Comment attacher un filet aux poteaux métalliques ?

Teneur
  1. Quels outils sont nécessaires ?
  2. Comment faire une clôture sectionnelle?
  3. Méthode de fixation par tension
  4. Comment installer sans soudure ?

La fixation d'un filet à un tuyau profilé ou à des poteaux métalliques est l'option la plus populaire pour la construction d'une clôture faite de ce matériau. La maille ne gêne pas la pénétration de la lumière, se marie bien avec une grande variété de haies et est facile et rapide à étirer. Cela vaut la peine de parler plus en détail de comment et comment le fixer sans soudure, tirez-le sur les supports - cela vous permettra de choisir la solution optimale pour l'auto-installation.

Quels outils sont nécessaires ?

Afin de fixer le filet à mailles aux poteaux métalliques, vous devrez préparer non seulement des matériaux. La clôture elle-même est vendue en rouleaux, mais elle doit en plus être ajoutée supports sous forme de tuyaux de section ronde, carrée ou rectangulaire. Certains d'entre eux sont déjà équipés crochets pour fixer la maille, mais vous pouvez utiliser presque toutes les options disponibles.

De plus, selon la méthode d'installation choisie, vous aurez besoin de fil de fer, d'angles de construction en métal, d'un marteau, d'une masse, d'une pince ou d'un tournevis, si vous prévoyez de monter la toile avec des vis autotaraudeuses.

Et ça vaut aussi la peine de s'approvisionner :

  • une pelle ou une perceuse pour créer des trous pour les poteaux ;
  • niveau;
  • corde ou corde;
  • mètre à ruban;
  • outils pour mélanger la solution;
  • crochets de fixation, boulons.

N'oubliez pas la protection des mains - des gants sera certainement nécessaire lorsque vous travaillez avec un maillage. De plus, les pinces coupantes sont utiles pour couper les fils ou les bords saillants. Si la méthode soudée est utilisée, Machine de soudage, coins métalliques et autres consommables.

Lors du choix des supports pour un maillage à mailles losangées, il faut garder à l'esprit que la section transversale d'un profil carré doit être d'au moins 25 × 40 mm, pour les ronds ordinaires, un diamètre de 60 mm ou plus convient. L'épaisseur du métal doit être d'au moins 2 mm.

Comment faire une clôture sectionnelle?

Une clôture assemblée à partir de sections prêtes à l'emploi est la solution la plus durable et la plus fiable disponible lors de l'utilisation d'un maillage à mailles losangées. Un cadre sous forme de cadres à partir d'un coin en métal peut être fabriqué de vos propres mains dans un atelier à domicile. Les fixations ne sont pas nécessaires ici - tous les éléments sont connectés par soudage. C'est la solution optimale pour les zones avec des dénivelés et d'autres caractéristiques du relief.

Si le site est plat, vous pouvez créer une fondation en bande de capital autour du périmètre - une telle clôture tiendra aussi longtemps que possible.

Lors de l'installation d'une clôture sectionnelle à partir d'un maillage à mailles losangées, vous devez suivre les instructions étape par étape.

  1. Marquez le territoire. Si vous envisagez de remplir la fondation en bande, vous pouvez immédiatement creuser une tranchée.
  2. Définir des marques de coin. Si la clôture ne va que d'un côté, 2 poteaux extrêmes sont posés. Ils doivent avoir la même hauteur au-dessus du sol. Des rubans ou des cordons de contrôle sont tirés entre eux, le long desquels l'emplacement des sections restantes est mesuré. Si tout est fait correctement, vous pouvez simplement compter le pas de 2,5-3 m avec un ruban à mesurer, puis déterminer l'emplacement du nouveau support avec un fil à plomb.
  3. Réaliser des terrassements. À l'aide d'une perceuse, un trou d'un diamètre de 20 cm et d'une profondeur d'environ 60 cm est créé.Un tuyau est placé dans le puits, à l'aide d'un marteau, il est enfoncé dans le sol de 400 mm supplémentaires. Les piliers fixés de cette manière peuvent être en outre bétonnés pour plus de solidité, mais le plus souvent, ils sont remblayés avec des briques cassées mélangées à de la terre. Vous devez marteler le support par le haut à travers la planche à l'aide d'un marteau.
  4. Installer des boutures. Ils sont nécessaires dans les coins, car la charge sur cette partie de la clôture est maximale.
  5. Fixez les plaques métalliques. Ils sont nécessaires pour que les sections assemblées puissent être facilement fixées au poteau. La taille optimale pour eux est de 150 × 50 mm.
  6. Faites un cadre des sections. Il est composé d'un coin métallique avec un assemblage soudé, mais il existe également des options d'assemblage boulonné. La longueur des sections doit être inférieure de 10 cm à la portée et de 20 cm de hauteur.Les coins sont coupés en flans avec une meuleuse, puis soudés sous la forme de cadres rectangulaires. Avant de fixer le treillis, le cadre est poli, apprêté, peint.
  7. Découpez les mailles. Il doit correspondre aux dimensions du cadre intérieur du cadre. Les segments mesurés sont complétés le long du périmètre par des barres d'armature enfilées dans les alvéoles.
  8. Assemblage des cadres. Les tiges en partie haute sont soudées, puis le treillis est tendu en partie basse. Ils sont également fixés par soudage. Les éléments latéraux sont fixés en dernier.
  9. Installation des sections d'admission sur des supports. La fixation est réalisée par soudage sur les plaques d'insertion. L'utilisation de boulons est également courante. Lors de l'installation, il est important de pré-étirer les cordons au niveau des bords supérieur et inférieur du filet, de sorte que lors de la fixation, il y ait quelque chose à guider. Si un joint soudé est utilisé, la réparation ou le remplacement ultérieur de pièces individuelles de la clôture sera très difficile.

La règle de base pour la fixation d'une clôture sectionnelle concerne l'emplacement de ses éléments.

Les sections ne doivent pas être à moins de 200 mm de la fondation ou de la surface du sol. Le bord supérieur ne doit pas dépasser le tube profilé. Seulement dans ce cas, la capacité portante de la clôture résistera à l'épreuve du temps.

Méthode de fixation par tension

Cette option est la plus populaire dans la version avec guides. Il permet la création d'une clôture plus esthétique et attrayante. Des guides horizontaux sont soudés aux supports principaux à 2 ou 3 endroits, un profilé métallique sera le meilleur choix pour eux, mais le bois peut également être utilisé. Cette conception est bien adaptée à tous les types de sol, à l'exception du soulèvement.

La fixation du grillage au tube profilé avec des guides horizontaux doit être effectuée dans un ordre spécifique. L'installation des piliers et des marquages ​​est similaire à celle effectuée lors de l'installation d'une clôture sectionnelle. Le reste des étapes est effectué étape par étape.

  1. Fixation des guides horizontaux... Elle est réalisée sur chaque pilier, en haut et en bas. Si des dalles en bois sont utilisées, elles sont fixées avec une fixation traversante avec des boulons. Le métal est soudé. La solution primitive est la traction.
  2. Installation de la première section de la clôture... Une barre de renfort passée à travers son bord aide de manière fiable à fixer le treillis sur le poteau d'angle. C'est lui qui est soudé en 4 points à la base. Il est préférable de ne pas utiliser de torsion de fil ou de pince. L'épaisseur optimale de la barre d'acier est de 4 mm ou plus.
  3. Installation des sections restantes. Chacun est fixé de pilier à pilier, en plus du montage sur des supports verticaux, une fixation supplémentaire est réalisée horizontalement. Elle peut être réalisée par la méthode soudée à l'aide de fils torsadés ou de vis autotaraudeuses.

Il convient de noter que lorsque vous décidez de fixer des guides horizontaux à un joint soudé rigide, vous pouvez obtenir une déformation et une rupture après le premier hiver.... L'enfouissement des piliers sous le niveau de gel du sol permet d'éviter les problèmes. Et aussi la tension du fil peut être appliquée.

Dans ce cas, un câble en acier est passé dans la partie supérieure de chaque section, grâce à quoi les bords ne s'affaissent pas sous le poids de leur propre poids.

Il est assez facile de tirer le filet de cette façon. Il suffit de lancer une boucle de fil sur 1 poteau, puis de la passer le long du haut du filet, après 2-3 appuis, l'enrouler à nouveau plusieurs fois. Les travaux se poursuivent jusqu'à la fin de la travée. A ce stade, l'affaissement est encore possible. Il est éliminé en enfilant la barre et en faisant une torsion. Un tel levier avec un effort physique minimal donnera une efficacité maximale, vous pouvez répéter l'action pour chaque travée.

Comment installer sans soudure ?

En l'absence d'une machine à souder, vous pouvez faire de la clôture de chantier une méthode plus facile. La méthode de tension habituelle se passera de fixer les guides horizontaux.... Grâce à cette technologie, vous pouvez créer une clôture temporaire ou zoner un site. Une simple structure tendue ne tiendra pas une haie.

Avant d'installer la clôture sur des poteaux métalliques sans soudure, vous devez effectuer une préparation minutieuse. L'ensemble du processus de travail comprend un certain nombre de points.

  1. Défrichage du territoire. Il est nécessaire de supprimer tous les obstacles potentiels, de dégager le périmètre des débris, pierres.
  2. Balisage... Il est fabriqué à l'aide de renforts ou de piquets en bois, entre lesquels une corde ou une corde est tirée. Le pas optimal entre les futurs supports lors de l'installation sans éléments horizontaux est considéré comme une distance de 2 à 2,5 m, ce qui permettra au treillis de ne pas s'affaisser pendant le fonctionnement.
  3. Préparation des fosses. Ils sont creusés aux endroits où les poteaux sont installés à une profondeur de 50 à 60 cm.Le fond est tapissé d'un mélange de terre et de gravier.
  4. Préparation des poteaux. Ils sont recouverts de composés anticorrosifs, puis peints.
  5. Préparation de la solution. Il doit être épais à base de criblures, de sable et de ciment.
  6. Installation de supports. Ils sont nivelés, puis une solution est déposée dans chaque fosse. Des entretoises sont installées - elles sont nécessaires pour que le poteau ne change pas de position pendant le durcissement du béton. En moyenne, cela prend jusqu'à 48 heures.
  7. Pose des attaches. S'il n'y a pas de crochets sur les poteaux, des boulons sont utilisés.
  8. Accrocher le filet. Le processus de travail commence à partir du coin, puis se poursuit le long de la clôture. Chaque pièce est fixée sur des clips préparés. Il est important de s'assurer que la tension est suffisante, le filet ne s'affaisse pas sous son propre poids. Vous pouvez également utiliser des pinces pour un ajustement plus serré.
  9. Achèvement des travaux. Il consiste à fixer les bords tranchants avec un crochet, les bords de la maille peuvent également être rendus sans blessure à l'aide de superpositions.

Compte tenu de toutes ces recommandations, vous pouvez facilement installer une clôture à partir d'un maillage de chaîne sans utiliser de soudure ni de guides. Ainsi, offrant une protection fiable contre la pénétration de personnes non autorisées dans le site. Si la conception la plus simple sans guides est choisie, sur des sols argileux et limoneux, il est impératif de drainer le fond du trou et la fosse elle-même avec du gravier pour éviter une pression excessive sur le poteau en cas de gelées ou lorsque la nappe phréatique monte.

Pour plus d'informations sur la façon de fixer le filet aux poteaux métalliques, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble