Classement des meilleurs aspirateurs robots

Teneur
  1. Les meilleurs modèles et leurs caractéristiques
  2. Comment choisir?
  3. Comment utiliser?
  4. Commentaires

L'utilisation d'aspirateurs robotisés est une activité très précieuse dans la vie de tous les jours. Mais pour choisir le bon appareil et l'utiliser correctement, vous devez connaître de nombreuses subtilités et nuances. Y compris, vous devez vous familiariser avec les variétés d'une telle technique et leurs paramètres pratiques de base.

Les meilleurs modèles et leurs caractéristiques

Traditionnellement, le terme « aspirateur » est associé à un appareil portatif. Quant aux homologues robotiques, les gens vont souvent aux extrêmes. Certains pensent qu'une telle technique ne peut que "faire fuir le chat de sa place familière" et "enchanter les invités". D'autres placent en elle des espoirs déraisonnables. Les vrais aspirateurs automatiques présentés dans notre revue se situent quelque part entre ces estimations polaires.

Modèles bon marché

Il n'est pas seulement bon de commencer avec des modèles économiques, car ils peuvent vous faire économiser de l'argent. Plus important encore, une description cohérente d'aspirateurs de plus en plus avancés permet de définir clairement quelle est la différence entre les niveaux. Lors de la compilation d'une note, l'attention ne peut être ignorée modèle Gutrend Joy 95... Malgré le prix abordable, l'appareil fait de son mieux. Les développeurs ont utilisé une approche "d'architecture gratuite", n'autorisant que les fonctionnalités pour lesquelles le consommateur est prêt à payer.

Cependant, la version standard du robot est assez bonne. L'automatisation vous permet d'éviter les chutes, de ne pas vous emmêler dans les fils et de retourner indépendamment à la base de charge. La capacité de la batterie vous permet de travailler sans interruption pendant 1 heure et 50 minutes. Mais il y a aussi des points faibles : il n'y a pas de turbobrosse principale, aucun message sur le remplissage du conteneur n'est donné.

Une comparaison intéressante avec un aspirateur chinois Foxcleaner Up de Xrobot... Cette option est relativement simple, mais justifie pleinement le prix payé. La caractéristique intéressante du Foxcleaner Up est sa compacité. D'une hauteur de 6,5 cm, le diamètre ne dépasse pas 30 cm.

La baisse de prix a également été réalisée grâce à l'abandon de la télécommande et de la station d'accueil. Ces appareils doivent être achetés séparément, mais le filtre HEPA ravira les consommateurs. Il existe des versions de couleurs blanc, noir et blanc et jaune.

Pour les personnes qui gardent des animaux, il est recommandé d'acheter modèle Panda X600... Par rapport à la version précédente, l'aspirateur s'est nettement amélioré. Les concepteurs de l'entreprise ont réussi à augmenter la puissance d'aspiration à 85 W. Cette énergie est automatiquement ajustée en fonction des conditions de fonctionnement. Le plus d'effort est, bien sûr, requis sur le tapis. Le dernier firmware peut considérablement améliorer la navigation.

Mais la lampe ultraviolette soulève de sérieux doutes - très probablement, elle est inutile.

L'appareil puissant peut fonctionner de manière autonome jusqu'à 130 minutes. L'ensemble de livraison comprend également un mur virtuel. Tous les avantages ne viennent pas à un prix plus élevé, ce qui est important.

Si vous avez besoin de l'appareil le moins cher, vous devriez opter pour Clean Robot. Mais ce modèle est dépourvu de :

  • canaux pour l'aspiration de la saleté;
  • brosses;
  • chambres de dépoussiérage.

Tout le travail de ce modèle se réduit uniquement à frotter la surface avec les serviettes fournies.Et cet « aspirateur conditionnel », pour ainsi dire, a bien le droit d'exister. Il est utilisé lorsqu'il est impossible d'allouer beaucoup d'argent pour un achat.

Un avantage très important de la polisseuse Clean Robot est sa capacité à pénétrer là où les autres machines ne peuvent pas passer. Par conséquent, il peut également être considéré comme un choix valable, bien que dans son groupe de prix.

Modèles haut de gamme

Le top des aspirateurs robotiques les plus avancés ne comprend que les modèles dotés d'un maximum de capteurs et de processeurs assez avancés. Cela permet d'imiter des éléments de comportement intellectuel. Selon les experts, la meilleure version aujourd'hui est iRobot Roomba 980... Avec un poids d'environ 4 kg, l'appareil a toutes les capacités nécessaires pour nettoyer aussi bien les surfaces dures que les tapis. La batterie 3300 mAh offre jusqu'à 120 minutes de nettoyage intensif sans recharge.

Surtout, l'ensemble de livraison comprend 2 murs virtuels. Le robot est capable d'exécuter un programme réparti sur les jours de la semaine. La couche de caoutchouc empêche de manière fiable d'endommager les meubles et autres objets. Un accompagnement sonore et vocal à part entière a été mis en place. L'automatisation permet d'éviter efficacement le maximum d'obstacles ; si une zone a été mal nettoyée à cause du départ du robot pour se recharger, il y retournera après le "déjeuner".

Pour information : la brosse latérale est assez rigide pour garder sa forme longtemps.

Un autre produit haut de gamme typiquement américain - Neato Botvac Connecté... Avec une masse de 4,1 kg, il est assez haut - 10 cm, c'est-à-dire qu'à certains endroits, sous des meubles bas, il ne fonctionnera clairement pas. Au lieu d'un limiteur infrarouge, une bande magnétique est utilisée pour répartir les zones de travail.

L'emballage comprend une prise européenne standard (avec une prise "UK"). L'automatisation permet à Botvac de naviguer en toute confiance dans la pièce. Même en évitant les zones obstruées, l'appareil ne rencontrera aucun problème. Il est assez facile de débarrasser le bac à poussière de la saleté, ainsi que d'enlever les poils des brosses à pétales. L'appareil a une bonne capacité de cross-country, parfois le mode "économique" relativement silencieux est bénéfique.

Même le fait que le menu ne soit pas traduit en russe ne doit pas assombrir l'impression du propriétaire du robot. Le fait est qu'une seule charge suffit pour nettoyer au moins 100 m². m. Si l'aspirateur fonctionne avec des recharges partielles, il pourra partir pour le nettoyage 2 ou 3 fois de suite. Le dispositif présenté par le groupe coréen mérite également qu'on s'y attarde. Samsung - Modèle Powerbot VR20H9050UW... Ses dimensions sont de 37,8x36,2x13,5 cm, et son poids total est de 4,8 kg.

En roulant sur le sol à une vitesse pouvant atteindre 20 mètres par minute, l'appareil après une heure de fonctionnement autonome devra reconstituer la charge de la batterie pendant au moins 135 minutes. Mais il est très facile de retirer et de nettoyer le conteneur. Les concepteurs d'un certain nombre d'autres modifications "d'élite" n'ont en quelque sorte pas pensé à un tel moment.

Grâce à un capteur de poussière fiable, la contamination est détectée indépendamment, sans assistance humaine. L'entrée d'air augmente immédiatement.

La carte n'est pas seulement utilisée par l'aspirateur lui-même, mais est également transférée à l'application sur le téléphone. Par conséquent, il sera très facile de suivre l'emplacement de l'appareil et de comprendre ce qu'il fait en ce moment. Une option utile pour certaines personnes sera également le contrôle via un pointeur lumineux. Si les signaux sonores sont gênants ou gênants pour une raison quelconque (par exemple, la nuit), il est facile de les désactiver. Cependant, il faut aussi se souvenir des faiblesses du modèle, par exemple :

  • prix élevé;
  • la possibilité de revenir au nettoyage de l'endroit précédent une seule fois;
  • blocage par l'algorithme d'entrée dans des endroits étroits même là où il semble y avoir suffisamment d'espace.

Segment intermédiaire

Avant de passer à un aperçu de ce segment, vous devez bien comprendre : pourquoi les aspirateurs robotiques sont-ils meilleurs que les modèles sans fil verticaux. Ici, il convient de se concentrer sur des conditions spécifiques. Ainsi, si les sols sont pavés de surfaces dures, il est conseillé de choisir l'option "intelligente".Mais là où il y a beaucoup de tapis, en particulier à poils longs, un aspirateur à main est certainement le meilleur choix. Le coût des aspirateurs manuels et automatiques de taille moyenne de haute qualité est à peu près le même, il est donc important de prendre en compte ces nuances.

Quant aux modèles spécifiques de la catégorie de prix moyen, alors le leader incontesté sera n'importe quelle version du groupe américain iRobot... Cette entreprise maîtrisait la production de tels équipements même lorsque d'autres n'envisageaient même pas de les développer sérieusement. De plus, dès le début, le département militaire a agi en tant que client, ce qui a fortement augmenté les exigences en matière de qualité des solutions d'ingénierie, d'efficacité et de praticité des aspirateurs. L'inconvénient des caractéristiques pratiques élevées est naturellement un prix important.

Cependant, cela ne semble significatif que par rapport à des options plus budgétaires. Si vous vous concentrez sur le rapport coût/qualité, alors la "moyenne" mérite vraiment votre attention. Parmi eux, il existe également des solutions attrayantes avec une brosse turbo. Indépendamment de sa présence, la durée de nettoyage et de recharge par rapport aux produits phares augmente. Cela n'affecte pas la qualité du travail lui-même.

iRobot Roomba 650 - un brillant représentant de la catégorie "moyenne". D'une hauteur de 9,5 cm, son diamètre est de 32 cm. La masse totale est de 3,6 kg. Les consommateurs constatent qu'il s'agit de l'un des modèles les plus aboutis de la lignée du constructeur américain.

La capacité électrique de la batterie est suffisante pour que l'aspirateur ne retourne pas à la base pendant environ 2 heures de fonctionnement continu.

Les ingénieurs ont réussi à résoudre une tâche presque impossible - combiner aspiration intense et économie lors du travail. Surtout, le robot franchit des obstacles jusqu'à 2 cm de haut. Pour la plupart de ses analogues, la limite est de 1,5 cm. La capacité totale de la poubelle atteint 1 litre. Les développeurs ont pu fournir un planning clair du nettoyage 7 jours à l'avance avec l'indication d'heures précises.

Non sans faiblesses. Ainsi, l'aspirateur peut parfois mâcher de petits fils. Il lui est difficile de contourner des obstacles étroits, par exemple les pieds d'une chaise, d'un lit ou d'une chaise. Mais l'automatisation reconnaît les obstacles plus importants avec confiance. Une caractéristique intéressante de l'iRobot 650 est que les brosses appariées tournent l'une vers l'autre.

Avec leur aide, il est possible de collecter plus efficacement la saleté qu'avec le nettoyage conventionnel des zones mal nettoyées. Parfois, cependant, l'aspirateur le plus léger est nécessaire.

Un candidat digne sera Philips FC 8776... Son poids est de 1,73 kg. Un avantage évident du modèle est le corps bas (6 cm). Cependant, la capacité de conduire même sous des meubles trapus est quelque peu dévalorisée par la capacité limitée du cyclone (0,3 l).

Mais l'aspirateur hollandais s'est avéré facile à entretenir et silencieux. Les créateurs ont réussi à l'équiper d'un large éventail de programmes. Le temps de travail continu peut aller jusqu'à 120 minutes. Les brosses latérales jumelées assurent une propreté optimale sur les surfaces lisses.

Mais même un petit tas sur le tapis devient un obstacle presque insurmontable pour l'appareil.

Choisir entre iRobot et Clever & Clean Z10, appartenant également au groupe des prix moyens, devra très bien réfléchir. Le deuxième appareil s'avère nettement moins cher et son apparence est assez simple. La taille du boîtier est la même que celle des principaux concurrents. Avoir plusieurs modes de conduite est très utile. Mais s'équiper d'une lampe ultraviolette, contrairement aux assurances des commerçants, ne fera que gaspiller l'énergie de la batterie, sans aider à lutter contre les microbes nocifs.

La saleté collectée est envoyée dans un conteneur de 0,4 litre. Une caractéristique intéressante de l'aspirateur est la présence d'une télécommande dans le kit. Seuls ceux qui ne font pas les tâches ménagères tous les jours peuvent sous-estimer son importance. Après tout, une très légère pression sur les boutons, ne nécessitant que quelques étapes dans la journée, prend plusieurs minutes.Sans oublier à quel point c'est parfois distrayant et même ennuyeux.

Se démarque modèle Ariete 2711 Briciola... Cet aspirateur robot a une hauteur de 9,4 cm Malgré la passabilité plus lourde et plus faible, ce paramètre a été assez correctement choisi par les développeurs. Ils se sont fixé pour objectif de créer un appareil avec un filtre cyclone de grande capacité (0,5 l) - et ils l'ont atteint. La machine est capable de fonctionner dans six modes différents, sans assistance humaine pour mettre les choses en ordre pendant 90 minutes, après quoi elle peut être chargée pendant 210 minutes.

Comme de nombreux autres modèles de dernière génération, la Briciola dispose de 2 brosses fonctionnelles au lieu d'une. Il est permis de connecter le robot directement au secteur, ce qui est très important si la station d'accueil tombe en panne. Mais le travail plutôt bruyant interfère avec le fait de considérer cet appareil comme idéal. Les utilisateurs se plaignent que parfois l'algorithme du logiciel est confus, de sorte que certaines zones de la zone récoltée sont ignorées.

Une autre faiblesse est le manque de rouleaux standards, ce qui limite la quantité de débris enlevés.

Comment choisir?

Voyons ce qu'il faut pour bien choisir l'appareil vraiment nécessaire, et ne pas gaspiller de l'argent juste pour le plus grand plaisir de nos invités.

Type d'appareil

Tout consommateur responsable ne choisit un aspirateur robot qu'après s'être bien familiarisé avec ses caractéristiques. Et le plus important d'entre eux est le type, c'est-à-dire la tâche que l'appareil devra résoudre. Si la machine est conçue pour le nettoyage à sec uniquement, elle sera capable d'enlever les miettes et de balayer les débris. Et pas plus. Cependant, de telles opportunités limitées pour de nombreuses personnes sont tout à fait suffisantes, d'autant plus que de tels appareils permettent d'économiser de l'argent.

Un aspirateur conçu pour le nettoyage humide est assez facile à reconnaître. Une serviette humide est fixée au fond de celui-ci. Il devra être nettoyé et rincé de temps en temps.

Une telle procédure ne peut pas être considérée comme un remplacement à part entière du lavage, car elle ne vous évite pas une contamination grave. Pourtant, ceux qui souffrent d'allergies, de troubles pulmonaires et immunologiques se sentiront soulagés.

Les machines conçues pour le lavage ont deux compartiments spéciaux - un pour l'eau propre et l'autre pour l'eau sale. Après avoir pulvérisé le liquide, la brosse passe sur des surfaces humides. En conséquence, l'eau contaminée s'écoule dans un réservoir désigné.

C'est extrêmement important - pour toute son utilité, un tel nettoyage ne convient pas aux revêtements suivants:

  • tout type de tapis;
  • stratifié;
  • parquet et planches de parquet;
  • carreaux poreux d'origine naturelle et artificielle.

Équipement

En parlant de l'équipement de l'aspirateur, il faut garder à l'esprit qu'il est plus diversifié que celui de ses homologues manuels.

Un kit de base typique comprend :

  • filtres;
  • bandes de délimitation ou murs infrarouges ;
  • brosses remplaçables;
  • base de chargement;
  • notice et documentation (point très important !) ;
  • adaptateur secteur;
  • dispositifs de nettoyage du dépoussiéreur;
  • parfois des cubes de navigation.

Précision d'identifier les obstacles et de les éviter sur le chemin

Ce paramètre est important pour un aspirateur de tout fabricant. Divers capteurs fournissent les informations nécessaires à l'automatisation. Même les robots de nettoyage les moins chers sont équipés de capteurs de collision. Dès que vous touchez un objet, le dispositif de contrôle donne immédiatement une commande de détour.

Une meilleure option est les émetteurs infrarouges. Ils identifient tous les obstacles et mesurent à l'avance les distances qui les séparent. Par conséquent, il est possible de s'approcher le plus possible de l'obstacle et de nettoyer plus de saleté autour de celui-ci, mais sans heurter ni endommager quoi que ce soit. Les capteurs différentiels sont également très utiles.... Ils peuvent détecter à temps l'approche du robot d'une pente dangereuse (seuil haut, marche).

Les modèles avec les paramètres de reconnaissance d'obstacles les plus avancés sont équipés de dispositifs laser et à ultrasons.

Possibilité de construire une motion map

Seul un aspirateur très simple est guidé exclusivement par les lectures actuelles des capteurs.Une approche plus rationnelle consiste à dresser une sorte de carte virtuelle de l'espace environnant. La capacité de mémoire de la technologie moderne est suffisante pour mémoriser l'emplacement de tous les objets et contours dans plusieurs pièces au même étage à la fois. L'obtention d'informations sur l'espace environnant nécessite l'utilisation non seulement de capteurs, mais également de caméras vidéo. L'aspirateur à cartes est toujours équipé de processeurs puissants et utilise les derniers algorithmes logiciels pour le créer.

Tout cela, bien sûr, affecte le coût du produit fini. Néanmoins, le prix des fonctionnalités avancées est justifié.

Un automate capable de construire une carte et d'agir en fonction de celle-ci fera beaucoup moins d'erreurs qu'un simple agrégat qui répond aux signaux indicateurs. Seul un automate peut, dans l'ensemble, être qualifié d'assistant domestique véritablement autonome.

La façon dont le robot trace sa trajectoire sur la carte est également importante. Certains modèles se déplacent simplement en ligne droite, et lorsqu'un obstacle est détecté, ils reculent ou sur le côté, essayant de contourner l'obstacle. Évidemment, en termes de qualité de nettoyage, ils peuvent difficilement être considérés comme une solution valable. Cette approche signifie qu'il restera presque inévitablement des zones mal nettoyées. Et l'aspirateur passera par les zones qui ont déjà été traitées plusieurs fois.

Une option plus difficile consiste à tracer l'itinéraire le plus rationnel. Il ne manquera pas un centimètre carré. Mais cela nécessite aussi beaucoup de ressources informatiques. La photographie des locaux se fait depuis le plafond, puis, après une série d'étapes, elle arrive aux portes.

Certains fabricants préfèrent équiper leurs produits de télémètres à émetteur laser plutôt que de caméras vidéo.

Dimensions (modifier)

Mais pour un appartement, une maison ou un chalet, une autre propriété d'un aspirateur robot est tout aussi importante. Même si l'automatisation permet de dresser une carte détaillée, souvent la taille de certains appareils ne leur permet pas de nettoyer à certains endroits. Fondamentalement, la hauteur de l'appareil est critique. La largeur et la longueur sont moins critiques, même si elles doivent être prises en compte s'il y a des zones étroites dans la maison. Mais aussi il ne faut pas penser qu'un tout petit appareil est toujours mieux.

Ainsi, plus l'appareil est bas, plus le collecteur de poussière qui s'y trouve est petit. Cela affecte immédiatement la qualité du nettoyage, l'entretien et l'autonomie de l'aspirateur. Par conséquent, courir après une subtilité excessive n'a pas beaucoup de sens.

Il est nécessaire de sélectionner exactement une telle technique qui convient à la totalité des paramètres à la fois. Et pour les propriétaires d'une maison à l'agencement le plus ouvert, cette propriété, bien sûr, est presque totalement hors de propos.

Niveau de bruit

Le travail à haute voix (et ce n'est pas surprenant) ne plaira à personne. Mais lors du choix en fonction de cet indicateur, il ne faut pas oublier la puissance d'aspiration. Les lois de la physique sont implacables et les techniques d'ingénierie ne peuvent qu'affaiblir leurs manifestations, mais pas du tout les abolir. Règle générale : plus l'aspirateur est gros, plus son moteur est puissant, plus le son produit est fort.... Par conséquent, il est peu probable qu'un appareil très silencieux satisfasse la plupart des gens.

De plus, tout n'est pas si simple. Le volume du robot est également influencé par la qualité des matériaux et la perfection de l'assemblage. C'est pourquoi deux modèles de même puissance dans des catégories de prix différentes peuvent être très différents en intensité sonore.

Pour la grande majorité des appareils, il est de 40 à 55 dB. Pour ne pas se tromper, ce paramètre doit être pris en compte en relation étroite avec les autres, et non en lui-même.

Maniabilité

Seuls les modèles de même taille et poids peuvent être comparés par ce paramètre. Les appareils ronds sont les plus faciles à pénétrer dans les endroits les plus difficiles d'accès. Cependant, cette maniabilité s'avère difficile lors du nettoyage des coins. Pour garantir le passage sous les canapés, les armoires, etc., la hauteur du robot ne doit pas dépasser 7,5 cm.

Il est également important de savoir comment il s'oriente dans l'espace - seuls les véhicules avec des cartes bien dessinées, disposant d'un maximum de capteurs, pourront choisir la trajectoire idéale.

Poids et couleur

Le poids de l'aspirateur doit être adapté aux capacités physiques de ceux qui l'utiliseront. Même l'automatisation la plus avancée et les progiciels les plus modernes ne permettent pas toujours d'éviter les problèmes. Ensuite, vous devez déplacer l'appareil manuellement. De plus, il devra être transporté sur des seuils élevés ou d'étage en étage. Il peut être difficile de le faire systématiquement.

La coloration ne peut pas non plus être considérée comme un moment exclusivement design. Un aspirateur complètement blanc ou très léger se salira constamment. Toute rayure dessus sera parfaitement visible. Mais le ton noir ne convient guère.

Le meilleur choix, selon les experts, est un design en noir et blanc. Cependant, vous devez également vous laisser guider par vos propres goûts.

Volume et type de bac à poussière

Peu importe à quel point l'appareil est fiable, puissant et même beau, il ne satisfera pas les gens si le réservoir à poussière ne fonctionne pas bien. Les robots de nettoyage à sec sont généralement équipés de sacs. Le sac en papier est jeté et le sac en tissu peut être remplacé. Le problème est qu'il est fastidieux à nettoyer et qu'un peu plus de poussière pénètre à l'extérieur qu'elle ne s'infiltre à travers le papier.

Dans le système cyclonique, toute la saleté entraînée est concentrée dans un conteneur en plastique spécial. Si l'aspirateur est conçu pour un nettoyage humide, il utilise souvent un aquafiltre. Les poussières apportées avec l'air se déposent dans un compartiment rempli d'eau. Le circuit goutte à goutte est utilisé pour l'irrigation continue de la microfibre. Cette solution améliore la qualité du nettoyage. Cependant, tous les modèles de ce genre sont plus lourds et plus chers que ceux conçus pour le nettoyage à sec.

Ce n'est que dans de rares cas que le dépoussiéreur d'un robot contient plus de 2 litres de poussière. Dans une maison ordinaire, où il n'y a pas de pollution lourde et de très grandes pièces, ce volume est suffisant pour 3 à 5 nettoyages. Ensuite, vous devez immédiatement vous débarrasser de la saleté accumulée. Oui, il existe des solutions techniques pour atténuer les effets du surremplissage des dépoussiéreurs. Mais tout de même, une telle situation est anormale pour la technologie et doit être arrêtée au plus vite.

Capacité du réservoir d'eau

Ici, il est important de clarifier immédiatement de quel réservoir nous parlons. Dans les modèles de lavage à part entière, comme déjà mentionné, il y en a deux. Mais il existe encore peu de modèles de ce type, car l'automatisation ne peut pas fournir le même niveau de sécurité élevé que la commande manuelle. Il est nécessaire de prendre en compte la capacité qui permettra de laver tout l'espace nécessaire tout en ne nuisant pas à la maniabilité de l'appareil. C'est exactement le cas lorsque vous devez lire attentivement à la fois les avis et les recommandations des consultants.

En plus de ces points, il existe d'autres critères. Donc, c'est très bien si le forfait comprend une télécommande. Il vous permet de ne pas rechercher un smartphone à chaque fois. Cela est particulièrement vrai lorsque vous attendez un appel important.

Autre nuance : les bons robots retournent eux-mêmes à la base, et après avoir reconstitué la charge manquante, ils reprennent leur travail.

Programmer la date exacte de début de nettoyage, notamment quelques jours à l'avance, est l'apanage des modèles les plus chers. Mais les payer est justifié si les gens sont très occupés. Ensuite, vous devrez vous laisser distraire par l'assistant uniquement pour vider le dépoussiéreur ou en cas de panne. Vous ne devriez pas donner d'argent pour un modèle qui n'est pas contrôlé sur Internet.... Et il ne s'agit pas d'un manque de praticité, d'inconvénients (bien que cela soit très important) - un tel contrôle n'est absent que dans les modifications obsolètes publiées avant 2018.

Faites également attention à la batterie. Les batteries nickel-hydrure métallique sont installées sur les aspirateurs les moins chers. Cependant, "l'effet de mémorisation" cause beaucoup d'inconvénients. Les batteries lithium-ion sont plus pratiques à cet égard et permettent de moins se concentrer sur la « discipline électrique ». Mais les batteries lithium-polymère sont les plus prometteuses ; ils combinent les avantages du Li-Ion avec un impact environnemental nul.

Le seul inconvénient de l'option la plus utile est son prix élevé. De toute façon la capacité électrique de la batterie ne doit pas être inférieure à 2500 mAh... Si cette condition n'est pas remplie, le robot va "faire le plein" plus qu'il ne fera son travail.

Quant aux stations d'accueil avec réservoirs, où l'aspirateur surcharge sa "charge", alors c'est une décision plutôt douteuse. La gare est surchargée. Il demandera plus d'espace que d'habitude (n'oublions pas les voies d'accès et l'espace de manœuvre). Les grands contenants sont souvent difficiles à nettoyer. De la saleté peut déborder de l'entrée. Ensuite, il devra être collecté à la main. Enfin, si quelque chose de pourrissant, de pourrissant (même pas malodorant) pénètre dans la station d'accueil, il est peu probable que cela améliore l'atmosphère dans la maison.

La surface de l'espace non couvert est déterminée non pas tant par la géométrie de l'aspirateur que par la longueur des brosses latérales.

Le meilleur choix est à juste titre considéré comme des modifications, où deux brosses latérales ratissent la saleté l'une vers l'autre. Cette conception élimine presque la dispersion des débris. C'est encore mieux s'il y a une turbo brosse près du trou d'aspiration. Ensuite, le résultat du nettoyage sera plus élevé.

Souvent, dans la documentation, ils écrivent que l'aspirateur est équipé d'un filtre HEPA. Mais seuls les professionnels peuvent savoir si c'est le cas - et alors dans les conditions d'un atelier de service, au moins. Vous devez soit vous fier aux assurances du fabricant, soit ne pas avoir de grands espoirs pour le moment. Certains appareils sont équipés d'un diffuseur d'arômes. C'est à l'acheteur de décider si cette fonction "parfumée" est vraiment nécessaire.

Comme toujours, vous devriez lire les critiques. Et pas seulement sur les sites des fabricants et des grandes chaînes de distribution. Les évaluations les plus objectives sont rédigées sur des forums et des blogs. (bien qu'il y ait aussi des matériaux commandés). Les experts conseillent de privilégier les produits d'entreprises connues de longue date plutôt que les nouveaux venus sur le marché.

Lors de l'achat, vous devez inspecter l'appareil de tous les côtés, évaluer la qualité de l'assemblage et des fixations.

Une entreprise qui se respecte vend toujours des appareils électriques sophistiqués avec des instructions traduites en russe. Il n'est pas déplacé de se renseigner sur la garantie. Toutes choses étant égales par ailleurs, les appareils fournis avec un mur virtuel ou une bande de délimitation sont plus fiables. Pour un appartement de deux pièces et une maison privée d'une superficie de 50 m². mètres, cela n'a aucun sens de prendre un robot sans navigation. Il va simplement errer et ne trouvera pas le chemin de la station d'accueil.

Comment utiliser?

Pour utiliser correctement le robot aspirateur, vous devez commencer par lire attentivement la notice. À de rares exceptions près, ses points sont les mêmes pour n'importe quel modèle. Les différences sont uniquement liées à la description de certaines fonctions et réglages, ainsi qu'à l'indication des pièces jointes compatibles. Alors que les robots de nettoyage modernes sont capables d'éviter les obstacles, il est préférable de ne pas transformer votre maison en terrain d'essai de robots. C'est-à-dire que tous les éléments manifestement inutiles doivent être retirés, en particulier pour les petits éléments, les câbles fins et les tuyaux.

Même les meilleurs robots ne parviennent parfois pas à nettoyer les coins et les endroits exigus. Il faudra quand même y mettre les choses en ordre manuellement ou à l'aide d'un aspirateur classique. Si l'automate "se perd", ayant perdu le signal de la base, il suffit de le pousser dans la bonne direction.

Mais quand même une telle mesure n'aide pas, il est urgent de contacter le centre de service. Vous ne pouvez rien faire ici de vos propres mains.

Ne laissez pas l'eau pénétrer dans le robot aspirateur... Cette exigence s'applique même aux modèles de lavage - dans ceux-ci, seule une petite partie des pièces est encore conçue pour l'humidification. Les instructions interdisent expressément de toucher le robot de travail (à l'exception des boutons de commande). Retirez la fiche de la prise aussi soigneusement que possible.

N'utilisez pas d'aspirateur automatique pour nettoyer des substances corrosives et inflammables, des objets tranchants et coupants, farine, ciment, autres poudres.

Commentaires

IRobot Roomba est certainement l'une des meilleures options de nettoyage domestique disponibles. Il y a plus de dix ans, les produits de cette série aidaient vraiment à mettre les choses en ordre, et pas seulement à rouler sur le sol d'avant en arrière. Maintenant, les algorithmes de mouvement se sont encore améliorés. La version 650 est considérée comme la meilleure en termes de rapport qualité-prix. Les consommateurs donnent également de bonnes notes aux produits de Karcher.

Pour le nettoyage à sec et le nettoyage humide en même temps, il vaut la peine d'acheter des produits Roomba et Scooba. Ils se complètent parfaitement. Pour le nettoyage quotidien dans les maisons où vivent des personnes allergiques, l'aspirateur Robzone Roomy Gold est bien adapté. Mais il est important de comprendre que cet appareil n'est pas très convivial avec les tapis, même s'ils font une courte sieste. Et vous pouvez également prendre en toute sécurité n'importe quel robot aspirateur parmi ceux décrits ci-dessus - ils sauront certainement faire face à leurs tâches.

Quant aux produits d'autres sociétés, il est conseillé de privilégier ici :

  • Aspirateur robot Xiaomi Mi ;
  • Polaris PVCR 0726W;
  • Redmond RV-R350;
  • Panda X900 Pro.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée du robot aspirateur iLife V3S Pro.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble