Radio Makita : avantages, inconvénients et programmation
Makita est familier à beaucoup de gens principalement grâce aux outils qu'il produit. Cependant, la même entreprise est également engagée dans la production de récepteurs radio, qui présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Traiter de telles subtilités et étudier la programmation est extrêmement important.
Avantages et inconvénients
Les radios Makita sont disponibles dans une grande variété de modèles. Il y a même des appareils avec fonction lampe de poche supplémentaire. Les lampes de ces modèles brillent bien et le son de la diffusion radio est tout à fait au niveau. Lorsqu'ils décrivent d'autres modèles de radios de la marque, les consommateurs sont beaucoup plus critiques. On dit souvent que le seul avantage par rapport aux modifications plus petites est un volume légèrement augmenté et une transmission du signal via AUX.
La conception des radios Makita est satisfaisante pour la plupart des gens. On pense que les ingénieurs ont abordé sa sélection aussi soigneusement que possible. Mais les problèmes de faible rétention de charge ne peuvent pas non plus être ignorés.
Cependant, de nombreux utilisateurs n'ont pas de telles difficultés, et très souvent des évaluations positives de l'équipement Makita. Certains consommateurs mentionnent quelques petits défauts (par exemple, avec le pliage de l'antenne), qui ne gâchent pas trop l'impression générale.
Présentation du modèle
Tout d'abord, la radio à batterie mérite qu'on s'y attarde. Makita MR051... L'appareil ne peut fonctionner qu'avec une batterie "baril" propriétaire au lithium-ion de 10,8 V. Les concepteurs ont pris soin du système de contrôle moderne et de la clarté expressive de l'affichage installé. La connexion d'équipements tiers s'effectue via l'AUX-IN. Un système audio intégré à partir d'une paire de haut-parleurs est fourni.
Les autres fonctionnalités sont les suivantes :
prise casque universelle;
reproduction d'émissions FM, AM;
la capacité de travailler jusqu'à 2 heures au volume maximum;
poids 0,49 kg;
crochet spécial pour accrocher facilement le récepteur.
De même (basé sur la batterie) fonctionne et Makita MR052. L'appareil est équipé d'un tuner AM/FM numérique. Des informations sur la réception actuelle s'affichent sur l'écran à cristaux liquides. Propriétés:
la connexion d'écouteurs est fournie ;
le travail autonome est pris en charge pendant 25-30 heures;
crochet spécial pour accrocher;
la batterie et le système de charge ne sont pas inclus dans l'emballage ;
le réglage manuel de la fréquence est rapide et facile ;
10 préréglages d'accordeur.
Lors du choix d'une radio de construction de Makita, de nombreuses personnes prêtent attention à BMR103B. L'appareil est alimenté par une batterie lithium-ion. Dans la bande AM, le récepteur capte des fréquences de 0,522 MHz à 1,629 MHz. Dans la gamme VHF, la bande de traitement est standard - de 87,5 à 108 MHz. Dimensions 0,261x0,164x0,302 m, et la masse du récepteur radio est de 4,6 kg.
Il n'est pas très confortable à porter, mais vous pouvez le mettre dans un coin sur un chantier.
Comment choisir?
Dans l'ensemble, les radios Makita fonctionnent plutôt bien. Et en termes de design, comme mentionné, ils peuvent donner des chances à de nombreuses autres marques. Mais encore faut-il bien choisir un produit avant de l'acheter. Et la première considération ici sera la masse de l'appareil, ainsi que ses dimensions. Un récepteur encombrant peut être trop difficile à transporter partout où vous en avez besoin. Le prochain point important est la sensibilité lorsque l'on travaille sur la réception.
Plus le nombre est bas dans la section correspondante de la documentation technique, plus le signal que l'appareil peut recevoir est faible. mais la sélectivité est également d'une grande importance, c'est-à-dire la capacité de compenser l'influence d'émetteurs puissants fonctionnant sur des ondes "adjacentes". Les récepteurs décents ont une sélectivité de canal adjacent d'au moins 60 dB. S'il atteint 100 dB, c'est déjà un excellent indicateur pour les équipements radio non professionnels.
En termes de puissance de sortie, ce chiffre indique la force du son émis par les haut-parleurs intégrés. Il est recommandé de choisir les récepteurs les plus puissants possibles. Même si vous n'avez pas besoin de les écouter à plein volume, c'est même bien - il y aura moins de stress sur les composants principaux. Par conséquent, la technologie durera plus longtemps et l'audition des utilisateurs ne sera pas affectée. Pour tout appareil fonctionnant sur batterie, la consommation de courant est également critique.
Oui, il sera difficilement possible de le réduire au minimum. Mais tout de même, réduire cet indicateur vous permet d'utiliser le récepteur plus longtemps avec une seule charge. Malheureusement, la même sélectivité n'est pas indiquée dans les documents d'accompagnement. Mais les informations sur les paramètres soumis à certification (puissance de sortie, sensibilité et consommation de courant) devraient y être. Une autre nuance - cela vaut la peine de chercher pour que les utilisateurs eux-mêmes aiment la radio.
Par conséquent, vous devez d'abord l'acheter individuellement, selon vos propres goûts. Il convient également de décider de la préférence pour les appareils fixes ou portables. Les premiers sont généralement plus fonctionnels. Mais ces derniers vous permettent de profiter de l'écoute de programmes dans presque n'importe quel endroit approprié. Attention: les amateurs de radiodiffusion étrangère doivent acheter un équipement capable de recevoir des ondes radio longues et moyennes.
Enfin, vous devez faire attention aux fonctions supplémentaires. La mini prise vous permet d'écouter les émissions reçues avec un casque au lieu de haut-parleurs. Les récepteurs numériques les plus avancés sont traditionnellement équipés d'une interface Bluetooth. Le lecteur de carte vous permettra de lire des fichiers sur un support SD.
En utilisant l'interface USB, vous pouvez connecter non seulement des cartes flash ordinaires, mais également des smartphones et d'autres gadgets.
Pour un aperçu de la radio, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.