Choisir une machine pour un maillage à mailles

Teneur
  1. Types de machines
  2. Top Modèles
  3. Conseils de sélection

Le maillage à mailles losangées est largement utilisé à la ferme. Bien sûr, le plus souvent, les clôtures en sont fabriquées ou utilisées dans la construction. La forte demande pour ce matériau ouvre des opportunités à ceux qui souhaitent produire un tel maillage non seulement pour eux-mêmes, mais également pour la vente. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner une machine et des matières premières de haute qualité.

Types de machines

L'équipement pour tricoter des filets à mailles est représenté par un grand nombre de machines. Ils diffèrent par leur type et il n'est parfois pas facile de choisir le bon. Lors du choix, une condition importante est la qualité des machines, qui permettra de faire un bon maillon de chaîne. Le processus de tissage doit être facile à utiliser et hautement manufacturable. Le maillage à mailles losangées est fabriqué sur différents types de machines.

Option manuelle

Convient pour le tissage de maille à la maison. Pour que cet équipement fonctionne, vous aurez besoin de la participation constante du travailleur. Cela rend le processus non rentable et long. En règle générale, une telle machine a un entraînement manuel. Parmi les différences, il convient de noter la petite taille. Pour une unité manuelle, 3 mètres carrés suffisent. Vous devez enrouler et tresser les spirales de la maille avec vos mains. Une telle machine se compose d'un cadre de support solide pour la fixation des unités de travail (lit), d'un élément de travail chargé d'enrouler le treillis (vis), d'un levier d'entraînement, d'une boîte de vitesses et de rouleaux de guidage. Ces machines ne sont pas utilisées commercialement car elles nécessitent la présence et l'intervention constante du travailleur pour fonctionner. De ce fait, le procédé s'avère peu rentable d'un point de vue économique et chronophage.

À l'aide d'un réglage manuel, vous pouvez créer des spirales à partir de fil d'un diamètre de 1,5 à 6 mm. La taille de la cellule peut varier de 0,3 à 0,6 po. Ce paramètre dépend des différentes vis sans fin. Sous réserve d'expérience en une seule équipe, vous pouvez fabriquer 50 à 60 mètres de tissu à maillons de chaîne. Il est difficile de produire un treillis commercial sur une telle machine, et la machine a une courte durée de vie. Sur une unité manuelle, vous pouvez créer une quantité suffisante de maillons de chaîne pour créer une sorte de clôture (pour un site autour de la maison). Un grand nombre d'unités de ce type sont proposées à la vente, mais parmi elles la marque BMP se démarque. Ses caractéristiques sont une conception simple et une tolérance aux pannes.

De plus, la machine peut être utilisée même sans compétences particulières.

Dispositif semi-automatique

L'appareil semi-automatique combine une large fonctionnalité et des dimensions compactes en même temps. Un tel appareil convient au tissage de mailles même dans le garage. Le coût de l'unité commence entre 45 000 et 50 000 roubles. Une personne doit nécessairement travailler sur des équipements semi-automatiques, car certains processus sont manuels. Par exemple, cela inclut le pliage du treillis. Les inconvénients du dispositif incluent des imprécisions liées au facteur humain présent. Le plus souvent, ces machines sont stationnaires et se distinguent par leur poids important et leurs bonnes performances. Il est préférable de les placer sur 10 mètres carrés. m, dans un endroit où il y a une alimentation électrique constante.

Le dévidage et la coupe du fil ainsi que le tissage de la bande sont réalisés mécaniquement. Le niveau de performance de tels appareils est suffisant pour la production commerciale moyenne. De plus, la qualité du maillage sur l'équipement semi-automatique est meilleure que sur l'appareil manuel. Pour un poste utilisant une telle unité, il est possible de produire de 120 à 160 mètres courants de maille. Une distinction est faite entre les appareils qui n'ont pas de module de commande (PS) et avec une unité de commande (PS-A).Parmi les options les plus populaires, on connaît le PSR-2, qui fonctionne avec un fil d'un diamètre de 0,1-0,3 cm et produit un maillage avec des cellules de 0,2-0,6 dm. Dans ce cas, la largeur de la toile sera d'environ deux mètres.

Machine

La machine est parfaite pour la production en série de maillons de chaîne de haute qualité. Lorsqu'il travaille avec un tel appareil, l'opérateur ne charge le plateau qu'avec les matières premières, puis retire le rouleau fini. L'unité automatique est très efficace. En une heure, il est capable de créer 100-120 m². m de filet à mailles. Vous pouvez placer un tel appareil sur une surface de 15 mètres carrés. m. Lors de l'utilisation de l'équipement, il est important d'observer que les modes de fonctionnement sont exécutés correctement et que la machine est en bon état de fonctionnement. La machine boucle automatiquement les spirales, tisse des mailles, plie les extrémités et les roule même en rouleaux.

Un fil d'un diamètre de 0,8 à 6 mm peut être utilisé comme matière première. Dans ce cas, la taille de la cellule peut être obtenue jusqu'à 8 cm et la largeur de la bande - 20-250 cm Grâce à un bon système de contrôle, un employé suffit pour faire fonctionner plusieurs machines automatiques à la fois. Dans de telles installations, toutes les pièces sont de haute qualité et fiabilité. La durée de vie des unités atteint 15-20 km de voie.

Il est à noter que le système lubrifie automatiquement le fil, ce qui réduit les forces de flexion et augmente la durabilité du maillon de chaîne. Les appareils automatiques sont capables de fonctionner avec différents fils.

Top Modèles

L'évaluation des machines-outils a montré que parmi toute la variété, trois modèles se démarquent particulièrement.

ACR15 / 2

En premier lieu, la machine ACP15/2, qui se distingue par des réglages et des commandes simples. Il fabrique de petites quantités de filet. En raison du faible niveau sonore, n'importe quel endroit est adapté à l'installation, même à proximité de bâtiments résidentiels. Sans opérateur, l'unité est capable de plier indépendamment les extrémités du treillis, d'enrouler la bande, de couper et de s'arrêter. Comme pour tous les autres processus, ils sont effectués par une personne. A la sortie de la machine, une maille avec une maille de 18-50 mm et une hauteur de 2-3 mètres est obtenue. Pour le tricot, le fil est utilisé dans un fil. De plus, il peut avoir un revêtement polymère ou être inégalement rigide.

Parmi les avantages de l'appareil, il faut souligner le motoréducteur dans son ensemble, ainsi que le système de refroidissement amélioré grâce à la pompe à émulsion. Les manchons de guidage ont une durée de vie très longue et sans défaillance, car ils sont recouverts d'alliages durs spéciaux. Lorsque l'unité est forcée à s'arrêter, les paramètres du programme spécifiés précédemment ne sont pas perdus.

SPA 01-04

La deuxième place est revenue à une machine à tricoter appelée SPA 01-04. Cette machine crée un maillage avec un maillage de 2 à 6 cm. De manière pratique, un fil galvanisé d'un millimètre d'épaisseur convient comme matériau de départ. L'unité fonctionne de manière totalement indépendante. L'opérateur ne prépare qu'à l'avance le gabarit de travail, fournit l'initiale et retire les matériaux finis de l'unité.

L'appareil déroule automatiquement le fil, tisse un maillon de chaîne en pliant les extrémités sur chacune des cellules. À la fin du tissage, le tissu fini est enroulé en un rouleau. Si du matériel s'emmêle à l'une des étapes de fonctionnement de l'appareil, celui-ci s'arrêtera automatiquement. Idéalement, l'unité est équipée d'un refroidissement de haute qualité pour éviter la surchauffe. L'appareil est capable de produire 65-180 pieds carrés. mètres de maillon de chaîne. Si vous le souhaitez, la machine peut être complétée par des dispositifs spéciaux qui permettent d'enrouler le filet sur une bobine séparée. Il est pratique que l'unité puisse plier les extrémités du maillon de chaîne des deux côtés.

Tous ces modèles ont un contrôleur intégré qui peut être programmé.

BCA-97

Le modèle BCA-97 est également entré dans le top des meilleures machines à tisser à maillons de chaîne. Avec cet appareil, vous pouvez obtenir une toile avec un maillage de 10-60 mm et une largeur de 50-200 cm. Parmi les avantages de l'unité, les utilisateurs notent la conception universelle des éléments de passage, qui permet l'utilisation de n'importe quel fil.Les réparations de machines peuvent être effectuées à l'aide de pièces automobiles simples. Vous pouvez trouver ces derniers dans n'importe quel magasin spécialisé, même dans les petites villes.

Pour installer la machine, vous aurez besoin d'environ 20 mètres carrés d'espace au sol. Un opérateur pourra travailler simultanément avec trois de ces appareils. La qualité du fil affecte directement la productivité. Par exemple, avec une matière première stable, la machine peut produire 50 mètres carrés par heure. m de toile avec une cellule de 50 mm. De plus, beaucoup de gens aiment que l'appareil soit facile à configurer et qu'il exécute en même temps toutes les fonctions automatiquement.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un appareil pour créer un maillage à mailles losangées, il est important de décider dans quel but il est nécessaire. Si pour un usage domestique, lorsque le treillis doit être produit en petites quantités, alors une unité manuelle est suffisante. Il est à noter que ses performances seront assez faibles. Pour la production, il est préférable de choisir au moins une machine semi-automatique. Il est seulement souhaitable que sa taille soit petite. Il est important qu'un tel dispositif permette de régler les dimensions de la lame, le sens du couteau et la vitesse à laquelle il tourne.

Pour la fabrication de volumes importants de treillis et avec une intervention minimale de l'ouvrier, seule une version automatisée de la machine convient. Cependant, ces appareils sont le plus souvent achetés par de grandes entreprises. En termes de productivité, ces unités remplacent trois machines semi-automatiques. Bien entendu, le coût d'une machine automatique est égal au coût de cinq machines semi-automatiques.

En même temps, il est important de prendre en compte qu'une personne doit travailler à chaque unité non automatique, qui devra payer.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la machine pour la production d'un maillage en chaîne (CA-2 automatique avec enroulement d'un rouleau dans un compact).

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble