces pour nettoyer sous les meubles. La fonctionnalité des aspirateurs robotiques modernes est différente. Parmi les caractéristiques remarquables, les utilisateurs notent :

  • minuteur;
  • disponibilité des capteurs;
  • la capacité de surmonter les obstacles;
  • la navigation;
  • filtration de l'air;
  • la possibilité de se connecter au wi-fi.

Plus le modèle a de fonctionnalités, plus le produit sera cher. Les aspirateurs robots peuvent être classés en :

  • budget;
  • catégorie moyenne;
  • élite.

Le choix est plus facile, connaissant le montant que vous prévoyez de dépenser pour un aspirateur, en comparant des options chères ou bon marché.

Notice d'utilisation et d'entretien

Les modèles considérés sont de haute technologie, par conséquent, ils ne sont pas recommandés pour une utilisation sans étudier les règles de fonctionnement.

Les modèles Philips, en plus des emballages en carton, sont également vendus dans un film protecteur, il est recommandé de le retirer. Dans la plupart des cas, il est possible d'allumer et d'éteindre les appareils avec une seule touche - "Nettoyer". Les modes de fonctionnement possibles seront signalés par des indicateurs qui sont activés après chaque pression. Par exemple, dans le menu de langue, la langue souhaitée est sélectionnée, dans le menu de modes - la fonctionnalité requise pour le fonctionnement.

Pour une première utilisation, le mode automatique est recommandé, qui ne nécessite pas de connaissance particulière des teintures.

Lors de l'utilisation d'un aspirateur robot, n'oubliez pas les précautions de sécurité :

  • ne pas s'asseoir ou se tenir debout sur un aspirateur en état de marche ;
  • ne renversez pas de liquide sur le robot, mais essuyez-le avec un chiffon légèrement humide ;
  • ne pas éliminer les substances explosives à l'aide de l'automatisation ;
  • des câbles électriques, des feuilles de papier, des objets instables peuvent gêner le mouvement du robot ;
  • empêcher le robot d'accéder au balcon ;
  • pour un temps d'arrêt prolongé de l'automatisation, retirez la batterie.

La procédure de nettoyage peut avoir lieu dans les modes suivants :

  • spirale (à partir du milieu de la pièce);
  • traverser les locaux dans différentes directions;
  • identification de la contamination;
  • mode local.

La durée de nettoyage de l'appareil peut varier. Elle est associée à la pollution et à l'accessibilité de la zone programmée.

Le robot doit être entretenu à la fin du cycle de nettoyage. Les points suivants de l'instruction sont particulièrement recommandés :

  • nettoyage du bac à poussière - il s'enlève d'un seul appui sur la clé de fixation ;
  • nettoyage du filtre - c'est l'un des compartiments du dépoussiéreur ;
  • remplacement du filtre - si le robot est utilisé quotidiennement, puis au bout de trois mois.

Dysfonctionnements possibles et causes de leur apparition

L'un des dysfonctionnements les plus fréquents de l'appareil est l'incapacité à détecter la base. Le robot et le chargeur sont à la fois un récepteur et un émetteur. L'exactitude de l'orientation dépend de la force du signal. Le véhicule ne peut pas retourner à la base si le signal est faible ou complètement absent. La raison la plus courante est la présence d'un film sur la batterie, qu'il est recommandé de retirer même conformément aux instructions. Le film interfère avec le signal. Une couche de poussière sur le pare-chocs du robot peut également être un obstacle.

Si le signal n'est absent que sur l'un des appareils, vous devez suspecter une rupture du cordon d'alimentation connecté à la base ou une rupture du boîtier. Cette dernière raison peut être trouvée lors d'une inspection détaillée de l'appareil. Il convient également de considérer le début des travaux précisément à partir du point de la base. Si l'automatisation démarre à partir de coordonnées différentes, il se peut qu'elle ne se souvienne pas de l'emplacement du chargeur. De nombreuses stations fonctionnent mieux si elles sont situées à distance des objets environnants. La distance recommandée est d'environ un demi-mètre.

Une autre des violations les plus courantes est la charge incorrecte de la batterie. La batterie se déchargera plus rapidement avec un appareil utilisé depuis plus de deux ans. Une mauvaise charge peut également être observée avec une nouvelle unité. La durée de vie de la batterie est généralement indiquée dans le passeport. S'il est usé, la pièce doit être remplacée. Un mauvais contact de la station avec l'appareil est éliminé en nettoyant les contacts, par exemple, avec une "machine à laver" scolaire ordinaire.

Une autre raison peut être cachée dans le dysfonctionnement de la carte. Mais il ne peut pas être réparé par vous-même, l'appareil devra être emmené dans un centre de service. Un sac à poussière plein réduira souvent l'efficacité de la machine.

Le même problème peut apparaître en raison d'un filtre sale. Les brosses latérales perdent leur élasticité avec le temps et ne sont pas très efficaces pour ramasser les petits débris. Les brosses peuvent envelopper la laine, les fils et autres débris similaires autour d'elles, il est donc également recommandé de les nettoyer et de les rincer périodiquement sous l'eau.

Commentaires

Les propriétaires d'aspirateurs automatiques Philips parlent positivement de leurs assistants. Les utilisateurs comparent même les produits électroniques aux animaux de compagnie, leur donnant parfois des surnoms. L'une des raisons de cette comparaison avec le FC8820 est le pointeur laser, qui est une télécommande en option pour la machine.La technique se déplace simplement dans la direction du faisceau, comme le font les chats domestiques, courant après le faisceau laser.

Le modèle FC8820 appartient à la classe élite et justifie pleinement son coût. Il y a des brosses agrandies, des lingettes de haute qualité et un pare-chocs avec 6 capteurs qui permettent à l'aspirateur de contourner les obstacles en douceur.

Caractéristiques notables: l'appareil est capable de surmonter les obstacles, de collecter les substances sèches renversées (sel, farine, sucre). Les utilisateurs notent que les capteurs IR du modèle fonctionnent mieux lorsque les lumières sont allumées. L'appareil navigue également dans l'obscurité, mais plus lentement.

Pas moins de retours positifs d'autres appareils Philips. Les modèles sont recommandés pour ceux qui ont d'abord pensé à acheter un équipement automatique. Les options sont considérées comme faciles à utiliser et à entretenir. Parmi les défauts, on note le bruit de certains spécimens, par exemple FC8774/01, l'impraticabilité du nettoyage humide à l'aide de chiffons. Pour 1h30 de travail, le produit fait face au nettoyage quotidien d'une pièce de 65 m². m. Le temps de recharge de la batterie est d'environ 5 à 6 heures.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen détaillé du robot aspirateur Philips SmartPro FC8820.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble