Comment choisir un aspirateur robot Samsung ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Conception et principe de fonctionnement
  3. Les modèles et leur objectif
  4. Conseils de sélection
  5. Manuel de l'Utilisateur
  6. Avis des propriétaires

La volonté de mécaniser au maximum, d'automatiser le quotidien est tout à fait compréhensible. Les technologies modernes permettent de simplifier radicalement même un domaine aussi traditionnel que le nettoyage de la maison. Cependant, ils ne donnent de bons résultats qu'avec le bon choix et une utilisation habile des appareils ménagers. Nous allons vous montrer comment choisir un aspirateur robot Samsung.

Avantages et inconvénients

Il est utile de commencer la conversation sur le robot aspirateur Samsung pour savoir si un tel appareil est vraiment nécessaire. Il est incorrect de le comparer avec des outils à main pour le nettoyage à sec. Rationnel, en revanche, serait une comparaison avec les aspirateurs à main conventionnels. Les mécanismes "intelligents" ont une forme cylindrique et sont de taille relativement petite. La hauteur des appareils varie de 0,09 à 0,13 m.

Par conséquent, cette technique peut facilement se faufiler sous les lits, les armoires et les canapés dépliés. La poussière s'accumule rapidement. Et ce qui est important, un aspirateur robot sera capable de nettoyer le sol sans la présence d'une personne. Il vous suffit d'utiliser des outils de personnalisation matériels et logiciels. Les avantages de cette technique sont évidents pour :

  • les personnes qui sont souvent en voyage d'affaires, des voyages d'un autre genre ;
  • les gens occupés;
  • personnes handicapées, paralysées et gravement malades chroniques.

De plus, le système automatique est capable d'éliminer rapidement la saleté fine et les poils d'animaux. Il est tout à fait possible de configurer un nettoyage programmé. La situation est exclue lorsqu'ils oublient de nettoyer ou pour une raison quelconque, ils n'ont pas le temps pour cela. L'appareil, pénétrant facilement dans les endroits les plus inaccessibles, permet de ne pas penser à comment y mettre les choses en ordre. Mais il est important de comprendre que les aspirateurs robotiques ont aussi des faiblesses.

Cette technique se dégrade assez rapidement si elle est utilisée sur des sols humides. Et même si le mécanisme lui-même n'est pas endommagé, beaucoup de poussière humide s'accumule à l'intérieur. C'est un environnement favorable au développement de moisissures et d'autres micro-organismes nuisibles. Certains types de saleté ne seront pas nettoyés, mais simplement étalés sur tout le sol. De plus, les aspirateurs circulaires ne pourront pas enlever correctement la poussière des coins.

Un canapé ou une chaise fermé par le bas sera perçu par un appareil robotique comme un obstacle et le contournera simplement. Par conséquent, dans ces endroits, vous devrez toujours mettre les choses en ordre manuellement. Les traces collantes sont également immunisées contre cette technique.

Et il y a une autre nuance - le prix. Le salaire d'un aspirateur robot tout à fait banal sera le même que pour les meilleurs modèles portables. Tous ces points doivent être soigneusement pesés avant de prendre une décision finale.

Conception et principe de fonctionnement

Les aspirateurs robots fonctionnent en consommant l'énergie stockée dans la batterie. Il met en mouvement un moteur électrique, et déjà il fait tourner une brosse spéciale. Comme il n'y a pas de long tuyau, l'aspiration se produit à une distance assez proche. De ce fait, l'intensité du bruit diminue fortement. Seule une batterie rechargeable est placée sur l'aspirateur.

De temps en temps, l'appareil se rend jusqu'à une "station de remplissage" spéciale. Cela permet de compenser le manque de puissance de la batterie. Tous ces mouvements sont contrôlés par un système électronique spécial. Elle surveille également combien de temps la batterie sera chargée. Les robots de nettoyage utilisent également des systèmes de navigation.

La différence entre les modèles en termes de prix est due précisément à la perfection (niveau d'erreur) des appareils de navigation. Les versions les plus avancées peuvent conduire dans différents endroits avec peu ou pas d'assistance humaine et même contourner les obstacles par elles-mêmes, en reconnaissant leur nature. De bons systèmes peuvent identifier les rampes et les marches, les seuils et les pieds de meubles, les chaussures et les portes.

Il faut comprendre que le robot aspirateur tentera d'aspirer des obstacles mineurs. Cela peut entraîner une panne, car de tels obstacles doivent être retirés du sol à l'avance.

Les modèles et leur objectif

Il est utile de commencer à connaître le classement des aspirateurs robotiques Samsung avec la version VR7070, qui a remplacé l'ancienne modification SR20M7070WD. Cet appareil est très puissant, mais en même temps son épaisseur est faible. Selon le fabricant, un tel appareil peut facilement mettre de l'ordre dans les coins de la pièce. L'efficacité du nettoyage est améliorée par la grande largeur de brosse (28,8 cm). La navigation est fournie avec des capteurs à vue complète et une cartographie visuelle de la pièce. Les principales caractéristiques du VR7070 sont les suivantes :

  • capacité du sac à poussière 0,3 l;
  • la consommation de courant la plus élevée est de 0,13 kW;
  • la puissance du débit d'aspiration est de 0,02 kW.

La description de la marque indique que le robot aspirateur peut nettoyer les zones difficiles d'accès. Par rapport au modèle précédent, l'énergie d'aspiration est augmentée de 20 fois. Par conséquent, vous pouvez éliminer la saleté sur une grande variété de surfaces. Même une réduction drastique de l'épaisseur n'a pas empêché ce résultat. Le système de navigation amélioré permet de reconnaître des objets relativement petits sur une grande surface.

Le capteur de contrôle d'observation donne, si nécessaire, une commande pour nettoyer trois fois les coins de la pièce. Dans le même temps, l'intensité d'aspiration augmente de 10 % par rapport au travail en zone libre. La description de la marque indique également que l'option spéciale permet un meilleur nettoyage des coins et du périmètre des plinthes. Cette tâche est résolue avec succès grâce à une brosse spéciale.

Même si le robot aspirateur VR7070 entre en collision avec un mur, il peut nettoyer aussi efficacement que possible. Une lame spéciale est fournie qui recueille une assez grande proportion de débris et de poussière. La brosse est conçue de manière à ce que les poils et la laine ne s'y accumulent pas. La saleté étrangère est concentrée au milieu de la brosse. De là, il pénètre progressivement dans le dépoussiéreur ; par conséquent, on peut même parler d'auto-nettoyage de l'appareil.

En même temps, le colmatage des filtres à air de sortie est évité. La technologie Cyclone Force maintient la même puissance de rétraction aussi longtemps que possible. Cette aspiration est réalisée avec une force extrêmement grande. Le système "Spot Cleaning" implique la direction du robot aspirateur vers un point donné avec un faisceau. La télécommande doit émettre le faisceau de pointage cible.

Une bonne alternative est POWERbot. Selon le constructeur, ce modèle met de l'ordre dans la vie de tous les jours. La force d'admission d'air est de 20 W. En conséquence, le robot aspirateur peut facilement et en peu de temps éliminer la poussière et autres contaminants même dans les zones les plus difficiles. Élimine le passage de la saleté accumulée dans les coins de la pièce.

La pagaie intelligemment conçue élimine les blocages des plinthes. Et lorsque la saleté est dans une zone libre, il est facile de l'aspirer. Il est important de noter que PowerBot, après avoir reconstitué la charge de la batterie, reprendra le travail exactement à l'endroit où il a quitté avant de partir pour une pause.

Les modèles d'aspirateurs robotisés Samsung ne sont pas adaptés au nettoyage humide. Ils ne sont efficaces que pour le nettoyage à sec des sols, même le moindre contact avec l'humidité est préjudiciable.

La modification SR10M7030WW n'est pas disponible actuellement. Le VR7030 le remplace dans la ligne moderne. L'aspiration se fait avec une puissance de 10 W. Le moteur électrique consomme 80 W de courant pendant 1 heure. Le conteneur à sac contient 0,3 litre de poussière, cependant, il faut garder à l'esprit qu'une aspiration efficace ne se produit que lorsque le remplissage ne dépasse pas 50 %.

La conception offre une navigation efficace. Le système de balayage trouve facilement même les plus petits obstacles.Le complexe de cartographie visuelle du terrain permet de réduire la perte de temps lors des déplacements. Les roues sont conçues de manière à ce que le VR7030 ne soit pas inférieur à la passabilité des aspirateurs à main Samsung. Élever le meuble de 1,5 cm au-dessus du sol réduit considérablement le risque de coincement de l'appareil.

Une qualité de nettoyage élevée est obtenue grâce au choix de différents modes. Le VR7030 est capable de travailler avec 3 forces d'aspiration différentes. Le ménage programmé est tout à fait possible, mais il est effectué pas plus de 7 fois par semaine. Le poids à sec de la structure est de 4 kg. Le sac peut contenir 0,3 litre de poussière.

Le modèle VR10M7010UW a été progressivement supprimé et est maintenant remplacé par le SR10M7010UW. L'appareil offre un fonctionnement silencieux et des réglages simples. Comme le notent les consommateurs, après le nettoyage, le sol s'avère vraiment propre. Cette version fonctionne régulièrement depuis de nombreuses années. Au lieu de la modification VR20H9050UW retirée de la chaîne de montage, la société Samsung propose à ses consommateurs le VR9000.

La puissance totale de l'appareil est de 70 W, tandis que l'aspiration se produit à une puissance de 30 W. En une minute, le robot aspirateur parcourt 19 mètres. Le temps de nettoyage est de 1 heure, après quoi l'appareil doit faire une pause de 160 minutes pour une recharge supplémentaire. La puissance élevée du mécanisme se transforme en un bruit assez fort - 76 dB. La bande de nettoyage mesure 31,1 cm et comprend une télécommande.

Les autres avantages de conception incluent :

  • la capacité de travailler au mode maximum;
  • la présence d'un pointeur laser ;
  • indicateur de poussière;
  • la présence d'un mode silencieux.

Le VR9000 est capable de nettoyer le sol selon un calendrier. L'augmentation des performances est compatible avec la capacité accrue du dépoussiéreur - 0,7 litre. Les concepteurs ont prévu la compilation d'une carte virtuelle des pièces à nettoyer. L'air est épuré aussi bien à la sortie qu'à l'avant des moteurs. Il convient de terminer l'examen de la modification VR20M7070WD / EV.

Ce robot aspirateur est équipé par défaut d'une brosse autonettoyante. La livraison comprend à la fois une bande de délimitation et un adaptateur pour la connexion au réseau. La coque extérieure est fabriquée à partir de plastique soigneusement sélectionné. Un écran tactile est placé au dessus du moteur, qui apporte toutes les informations nécessaires au consommateur. Le modèle est équipé d'un grand nombre de capteurs qui vous permettent d'éviter un maximum d'obstacles.

Conseils de sélection

Tous les modèles d'aspirateurs robots sont divisés en 2 groupes principaux : simples et avec une fonction de lavage. La conception de nettoyage à sec fonctionne efficacement sur toutes les surfaces dures. Vous pouvez également utiliser de tels appareils sur des tapis mous, des tapis dont le poil ne dépasse pas 2 cm.Avec une longueur de poil plus longue, il est préférable de refuser complètement un aspirateur automoteur. Quant aux machines à laver, elles ne sont actuellement pas produites par Samsung et ne seront donc pas prises en compte.

Quelle que soit l'orientation vers le nettoyage des sols humides ou secs, un aspirateur automatique doit avoir un contrôle fiable. Tous les modèles modernes sont contrôlés non pas tant par des boutons que par un panneau de commande. Cette solution vous permet d'offrir une très grande autonomie. L'orientation à l'aide de caméras vidéo et de scanners laser peut former une carte électronique précise de la zone environnante. En conséquence, l'efficacité de l'orientation augmente considérablement, les erreurs dans l'exécution des programmes de voyage sont exclues.

Mais les conceptions modernes doivent toujours être équipées de capteurs infrarouges et à ultrasons. Cela vous permet de définir la distance séparant le robot aspirateur des objets environnants. Par conséquent, l'arrêt se produit toujours en temps opportun. La prévention des chutes d'escaliers dépend également de la qualité des capteurs. Des informations très importantes pour le bon choix sont fournies par la fiche technique du robot aspirateur.

Il indique la zone pour laquelle un appareil particulier est conçu.S'il n'y a pas de telles informations, vous pouvez vous concentrer sur la zone que le mécanisme effacera pendant la durée de fonctionnement maximale moins 10 minutes. Bien entendu, la durée du passage autonome est également importante. Cela dépend directement de la capacité électrique des batteries. Dans la mesure du possible, utilisez les batteries lithium-ion les plus fiables possibles.

Les modèles d'aspirateurs robotiques sont subdivisés en catégories budget et élite. Le premier groupe peut compenser le manque de charge en 4 heures ou plus. Le second revient à un fonctionnement normal après 20-30 minutes même avec une charge complète.

Une option utile est un retour indépendant (sans intervention humaine) vers le dispositif de charge. Il est tout aussi important que l'aspirateur, après avoir restauré la charge d'origine, puisse commencer à travailler à partir de l'endroit gauche ou non.

En pratique, la plus grande hauteur d'obstacles à surmonter est d'une grande importance. La capacité de franchir les seuils, les fils, divers objets en dépend. Bien entendu, la capacité du bac à poussière ne peut pas non plus être ignorée. Avec lui, n'importe quel modèle d'aspirateur robot Samsung va bien. Le réservoir contient un minimum de 0,3 litre et dans les versions les plus puissantes - 0,7 litre. Tout consommateur a besoin d'un filtre "HEPA". Lorsqu'un tel dispositif de nettoyage est disponible, il est plus facile de maintenir un environnement sûr et sain. Cette fonction est particulièrement importante dans les foyers où vivent de jeunes enfants ou des personnes souffrant d'allergies. Les experts recommandent vivement de choisir des appareils avec une option tactile.

Même si un tel robot aspirateur rencontre sur son chemin des vases fragiles, d'autres objets instables et facilement endommagés, il se dispersera avec eux. Pour plus de sécurité, lorsqu'il y a des objets de très grande valeur sur le sol, des modifications légères doivent être choisies. Il n'est pas nécessaire de parler de travail selon le calendrier prévu - un aspirateur qui n'a pas une telle fonction peut difficilement être considéré comme un produit de qualité.

Il est recommandé de privilégier les mécanismes équipés de limiteurs de mouvement. Avec leur aide, il est facile de créer une barrière infranchissable et d'exclure le passage de l'aspirateur là où il est indésirable.

Mais il est nécessaire de prendre en compte non seulement les recommandations de base. Il est également important de se rappeler les erreurs courantes commises par la masse des acheteurs. L'un d'eux est l'idée que tous les aspirateurs robotiques ne diffèrent que par leur prix. En réalité le rembourrage technique est extrêmement important. Autre bémol : avant d'acheter mesurer soigneusement la hauteur de l'espace séparant le sol des meubles à pieds. L'appareil doit s'insérer dans cet espace. Idéalement - avec une marge de 0,5 cm, la confiture sera alors complètement exclue. Ne pensez pas, d'ailleurs, que le nettoyage humide soit un équivalent à part entière de la vadrouille. Au mieux, il s'agit d'une sorte d'essuyage de la surface avec un chiffon légèrement humide.

Quant aux modèles avec lampes UV, il s'agit plutôt d'un gimmick marketing. Dans les cabinets médicaux et les laboratoires, des moyens strictement fixes pour le quartzage sont utilisés. Un aspirateur automatique est connu pour être en mouvement constant. Par conséquent, l'efficacité de la suppression de la microflore pathogène, au moins, est une grande question. Mais les rayons ultraviolets peuvent nuire aux personnes et aux animaux domestiques.

Mais même s'il n'y a pas un tel mal, un autre inconvénient est important - la consommation rapide de la batterie. Comme le montre la pratique, en présence d'une lampe UV, l'aspirateur se gare souvent à la borne de recharge, ce qui met de l'ordre.

En vous familiarisant avec la liste des fonctions d'un modèle particulier, vous ne devez pas succomber au charme des noms originaux et des déclarations sur le "unicité" de telle ou telle option. Il serait plus correct de savoir exactement ce que peut faire un appareil particulier. Et à quel point cette compétence est importante dans une maison particulière.

Manuel de l'Utilisateur

Aussi bon et fiable que soit le robot aspirateur, il doit être manipulé avec soin. De nombreuses plaintes concernant des pannes prématurées ou des pannes précoces sont provoquées précisément par une utilisation illettrée.Le câble réseau, malgré son apparente rigidité, est fragile. Il ne doit pas être étiré ou utilisé comme support pour des objets lourds. Le non-respect de cette règle peut entraîner des blessures électriques et/ou un incendie.

Les connecteurs électriques sont pour le courant uniquement. Ni l'eau ni les particules de poussière ne doivent y pénétrer. Dans le meilleur des cas, un tel blocage entraînera une panne de l'appareil. Au pire, ses propriétaires peuvent en souffrir. Soit dit en passant, toucher accidentellement les câbles avec les mains mouillées est également dangereux. Il est strictement interdit de toucher le câble de l'aspirateur ou son corps lorsqu'une partie du corps entre en contact avec des objets métalliques, avec des structures mises à la terre.

Les experts conseillent vivement avant chaque démarrage, en particulier après une inactivité prolongée ou après un transport longue distance, d'inspecter d'abord l'aspirateur et toute l'isolation. Le moindre dysfonctionnement du câble ou du connecteur se heurte à de gros problèmes. Il est strictement interdit de brancher les robots aspirateurs sur des prises dont les caractéristiques sont trop faibles ou inconnues.

Si l'appareil est trempé, est devenu victime d'une "baignade involontaire", il doit être examiné par des spécialistes. Cette règle doit être respectée même dans les cas où il n'y a pas de conséquences externes, et tout semble bien fonctionner.

Le câble dans lequel circule le courant électrique doit toujours être droit. Un fil emmêlé prendra feu plusieurs fois plus souvent. Vous ne devez pas non plus compter sur la capacité du robot à éviter les obstacles. Mieux vaut les écarter au préalable. Il ne faut pas oublier que certains objets peuvent tomber de la table, des étagères, ils doivent donc aussi souvent être retirés.

Le récipient doit être nettoyé avant de démarrer l'aspirateur automatique. Sinon, l'aspiration sera affaiblie. Samsung vous recommande fortement de respecter strictement les délais de remplacement de toutes les pièces. Et il n'est pas recommandé de laisser l'appareil en état de fonctionnement où les enfants ou les animaux domestiques peuvent l'atteindre. Seules les pièces sèches peuvent être nettoyées avec un aspirateur automatique.

Si une odeur étrangère, un son atypique apparaît, vous devez immédiatement arrêter le travail et contacter les réparateurs. Il est strictement interdit d'utiliser des robots là où ils peuvent tomber. Si vous remarquez que l'appareil a commencé à rayer la surface, vous devez immédiatement cesser de l'utiliser.

Ne laissez pas entrer d'objets volumineux et pointus, de cellophane et de sacs en plastique. Le mécanisme est destiné à un usage résidentiel uniquement. Il ne peut pas être utilisé pour nettoyer les chemins de rue, les trottoirs, les halls de production et les ateliers. Il est nécessaire de nettoyer systématiquement les capteurs. Il est strictement interdit d'apporter des modifications à la conception ou de changer des pièces sans une commande directe du centre de service.

Le nettoyage du chargeur et de l'appareil lui-même n'est possible qu'après avoir débranché l'alimentation électrique. Pour cette opération, n'utilisez pas de substances inflammables et inflammables, caustiques et chimiquement agressives, même sous forme diluée.

Avis des propriétaires

Il n'est pas difficile de comprendre comment prolonger la durée de vie d'un nouvel aspirateur automatique. Mais au final, il faut quand même lire les avis sur les produits Samsung. Le modèle VR7070 est recommandé par la plupart des consommateurs pour le nettoyage des maisons et des appartements dans des immeubles à plusieurs étages. Cette machine est également efficace pour nettoyer le stratifié, le linoléum, les carreaux et les tapis. Les notes positives sont associées non seulement à un excellent nettoyage, mais également à l'apparence attrayante de l'appareil lui-même.

Les aspirateurs robotiques Samsung nettoient vraiment dans les endroits difficiles d'accès. Ils sont équipés de brosses assez longues et efficaces. La puissance d'aspiration est considérablement augmentée grâce aux unités de turbine. Les systèmes de contrôle sont hautement technologiques et ne sont pas de qualité inférieure au "bourrage" fonctionnel des appareils. Lors du nettoyage des tapis, les robots ne fonctionnent pas moins bien que leurs homologues "grands".

Les obstacles légers peuvent être déplacés sur le côté par l'équipement Samsung, et les plus sérieux peuvent être contournés ou déplacés. L'absence de brosses latérales empêche la propagation de la saleté. Même en apparence, ces mécanismes ont l'air chers et beaux.C'est le cas rare où les promesses publicitaires se réalisent. Mais, bien sûr, seulement avec une préparation impeccable.

Pour savoir comment choisir un robot aspirateur pour un appartement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble