Installation d'un filet à mailles
Tôt ou tard, le problème de clôturer votre site se pose. L'installation d'une clôture grillagée est la solution parfaite à ce problème. Malgré la grande abondance de matériaux de construction, le maillage à mailles losangées reste le leader dans la fabrication de clôtures.
Comment le réparer?
Il existe plusieurs façons d'ancrer le maillage :
- pinces;
- des vis;
- pinces;
- câble;
- soudage;
- corde;
- supports;
- toutes les autres attaches que vous trouverez en vente.
La première méthode d'installation est la plus simple et la plus courante. Il n'y a pas de moyen moins cher d'installer une clôture grillagée. Le bord initial du treillis est fixé avec un fil à n'importe quel support. Il peut s'agir d'un poteau en bois, d'un profilé métallique ou d'un tuyau carré, d'un poteau en fer ou en béton. Cette méthode est acceptable pour tout le monde, pour sa mise en œuvre seuls des morceaux de fil (raccords) et des pinces ou pinces coupantes sont nécessaires. En l'absence du fil requis, vous pouvez appliquer des lignes inutiles à partir du rouleau lui-même en les dévissant et en les redressant.
La deuxième façon consiste à couper du fil ou des morceaux de métal le long d'une ligne le long de la largeur de la toile (hauteur des mailles) et de la monter ou de la souder à la place de la structure. Un fil machine consommable d'un diamètre de 6 à 8 mm, ou idéalement une bande de 20 mm, aura un aspect esthétique et répartira uniformément la rigidité lorsque le treillis est étiré, ce qui améliorera considérablement l'aspect de la clôture. Du ruban adhésif ou du fil machine peut également être attaché aux barres ou aux veines pour fixer le maillage. En l'absence de soudure, vous pouvez fixer la barre avec des boulons, des vis, des rivets.
Si vous possédez un poste à souder et qu'il est recommandé d'utiliser le soudage semi-automatique pour ce type de travaux, fixez le treillis aux objets métalliques tels que poteaux, coins, tuyaux par soudage. A savoir, vous pouvez directement souder le treillis au support.
Des limitations peuvent survenir dans le cas d'un treillis revêtu de polymère, où le polymère interférera avec le soudage.
Les experts mettent en garde contre la difficulté de souder des treillis métalliques galvanisés. Il faut être très expérimenté avec ce type d'attachement. Le zinc empêchera la possibilité de "souder" jusqu'à ce qu'il brûle. Et pendant ce temps, pendant que le zinc brûle, le fil peut déjà être complètement fondu. Et si le treillis est fait de fil de moins de 2 mm, ce processus peut avoir des conséquences négatives. De plus, après les travaux, la zone de soudage doit être traitée et protégée de la corrosion par le matériel de peinture et de vernis.
Comment dérouler le net ?
Pour dérouler correctement le filet d'un rouleau compact à un volumétrique, vous aurez besoin de pinces coupantes, de pinces, de gants de protection et d'une plate-forme en béton plate d'environ 10 m. Tout d'abord, placez le rouleau compact de filet sur la surface en béton. Ensuite, avec une pince, coupez les pinces le long des bords du rouleau. On ne touche pas la pince centrale pour que le rouleau ne se déroule pas spontanément.
Ensuite, vous devrez trouver le début de l'écheveau et couper la pince du milieu en tenant le rouleau avec votre main. Dérouler soigneusement et lentement le rouleau compact sur une plate-forme en béton. Après cela, il vaut la peine de prendre la spirale la plus externe du treillis et d'étirer le rouleau compact sur un site en béton.
Les spirales peuvent s'emmêler lorsqu'elles s'étirent. Dans ce cas, il vous suffit de visser ou dévisser la spirale et le problème sera résolu. Sur un tissu à mailles tendues, il est nécessaire de plier les bords sur toute la longueur, en haut et en bas. Ensuite, roulez soigneusement le filet en un rouleau volumétrique.Maintenant, il vous sera facile d'installer le treillis à partir du rouleau en vrac.
Comment se connecter les uns aux autres ?
Pour connecter deux rouleaux de maillage ou en séparer des fragments, vous n'avez pas besoin de compétences particulières ni de beaucoup d'efforts. Avec cette méthode de jointure, vous pouvez joindre les restes du maillage en un seul canevas. Ce qui entraînera des économies lors de l'installation d'une clôture. La condition principale est que la taille et la forme des cellules doivent être les mêmes. Si cela n'est pas possible, vous aurez besoin d'une barre d'acier, d'un fil machine ou d'un fil épais égal à la hauteur du rouleau de filet.
Pour connecter deux rouleaux de treillis, placez-les côte à côte sur une surface plane. Une spirale doit être dévissé d'un rouleau de l'élément extrême. Selon la technologie de production de mailles, la toile a toujours un bord plus grand que l'autre. Par conséquent, il est important que les deux rouleaux se trouvent du même côté l'un de l'autre.
Tout est prêt pour nouer les deux rouleaux. Une spirale libre doit être vissée entre les bords de deux rouleaux. Cousez chaque cellule extérieure à tour de rôle avec des mouvements rotatifs. Pliez les extrémités de la spirale avec un outil. Désormais, les deux toiles sont devenues un seul ensemble monolithique sans couture apparente.
Si, lors de la connexion de deux rouleaux, le joint s'est avéré inégal et visible, il n'y a qu'une seule raison à cela. Lors de la création d'un maillage, toutes les spirales qu'il contient sont disposées par paires. Puisque votre articulation est perceptible, vous n'avez tout simplement pas réussi avec une paire de spirales.
C'est facile à réparer. Il suffit de dévisser une autre spirale du bord de la lame et de répéter l'opération.
Vous aurez besoin d'un connecteur pour connecter différents morceaux de maillage à différents maillages. Il peut s'agir d'une barre d'acier, d'un fil machine, d'un fil épais. Il est nécessaire d'étirer la tige alternativement dans toutes les cellules extérieures des deux feuilles de maille et de plier les bords de la barre des deux côtés.
Fixation de tension
Lors de l'installation de cette manière, aucune difficulté ne devrait survenir. Nous sélectionnons n'importe quel poste situé dans le coin du site et y attachons le début de la toile de maillage. Il est nécessaire de fixer le filet au poteau à au moins quatre endroits. Une méthode couramment utilisée est le cerclage avec des attaches de câble ou du fil à travers les cages. Mais de nombreux résidents d'été choisissent un moyen plus fiable.
Passer une tige d'acier d'un diamètre d'au moins 4 mm à travers la maille du maillon de chaîne et la fixer au support par soudage tous les 400-500 mm. Préparez 3-4 guides, chacun mesurant jusqu'à 6 mm. Soudez-les à chaque pilier, tirez la grille dessus et pliez les extrémités des tiges.
Percez 2 trous traversants dans les supports, insérez-y un morceau de tige et pliez-le en deux pour qu'il passe à travers les alvéoles de la toile. Alignez les extrémités d'une telle pince, puis tournez ou soudez.
Dans cette méthode, le filet s'étire de support en support sans en perdre aucun. Il est nécessaire d'étirer le tissu maillé sur chaque poteau. Si vous ne le faites pas, l'affaissement du maillon de chaîne peut se produire.
Pour éviter que cela ne se produise, vous devez procéder comme suit : insérez la tige verticalement dans le filet, tirez la toile le plus possible et maintenez-la dans cette position. Pendant ce temps, l'autre personne redresse les maillons de la chaîne afin que le filet soit tendu de manière optimale. Un assistant est indispensable pour tirer parfaitement le filet.
La méthode de tension séduit par sa simplicité, mais une telle clôture présente un inconvénient: l'affaissement du bord supérieur. Cela peut être causé par une personne ou un gros chien. Pour éliminer cet inconvénient, il est nécessaire de faire passer un fil d'acier ou de plastique protégé à travers la rangée supérieure d'alvéoles.
Pour ce faire, vous devez envelopper les poteaux avec des boucles de fil. Ils commencent par l'élément extérieur, puis passent à la disposition de tout le périmètre: les boucles de fil sont reformées toutes les 2-3 supports, en essayant d'étirer le matériau autant que possible. Torsadez ensuite le fil sur les supports "boucle" avec une tige métallique épaisse. La dernière étape consiste à attacher la toile au fil.
Quelques autres méthodes "câblées".
- Se fixe aux sangles d'oreille soudées au sommet du support, cependant, cela peut rendre l'installation beaucoup plus lente.
- Application de tendeurs de fil d'usine. Après montage sur le premier support sur le deuxième fil, celui-ci traverse l'appareil. Il est fixé dans une pince, le câble est enroulé sur un tambour.
- Installation avec câble et gréement - extracteurs, crochets avec pinces et attaches. Dans ce cas, le câble traverse les cellules.
Méthode de montage en coupe
Ceci est une autre réponse à la question de savoir comment réparer le maillage. Il existe plusieurs façons d'atteindre votre objectif. Dans la première méthode, la dernière fonction de la barre d'acier n'est pas non plus fournie. Tout d'abord, le maillage est coupé strictement aux dimensions de la structure. La tige court le long du périmètre de chacun de ses éléments. Son épaisseur n'est pas si importante, l'essentiel est qu'elle passe librement dans les cellules. Le maillage, "raffiné" avec une tige, est placé dans le cadre à partir du coin. Ensuite, la tige y est soudée.
Des crochets sont utilisés ici. Le maillon de chaîne est préparé pour l'installation de la même manière: le passage de sections de la barre d'acier le long de son périmètre. A l'intérieur, les crochets sont soudés au cadre. Avec leur aide, un maillon de chaîne avec une barre est attaché aux sections. Les crochets sont coudés ou soudés. Une autre option pour résoudre ce problème est de fixer les cadres aux montants à l'aide de plaques soudées boulonnées. Quoi de plus approprié - les propriétaires décident.
Comment accrocher le filet, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.