Radios Panasonic : spécifications et descriptions des modèles

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Présentation du modèle
  3. Conseils de sélection

Divers types d'appareils électroniques captent les signaux FM, mais la radio reste en demande parmi les acheteurs. De nombreuses entreprises technologiques de renommée mondiale publient périodiquement de nouveaux modèles de tels appareils. L'une des marques, parmi lesquelles vous pouvez toujours trouver plusieurs types de modèles de radio, est Panasonic.

Avantages et inconvénients

Chaque type de technologie et d'électronique a ses propres caractéristiques distinctives qui le rendent unique. Les radios Panasonic présentent également plusieurs forces et faiblesses.

Cela vaut la peine de commencer, comme toujours, avec les avantages suivants :

  • Design moderne;
  • bonne qualité de construction ;
  • matériaux durables;
  • son fort de haute qualité;
  • la présence du connecteur AUX ;
  • fonctions supplémentaires : lecture de fichiers audio à partir d'une carte mémoire, possibilité de se connecter à une unité principale pour une utilisation en tant que haut-parleur.

Les inconvénients ne sont pas si nombreux, mais il y en a quand même :

  • non fourni avec une alimentation propriétaire ;
  • les fichiers de la carte mémoire ne peuvent pas être sélectionnés ;
  • après un certain temps, un écart peut apparaître sur le contrôle du volume.

Présentation du modèle

Il existe plusieurs modèles dans la gamme de radios Panasonic.

RF-2400DEE-K

L'appareil est fabriqué exclusivement en noir. Un design laconique et un ensemble minimal de fonctions sont les caractéristiques du RF-2400DEE-K. Lors de la conception et de la production de ce modèle, l'accent a été mis sur la capacité de recevoir même un signal radio faible dans les bandes FM et AM. Pour écouter la radio dans des zones éloignées de la source du signal, le modèle présenté dispose d'une antenne télescopique à part entière. Une reproduction sonore de haute qualité est l'une des caractéristiques les plus importantes de tout appareil acoustique, y compris un récepteur radio.

Pour résoudre ce problème, le RF-2400DEE-K a été installé enceinte mesurant 10 cm de diamètre, équipée de la fonction antibruit. La sélection de la fréquence s'effectue à l'aide d'un régulateur mécanique. Il vous permet de trouver la station de radio souhaitée dans les plus brefs délais. Le rétroéclairage de la balance et les gros caractères des chiffres dessus vous permettent de sélectionner avec précision les fréquences même dans des conditions d'éclairage insuffisant de la pièce. Pour faciliter le transport de l'appareil, il a poignée pliable sécurisée.

Le récepteur radio peut fonctionner aussi bien sur piles que sur secteur.

RF-800UEE-K

La radio convient aux amateurs de style rétro. Malgré l'apparence, il possède toutes les fonctionnalités modernes, y compris un lecteur mp3 numérique, une entrée AUX, une prise 3,5 mm. L'appareil vous permet d'écouter la radio, les fichiers audio d'une carte mémoire ou d'une unité principale de bonne qualité. Un seul haut-parleur de 2,5 W fournit le volume dont vous avez besoin pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

RF-3500E9-K

La radio au design classique avec boîtier noir est durable et facile à utiliser. Fonctionne dans une large gamme de fréquences :

  • FM 87,5 - 108 MHz ;
  • AM 520 - 1610 kHz.

Sur la face avant du récepteur se trouve un haut-parleur d'une puissance de 1 Watt. Malgré la faible puissance, l'appareil produit un son mono de haute qualité. Le poids total du modèle en question n'est que de 0,650 kg, ce qui permet de transporter l'appareil sur de longues distances. Un signal faible est reçu par une antenne télescopique. L'appareil est alimenté par des piles rechargeables ou sur secteur.

RF-800UEE1-K

Comme de nombreux modèles de radios Panasonic, l'appareil avec l'indice RF-800UEE-K est fabriqué dans le style rétro classique. Tous les contrôles et réglages de l'appareil sont effectués à l'aide de boutons mécaniques et de régulateurs.

Le constructeur propose le modèle présenté exclusivement en noir. Le seul haut-parleur de l'appareil offre un bon volume. Sa puissance est de 2,5 W, ce qui est un bon indicateur pour les récepteurs radio.

Comme fonctions supplémentaires, le modèle est équipé d'un lecteur mp3, avec lequel vous pouvez écouter des fichiers audio à partir d'une carte mémoire ou d'un autre appareil en vous y connectant via l'entrée AUX.

Conseils de sélection

Pour choisir un modèle de récepteur radio qui répondra à toutes les exigences de l'acheteur, vous devez faire attention à plusieurs caractéristiques de base.

Vue

Toutes les radios existantes peuvent être divisées en deux groupes.

  1. Stationnaire... Ils se distinguent par leur grande taille et leur poids. Ils compensent les inconvénients par une qualité et un volume sonores élevés, une réception sûre du signal radio. Ces modèles sont utilisés à la maison, au bureau et dans d'autres endroits où le transport constant de l'appareil n'est pas nécessaire.
  2. Portable. Ils diffèrent par leur petite taille et leur poids. Ils peuvent être alimentés sur secteur ou sur piles rechargeables. En tant que matériau pour la fabrication du boîtier des récepteurs radio portables, un plastique durable est utilisé, qui peut résister à des contraintes mécaniques importantes. Certains modèles sont résistants à l'eau et à la poussière, ce qui est très pratique pour les voyages ou les loisirs.

Gamme de fréquences

L'une des caractéristiques les plus importantes d'un récepteur radio est la gamme de fréquences prises en charge. Presque toutes les stations de radio musicales russes populaires fonctionnent dans la plage FM de 87,5 à 108 MHz. Même les modèles de radio bon marché peuvent recevoir des signaux AM. Pour écouter des stations de radio étrangères, vous avez besoin d'un appareil qui reçoit les ondes dans les bandes FM, LW et MW.

Réception du signal

La qualité du signal reçu dépend du type d'antenne réceptrice. Ils sont de deux types.

  • Intégré. Ils sont installés sur de grands modèles stationnaires. Ils fournissent un signal stable et de haute qualité.
  • Externe. En raison de la petite taille des appareils portables, il n'est pas possible de les équiper d'une antenne intégrée. Pour recevoir un signal, ils sont équipés d'antennes télescopiques. Tous ont un mécanisme pivotant qui vous permet de tourner l'antenne vers le meilleur signal.

Une autre condition importante pour un signal de haute qualité est la sélectivité du modèle. Cette caractéristique permet au récepteur radio d'éteindre les interférences se produisant dans l'air.

Méthode de réglage

Selon la méthode de réglage de l'onde, les récepteurs radio sont numériques et analogiques.

  • Numérique. Ils ont la fonction de recherche automatique des ondes radio. Ils peuvent mémoriser les fréquences des stations de radio, pour allumer qu'il suffira d'appuyer sur un bouton. Presque tous les récepteurs radio numériques sont équipés d'un écran qui affiche des informations sur la fréquence actuelle et d'autres données. Ces modèles peuvent avoir un certain nombre d'options supplémentaires : un réveil, une minuterie de mise en veille, une indication de la charge restante de la batterie et d'autres fonctionnalités.
  • Analogique. La recherche de la station radio souhaitée s'effectue à l'aide d'un régulateur mécanique. Le coût des appareils analogiques est d'un ordre de grandeur inférieur au prix des récepteurs radio numériques. Les modèles à réglage mécanique conviennent à ceux qui écoutent constamment une station de radio. Les inconvénients de tels échantillons sont un réglage imprécis et l'incapacité de mémoriser l'onde sélectionnée.

Voir la vidéo suivante pour les caractéristiques des radios Panasonic.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble