Examen des aspirateurs robotiques Xiaomi

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Examen des modèles populaires
  3. Manuel de l'Utilisateur
  4. Subtilités de soins
  5. Avis des propriétaires

Nettoyer et ranger la maison a toujours demandé beaucoup d'efforts. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des aspirateurs automatiques. Mais tout n'est pas si simple - une telle technique doit être correctement gérée.

Caractéristiques et objectif

L'aspirateur robot Xiaomi peut difficilement être qualifié de nouveauté sur le marché. L'entreprise chinoise ne va cependant pas se reposer sur ses lauriers. Et ses produits de 2e génération sont nettement améliorés par rapport aux produits d'origine. Les appareils de ce fabricant se distinguent par une puissance d'aspiration décente et un fonctionnement à long terme sur une seule charge. Ils peuvent être utilisés pour le nettoyage normal et humide. Les aspirateurs Xiaomi sont vraiment à la hauteur du nom des machines intelligentes. Des émetteurs laser spéciaux envoient des impulsions de faible intensité environ 1800 fois par seconde. Par conséquent, la vitesse de réponse à une situation changeante sera très élevée.

Les concepteurs ont pu créer une électronique offrant une plage allant jusqu'à 360 degrés.

Quoi qu'il se passe autour du cercle juste à côté de l'aspirateur, celui-ci réagira de manière appropriée. Y compris lorsque vous devez désactiver le mode de lavage et passer au nettoyage normal. La surface à enlever sera reconnue automatiquement, aucune action n'est requise. Mais le filtre peut être lavé, ce qui prolonge sa durée de vie. L'entreprise, prenant soin des consommateurs, a traduit les instructions dans un bon anglais, il n'est donc pas nécessaire de résoudre des hiéroglyphes complexes.

Les fixations dans les aspirateurs robotiques Xiaomi sont bien pensées et bien faites, il en va de même pour l'assemblage. Bien que le rythme de travail d'un aspirateur robotique soit invariablement inférieur à celui d'un homologue "à main", il est beaucoup plus pratique.... Après tout, le temps n'est consacré qu'au nettoyage périodique, à la configuration initiale et à l'émission de commandes. Le reste du dispositif automatique se passera de l'assistance humaine.

Il est important de comprendre qu'il ne peut remplacer un nettoyage complet.

Maintenir la propreté dans une maison où tout est déjà en ordre, voilà à quoi sert un aspirateur robot. Il est naïf d'attendre quelque chose de plus de lui, même s'il s'agit de produits de première classe de Xiaomi.

Examen des modèles populaires

Maintenant qu'il est clair ce qu'est un aspirateur robot, vous pouvez en démonter les principales variétés.

Aspirateur robot Mijia Mi

L'aspirateur robot Mijia Mi est entré sur le marché relativement récemment. Mais il a déjà réussi à devenir l'un des meilleurs en termes d'équilibre entre coût et qualité. Le modèle ne pèse que 3,8 kg. Le robot sera capable de former une carte de la pièce dans laquelle il travaille. Par conséquent, le risque de tomber ou de heurter divers objets est minimisé.

Mais en plus de la sécurité, cette option offre également une qualité de nettoyage améliorée. Important : la pièce est nettoyée strictement en mode sec. L'aspirateur robot Mijia Mi est capable de fonctionner aussi efficacement que les grands aspirateurs à main. Et vous n'avez pas du tout à passer du temps à vous préparer à l'utilisation.

L'orientation dans l'espace est réalisée à l'aide d'une dizaine de capteurs.

Les signaux des capteurs sont traités par 3 processeurs. Une telle combinaison est extrêmement rare dans cette gamme de prix. Pour faire fonctionner l'aspirateur, vous n'avez pas du tout besoin de le toucher, mais utilisez le programme pour votre smartphone. L'appareil est équipé d'une batterie de 5200 mAh.Selon le fabricant, cela suffit pour environ 120 minutes de nettoyage continu, c'est-à-dire que vous pouvez mettre les choses en ordre en toute sécurité dans un appartement de trois pièces.

Xiaowa roborock

L'aspirateur robot Xiaowa Roborock E352-00 Lite donne également de bons résultats de nettoyage. Ce modèle remplace l'ancien aspirateur RoboRock Sweep One. L'appareil s'adapte aussi bien à une grande variété de types de revêtements de sol. Il peut être utilisé pour éliminer les débris de différentes tailles. Les concepteurs ont pu mettre en œuvre le contrôle à partir d'un smartphone. En plus de cette option de haute technologie, ils ont bien sûr veillé à la bonne puissance d'aspiration.

Le kit de livraison standard contient :

  • bloc de charge ;
  • filtre remplaçable (1 pièce);
  • adaptateur pour se connecter au réseau;
  • bloc pour le nettoyage humide (plus quelques lingettes);
  • une brosse pour nettoyer l'aspirateur ;
  • la documentation nécessaire.

Il est à noter que la livraison ne comprend pas le ruban de restriction et la télécommande. Comme tous les modèles du souci, ce robot aspirateur est réalisé en forme de cercle. Pour améliorer son apparence, il a été peint dans un joli ton gris foncé. En conséquence, les rayures et les taches sont également difficiles à voir. Il aurait été impossible d'y parvenir que ce soit avec un boîtier noir ou blanc. Puisque la firme, qui valorise sa réputation, a utilisé des matériaux d'une qualité irréprochable, la durée de vie sera la plus longue possible.

Il y a un pare-chocs de protection et un bouton, lorsqu'il est enfoncé, l'aspirateur démarre ou s'arrête de fonctionner.

La capacité électrique de la batterie est de 5200 mAh. L'autonomie de la batterie varie de 150 à 180 minutes. La recharge interrompt l'activité du robot pendant 120 minutes (si la charge est juste suffisante pour revenir à la base). Mais même pendant le temps de déplacement habituel dans la pièce, la machine enlèvera jusqu'à 150 m². m. L'aspiration d'air se produit avec une force de 42 W. La poussière aspirée à l'intérieur de l'aspirateur est envoyée vers le filtre cyclone. Il est relativement petit (seulement 0,64 litre de volume). Le poids sec du produit est de 3,2 kg. Lors du nettoyage du sol, il émet un son pouvant atteindre 70 dB.

Les aspects positifs de ce modèle sont également :

  • minuterie intégrée;
  • travailler dans les délais ;
  • la présence de capteurs optiques et infrarouges ;
  • la capacité de faire face à la laine, les cheveux;
  • la présence d'un réservoir d'eau miniature.

Le retour au chargeur se produit lorsque la charge chute à 20 % de la capacité maximale de la batterie. Dès qu'il revient au niveau de 80%, le robot continuera à nettoyer à partir de l'endroit précédemment laissé. La faible hauteur permet à l'appareil de pénétrer dans les zones difficiles d'accès des pièces. Et grâce à des capteurs fiables et bien réglés, il évite efficacement à la fois les collisions avec des obstacles et les chutes. Mais il faut garder à l'esprit que l'aspirateur n'est pas russifié. Si cette circonstance n'est pas importante, vous pouvez l'acheter en toute sécurité.

Roborock balaie un

Il est toujours utile de se souvenir du Roborock Sweep One, car ce modèle a reçu une reconnaissance instantanée à un moment donné et a même remporté de prestigieux prix internationaux. Par rapport à la version précédente, cette modification est en effet bien meilleure. Comme tout autre produit de l'entreprise, l'aspirateur est vendu dans un emballage au design minimaliste. C'est sur ce modèle que la prometteuse technologie bionique a été testée pour la première fois.

Son essence est que le filtre est réglé pour absorber automatiquement la bonne quantité d'eau.

Si nous comparons l'aspirateur avec la première génération de robots de cette série, nous devons immédiatement souligner l'espace d'identification accru. L'augmentation du nombre de capteurs contraint à agrandir le mécanisme. Le lidar et le manomètre sont placés sur le dessus, et un algorithme spécial vous permet de construire efficacement une carte de la pièce à nettoyer. La méthode de mesure de distance utilisée a des erreurs inférieures à 0,5 cm.

Les roues avancées du Roborock Sweep One lui permettent de franchir des seuils et autres obstacles jusqu'à 2 cm de hauteur. Les détecteurs de mouvement sont réglés avec précision pour empêcher une chute de la table dans les 20 minutes suivant le fonctionnement. Une charge complète prend moins de 3 heures.Mais la gamme de Xiaomi ne se limite pas à ce modèle.

Aspirateur à main sans fil Roidmi F8

L'aspirateur à main sans fil Roidmi F8 est rapidement devenu populaire et la demande pour cet aspirateur ne diminue toujours pas. L'unité sans fil bien pensée a une puissance d'aspiration élevée (par rapport aux analogues). Et c'est précisément cette propriété dont la plupart des consommateurs ont besoin de capteurs de haute technologie ou d'un fonctionnement à long terme sur une seule charge de batterie. L'air est aspiré à 115 watts, avec une consommation totale de courant de seulement 415 watts. La batterie intégrée permettra à l'aspirateur de fonctionner pendant 55 minutes, cependant, en mode turbo, ce temps sera réduit à 10 minutes.

Dans la configuration de base, l'appareil pèse 1,5 kg et avec une brosse électrique installée - 2,5 kg.

Les concepteurs ont équipé leur produit d'un filtre HEPA à quatre niveaux. Un éclairage LED est également fourni - il facilite grandement le nettoyage au crépuscule et dans les endroits difficiles d'accès. L'ensemble de livraison standard comprend un support mural et une paire de buses. D'autres accessoires peuvent être achetés séparément. Même avec les plus courants, le prix du Roidmi F8 est inférieur à celui des aspirateurs Dyson les plus abordables. Et la différence de capacités techniques montre en outre quel modèle doit être préféré. Mais nous devons comparer avec les aspirateurs robotiques une autre version sans fil de Xiaomi - Jimmy JV51.

Jimmy JV51

Cette modification n'est pas pour rien donnée à la sous-marque - pour sa promotion sur le marché, un aspirateur extrêmement puissant et très bon marché est très important. En payant une très petite somme, en plus de l'appareil lui-même, l'acheteur recevra :

  • tube d'extension rouge avec contacts pour brosses turbo;
  • quelques turbo brosses elles-mêmes pour nettoyer les meubles rembourrés et pour le sol;
  • une paire de buses de crevasse ;
  • une station de fixation verticale de l'aspirateur ;
  • batterie;
  • adaptateur secteur avec câble électrique;
  • passeport de garantie.

Le conteneur intégré contient 0,5 litre de poussière et de saleté.

Mais ici, il est nécessaire d'interrompre et de souligner que même cet aspirateur - l'un des meilleurs modèles "manuels" de l'entreprise - est clairement inférieur en commodité aux structures robotiques. C'est assez difficile à gérer. Si la version verticale de ce type ne vous convient pas, vous pouvez envisager une autre version automatique - SKV4022GL. Lors de la conception de cet aspirateur, la tâche consistait à assurer un bon nettoyage à sec des pièces avec une variété de revêtements de sol.

SKV4022GL

Le disque ne mesure que 9,6 cm de haut et peut facilement trouver son chemin dans les zones les plus difficiles d'accès de la pièce. Il ne lui sera pas difficile de ranger les choses sous un canapé, une armoire ou d'autres meubles. Le concept de design est très attrayant et le robot ne distrait pas beaucoup des activités quotidiennes. Le bouton de commande situé sur le couvercle est responsable de :

  • la mise en service de l'appareil ;
  • l'activer et la désactiver ;
  • choix de nettoyage partiel ou complet;
  • revenir à la recharge d'urgence.

En plus du laser et de l'infrarouge, des capteurs à ultrasons sont utilisés ici. La brosse latérale rotative est équipée d'une seule lame et élimine donc parfaitement la saleté dans les coins les plus éloignés, autour des armoires et des plinthes. 4 capteurs spéciaux aident à prévenir les chutes en pente. La brosse centrale soigneusement pensée élimine pratiquement la dispersion des débris - de 98 à 100 % est guidée avec précision dans le trou d'absorption.

À en juger par les résultats des tests, le lidar permet de déterminer des distances allant jusqu'à 6 m. L'erreur de mesure systématique dans un tel rayon n'est que de 2%. Trois processeurs, adaptés à l'algorithme SLSM de pointe, fournissent une cartographie virtuelle très détaillée. Pour chacune des sections dans lesquelles ces cartes sont divisées, l'itinéraire le plus rationnel est immédiatement projeté.

Le mouvement peut se produire non seulement en zigzag et le long du périmètre, mais aussi dans un ordre « aléatoire », lorsque le robot se rend là où il y a le plus de saleté.

Cependant, il faut aussi garder à l'esprit les faiblesses de ce modèle. Donc elle:

  • équipé d'une seule brosse latérale;
  • ne prévoit pas l'utilisation d'une télécommande ;
  • n'inclut pas de mur virtuel dans le forfait de base ;
  • conçu pour un nettoyage grossier uniquement.

La conclusion générale est simple : Xiaomi SKV4022GL est un appareil de catégorie économique qui répond pleinement aux besoins de base des propriétaires de maison.

Certaines limitations fonctionnelles sont pleinement justifiées à la fois par le prix et la haute fiabilité de l'appareil. Il peut vraiment travailler longtemps. Il ne faut que 2 heures pour charger la batterie de 20 à 100 %. L'électronique intégrée permet de planifier le nettoyage 24 heures à l'avance.

Balayeuse à petit mur Xiaomi Xiaowa

Au lieu de Xiaowa Robot Vacuum Cleaner Lite, la société propose Xiaomi Xiaowa Small-Wall Sweeper Robot Planning Edition. Ce modèle a des capteurs d'une précision accrue. Ils sont capables de déterminer la trajectoire de mouvement requise avec une erreur ne dépassant pas 0,1 cm.La bonne chose est que l'appareil peut fonctionner à la fois en mode sec et humide. Le double gyroscope soigneusement conçu améliore considérablement sa stabilité.

La base logicielle et processeur est si parfaite qu'aucun obstacle ne vous empêchera de mettre les choses en ordre tout au long de la trajectoire prévue. À moins qu'il n'y ait de tels obstacles qu'une personne ne peut pas surmonter. Le système optique est d'une grande utilité. Elle suit la situation en temps réel et, au fur et à mesure de son évolution, corrige le programme de travail.

Comme il sied à un aspirateur robotique solide, Xiaowa Small-Wall stocke les coordonnées du point d'arrêt en mémoire.

L'énergie d'aspiration est suffisante pour éliminer même les poils, les poils d'animaux et autres objets légers. La combinaison habile du nettoyage à sec et humide vous permet d'obtenir un sol étincelant et propre. Et la turbine est conçue pour nettoyer facilement même les tapis et les moquettes. Le liquide qui est placé dans un compartiment spécial est suffisant pour humidifier le sol pendant au moins 60 minutes. Dans le même temps, l'automatisation contrôle le processus de manière fiable et ne permet pas à l'eau de déborder.

Un autre point intéressant est la possibilité de retirer la poubelle sans retourner l'aspirateur. Une vadrouille spéciale en microfibre élimine la saleté sans laisser la moindre trace visible à l'œil.

Pour le fonctionnement automatique de l'appareil, il y a 13 capteurs avec différentes fonctions. Ceux-ci inclus:

  • déterminant de la pureté;
  • gyroscope stabilisateur;
  • système de prévention des collisions;
  • télémètre;
  • système de suivi infrarouge;
  • indicateur d'objet en mouvement.

Tout est conçu de manière à ce que même un obstacle soudain soit reconnu et contourné. Mais les capteurs ont aussi été pensés dans l'attente de reconnaître le type de barrière. Par conséquent, des rideaux, une couverture suspendue ou une cape pour une chaise (chaise) ne deviendront pas un mur infranchissable sur le chemin du robot. La capacité de surmonter des différences de hauteur jusqu'à 2 cm vous permet de rouler facilement sur des tapis, de franchir des seuils.

L'appareil sait vraiment comment maintenir la distance optimale par rapport au mur afin d'éliminer la saleté et de ne rien endommager.

L'automatisation permet d'éviter les endroits où le robot peut se coincer. La puissance d'aspiration peut être ajustée de manière flexible en fonction du type de revêtement de sol. Les ingénieurs ont pris soin d'empêcher les cheveux et les fils de s'enrouler autour des pièces mobiles de l'aspirateur. La capacité du bac à poussière (0,64 l) permet, du moins pas tous les jours, de jeter la saleté collectée. Maintenant que ce que sont les aspirateurs robotiques Xiaomi de deuxième génération, vous pouvez les comparer avec un autre - Roborock S50. Et cette comparaison sera clairement en faveur des nouvelles versions autonomes.

Roborock S50

Les versions les plus récentes vous permettent vraiment de mettre les choses en ordre. Une personne n'aura qu'à vider périodiquement le bac. Il faut parfois encore résoudre des situations problématiques pour lesquelles le robot n'est pas assez intelligent, mais c'est tout. Cela dit, cela ne signifie pas que le S50 peut être réduit. Ce modèle est également capable de beaucoup de choses.Il est conçu uniquement pour le nettoyage à sec, cependant, on ne peut pas conclure de ce fait que Small-Wall est nettement plus fonctionnel. Ils ont juste des concepts légèrement différents. De plus, les capteurs et le système de planification du travail du S50 sont à un niveau très correct.

Il y a des lidars et un complexe d'acquisition de données préliminaires. Surtout, tous les aspirateurs Xiaomi, s'ils ne peuvent pas résoudre eux-mêmes tel ou tel problème, attendront calmement l'aide humaine. Mais quelle que soit la version de l'appareil, vous aurez certainement besoin d'un firmware avec l'ajout de modules linguistiques. Que ce soit pour mettre le firmware et le programme "parlant" ensemble ou séparément ne dépend que de vos préférences personnelles.

Important : le logiciel pour chaque version de l'aspirateur est différent. Les tentatives de livraison du mauvais colis ne vous mèneront nulle part.

Pour installer le firmware, dans tous les cas, vous devrez savoir utiliser Debian ou Ubuntu. Vous devrez travailler en mode root. Il est utile de prendre en compte que vous ne pouvez flasher qu'un robot complètement chargé installé sur une station d'accueil. Il est conseillé de télécharger les progiciels uniquement à partir du site officiel. Dans le cas contraire, la société n'est pas responsable des résultats de l'utilisation de l'aspirateur.

Manuel de l'Utilisateur

Mais lorsqu'un robot est sélectionné, et même cousu, ce n'est que la moitié de la bataille. Il est nécessaire de prendre en compte les exigences du fabricant pour son utilisation. Xiaomi prévient que pour toute la résistance de ses produits aux objets étrangers, cette capacité a une limite. Ainsi, il est très dangereux de laisser des fils, des objets fragiles sur le sol. Toutes les zones où le robot aspirateur peut se coincer doivent être spécifiées à l'aide des paramètres ou d'un mur virtuel. Là où il y a de grandes différences d'élévation, vous devrez utiliser des écrans de protection.

Les experts recommandent pour la première fois d'aller jusqu'au bout avec un aspirateur et de lui "inviter" certaines subtilités.

Ensuite, l'algorithme d'auto-apprentissage fonctionnera efficacement et, par la suite, il y aura beaucoup moins de problèmes. Avant de commencer à travailler, assurez-vous de vous connecter au Wi-Fi. Pour ce faire, utilisez une application spéciale, soulevez le couvercle de l'appareil et suivez les instructions du programme.

La connexion établie sera signalée au consommateur par une lampe de signalisation allumée en continu. Lorsque le robot attend une connexion, il clignote lentement. Pendant la connexion elle-même, le clignotement s'accélère.

Important : appuyer sur n'importe quel bouton de l'aspirateur pendant le nettoyage ou la recharge met automatiquement en pause ces actions. Si l'appareil ne parvient pas à se frayer un chemin jusqu'à la base de recharge, il est nécessaire de le pousser légèrement avec les mains dans la bonne direction.

L'aspirateur signale des problèmes graves pendant la conduite :

  • feu rouge clignotant ;
  • signaux vocaux;
  • envoyer des messages aux téléphones.

Si la réaction est retardée de plus de 10 secondes, l'appareil passe automatiquement en mode veille.

La sortie de celui-ci se produit lorsqu'un bouton est enfoncé. Mais lorsque le "sommeil" s'éternise pendant 12 minutes ou plus, l'aspirateur est complètement éteint. Pour minimiser le danger pour le robot, des barrières virtuelles doivent être utilisées aussi largement que possible.

Habituellement, ils sont mis sur:

  • endroits avec une différence de hauteur significative;
  • sorties d'escalier;
  • approches des escaliers;
  • espaces très restreints;
  • zones où l'aspirateur est exposé à d'autres dangers (pénétration d'eau, de liquides corrosifs, surchauffe, etc.).

Pour information : les barrières doivent être collées le plus étroitement possible. Sinon, ils risquent de ne pas fonctionner.

S'il n'est pas possible de contrôler le robot via Wi-Fi, vous devrez réinitialiser manuellement ce paramètre. Il est utile de considérer que les produits Xiaomi ont un mode Ne pas déranger. Les réglages d'usine prévoient son action de 22 à 8 heures, heure locale. Si nécessaire, la reprogrammation du mode se fait via une application mobile.

Pour que la base puisse alimenter efficacement l'aspirateur en courant, elle est placée sur un mur plat. Il doit y avoir au moins 1 m d'espace libre devant cette base. Sur tous les autres côtés, laissez 0,5 m ou plus. Il ne faut pas oublier que la base doit être située dans la zone de réception d'impulsions Wi-Fi de haute qualité.Tenez également compte du fait que la recharge est inacceptable là où la lumière directe du soleil peut tomber, ainsi que dans les endroits difficiles d'accès. Même lorsque la maison dans son ensemble est maintenue propre et rangée, il est conseillé de nettoyer l'aspirateur lui-même au moins une fois par semaine. De plus, Xiaomi recommande fortement de remplacer la brosse principale une à deux fois par an. Les tamis filtrants ne doivent pas être lavés à l'eau. Sinon, ils s'encrasseront de poussière et le nettoyage deviendra impossible. Le maillage est simplement changé 4 fois par an, sans attendre qu'il tombe en panne.

Attention : lorsque l'aspirateur n'est pas utilisé, sa batterie doit encore être rechargée périodiquement. Il est fait au moins une fois tous les 3 mois.

Ne pas le faire entraînera une perte de charge excessive. Une fois tous les 30 jours, un chiffon propre et sec doit être utilisé pour nettoyer les contacts de la base. Lors de la mise à jour du logiciel, la batterie doit être chargée à au moins 20 %.

Lorsque l'appareil cesse de répondre aux pressions sur les boutons ou ne s'éteint pas, vous devez essayer de le redémarrer. S'il est impossible de le faire, vous devez immédiatement contacter un spécialiste.

Important : après le redémarrage, l'aspirateur "oubliera" tous les paramètres et modes. La connexion Wi-Fi redémarrera également en cours de route. Lorsqu'un tel changement ne vous aide pas, vous devez rétablir les réglages d'usine de base de l'aspirateur conformément aux instructions. Si vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi, vous devez modifier l'adresse DNS.

Le contrôle à distance de l'appareil est possible à la fois via les androïdes et via les gadgets Apple. Cependant, dans ce dernier cas, si un iPhone est utilisé, il y a parfois des problèmes de reconnaissance du module de réception. Dans une telle situation, il est nécessaire de changer la région en "Inde" ou "Chine". La même méthode est parfois utile lorsqu'un technicien se plaint d'un prétendu manque de connectivité.

Subtilités de soins

Avec toute la fiabilité des aspirateurs robotiques Xiaomi, l'extension de leur durée de vie dépend en grande partie du consommateur. Dans tous les cas, il est recommandé de lire les instructions avant de commencer l'opération ou de faire quelque chose pour la première fois. Mais il existe également des recommandations de base pour tous les aspirateurs robots, qu'il est également utile de suivre. La toute première charge de la batterie est toujours à 100 %. Il vaut mieux tester l'appareil en pratique un peu plus tard que de faire face à des problèmes plus tard.

Le robot aspirateur est orienté dans l'espace à l'aide de capteurs et de systèmes optiques spéciaux. Par conséquent, vous devez toujours les garder propres et bien rangés. Il est également recommandé de nettoyer régulièrement les contacts du récepteur de courant et de la base.

Utilisez uniquement un chiffon doux pour nettoyer l'aspirateur automatique. Idéalement, des lingettes spéciales sont nécessaires à cet effet.

Normalement, le robot doit ramper sur le sol en douceur, sans à-coups. Tout mouvement injustifié, mouvement incontrôlé est une raison pour contacter un centre de service. Il est peu probable que vous puissiez faire quoi que ce soit par vous-même dans une telle situation. Évitez d'introduire de l'eau et d'autres liquides, substances étrangères et objets dans l'aspirateur. Si cela se produit néanmoins, vous ne pouvez réutiliser l'appareil qu'après qu'il ait été inspecté par des spécialistes.

La société n'est pas responsable de l'utilisation d'un aspirateur dont l'isolation est rompue, ainsi que de son raccordement via des câbles endommagés et des prises défectueuses. Il est strictement interdit d'allumer le robot sans y installer tous les composants standards. Cela menace de s'effondrer. Aussi, ne placez pas les fils des bornes de recharge sur le chemin de l'aspirateur. L'automatisation ne sera pas en mesure de répondre correctement à une telle situation et les problèmes seront inévitables.

Les poubelles étant souvent équipées de moteurs, leur lavage est contre-indiqué.

Vous ne pouvez essuyer la surface qu'avec un chiffon modérément humide. La saleté principale est nettoyée avec des brosses mi-dures. Les filtres ne doivent être changés plus tôt que d'habitude uniquement si l'aspirateur commence à mal éliminer la saleté. Une fois tous les 6 mois il est nécessaire de nettoyer l'intérieur de l'appareil, et si vous avez le moindre doute sur vos compétences, mieux vaut vous tourner vers des professionnels.

Avis des propriétaires

Une étude des avis des consommateurs montre que les aspirateurs Xiaomi font vraiment la tâche principale - ils offrent une propreté aussi constante que possible. Ils ne remarquent aucune lacune particulière. Cependant, certaines spécificités doivent être prises en compte. Ainsi, il n'est pas toujours facile de "se faire des amis" entre un appareil et une application mobile spéciale.

Parfois, vous devez rechercher les options nécessaires par force brute. Dans certains modèles, la tête du radar repose sur des canapés bas et s'y coince. La solution sera d'installer de minces cercles de feutre sous les pieds des meubles. Les consommateurs constatent que les aspirateurs automatiques de la marque chinoise font exactement le bruit indispensable dans un mode de fonctionnement particulier. Le programme fonctionne parfaitement et la capacité des dépoussiéreurs facilite grandement le nettoyage.

Les produits Xiaomi créent des cartes d'intérieur presque parfaitement. Mais il faut se rappeler que certains types de plastique peuvent se rayer lorsqu'on se déplace dans un espace étroit. Vous pouvez éviter cela en utilisant des autocollants spéciaux. Les brosses, les filtres s'usent très lentement. Les tapis épais et les chargeurs doivent être retirés du sol - les aspirateurs de l'entreprise ne sont pas trop « conviviaux » avec les objets encombrants.

Parfois, comme tous les appareils robotiques, les équipements Xiaomi ne commencent pas à fonctionner en toute confiance.

Mais quand elle dessinera correctement la carte, la situation s'améliorera. L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'objets sur le sol trop difficiles à manipuler. Les utilisateurs réagissent positivement aux algorithmes de nettoyage et à la réaction aux obstacles rencontrés. Il est important de noter que la puissance de la batterie est consommée de manière économique.

Pour un aperçu et des conseils d'utilisation du robot aspirateur Xiaomi Mi Robot Vacuum, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble